Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Sam 10 Avr 2010 - 21:26

Je ne sais pas ce que ça vaut, et surtout j'y connais que dalle en électronique. Cependant, sur mon récepteur futaba 2.4Ghz, j'ai deux antennes de 10cm. Elles partent de chaque côté de mon fuselage. Si avec ça j'ai un top radio...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 10 Avr 2010 - 21:39

Chacun essaie sa sauce d'antenne. C'est peut être un dipole mais je doute, vu ce que cela implique en mise au point.
La turborix a bien un satellite avec son antenne propre, il faut mettre un morceau perpendiculaire à l'autre .... cela tient de la croyance populaire !
si non, il va falloir que je revoie mes cours sur les antennes !


Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 10 Avr 2010 - 22:54, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Oh ! la honte...

Message  Papydenis Sam 10 Avr 2010 - 22:11

Bonsoir les amis,

Oui, ce soir, j'ai la honte... Embarassed j'ai fracassé mon CB contre le mur de la maison... porte batterie cassé en trois ou quatre endroits, fuselage abîmé... pâles éclatées... et tout ça pourquoi ?
Ce soir, j'ai fait plusieurs vols impeccables avec mes deux BL et puis deux avec le CB. Je me suis super bien amusé avec, en le promenant partout, chez moi, chez la voisine, au-dessus de la grange à côté... vraiment, je l'ai bien en mains, le moustique !
Alors, comment ai-je fait ? Et bien c'est tout bête, alors que l'envie m'avait pris de faire un troisième vol après manger, alors qu'il faisait presque nuit, j'ai oublié de vérifier les trims avant de décoller, et celui de l'AC était complètement d'un côté. Résultat, le CB part en toupie, j'essaie de le rattraper, au lieu de le reposer. Et voilà : impossible à contrôler, le mur de la maison était là, et boum ! Crying or Very sad
N'empêche, il est solide, l'animal, je pensais sérieusement qu'il serait en miettes, mais en fait, je crois qu'une fois que la Superglu aura séché, que j'aurai remis des pales, il repartira sans problèmes... mais il faudra tout de même commander un porte-batterie...

Je vous tiendrai au courant des développements de l'affaire...

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Sam 10 Avr 2010 - 22:20

Denis
Je compatie,mais tu va pas t arréter sur un mur? Razz
En allument ta radio,tu verifies pas tes trims?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Grrrrrrrrrr!!!!

Message  Papydenis Sam 10 Avr 2010 - 22:23

Si, d'habitude !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 10 Avr 2010 - 22:56

Pas de chance Denis mais tu vas nous répare ça trés vite.
Toi qui as le seul et unique CB en état de vol d'origine.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Mon CB

Message  Papydenis Dim 11 Avr 2010 - 0:14

Un dernier petit mot avant d'aller se coucher...

Et bien, ça y est, il revole, le moustique. Enfin, il a décollé dans le salon, je n'ai pas trop insisté, il n'y a pas beaucoup de place. C'était pour m'assurer qu'il n'y avait rien au niveau de la mécanique. J'ai monté des pales un chouïa plus longues que les normales, ça fait un joli bruit, mais l'hélico paraît un peu plus difficile à contrôler. Enfin, on verra tout ça demain... Mais il faudra absolument changer le porte-batterie, la réparation ne tiendra pas longtemps à mon avis, et comme c'est la pièce qui tient les roues du train d'atterrissage...

Bonne nuit,

cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 11 Avr 2010 - 7:44

Bravo, Denis, quelle efficacité !
content pour toi que tu ais pu réparé.
tu dois être l'exception qui confirme la règle, il n'y a pas beaucoup de CB qui volent encore après autant de vols sans avoir subit de modification.

Je te souhaite que ça dure encore longtemps.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty CB

Message  Papydenis Dim 11 Avr 2010 - 10:06

Si je fais l'inventaire de tout ce que j'ai changé sur le CB... il ne doit plus rester grand'chose d'origine ! Mais disons simplement qu'il est en état d'origine, sans "upgrade" d'aucune sorte !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 10:14

Bonjour à vous .
Bon , eh bien Denis , avec toutes ces pièces , tu vas pouvoir faire comme avec le BL : un CB bis Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty ET ENCORE

Message  ribouldingue64 Lun 12 Avr 2010 - 21:11

Ce soir, après quelques vols plus ou moins réussis avec mes "élucubrations", je décide de voler vraiment, donc sortie du BL dont je viens de réparer le 3/1.

Au même endroit, mais AU MÊME endroit, arrêt moteur, arrivée au sol brutale et les rotors repartent alors que l'inter de coupure moteur est sur off et le manche en bas.

Je vais repasser en 72 Mhz ou 41!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 2.4 Ghz, y en a assez !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive le progrès !!!!!!!!!!!!!!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty et encore

Message  sash28 Lun 12 Avr 2010 - 21:16

Tu émets de mauvaises ondes Ribouldingue! C'est "dingue" cette histoire. Change de pseudo, ça aidera peut-être lol!

Vraiment bizarre. De mon côté je n'ai eu aucun problème. En ce moment je vole très peu dehors à cause du vent mais bon il y a de mauvaises ondes par chez toi!! Il n'y a pas un truc qui passe dans le sol à cet endroit qui pourrait perturber la chose? C'est étonnant tout ça. scratch scratch

Bon courage.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 12 Avr 2010 - 21:28

Et là, c'était avec la turborix, j'ai laissé tomber la Esky pour le même problème.
En 72 et en 41, j'ai jamais eu de soucis et cela fait maintenant 3 ans que je fais voler des trucs et des machins dans la cour sans avoir de brouillage. Suite à l'installation d'un transfo EDF à 20m de chez moi et après de mauvais renseignement sur la fréquence des émetteurs de ces engins, j'avais acheté du 2.4G pour ne pas être brouillé en 72 et c'et la contraire. J'ai été tranquil 1 mois ou 2 et ça recommence. 2 3/1 en 3 jours ! Mrd !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Lun 12 Avr 2010 - 21:49

Salut,je compatis No, riboul,moi ça fait un mois que je suis tranquile avec ça,mais j'ai pas volé beaucoup,a quand la prochaine coupure. pale
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 12 Avr 2010 - 21:52

Pour moi, c'est pas trop compliqué de faire machine arrière, je n'ai qu'une esky achetée avec un BL et une turborix . Heureusement, je ne me suis pas débarrassé de mes radios en Mhz
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty 2.4GHz

Message  Papydenis Lun 12 Avr 2010 - 23:20

Bonsoir les amis,

Vraiment bizarres ces histoires de perte de contrôle avec le 2.4GHz. Je n'ai toujours pas eu de nouveaux problèmes depuis que j'ai repris la Turborix pour mon BL vert. Et le CB vole très bien en 2.4GHz.
Alors, que se passe-t-il du côté de chez Claude ? C'est le Grand Mystère ! Le saura-t-on jamais un jour ?

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 12 Avr 2010 - 23:23

je pense qu'on le saura jamais parc que demain, je vire tout ça et remplace par du 72.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Récepteur Turborix

Message  Papydenis Mar 13 Avr 2010 - 0:28

Claude,
Si tu vires tout, le récepteur Turborix m'intéresserait... à moins que tu aies prévu de tout vendre en même temps. Tu me tiens au courant ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mar 13 Avr 2010 - 22:44

@ Denis,

si je vire le 2.4G, je le mettrais dans mes voitures ou dans un voilier, ça me permettra de récupérer des recepteurs 72 et dans une voiture ou un voilier, il y a moins de risque. (quoi que ....)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Mer 14 Avr 2010 - 20:01

Salut,enfin ,j'ai reussi a faire un vol dans la soirée cheers ,peu de vent,des reactions bisarres du bl dues au vent,m'enfin c'etait bien jusqu'a la grosse rafale de vent,j'etais a 1,5m a 2m de haut,le vent l'a attrappé par le coté, affraid ,j'ai tout essayé mais rien a faire,j'ai coupé les gaz et il a aterri dans le sapin a au moins 3 m de haut,pfffffffffff,il a fallu que je sorte l'escabeau pour le recupérer,de plus vu la hauteur ou il etait j'ai faillis me gauffrer aussi dans le sapin No ,bon apres 5 minutes pour le demeler des branches,rien de casser,meme pas une pale,bref que du bonheur.
P...n de vent,il s'arrete jamais lui.? confused
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Mer 14 Avr 2010 - 20:38

désolé pour toi, mais ici depuis plusieurs jours tout les soirs aprés 20h00, il n'y a pas un poil de vent, je m'amuse comme un fou, avec le BL mais aussi le CB180 que je commence à bien maitriser
c'est génial de passer du CB au BL, j'ai l'impression qu'il y a un pilote automatique tellement c'est doux et obeissant
par contre il faut s'habituer au FP, il faut penser à contrer (contrairement au BL) sinon le bestiau fait ce qu'il veut et j'aime pas qu'on me résiste !
...quand je pense que j'envisage le pilotage d'un CP.....ça va bien rigoler dans les chaumiéres
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Mer 14 Avr 2010 - 21:22

Mais ouais, mais mieux qu'un long discours, on veut des vidéos !!
Bon je dis ça, mais je m'en vais vous compter un récit de vol plutôt comique... J'ai volé l'autre jour en bas de chez moi sur un coup de tête voyant que le vent était nul.
Je suis parti rapidement, sans prendre la peine d'enfiler mon deuxième chausson, égaré sous mon canapé.... Lors d'un raze motte, mon treuil s'est pris dans la végétation, il s'est donc immobilisé sans casse dans les fourrés. J'ai donc dû traversé la flore à cloche pied pour le récupérer sous les yeux amusés de mes voisins....
Alors? C'est qui le boulet ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Mer 14 Avr 2010 - 21:49

C'est sur que deja en chausson,ça craint,alors si en plus t'en met qu'un.........Et tes chaussettes,les 2 etaient de la meme couleur?? Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Mer 14 Avr 2010 - 21:54

Oui, mais un peu trouées.... Nan mais cherche pas, c'était la honte ! Meme si j'ai juste un pas à faire en dehors de mon batiment.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 14 Avr 2010 - 22:40

apres un petit essai avec mon FP spécial que j'ai quand même un peu de mal à régler, je sort mon vieux BL que je viens de passer en 72. Bien sur la t7CP n'est plus réglée pour lui et le vol est un peu rock n' roll mais une lipo quand même.
à l'écoute des différents et monstrueux bruits, il me criait qu'il avait grand besoin d'une grosse révision, ce qui fut fait.
les 2 couronnes, un axe interne, pales neuves comme au tennis Very Happy, réglage du jeu des moteurs etc.

essai de vol dans le noir (j'adore). Tout va bien (mieux).
Vivement demain !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 10 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum