AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
450 FBL
+2
christ
ribouldingue64
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
450 FBL
Voilà, je viens de recevoir le matériel FBL.
20 jours après la commande, Pffffffff , HK l'a posté avec 10 jours de retard.
Bref voilà ce qu'il y a dans le paquet :
[img][/img]
Dem****ez vous pour le montage. Pas de notice, des rondelles d'épaisseur, des vis de différentes longueur, des roulements sans doute à mettre au petit bonheur !!!!!!!!!
Merci HK !!!!!!!! toujours pret à rendre service !!!!!!
Les pieds de pale sont vraiment tirés d'un bloc, ce ne sont pas des moulages repris à la fraiseuse mais bon.
Côté controleur 3 axes, c'est un GAUI, donc de ce côté, pas de suspens, la notice existe !
Décidément, j'aurais toujours du mal à travailler avec HK.
En passant, je leur ai "mailé" que j'étais pas content du délai et ils m'ont répondu qu'ils y étaient pour rien !
C'est sans doute de ma faute, j'aurais dû commander l'année dernière !
Bon, j'e regarde le montage et je vous dis quoi.
20 jours après la commande, Pffffffff , HK l'a posté avec 10 jours de retard.
Bref voilà ce qu'il y a dans le paquet :
[img][/img]
Dem****ez vous pour le montage. Pas de notice, des rondelles d'épaisseur, des vis de différentes longueur, des roulements sans doute à mettre au petit bonheur !!!!!!!!!
Merci HK !!!!!!!! toujours pret à rendre service !!!!!!
Les pieds de pale sont vraiment tirés d'un bloc, ce ne sont pas des moulages repris à la fraiseuse mais bon.
Côté controleur 3 axes, c'est un GAUI, donc de ce côté, pas de suspens, la notice existe !
Décidément, j'aurais toujours du mal à travailler avec HK.
En passant, je leur ai "mailé" que j'étais pas content du délai et ils m'ont répondu qu'ils y étaient pour rien !
C'est sans doute de ma faute, j'aurais dû commander l'année dernière !
Bon, j'e regarde le montage et je vous dis quoi.
ribouldingue64- Admin
Re: 450 FBL
suite de l'aventure :
j'ai décidé de monter ça sur le Razer et pas sur le HK450 donc photos avant de démonter
[img][/img]
[img][/img]
On ne sais jamais, si il faut remonter comme à l'origine, faut pas faire le malin, j'ai plus le plan (le chien a joué avec )
Et oui, Stophe, je prends des photos avant
En tous les cas, ça fait du ménage, voilà ce qui reste sur le rotor :
[img][/img]
Et voilà ce qui reste de la commande pour la modif de rotor :
[img][/img]
Je n'ai rien utilisé car rien ne se monte sur le Razer et je suis pas certain que ça se montrait sur un HK.
Bref comme je ne suis pas né en même temps que la carte bleue entre les dents, je me suis débrouillé avec les fonds de tiroir.
Voilà l'installation de l'electronique :
[img][/img]
Pourquoi avoir choisi le Razer et pas le HK450 ?
Ben, déjà, le FBL, je sais pas si ça va être simple alors le monter sur un truc de mauvaise qualité genre HK, je préfère mettre quand même la mécanique de mon côté.
Il me reste à comprendre la notice car pour l'instant, tout bat dans tous les sens.
Un petit essai quand même à la main m'a permis de voir que la correction existe et est dans le bon sens. >C'est déjà un début.
j'ai décidé de monter ça sur le Razer et pas sur le HK450 donc photos avant de démonter
[img][/img]
[img][/img]
On ne sais jamais, si il faut remonter comme à l'origine, faut pas faire le malin, j'ai plus le plan (le chien a joué avec )
Et oui, Stophe, je prends des photos avant
En tous les cas, ça fait du ménage, voilà ce qui reste sur le rotor :
[img][/img]
Et voilà ce qui reste de la commande pour la modif de rotor :
[img][/img]
Je n'ai rien utilisé car rien ne se monte sur le Razer et je suis pas certain que ça se montrait sur un HK.
Bref comme je ne suis pas né en même temps que la carte bleue entre les dents, je me suis débrouillé avec les fonds de tiroir.
Voilà l'installation de l'electronique :
[img][/img]
Pourquoi avoir choisi le Razer et pas le HK450 ?
Ben, déjà, le FBL, je sais pas si ça va être simple alors le monter sur un truc de mauvaise qualité genre HK, je préfère mettre quand même la mécanique de mon côté.
Il me reste à comprendre la notice car pour l'instant, tout bat dans tous les sens.
Un petit essai quand même à la main m'a permis de voir que la correction existe et est dans le bon sens. >C'est déjà un début.
ribouldingue64- Admin
Salut claude.
Bon ben bonne galére dans tout sa.
Pour les photos tu as plus que moi a démonté.
si déjà sa corige bien,cela doit bien volé.
Bon ben bonne galére dans tout sa.
Pour les photos tu as plus que moi a démonté.
si déjà sa corige bien,cela doit bien volé.
christ- Hyper actif
ben en vrai, démonter c'est rien, j'espère juste pas avoir à remonter.
Même avec les photos, il y a un certain nombre de rondelles dans le fond du sac........ elle vont où ........... je ne l'sais ni
Même avec les photos, il y a un certain nombre de rondelles dans le fond du sac........ elle vont où ........... je ne l'sais ni
ribouldingue64- Admin
Ben ça fait 2 jours que je rame avec ce truc. Quand j'arrive à l'initialiser il me prend en mode 2 alors que je suis en mode 1. Dans ce cas, ça marche bien mais quand j'arrive à l'initialiser en mode 1, il n'y a rien qui marche. les zéros changent tout le temps. et soit j'ai pas de cabrer, soit j'ai pas de piquer.
Gardons notre calme. GAUI n'es pas une marque de m****e. Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?
1° - le modèle que j'ai reçu de chez HK ne comporte pas la notice d'origine (?) c'est une mauvaise photo copie vaguement agrafée. Quand je lis les sujets, tout le monde dit qu'il est recommandé par le fabricant de le monter horizontalement et sur ma notice, il est dit de le monter verticalement. Je trouve ça louche !
Donc, ce soir je le monte horizontalement et tout va beaucoup mieux (curieux, non ?)
Ma radio est toujours reconnue en mode 2 et pas en mode 1 mais là, il me souvient que j'avais fais la même bourde avec le fly mentor, le plateau cyclique est bien un CCPM à 120° sauf que le servo de profondeur commande le plateau par l'avant et pas par l'arrière comme les autres. donc, inversion de tout ça et maintenant ça marche............ Enfin, sur la table, ça n'a pas encore volé et pour cause, les ruisseaux débordent chez nous. Les rues et les routes sont barrées pour cause d’inondation. Les vieux n'ont jamais vu ça. Bref, pour voler, va falloir attendre un peu, si ça vol et si le pilote y arrive.
Voilà les nouvelles du front.
On avance cré diou, on avance.
Gardons notre calme. GAUI n'es pas une marque de m****e. Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?
1° - le modèle que j'ai reçu de chez HK ne comporte pas la notice d'origine (?) c'est une mauvaise photo copie vaguement agrafée. Quand je lis les sujets, tout le monde dit qu'il est recommandé par le fabricant de le monter horizontalement et sur ma notice, il est dit de le monter verticalement. Je trouve ça louche !
Donc, ce soir je le monte horizontalement et tout va beaucoup mieux (curieux, non ?)
Ma radio est toujours reconnue en mode 2 et pas en mode 1 mais là, il me souvient que j'avais fais la même bourde avec le fly mentor, le plateau cyclique est bien un CCPM à 120° sauf que le servo de profondeur commande le plateau par l'avant et pas par l'arrière comme les autres. donc, inversion de tout ça et maintenant ça marche............ Enfin, sur la table, ça n'a pas encore volé et pour cause, les ruisseaux débordent chez nous. Les rues et les routes sont barrées pour cause d’inondation. Les vieux n'ont jamais vu ça. Bref, pour voler, va falloir attendre un peu, si ça vol et si le pilote y arrive.
Voilà les nouvelles du front.
On avance cré diou, on avance.
ribouldingue64- Admin
Félicitation ! Ca va, t'as fait vite quand même ! T'as pas un grand hangar qui traine pour tester ton réglage (avec kit bouboule) ?
will29- modérateur
ben, mon hangar, il est pris par des meubles posés là pour un mois par un copain mais ça fait 6 mois....... y en a plus pour longtemps
ribouldingue64- Admin
salut riboul.
bien content que tu y soit arrive;Maintenant reste a faire le tést en vol.
se serait le pied qu'il vol aussi bien que le v200.
bien content que tu y soit arrive;Maintenant reste a faire le tést en vol.
se serait le pied qu'il vol aussi bien que le v200.
christ- Hyper actif
c'est un peu le but. Maintenant, je mettrais pas ça sur mon 500, plutôt un microbeast mais 155 euros Va falloir attendre.
ribouldingue64- Admin
Tu galères autant que moi avec ce PUT... de flymentor ! Il corrige bien, mais au sol: une fois en l'air, il agite le 500 en augmentant les ordres donnés.... Je sens que je vais virer cette saloperie, j'aurais perdu 65 euros, vu que j'ai acheté la carte de pro en plus....
nozor- Hyper actif
j'ai pas continué sur le FM, parce que j'essaie le FBL.
Pour le FBL, quand j'aurais résolu les problèmes mécaniques, je ne sais pas vraiment si ça marche bien.
Le GAUI normalement n's pas un mauvais produit mais il se comporte bizarrement. On dirait que tous les gyro sont en HL. ça fait drloe mais c'est peut être normal.
Pour l'instant c'est stand by à cause de la mécanique.
Pour le FBL, quand j'aurais résolu les problèmes mécaniques, je ne sais pas vraiment si ça marche bien.
Le GAUI normalement n's pas un mauvais produit mais il se comporte bizarrement. On dirait que tous les gyro sont en HL. ça fait drloe mais c'est peut être normal.
Pour l'instant c'est stand by à cause de la mécanique.
ribouldingue64- Admin
Bonjour les amis,
@Riboul et Nozor
Quand j'ai acheté le KDS l'année dernière, le gars qui me l'a vendu m'a fortement déconseillé le Flymentor (alors qu'il le vendait...) en disant qu'il n'était pas au point, et qu'il fallait attendre la nouvelle mouture qui devait sortir... et ben il ne savait pas trop quand...
Chaque fois que je le vois à un prix intéressant, je suis tenté, mais je me souviens de ce que le gars m'a dit.
Voici un autre truc du même genre qui fonctionne, paraît-il, pas trop mal.
http://www.heliguy.com/Extras/Helicopter-Stabilization-Systems/Alien-Command/
Mais sur certains hélicos seulement, (swash plate à 90°) et uniquement avec des servos analogiques.
Cordialement,
Denis
@Riboul et Nozor
Quand j'ai acheté le KDS l'année dernière, le gars qui me l'a vendu m'a fortement déconseillé le Flymentor (alors qu'il le vendait...) en disant qu'il n'était pas au point, et qu'il fallait attendre la nouvelle mouture qui devait sortir... et ben il ne savait pas trop quand...
Chaque fois que je le vois à un prix intéressant, je suis tenté, mais je me souviens de ce que le gars m'a dit.
Voici un autre truc du même genre qui fonctionne, paraît-il, pas trop mal.
http://www.heliguy.com/Extras/Helicopter-Stabilization-Systems/Alien-Command/
Mais sur certains hélicos seulement, (swash plate à 90°) et uniquement avec des servos analogiques.
Cordialement,
Denis
Dernière édition par Papydenis le Jeu 3 Mar 2011 - 14:48, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
Ah !!! Et moi qui n'ai que du servo numérique.... et si c'était ça, la couille dans le pâté ?
nozor- Hyper actif
Attention, ce que j'ai dit pour les servos analogiques concerne l'Alien Command, et pas le Flymentor, autant que je sache !
Quelqu'un avait dit que sur un CP, il valait mieux éviter les servos numériques, me semble-t-il. Je ne me souviens ni qui l'avait dit, ni où il l'avait dit, par contre.
Personnellement, j'ai bien l'impression que ces dispositifs de stabilisation (ça s'appelle comme ça...) bon marché posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Je crois que le seul à être vraiment au point, donc pleinement fiable, est l'Helicommand, mais ce n'est pas du tout le même budget. Mais franchement, quand on dépense une petite fortune pour un 600 ou un 700, plus une autre petite fortune pour les LiPos et l'électronique haut de gamme, on peut bien dépenser une petite fortune de plus pour un Helicommand, non ?
C'est un peu l'histoire (véridique) d'un copain qui s'était saigné aux quatre veines pour acheter une Ferrari (d'occase). Il ne pouvait s'en servir, car il n'avait pas les moyens de l'entretenir. Elle a pourri lentement dans son garage, et sa femme est partie (celle du copain, pas de la voiture) car elle avait compris que le gars en question tenait plus à sa Ferrari qu'à sa femme...
Oh ! Le vilain HS...
M'enfin...
Denis
Quelqu'un avait dit que sur un CP, il valait mieux éviter les servos numériques, me semble-t-il. Je ne me souviens ni qui l'avait dit, ni où il l'avait dit, par contre.
Personnellement, j'ai bien l'impression que ces dispositifs de stabilisation (ça s'appelle comme ça...) bon marché posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Je crois que le seul à être vraiment au point, donc pleinement fiable, est l'Helicommand, mais ce n'est pas du tout le même budget. Mais franchement, quand on dépense une petite fortune pour un 600 ou un 700, plus une autre petite fortune pour les LiPos et l'électronique haut de gamme, on peut bien dépenser une petite fortune de plus pour un Helicommand, non ?
C'est un peu l'histoire (véridique) d'un copain qui s'était saigné aux quatre veines pour acheter une Ferrari (d'occase). Il ne pouvait s'en servir, car il n'avait pas les moyens de l'entretenir. Elle a pourri lentement dans son garage, et sa femme est partie (celle du copain, pas de la voiture) car elle avait compris que le gars en question tenait plus à sa Ferrari qu'à sa femme...
Oh ! Le vilain HS...
M'enfin...
Denis
Papydenis- modérateur
J'ai bien compris Denis: mais si le FM était aussi concerné ?
nozor- Hyper actif
@Nozor
Je ne pense pas que cela concerne le Flymentor, mais en fait je n'en sais fichtre rien ! Tu n'as pas un mode d'emploi qui traîne par là ?
Denis
Je ne pense pas que cela concerne le Flymentor, mais en fait je n'en sais fichtre rien ! Tu n'as pas un mode d'emploi qui traîne par là ?
Denis
Papydenis- modérateur
Le mode d'emploi ? Bah, je me suis essuyer avec, l'ai trempé dans de l'acide, l'ai découpé, brûler...et reconstitué pour pouvoir recommencer !
nozor- Hyper actif
j'ai préparé deux 450 en FBL. J'avais l'ancienne tête de rotor qui avait un jeu considérable sur les liaisons B de B (justement) je l'ai préparée en FBL et j'ai modifié maison le Razer. Il faut que je me trouve une bague d'arrêt de 6mm pour bloquer une pièce en translation. J'aurais au moins une bête pour tester le microbeast quand je pourrai me le payer (155€ Aïe)
ribouldingue64- Admin
Je viens de relire le mode d'emploi du Flymentor, et nulle part je n'ai trouvé une allusion au type de servo à employer. Donc à mon avis, les numériques ne devraient pas poser de problème...
C'est qu'il a pourtant l'air facile à mettre en oeuvre, ce p'tit gadget... mais ils disent que les novices devraient se faire aider par quelqu'un d'expérimenté !
Denis
C'est qu'il a pourtant l'air facile à mettre en oeuvre, ce p'tit gadget... mais ils disent que les novices devraient se faire aider par quelqu'un d'expérimenté !
Denis
Papydenis- modérateur
mais nous avons (sur H4) 2-3 personnes qui l'utilisent ou l'on utilisé sans problème.
Par contre, ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ont maintenant des Helicommand
Par contre, ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ont maintenant des Helicommand
ribouldingue64- Admin
Ils ont des Helicommand ? Il y a peut-être bien une raison...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
tiens voici un site si tu cherches des produits helicommand.
http://www.rcmarket.org/autopilot-v-bar-orderby-up-c-141-p-2.html
site belge donc pas de douane.
je rencontre beaucoup de personnes ayant des problèmes avec le flymentor.
http://www.rcmarket.org/autopilot-v-bar-orderby-up-c-141-p-2.html
site belge donc pas de douane.
je rencontre beaucoup de personnes ayant des problèmes avec le flymentor.
greg75- Pas Variable
@papydenis
quand tu dis qu'il est déconseillé de mettre des servos numériques sur un CP tu parles d'un CP avec un alien command c'est bien ça??
quand tu dis qu'il est déconseillé de mettre des servos numériques sur un CP tu parles d'un CP avec un alien command c'est bien ça??
greg75- Pas Variable
Le flymentor ? Revendu le mien et sa carte de prog ! Heureusement que j'ai fait un bénef dessus, sinon, j'aurais fais la gueule !
nozor- Hyper actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2