Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

remplacement recepteur big lama

+4
ribouldingue64
yeti
totoffr28
nono73
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Remplacement récepteur big lama

Message  bob1 Sam 8 Fév 2014 - 12:15

Merçi pour vos réponses,je vais regarder ça de plus prés.Sinon j'ai contacté ckado,et on m'a conseillé un ensemble radio/récepteur ;align t6 ch6 2,4ghz hert6003t récepteur.r6gf (a 145euros) c est comme une "futaba",le vendeur l' a essayé lui méme et ça marche trés bien d' aprés lui,et j 'ai vu qu' il y avait aussi une spektrum genre; dx6i avec comme récepteur type ;dsm2, mais il m' a déconseillé spektrum,du coup j'ai une nette préfèrence ,soit pour du futaba (quitte à mettre le prix) ou align sachant que c'est "futaba" quelque part.
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Remplacement du récepteur big lama

Message  bob1 Sam 8 Fév 2014 - 12:19

Au fait,merçi totoffr 28 pour ton descriptif détaillé sur la procédure de "bind "et "unbind" c' est trés sympa de ta part ( un peu plus j' allais oublier de te remerçier,pas bien le bob!  Shocked )
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Sam 8 Fév 2014 - 12:36

Attention avec Spektrum et le BL, certains se sont cassé le nez avec les branchements.

@Totoffr,Je sais pas comment ils font, les switch d'inversion ne sont pas sur le Tx.En tous cas, pour le reste, il n'y a pas d'écran de programmation, tout se passe par USB.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Remplacement récepteur big lama

Message  bob1 Sam 8 Fév 2014 - 13:01

Ribouldingue tu confirme bien ce que m' a dit un des vendeurs de ckado (trés sympa au passage avec l' accent du sud sunny ) concernant les radios spektrum difficiles à paramétrer avec le bl,donc j 'écarte complétement cette option radio
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Sam 8 Fév 2014 - 13:55

Attention, je n'ai pas dis qu'on pouvait pas le faire, j'ai des radios Spektrum et j'y suis arrivé. Je dis juste que ce n'est pas aussi simple qu'avec une radio lambda. Il faut un peu réfléchir pour y arriver.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Remplacement récepteur big lama

Message  bob1 Sam 8 Fév 2014 - 17:05

Dites moi j'ai trouvé cet ensemble radio/récepteur; futaba t6j (qui est nommé aussi 6jg)2,4ghz 6ch s-fhss et son récepteur futaba r2006gs,ce modèle me parait compatible,qu'en pensez vous?
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Papydenis Dim 9 Fév 2014 - 15:07

Ça me vient un peu comme ça, mais je ne pense pas du tout qu'un manque de puissance puisse être attribué ni au récepteur ni à l'émetteur.
Pour moi, ça vient soit des Lipos, soit de la connectique qui n'arrive pas à faire passer toute la puissance demandée.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Remplacement du recepteur big lama

Message  bob1 Dim 9 Fév 2014 - 15:56

Bonjour papydenis,franchement je pense pas que mon probléme viennent des lipos (car j en ai plusieurs ,qui sont tous neufs,et bien chargés) effectivement je crois plutot à un éventuel soucis de connection? quelque part soit au niveau lipo,ou sur le "3 en 1 "/récepteur, voir le moteur aussi ,mais je vois rien ,j'ai tout vérifié  scratch 
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Papydenis Dim 9 Fév 2014 - 22:42

J'ai des problèmes analogues avec mon Walkera CB 180Q, avec des batteries neuves, il peine à s'élever, et il perd très vite de la puissance. Nous pensons que c'est dû aux prises qui ne parviennent pas à "faire passer" suffisamment de puissance. Je dois changer les prises, mais je procrastine, je l'avoue...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Dim 9 Fév 2014 - 23:07

Ne procrastine pas ce que tu peu faire d'une seule. Wink 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Remplacement récepteur big lama

Message  bob1 Dim 9 Fév 2014 - 23:59

D 'accord,mais pour les prises lesquelles que je change exactement et comment,et les lesquelles peuvent étre concerner?
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Lun 10 Fév 2014 - 9:19

Salut.
Tu devrais essayer de repérer quelles batteries te causent ce souci de manque de puissance,si c'est toujours les mêmes ou la même tu peux en conclure que soit c'est la lipo qui a un souci ou le connecteur de la lipo,de toute façon c'est le connecteur que du côté lipo qui peut déconner et pas côté 3en1.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Lun 10 Fév 2014 - 9:34

Il faut bien avouer, et nous le disons depuis longtemps, que le câblage des BL est sous dimensionné. Cela ne les empêche pas d'être de très bons hélicos mais cela apporte parfois des soucis de ce genre.

Le courant peut monter jusqu'à plus de 8A et quand on voit la section des fils et la dimension des connecteurs, on se demande comment ça peut passer. En tous cas, la chute de potentiel est importante, il suffit de voir que la diode passe rouge sur les forts appels de courant.
Si on regarde la taille des fils sur une lipo 3s 1000 mAh chez Turnigy par exemple, on comprend vite.
Si, pour ne pas avoir de chute de potentiel on compte 5A / mm², il nous faudrait du 1.5 mm² hors les fils font 0.7 mm² ! Quand aux contacts, on en parle même pas. Les prises JST font 1 mm² sur le contact mâle mais le contact femelle n'offre que la moitié ou presque de contact physique.
Je n'ai jamais essayé mais je suis sur qu'en mettant des DeanT et des fils un peu plus gros sur la batterie, sur le 3 en 1 et sur les moteurs, on obtiendrait des résultats intéressants.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Remplacement récepteur big lama

Message  bob1 Mer 12 Fév 2014 - 23:28

bonsoir ,avec tout ce que vous me dites je commence réellement à voir plus clair mon probléme,surtout avec cette histoire de connections qui peuvent mal se connecter entre elles ,du a des mauvais contacts,pas assez bien "établis" pour laisser passer l 'intensité nécessaire aux moteurs ainsi qu 'au reste des organes electriques du bl.Je pense qu il y a peut étre un soucis , au niveau des contacts des prises jst,qui laissent trés peu de surface nu métallique entre elles.
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Remplacement récepteur big lama

Message  bob1 Sam 15 Fév 2014 - 11:12

Bonjour à tous,je crois enfin avoir régler mon problème une bonne fois pour toute (a moins qu'un autre ne resurgisse derrière  Surprised ).Donc mon probléme du au fait que le b.lama décolle à peine du sol,ne venait pas des moteurs , ni du récepteur,ni du 3en1,ni des lipos,ni des connectiques,etc.. ça venait tout simplement des pales!! et c' est tant mieux,et oui car elles étaient mal "réglés" c' est à dire mal fixées dans leurs supports au niveau de la vis,certaines était trop lache , d 'autres trop serrées (d 'ou le déséquilibrage).Une fois que j'ai réajuster les quatres pales,l 'hélico s' est mis à voler parfaitement à tout les niveaux ,surtout en montant normalement,avec de la portée etc..voila je suis plutot soulagé que ce probléme est disparus.  Basketball 
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - remplacement recepteur big lama  - Page 3 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum