Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 28 Fév 2010 - 19:57

moi aussi, dame nature m'a gratifié d'un peu de calme ce soir. Donc une lipo avec les lumières dans la pénombre, il y avait longtemps.
Denis, j'ai mis 2 biellettes à la B de B et c'est incontrôlable, il fait des ellipses, cabre, avance, se couche, enfin n'importe quoi. Je débranche une et il redevient normal. Bien sure les deux font la m^me longueur. Comprends pas. Bon, c'est pas grave, c'était juste pour essayer parce que j'ai pas de soucis avec les têtes de rotor, maintenant que je sais les faire.
Pour la turborix, il m'est arrivé un truc bizarre. le BL posé devant la fenêtre d mon bureau, j'ai eu des top radio qui faisaient mettre en route les moteurs. Au même endroit que quand j'avais des soucis avec l'Esky (que j'ai plus, d'ailleurs ).
Cela n'arrive pas quand je fais le binding devant mais quand je prends le départ plus loin, ça arrive.
Je perciste à dire que le 2.4G cherche une fréquence libre au départ mais si elle devient occupée par une émission plus forte que nos 10 mW, c'est brouillage.
Le risque n'est pas plus grand qu'en Mhz mais il existe. La preuve.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Dim 28 Fév 2010 - 20:49

Eh ben vous etes verni,moi y a encore du vent,comme d'hab,je vais songer a demenager.Le pire c'est que j'ai l'ancienne salle des fetes juste a cote,mais pas le droit d'y penetrer sous risque de prendre le toit sur la tete. No
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Problèmes radio

Message  Papydenis Dim 28 Fév 2010 - 22:54

C'est vrai que cela devient un vrai feuilleton, le 2.4GHz. Franchement, je n'aurais jamais cru pouvoir voler avec ma Turborix comme je le fais depuis que je l'ai réinstallée. Va comprendre...
C'est bizarre aussi que ton BL n'ait pas aimé la B de B avec les deux biellettes. Quand j'ai remonté le BLbis, c'est la première qui me soit tombée sous la main, je l'ai installée, et je vole avec depuis, sans aucun problème. C'est vrai que je me suis assuré que les deux biellettes faisaient la même longueur, mais c'est tout.
Si ton BL fait des ellipses, ça veut dire que quelque part et pour une raison quelconque la B de B ne joue pas librement dans son logement. C'est la seule chose à laquelle je puisse penser.

Bonne nuit

Cordialement

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 7 Mar 2010 - 21:14

Ce soir, après une journée ventée, baisse singulière de régime. Donc, je me précipite (doucement) pour aller chercher mon BL. Décollage et toc, coup de vent. attéro rapidement pour pas casser le dernier jeu de pales qu'il me reste. Je rentre tout à l'atelier, et quand je ressort .....; CALME plat. Bien, disons que c'était une bourrasque. Je retourne le chercher et toc re - vent. Bon, 5 mn de vol, c'est toujours ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Vol crépusculaire

Message  Papydenis Ven 12 Mar 2010 - 19:27

Bonsoir aux lamaïstes (et éventuellement aux autres aussi, quoique....)

Petit vol ce soir, une LiPo malgré une température un peu basse (environ 3 - 4°) avec le BL et son éclairage. Et bien, il m'épate toujours autant, ce zoizeau. Il est nerveux quand il le faut, puis docile, stable, enfin bref, je ne taris pas d'éloges une fois de plus. En plus les moteurs que j'utilise auraient dû rendre l'âme depuis belle lurette, mais mis à part le fait que ça couine, ça fonctionne parfaitement. En plus c'est le BL qui est en 35MHz, et je me permets quand même pas mal de petites fantaisies avec. Une petite frayeur quand je l'ai fait monter assez haut, il a commencé à dérivé vers des arbres un peu plus loin, sans doute y avait-il un peu de vent là-haut, mais je l'ai ramené sans problème. Je me suis amusé à faire quelques atterrissages de précision, c'est bon pour les reflèxes pour nous, les seniors... et j'arrive à une assez bonne précision maintenant.

