Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TREX600 CF

+10
sar47
Papy Lee
totoffr28
ribouldingue64
sash28
Papydenis
greg75
nozor
christ
eliott91
14 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  eliott91 Dim 24 Avr 2011 - 20:27

Dans le Chapitre des c.......s à ne pas faire avec un hélico RC, je vais vous en raconter une bonne (qui s'est bien fini, quoique..) affraid

J'ai décidé de tester mon moteur aujourd'hui et j'ai démonté mes pales (c'est plutôt prudent) mais pas les palettes de ma barre de Bell, ni mes pales d'AC (c'est beaucoup moins prudent). J'ai quand même passé une planche sur les patins et mis du poids des deux côtés de la planche (peut-être pas assez lourd...)

J'ai d'abord testé mon Throttle Cut et ça marche. Par contre, lorsque je l'enlève le moteur démarre immédiatement donc je stoppe. Je ne sais pas ce qui me passe par la tête ensuite (les vapeurs d'alcool de ce midi, peut-être...drunken ), je me dis que la voie Throttle est peut-être inversée. Aussitôt fait, voilà le moteur qui part à fond (j'ai gardé la courbe du TREX 500 qui est à 100 % au max) et avec l'AC qui n'était pas tout à fait au neutre et malgré les poids pour le bloquer, l'hélico a tourné de 45° et a heurté ma piscine dégonflée qui traînait là et évidemment, j'ai maintenant un beau trou au fond de ma piscine !!!
J'ai pu débrancher ma LIPO sans me blesser avec les palettes tournant à fond.
Bon, cela donne un bon coup d'adrénaline : le TREX 600, c'est super puissant!
Je m'en veux d'être aussi c.n de ne pas avoir pensé au couple produit par l'AC à plein régime.

Miraculeusement, je n'ai pas d'autres dégats ! (j'ai remis un peu de scotch sur mes pales d'AC qui ont un tout petit peu souffert, mais pas grand chose).

Cela dit, je n'arrive pas à accéder au menu programmation de mon RCE BL100 d'ALIGN.
J'ai essayé avec la manette des gaz à fond lorsque je mets sous tension (comme sur le TREX500) et il ne se passe rien.
Si quelqu'un arrive à trouver le manuel d'emploi, je suis preneur...
Je pense qu'il n'est pas mal réglé sauf le soft start qui n'est pas assez soft à mon goût.
Cela dit, une fois qu'on le sait, il suffit d'enlever le soft start pour lancer le moteur (alors que la courbe des gaz est à 0. Sur le TREX 500, quand les gaz sont à 0, rien ne bouge).

Bon, sinon tout a l'air OK sur ce TREX 600. Very Happy
Je referai des tests demain.

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  eliott91 Lun 25 Avr 2011 - 13:38

Bon, c'est le grand jour aujourd'hui: je vais tester mon TREX 600 CF dans ma zone industrielle. Very Happy
Météo parfaite sauf un petit peu de vent (mais bon vu la bête, ça devrait passer).

Je suis parti des réglages du TREX 500 pour servir de base et j'ai réglé les param de mon TREX 600 hier (si quelqu'un a des rustines grande taille pour ma piscine, je suis preneur... lol! )

Voici la bête sur le parking :




Je voulais juste faire des tests au sol pour voir comment ça se comporte. Et finalement, c'est pas si mal pour une première fois.
L'AC est super nerveux et je vais choisir le réglage moins rapide.
Le plateau avait tendance à déporter l'hélico sur la gauche mais j'ai pu corriger ça.

Et donc à la fin de ma LIPO, j'ai pu décoller de 20 cm et voir qu'il est finalement assez stable. J'affinerai les réglages la prochaine fois.
Il me reste toujours le problème du soft start qui ne fonctionne pas donc le démarrage est un brin violent!

Voilà la vidéo du saut de puce : IL VOLE ! Very Happy



Dernière édition par eliott91 le Lun 25 Avr 2011 - 17:34, édité 1 fois
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  totoffr28 Lun 25 Avr 2011 - 14:48

Salut,j'arrive pas a lire la seconde vidéo Sad ,ça me dit que c'est une copie d'une autre déja en ligne.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  Papydenis Lun 25 Avr 2011 - 16:06

Oui, pareil pour moi.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  eliott91 Lun 25 Avr 2011 - 17:36



Lien sur la vidéo réparé ! Smile
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  Papy Lee Lun 25 Avr 2011 - 19:20

pas trop stressé ?....ça fout la trouille un 600 non ? No

la suite demain ?
parce que la, je reste sur ma faim.......voudrais bien le voir voler ce Trex600 Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  christ Lun 25 Avr 2011 - 19:21

voilà,sa fonctione bien.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  nozor Lun 25 Avr 2011 - 22:59

Eloitt, tu n'aurais pas initialiser ton hélico avec le throlle cut activé quand tu as branché ta lipo ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  eliott91 Lun 25 Avr 2011 - 23:49

@ Lee

Si, bien sûr que j'avais les chocottes : surtout au moment de brancher ma Lipo car comme je ne maîtrise pas super bien mon ESC, j'avais peur de me prendre les pales dans les jambes.

Côté bruit, c'est autre chose que le TREX 500 : mais je dois avouer que c'est en regardant la vidéo que je m'en suis rendu compte. J'étais tellement concentré sur les réactions de l'hélico au sol que je ne faisais pas vraiment attention au bruit du moteur et des pales.

Bon maintenant que je suis rassuré sur son comportement, la prochaine fois (le WE prochain, demain je bosse!), je vais tenter de monter un peu plus haut et de maintenir le stationnaire.

La grosse différence avec le 500, c'est le poids. Ca se sent à l'atterrissage et encore je n'étais pas haut: il va falloir du sang froid pour le poser tout doux en cas d'urgence!

En première approche, j'ai l'impression que le 3G (du 500) est plus stable que la barre de Bell mais je verrai ça lorsqu'il sera mieux réglé. Il faut dire que je n'ai aucune expérience avec un CP avec barre de Bell et donc il faut que je me fasse la main dans les réglage
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  eliott91 Lun 25 Avr 2011 - 23:53

@ Stophe

C'était vraiment une bonne affaire cet hélico, d'autant plus que la LIPO fournie fonctionne très bien finalement (elle est un peu gonflée mais j'arrive à l'équilibrer correctement sauf pour 1 élément) idem pour la Lipo du récepteur.
Very Happy Very Happy Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  nozor Lun 25 Avr 2011 - 23:58

Je trouve justement que le poids du 600 est un avantage pour la stabilité et la tenue au vent. Mais c'est vrai qu'aux atterros, faut y aller mollo ! J'ai aplani ma courbe de pas au niveau du point ou l'hélico commence a descendre pour l'atterrissage, et il est ainsi bien progressif.

Pour ton throll cut alors ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  eliott91 Mar 26 Avr 2011 - 0:00

@ Nozor

Non, je ne crois pas mais finalement, je ne sais plus. Je sais que ça m'est arrivé avec le réglage de l'ESC du 500.
Bon je vais ressayer....(sans les pales, ni l'AC!!!)

Normalement, si le manche des gaz est à fond au moment de l'init, ça doit basculer dans le mode programmation et j'ai bien l'impression que ça n'a rien fait (mais effectivement, j'ai tendance à toujours démarrer la radio avec le throttle cut enclenché, sinon le rotor tourne dès la mise sous tension de la LIPO) affraid affraid affraid

Aurais-tu un lien pour le manuel d'emploi du Smart 100A d'Align au cas où ?
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  nozor Mar 26 Avr 2011 - 0:25

Je cherche ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  greg75 Mar 26 Avr 2011 - 12:53

à eliott
tu vas sur ta radio, tu rentres dans "end-point" tu augmentes les fins de course des gaz.
normalement c'est 100 tu augmentes à 110.exemple
voie3: 135 100 100 135
tu mets
voie3: 135 110 110 135
si en allumant le rx avec manche des gaz à font, l'esc ne rentre pas en programmation tu augmentes encore.

en gros, si le mec avant toi avait un plus grand débattement des gaz que toi, l'esc à enregistré sa configue. c'est pour ca que gaz en bas, tu ne peux pas descendre en dessous donc le rotor part, et manche en haut, tu n'as pas assez de gaz pour rentrer dans le menu de programmation.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  eliott91 Mar 26 Avr 2011 - 23:33

@ Greg

Alors là, tu m'en bouches un coin ! Je n'aurais pas pensé à ça : pourtant, cette explication est très logique. Smile
Je vais vérifier ça.

En tout cas, ça prouve bien qu'il faut être méga vigilant lorsqu'on récupère un hélico d'occaz qu'on ne connaît ni des lèvres, ni des dents (comme dirait l'autre), sinon on a vite fait de prendre un coup de pale. (la vidéo du TREX600 au parking hier montre la vitesse du rotor avec les gaz à 0!)

Bon, cela dit, si j'arrive à rentrer en mode prog de mon ESC, vu que je n'ai pas la signification des bips, je ne serai pas plus avancé: je vais contacter mon vendeur pour en savoir plus...

J'ai trouvé une doc pour le 85A, avec un peu de chance, le soft start, ce sera le second paramètre à régler (si c'est la même logique)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  nozor Mer 27 Avr 2011 - 8:36

De la part de tonton nozor: notice Align RCE-BL100
EDIT: c'est celle du 75A, mais on doit s'approcher !

Et une autre idée de piste: "Three programmable throttle speed settings to support quick throttle response."

Pour le 85, je n'ai trouvé que celle du 75, ci-dessus...

ET ICI
la notice de base des variateurs série BL d'Align...en français !

Et la réponse concernant le throll cut:
"L'entrée en mode de programmation se fait dans cet ordre :
1. Variateur OFF et Radio OFF
2. Manette des gaz en haut (max) et sans le mode Cut-OFF (throll cut)
3. Variateur ON.
4. Radio ON
Le variateur inhibe l'alimentation du moteur. Une série de tonalités indique que vous êtes dans le mode "Set Up""

Wink


Dernière édition par Nozor le Sam 30 Avr 2011 - 18:19, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  eliott91 Mer 27 Avr 2011 - 23:47

Merci, Nozor! Tu es toujours un Dieu pour trouver les infos sur le Net! Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais tester tout ça vendredi soir ou samedi matin et j'espère avoir mon fameux soft start (ce qui soulagera ma couronne et mes engrenages).
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  nozor Jeu 28 Avr 2011 - 6:55

J'espère que ça va d'aider ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Throll cut, throll cut ??????

Message  Papydenis Jeu 28 Avr 2011 - 12:22

Qu'est ce que c'est qu'un "throll cut" ? scratch scratch Je sais que les trolls sont des génies des bois dans la mythologie germanique, mais pourquoi les couper ? A moins qu'il ne soit question de "throttle cut", "throttle" en anglais veut dire, à peu près, "commande des gaz".
Attention, Nozor, je t'ai déjà fait la remarque... tu vas me le copier 200 fois si tu continues !!!

Professeur Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Avr 2011 - 19:16

j'avais déjà remarqué mais je te laissais le temps de le dire toi même mister Denis.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  Papy Lee Jeu 28 Avr 2011 - 19:40

meuh non!....le Troll Cut, c'est le petit "gremlins" vivant à l'intérieur de nos hélicos et qui fait que :
-on se vautre dans les murs, (ou dans les arbres)
-il arrive une panne mécanique
-l'aterrissage est trés violent
-la lipo se décharge trop vite
-les commandes de la radio répondent à l'envers
-le moteur grille
-le 3/1 crame
-etc...etc......
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  nozor Jeu 28 Avr 2011 - 20:54

Qui qu'a effacer mes lignes ??? Denis va me recoller ! Sad Sad Sad


Dernière édition par Nozor le Sam 30 Avr 2011 - 18:20, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  totoffr28 Jeu 28 Avr 2011 - 21:08

Nozor t'as triché,je t'ai vu,t'as fais des copiés collés Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  sar47 Jeu 28 Avr 2011 - 21:15

Balance
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  nozor Jeu 28 Avr 2011 - 21:19

Ah bah la confiance règne ! Meuh non, j'oserai pas osé ! Sad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

TREX600 CF - Page 3 Empty Re: TREX600 CF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum