AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
TREX600 CF
+10
sar47
Papy Lee
totoffr28
ribouldingue64
sash28
Papydenis
greg75
nozor
christ
eliott91
14 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: TREX600 CF
Bah, tu vas bien arriver à trouver une petite demi-heure pour voler...
Moi je trouve ça super pour se changer les idées : quand tu pilotes, tu ne penses à rien d'autre.... ça devrait être remboursé par la CPAM!
Moi je trouve ça super pour se changer les idées : quand tu pilotes, tu ne penses à rien d'autre.... ça devrait être remboursé par la CPAM!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
Petit vol cet après-midi après le salon avec le 600.
Il faisait un bruit bizarre hier et je voulais comprendre d'où ça venait.
En fait, j'ai compris après avoir eu un problème de toupie (vidéo) : ma courroie est archi détendue !!
Comment ça se re-tend une courroie de 600 ? Vu que je n'ai pas eu la doc ALIGN de mon vendeur, je manque d'info sur le sujet ....
Il faisait un bruit bizarre hier et je voulais comprendre d'où ça venait.
En fait, j'ai compris après avoir eu un problème de toupie (vidéo) : ma courroie est archi détendue !!
Comment ça se re-tend une courroie de 600 ? Vu que je n'ai pas eu la doc ALIGN de mon vendeur, je manque d'info sur le sujet ....
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
Je suppose comme tout les hélicos.
Tu dessere le boitier support de boom tu tire en arrière jusqu'à ce que la courroie est retrouvé sa tension (12-7 allongée ) et tu resserre.
Oubien c'est avec le boitier d'AC. jette un oeil, tu vas trouver. d'un côté du boom, le trou est oblong. C'est de ce côté qu'il faut jouer.
Tu dessere le boitier support de boom tu tire en arrière jusqu'à ce que la courroie est retrouvé sa tension (12-7 allongée ) et tu resserre.
Oubien c'est avec le boitier d'AC. jette un oeil, tu vas trouver. d'un côté du boom, le trou est oblong. C'est de ce côté qu'il faut jouer.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: TREX600 CF
yes riboul
tu peux mettre un peu de frein filet entre le boom et la bague des haubans.
tu peux mettre un peu de frein filet entre le boom et la bague des haubans.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: TREX600 CF
Bon, en fait, même si j'ai pu voler avec le 600 aujourd'hui (et même bien au début), le bruit de frottement de la courroie est revenu. J'ai même eu un début de rotation non voulue d'où l'arrêt après 2 Lipos.
Bref, je pense que cette courroie n'a pas fini de m'em...der!
Je vais essayer de la retendre encore mais ça a l'air de se détendre tout seul.
Finalement, le tube torque du 500 a du bon.
Bref, je pense que cette courroie n'a pas fini de m'em...der!
Je vais essayer de la retendre encore mais ça a l'air de se détendre tout seul.
Finalement, le tube torque du 500 a du bon.
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
j'ai connu un collegue qui a perdu l'ac en vol en torque, il avait mal serré le tube dans la base.... comme quoi ça peut arriver....
a voir si le tube de ton 600cf n'est pas un poil écrassé a la base ce qui l'empecherais d'etre bien tenu. sur certaine génération, il y a aussi une vis qui vient ce mettre en travers sur le coté pour bloquer le tube.
a voir si le tube de ton 600cf n'est pas un poil écrassé a la base ce qui l'empecherais d'etre bien tenu. sur certaine génération, il y a aussi une vis qui vient ce mettre en travers sur le coté pour bloquer le tube.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: TREX600 CF
pas possible de perdre les éléments du TT pour moi il y a des tétons de part et d'autre du tube de queue qui permettent de le maintenir même si les vis se desserrent, généralement chez align c'est bien conçu.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: TREX600 CF
si si, possible sur les premiere version de torque. il avait un nitro pro, premiere génération des align avec torque tube. il avait mal serré le tube et avec l'effort, le pignon c'est écarté et il est parti en toupie.
align c'est bien conçu, mais parce qu'ils ont su faire évoluer leur machine au fil du temps, au début, ils n'etaient pas nickel, loin de là. le T600cf est une appelation de spremiere génération, je ne serais pas étonné que ce modele là n'ai pas la vis de bloquage du tobe qu'on visse en travers du boitier plastique....
align c'est bien conçu, mais parce qu'ils ont su faire évoluer leur machine au fil du temps, au début, ils n'etaient pas nickel, loin de là. le T600cf est une appelation de spremiere génération, je ne serais pas étonné que ce modele là n'ai pas la vis de bloquage du tobe qu'on visse en travers du boitier plastique....
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: TREX600 CF
Je vais vérifier ça.
Mais si j'ai trop de problème, je passerai au TT : ça doit être standard, j'espère n'avoir qu'à acheter le tube interne avec la petite roue en gomme au milieu (comme sur mon 500) et les deux engrenage d'extrémités.
Mais si j'ai trop de problème, je passerai au TT : ça doit être standard, j'espère n'avoir qu'à acheter le tube interne avec la petite roue en gomme au milieu (comme sur mon 500) et les deux engrenage d'extrémités.
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
pour passer au torque, il te faut le boitier d'ac, l'ac complet quasiment, seul le porte pale et le spales sont les emme avec le bras de commande. le torque et ces roulement, le tube est peut etre identique. il te faudra aussi la base du tube, elle a des logement spécifique pour les roulement de torque.....
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: TREX600 CF
est-ce que ça,
http://www.fxmodelrc.com/H60118AT-Transmission-rigide-T-rex-600/
ça n'irait pas. tout est inclus. mais je ne sais pas si c'est compatible avec ta version .
moins cher:
http://www.fast-lad.co.uk/store/h60118_torque_tube_drive_assembly%3Cb%3E-p-1167.html?language=fr
http://www.fxmodelrc.com/H60118AT-Transmission-rigide-T-rex-600/
ça n'irait pas. tout est inclus. mais je ne sais pas si c'est compatible avec ta version .
moins cher:
http://www.fast-lad.co.uk/store/h60118_torque_tube_drive_assembly%3Cb%3E-p-1167.html?language=fr
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: TREX600 CF
c'est effectivement ce qu'il faut. j'ai un copain qui a passé son CF en torque, le boitier doit correspondre.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: TREX600 CF
Salut à tous,
Ce matin, j'ai retendu ma courroie du 600 (un peu) mais j'ai surtout regardé à la loupe l'état de la courroie.
En fait, il manque des crans sur 1 cm sur la courroie suite sans doute à une touchette dans le passé avec l'AC (ancien proprio surement car je n'ai jamais changé les pales d'AC (qui sont un poil rafistolé au scotch mais ça vole depuis avril!).
D'après vous, c'est risqué de voler avec ce pb à la courroie ?
J'ai même pas regardé combien coûte une courroie....
Ce matin, j'ai retendu ma courroie du 600 (un peu) mais j'ai surtout regardé à la loupe l'état de la courroie.
En fait, il manque des crans sur 1 cm sur la courroie suite sans doute à une touchette dans le passé avec l'AC (ancien proprio surement car je n'ai jamais changé les pales d'AC (qui sont un poil rafistolé au scotch mais ça vole depuis avril!).
D'après vous, c'est risqué de voler avec ce pb à la courroie ?
J'ai même pas regardé combien coûte une courroie....
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
Bon, j'ai fait mas petite séance de vol du w.e hier en fin d'après-midi avec le 600 et le 500.
J'ai fait volé le 600 avec la courroie retendue (mais un peu usée) et ça vole plutôt bien. Je n'ai plus l'affreux bruit de frottement que j'avais avant et je n'ai plus eu de sensation désagréable de décrochage de l'AC (qui m'avait contraint à me poser un peu violemment la semaine dernière).
La bonne nouvelle, c'est que j'arrive maintenant à faire des virages de face (encore mieux avec le T500 : voir le post correspondant). L'AC du 600 est un peu violent en fait c'est très directif. A tel point, qu'à un moment, j'ai failli partir en vrille le long du toit du batiment devant lequel je pilote. J'ai un flash mental où j'ai vu le 600 penché sur la gauche et le nez pointé vers le sol. Heureusement, j'ai eu la bon réflexe de remettre du pas et de le redresser je ne sais pas comment (les réflexes sont là : merci la simu).
Autre sueur froide, j'ai constaté que lorsqu'il fait chaud, mes Lipos tiennent moins longtemps, en particulier celle qui est déjà gonflée. J'ai eu une coupure de l'ESC en plein vol, plus de moteur à 3 mètres du sol. J'ai senti le bestiau tomber mais pas trop vite. J'ai remis le pas à fond et j'ai amorti l'impact : première autorotation et pas de casse!
C'est le métier qui rentre!
J'ai fait volé le 600 avec la courroie retendue (mais un peu usée) et ça vole plutôt bien. Je n'ai plus l'affreux bruit de frottement que j'avais avant et je n'ai plus eu de sensation désagréable de décrochage de l'AC (qui m'avait contraint à me poser un peu violemment la semaine dernière).
La bonne nouvelle, c'est que j'arrive maintenant à faire des virages de face (encore mieux avec le T500 : voir le post correspondant). L'AC du 600 est un peu violent en fait c'est très directif. A tel point, qu'à un moment, j'ai failli partir en vrille le long du toit du batiment devant lequel je pilote. J'ai un flash mental où j'ai vu le 600 penché sur la gauche et le nez pointé vers le sol. Heureusement, j'ai eu la bon réflexe de remettre du pas et de le redresser je ne sais pas comment (les réflexes sont là : merci la simu).
Autre sueur froide, j'ai constaté que lorsqu'il fait chaud, mes Lipos tiennent moins longtemps, en particulier celle qui est déjà gonflée. J'ai eu une coupure de l'ESC en plein vol, plus de moteur à 3 mètres du sol. J'ai senti le bestiau tomber mais pas trop vite. J'ai remis le pas à fond et j'ai amorti l'impact : première autorotation et pas de casse!
C'est le métier qui rentre!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
Salut à tous,
Comme je l'ai expliqué sur mon post pour le TREX 500, hier ça a été magique avec le beau temps sur le 91.
J'ai surtout volé avec le 500 mais j'ai ré-essayé le 600 pour voir ce que ça donne avec des pales d'AC toute rabotées et recollées au scotch (comme avec le Big Lama!!).
Et bien, étonnament, ça vole plutôt pas mal.
Voici une ch'tite vidéo où on voit le bouzin tourner sur lui-même avec bonheur!
Comme je l'ai expliqué sur mon post pour le TREX 500, hier ça a été magique avec le beau temps sur le 91.
J'ai surtout volé avec le 500 mais j'ai ré-essayé le 600 pour voir ce que ça donne avec des pales d'AC toute rabotées et recollées au scotch (comme avec le Big Lama!!).
Et bien, étonnament, ça vole plutôt pas mal.
Voici une ch'tite vidéo où on voit le bouzin tourner sur lui-même avec bonheur!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
eliott91 a écrit:des pales d'AC toute rabotées et recollées au scotch (comme avec le Big Lama!!).
T'es un grand malade !
Sinon même commentaire que sur le 500...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: TREX600 CF
Bon, OK, je vais en racheter des neuves...
Mais ça vole très bien.
Cela dit, je ne ferais pas pareil avec les pales pricipales!
Mais ça vole très bien.
Cela dit, je ne ferais pas pareil avec les pales pricipales!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
eliott91 a écrit:...je ne ferais pas pareil avec les pales principales!
bin pourquoi???
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: TREX600 CF
Salut à tous,
Comme ça fait longtemps que je n'ai rien posté concernant le TREX 600 CF, voici une petite vidéo prise avec une minicam fixée sur la visière d'une casquette. Bien sûr, ça n'améliore pas tellement le look du pilote mais ça élargit le champ puisque la cam est à plat (contrairement à la solution sur une barre de lunette!).
Le 600 vole toujours super bien avec un grondement des pales très sympathique.
En plus, aujourd'hui, je me suis lancé et j'arrive à faire des petits stationnaires de face ! Finalement, ce n'est pas si dur mais je reste prudent!
Comme ça fait longtemps que je n'ai rien posté concernant le TREX 600 CF, voici une petite vidéo prise avec une minicam fixée sur la visière d'une casquette. Bien sûr, ça n'améliore pas tellement le look du pilote mais ça élargit le champ puisque la cam est à plat (contrairement à la solution sur une barre de lunette!).
Le 600 vole toujours super bien avec un grondement des pales très sympathique.
En plus, aujourd'hui, je me suis lancé et j'arrive à faire des petits stationnaires de face ! Finalement, ce n'est pas si dur mais je reste prudent!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
C'est très bien, tu dois vraiment avoir l'impression de progresser !
Cordialement,
Denis
PS Tu les as changées, ces fichues pales d'AC ?
Cordialement,
Denis
PS Tu les as changées, ces fichues pales d'AC ?
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: TREX600 CF
Salut,je pense aussi que Elliot se sent plus en confiance sur ce nouveau terrain de vol,pas de poubelles,de batiments,ni d'arbres,espace plus grand,ça laisse un peu plus de temps pour réagir en cas de chaleur.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: TREX600 CF
@PapyDenis
Merci du compliment ! Oui, j'ai changé depuis longtemps mes pales d'AC et c'est pour ça qu'il vole bien ce 600.
Et Totoffr28 a raison, depuis que je vole sur ce nouveau terrain, j'ai progressé d'un coup car c'est un nouveau terrain avec de nouveaux reflexes à acquérir et ça m'a libéré pour tenter le vol de face.
Donc, un conseil, changez de terrain (encore faut-il en trouver un !) de temps en temps pour voir ce que ça donne!
Merci du compliment ! Oui, j'ai changé depuis longtemps mes pales d'AC et c'est pour ça qu'il vole bien ce 600.
Et Totoffr28 a raison, depuis que je vole sur ce nouveau terrain, j'ai progressé d'un coup car c'est un nouveau terrain avec de nouveaux reflexes à acquérir et ça m'a libéré pour tenter le vol de face.
Donc, un conseil, changez de terrain (encore faut-il en trouver un !) de temps en temps pour voir ce que ça donne!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
Comme Nozor réclamait des nouvelles du TREX 600, voilà une vidéo du vol effectué hier juste après le vol du 500 Ecureuil.
J'ai comme l'impression que ma minicam ne capte plus très bien le son ! Finalement c'est pas cher mais la qualité n'est pas au top !
J'ai comme l'impression que ma minicam ne capte plus très bien le son ! Finalement c'est pas cher mais la qualité n'est pas au top !
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|