Voilà, mon petit récit de la soirée,

Bons vols à tous,

Cordialement,
Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 11:04

Bonjour le BLFC .
J'ai remis le BL en configuration .........BL pour le concours . Et ce matin miracle , plus de vent et j'ai retrouvé avec bonheur le vol léger et mes moteurs beaucoup plus silencieux qu'avec le fuse du S55 . Du coup je suis monté plus haut de le toit de la maison (9m50) et le peu d'air qu'il y avait me l'a envoyé chez .... chez .... chez qui ? Je vous le donne Emile ..... ben ouais : chez la voisine Laughing L'atterrissage sans problème , en regardant par-dessus le mur et Dring dring : Chpeu t'y récupérer mon engin ? - Quel engin ? Ah..... euuuuh ..... mon hélicoptère , l'autre je le garde toujours sur moi !
Fin de l'histoire ...... vous n'en saurez pas plus .... de toutes façon , la voisine , elle est moche ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Sam 13 Mar 2010 - 11:17

Dit monsieur !
on pourrait voir une photo...........de la voisine (pas de ton engin)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 11:25

Tu rigoles ? Je n'ai pas envie de bouziller mon numérique lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  flo43 Sam 13 Mar 2010 - 11:43

ooooooooooooohhhhhhhhhhhh que c est pas gentil ça antioch!!!!!!!! Evil or Very Mad

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Sam 13 Mar 2010 - 11:53

Hélitreuillage de la voisine :

comment - Récit de vol - Page 7 Helico11
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Hélitreuillage.

Message  sash28 Sam 13 Mar 2010 - 12:11

Mon prochain BL ressemblera à ça (pas à la voisine, à l'hélico qu'il y a au dessus bien sûr!)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  flo43 Sam 13 Mar 2010 - 12:21

tres beau choix sash....

je compatis lee!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Hélitreuillage.

Message  sash28 Sam 13 Mar 2010 - 12:23

Merci Flo43, mais la, il va y avoir du taf!! Surtout pour faire la voisine!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty La voisine...

Message  Papydenis Sam 13 Mar 2010 - 12:24

Pas si dur que ça...suffit de gonfler quelques baudruches...

Méchamment

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty la voisine...

Message  sash28 Sam 13 Mar 2010 - 12:30

Ooohhh. C'est honteux Denis. Je quitte ce forum, cela devient vraiment mauvais cette ambiance de moquerie!! Moi qui pensait être dans un forum sérieux!!
Bah je m'est trompé!!

Salut!












Bien sûr, je n'en ferais rien. On est aussi la pour rigoler...et se moquer un peu aussi.
geek
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Hélitreuillage.

Message  sash28 Sam 13 Mar 2010 - 12:33

Au fait, c'est pas le tout de se moquer, mais c'est quoi comme hélico? Ne serait-ce pas un Sikorsky? Mais lequel?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty quel est cet hélico

Message  simontiny Sam 13 Mar 2010 - 13:45

Bonjour à tous

non sash, a moins d'un erreur de ma part, c'est un mil mi-8, hélico de transport lourd (d'ailleurs c'est vérifié.... Twisted Evil ).....

c'est le genre d'hélico qui vole n'importe comment (je ne parle pas des qualités de vols qui sont excellentes). Réparé au scotch, avec des trous partout, de la rouille, et pourtant ça vole. C'est russe quoi !

le seul problème pour le reproduire, c'est l'échelle. Il faut savoir que notre BL est un écureuil au 1/20. A la même échelle, le Mi 8 ferait 1 m de diamètre de rotor et 1 m de long......


Un sacré BL Very Happy
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Sam 13 Mar 2010 - 14:02

Salut,sash pour l'echelle c'est pas dur tu trouves les plans et tu vois comment la mecanique du bl s'adapte le mieux dedans au plus juste,puis tu calcules l'echelle et le tour est joué,ça te feras surement un helico de 60 cm environ mais adapté au bl,moi j'ai procédé comme ça pour mon airwolf,sinon bonjour le poids.


Dernière édition par totoffr28 le Sam 13 Mar 2010 - 16:40, édité 1 fois
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 16:01

Eh bien voilà Simon , tu sais ce qu'il te reste à faire Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 13 Mar 2010 - 18:57

ce soir, j'ai quand même réussi à faire 2 vols avec le BL, ça faisait longtemps.
Comme j'ai reçu de nouvelles pales, j'en ai profité pour lui refaire une beauté avant.
Petit vent instable pour corser le tout mais bonne détente tout de même.
Plus de batteries, elles commencent à baisser mais ce sont celles que j'ai acheté avec le BLr, je n'en ai jamais acheté d'autre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Vol BL

Message  Papydenis Sam 13 Mar 2010 - 19:18

Moi je me suis contenté d'une LiPo, déjà c'était très "rock'n'roll" à cause du vent qui était très irrégulier aussi. Je n'ai pas dépassé les quatre ou cinq mètres de hauteur, chaque fois qu'il montait, le vent commençait à l'entraîner. Mais je ne me suis pas ennuyé pour autant, c'était vraiment du sport pour le faire tenir tranquille ! Mais une fois de plus, il m'a étonné, cet engin !

Bons vols nocturnes (pour ceux qui aiment faire ça la nuit)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Vols en extérieur

Message  sash28 Sam 13 Mar 2010 - 19:27

Moi j'attends mes nouvelles pales pour recommencer les vols. C'est long.... En attendant je le regarde. Razz
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Sam 13 Mar 2010 - 20:44

Moi j'ai toujours 20 pales en stock ! n'hésitez pas à me solliciter !! Sash? Ça t'intéresse?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty crash test

Message  simontiny Dim 14 Mar 2010 - 9:38

Bonjour à tous

Hier, petit vol tranquille avec mon BL LAPD. J'aime bien cette déco, elle se visualise très bien en vol.
Je m'amuse à faire du vol "tactique" sur un terrain de moto cross enfant pas loin. C'est super sympa, et c'est la que l'on sent la limite de puissance du BL....

Mais c'est vraiment rigolo. Faudra que j'installe la Key cam que j'ai reçu pour voir. (il va falloir que je la pique aux enfants, car ils se la sont approprié. Cela les amuse beaucoup)

Ensuite, je me suis dis, un petit vol avec le CB100. Je précise qu'à ce jour, il a environs 80 vols. IL est d'origine, à part la casse d'un AC. Je l'ai modifié pour rigifier la queue (pourtant je suis pas si vieux...... comment - Récit de vol - Page 7 Icon_biggrin . ça y est ca redérape...... désolé)
Donc me voilà parti pour faire des translations rapides devant chez moi des funels et autres manoeuvres très plaisantes.
Tout à coup, le maître des alizees de ce lieu décida d'offrir à ses admirateurs un échantillon de sa compétence. Une petite bourrasque, à peine plus forte que le vent constant, mais sensible.....
Et voilà mon CB100 qui accélère, vent dans le dos. Demi tour, gaz, face au vent et je reviens. Ouf ! Mais las ! fatigué de sa démonstration, Euros, dieu grec des vent d'Est (et qui porte bien son nom comment - Récit de vol - Page 7 Icon_cool ), cessa sa colère.

Et voilà mon CB100 qui était en pleine accélération plein pot qui se retrouve à pleine vitesse 3 mètres devant le mur..... Et paf le CB100.

La je me suis dis, c'est mort. hé bien non. Un bout de scotch sur la canopy, petit test.... et il est reparti. J'avoue que sa solidité m'impressionne. Rien. Pas de pale, pas d'AC Rien.
Et depuis il a fait 2 lipos sans que rien n'ai changé.

Alors, perso, je conseille vraiment ce moustique, c'est que du bonheur. Vif, précis, facile et costaud. Achetez un BL et un CB 100............... comment - Récit de vol - Page 7 Icon_rabbit
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:03

Bonjour à vous .
Ce matin vers 7h30 pas de vent du tout , encouragé par l'agilité retrouvée avec le fuse d'origine de mon BL une petite sortie , deux lipos sans soucis , il y avait longtemps que je ne m'était pas aussi bien amusé avec cet hélico génial . J'ai terrorisé les mésanges , rouge-gorges et autres volatiles affamés du coin . Ils vont me faire une manif les bestiaux !
Par contre les lipos qui ont un an commencent à faiblir un peu (ce sont des esky) il va falloir que j'investisse dans deux nouvelles , je vais peut-être me laisser tenter par celles que Nozor nous a indiqué (25C) .
Bon Dimanche à tous , je pars voter et faites-en autant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 7 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum