AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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450 FBL
+2
christ
ribouldingue64
6 participants
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Re: 450 FBL
le flymentor ou Helicommand n'ont rien à voir avec le FBL, c'est pas le même principe bien que cela y ressemble.
Avec un système FBL, si tu lache les commandes, c'est quand même le tapis.
Avec un système FBL, si tu lache les commandes, c'est quand même le tapis.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 450 FBL
c'est ca que je ne comprend pas, quel est l'intérêt du flymentor?
pour la serie des x( xbese xtreme sx) ils peuvent se mettre sur du flybar aussi, ils ont pour effet de remplacer les masselottes, mais peuvent également fonctionner sur avec celle-ci pour un effet de stabilisation.
pour la serie des x( xbese xtreme sx) ils peuvent se mettre sur du flybar aussi, ils ont pour effet de remplacer les masselottes, mais peuvent également fonctionner sur avec celle-ci pour un effet de stabilisation.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: 450 FBL
Greg, le FM est SENSÉ rétablir l'assiette quand tu lâches les manches et la maintenir le plus possible pendant que tu contrôle sans pour autant parasiter ton pilotage: le % de compensation du FM est donc réglable. Mais il ne remplace pas la barre de bell et je crois bien qu'aucun module gère barre de bell ET assistance au pilotage.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: 450 FBL
Bonjour à tous,
@Greg
Quand j'ai parlé des servos numériques sur CP, je parlais en fait d'une aide au pilotage particulier en effet, l'Alien Command.
Le Flymentor, l'Alien Command, le Helicommand etc. sont des aides au pilotage, mais il ne faut pas les utiliser quand on est débutant complet, évidemment. D'ailleurs, quand on est débutant, rien ne vaut le birotor (BL, par exemple...) pour se faire un peu la main.
Ces aides sont conçues pour équilibrer l'hélico par exemple lors des translations, de façon que le CP se comporte un peu (beaucoup, même) comme un birotor. Fini donc l'angoisse du vol de face, le Machin-commande s'occupe de faire garder son assiette (de soupe) à l'hélico. Et le pilote se contente de piloter... avant... arrière... à droite... à gauche... en haut... en bas... de profil... de face...
Autre avantage : quand on perd les pédales (ou les manettes, plutôt), il suffit de tout lâcher pour récupérer la situation : le Fly-machin remet automatiquement les commandes à zéro, et maintient l'hélico en l'air...
Rien à voir avec le flybarless : ici, c'est un gyro à trois axes conçu dès le départ et installé sur l'hélico pour remplacer la barre de Bell. Faut dire tout de même qu'il agit aussi sur le cyclique de l'hélico, un peu comme un Fly-truc.
Cordialement,
Denis
@Greg
Quand j'ai parlé des servos numériques sur CP, je parlais en fait d'une aide au pilotage particulier en effet, l'Alien Command.
Le Flymentor, l'Alien Command, le Helicommand etc. sont des aides au pilotage, mais il ne faut pas les utiliser quand on est débutant complet, évidemment. D'ailleurs, quand on est débutant, rien ne vaut le birotor (BL, par exemple...) pour se faire un peu la main.
Ces aides sont conçues pour équilibrer l'hélico par exemple lors des translations, de façon que le CP se comporte un peu (beaucoup, même) comme un birotor. Fini donc l'angoisse du vol de face, le Machin-commande s'occupe de faire garder son assiette (de soupe) à l'hélico. Et le pilote se contente de piloter... avant... arrière... à droite... à gauche... en haut... en bas... de profil... de face...
Autre avantage : quand on perd les pédales (ou les manettes, plutôt), il suffit de tout lâcher pour récupérer la situation : le Fly-machin remet automatiquement les commandes à zéro, et maintient l'hélico en l'air...
Rien à voir avec le flybarless : ici, c'est un gyro à trois axes conçu dès le départ et installé sur l'hélico pour remplacer la barre de Bell. Faut dire tout de même qu'il agit aussi sur le cyclique de l'hélico, un peu comme un Fly-truc.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: 450 FBL
ok.
je pensais que le flymentor, tenait l'hélico en stationnaire uniquement et en basculant un inter en plus. (donc qui ne servait à pas grand chose).
pour la serie X le principe de garder la stabilité de l'hélico il le fai, (barre de bell ou pas) mais il de garder un statio sans toucher aux manches non...
merci pour l'indication
je pensais que le flymentor, tenait l'hélico en stationnaire uniquement et en basculant un inter en plus. (donc qui ne servait à pas grand chose).
pour la serie X le principe de garder la stabilité de l'hélico il le fai, (barre de bell ou pas) mais il de garder un statio sans toucher aux manches non...
merci pour l'indication
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: 450 FBL
Oui Greg, le FM a trois positions, avec affectation a l'inter 3 positions, donc (mais on peut l'affecter a deux inters de DR inutilisés par exemple, et dans ce cas, ce sont différentes combinaisons de position qui activeront ou non les 3 modes du FM):
1- off
2- équilibre (assiette maintenue plate pendant le vol)
3- positionnement: l'hélico reste au même endroit jusqu'à environ 3m du sol, puis repasse automatiquement en mode équilibrage.
Le mien n'a jamais fonctionner (sauf au sol !) et je manquais de me crasher dès que je l'activais...
1- off
2- équilibre (assiette maintenue plate pendant le vol)
3- positionnement: l'hélico reste au même endroit jusqu'à environ 3m du sol, puis repasse automatiquement en mode équilibrage.
Le mien n'a jamais fonctionner (sauf au sol !) et je manquais de me crasher dès que je l'activais...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
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