AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Logiciel Opensource
+3
will29
Papy Lee
Gloomy Joker
7 participants
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: Electronique générale appliquée modélisme
Page 1 sur 1
Logiciel Opensource
Hello
juste pour les intéressés... et les curieux*, un logiciel OpenSource pour réaliser des montages et circuits imprimés...
l'activation est gratuite et la base de donnée Très bien fournie...
http://www.designspark.com/pcb
*Ou ceux qui n'aiment pas les typons avec tout plein de straps....
juste pour les intéressés... et les curieux*, un logiciel OpenSource pour réaliser des montages et circuits imprimés...
l'activation est gratuite et la base de donnée Très bien fournie...
http://www.designspark.com/pcb
*Ou ceux qui n'aiment pas les typons avec tout plein de straps....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Re: Logiciel Opensource
quand j'etais plus jeune (..sic..), on réalisait des circuits sur des plaques cuivrées, qu'on trempait ensuite dans du perchlorure de fer....ça existe encore ?
Papy Lee- modérateur
Tout ça, c'est du chinois pour moi... Mais ça doit sûrement être super.... cool...
will29- modérateur
J'ai connu ça aussi,faire son schéma,"insoler" je crois puis trempage et fallait pas laisser trop longtemps sinon ça attaquait les pistes.Papy Lee a écrit:quand j'etais plus jeune (..sic..), on réalisait des circuits sur des plaques cuivrées, qu'on trempait ensuite dans du perchlorure de fer....ça existe encore ?
Bah c'est pas si vieux que ça lee puisque j'ai connu aussi,j'adorais d'ailleurs.
totoffr28- modérateur
Oui c'est vrai,mais pas beaucoup,c'est aussi vrai que c'était y a 22 ans
totoffr28- modérateur
ah le perchlo.... mes années collège... que de bons souvenirs.
généralement oui on procède comme cela, sinon plaque pré percée avec les bandes de cuivre... mais pour un truc chiadé, tu strappes et ça fait dégueulasse
généralement oui on procède comme cela, sinon plaque pré percée avec les bandes de cuivre... mais pour un truc chiadé, tu strappes et ça fait dégueulasse
Ah ! les amis, ça m'en rappelle des souvenirs !
J'en ai fait des circuits imprimés de toutes sortes, du petit module pour allumer la lumière au son de la voix (pour une de mes filles...) au jeu de lumières quatre voies (pour les soirées de l'autre fille) en passant par des micros HF (sans fils) pour tous les gamins... Comme je l'ai déjà dit je pense, je suis radio-amateur, et là aussi, j'ai fait pas mal de petits trucs... un peu spéciaux.
Cordialement,
Denis
J'en ai fait des circuits imprimés de toutes sortes, du petit module pour allumer la lumière au son de la voix (pour une de mes filles...) au jeu de lumières quatre voies (pour les soirées de l'autre fille) en passant par des micros HF (sans fils) pour tous les gamins... Comme je l'ai déjà dit je pense, je suis radio-amateur, et là aussi, j'ai fait pas mal de petits trucs... un peu spéciaux.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
sauf qu'a l'usage il est hyper rébarbatif.
c'est RS component qui est à l'origine avec sa librairie de composants.
Il est un peu chiant à utiliser.
Quand on a rien d'autre, pourquoi pas.
J'ai pas essayé de tirer des typons à partir de là.
Une fois habitué, ça doit être utilisable mais pour le gars lambda qui va s'en servir une fois par an, il va falloir ré apprendre à chaque fois parce que pas intuitif.
Mais bon, Gloomy, tu as raison d'en parler, c'est gratos quand même.
c'est RS component qui est à l'origine avec sa librairie de composants.
Il est un peu chiant à utiliser.
Quand on a rien d'autre, pourquoi pas.
J'ai pas essayé de tirer des typons à partir de là.
Une fois habitué, ça doit être utilisable mais pour le gars lambda qui va s'en servir une fois par an, il va falloir ré apprendre à chaque fois parce que pas intuitif.
Mais bon, Gloomy, tu as raison d'en parler, c'est gratos quand même.
ribouldingue64- Admin
c'était le but... ça sert a rien de se casser les .... pour cracker un truc alors qu'il y a du "gratos" équivalent, surtout pour cela, ponctuellement.
Si Yéti tombe la dessus....c'est direct le bain a perchlo et l'insoleuse pour Noël!
Si Yéti tombe la dessus....c'est direct le bain a perchlo et l'insoleuse pour Noël!
LOL ya pas a s'inquiéter la dessus je suis a moins 17 euro sur mon budget avec l'achat du p'tit dernier
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Papydenis a écrit: je suis radio-amateur, et là aussi, j'ai fait pas mal de petits trucs... un peu spéciaux.
Cordialement,
Denis
héhéééééé j'avais oublié cela tiens.... j'ai encore mon vieux Matos en 11M... qu'il faudra recycler d'ailleurs!
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: Electronique générale appliquée modélisme
Page 1 sur 1