Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Kit feux de position hélico/avion Turnigy

4 participants

Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  nozor Mar 8 Fév 2011 - 9:15

Petit topo sur ce super kit de feu de position Turnigy, acheté 5 euros ici !

Le kit est livré en boite plastique, histoire que les diodes ne se retrouvent pas broyées lors du transport:
turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Dscf3628

Il est fourni complet, avec un mode d'emploi en anglais mais très clair, détaillant chaque diode, sa fonction, son emplacement, et son branchement sur l'une des 5 prises diodes du module. Étant donné que les diodes lorsqu'elles sont éteintes sont blanches, chacune est repérée par une étiquette qui indique sa couleur une fois allumée. de quoi éviter une bonne prise de tête !
Des fixations plastique noires sont fournies: un trou de 5mm dans le fuselage, on clipse en place le support de diode, et on enfiche dedans. Simple et propre, pas de colle a mettre.
turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Dscf3629

Le module des diodes et compact et léger, et des mousses autocollantes costaudes sont fournies pour le fixer. Il se branche sur une prise libre du récepteur et s'alimente en 4 à 6V.
Les fils de chaque diode font environ 60cm de long. Pour les grands fuselages, ils suffit donc de coller le module au milieu du fuselage pour avoir 60cm dispo en avant et en arrière Wink

ATTENTION: je vous conseille de remettre un coup de chaud aux gaines thermos des diodes, car certaines ont tendance a vouloir glisser ! Moi, je les ai carrément fait chauffer presque jusqu'à les mollir et les ai écrasées a la main: ça bouge plus.

Je vais de ce pas l'installer sur mon fuselage Airwolf ! Wink

EDIT: 30min + tard:
turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Dscf3630
turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Dscf3710

Il reste deux feux blancs non utilisés, car ils servent pour les avions. Ils serviront donc de spare en cas de soucis avec les blancs clignotants de l'hélico Wink

EDIT: Je viens de percuter que la notice est fausse: les feux rouges clignotants vont sur et sous le départ de queue du fuselage, et les blancs clignotants sur le bout de queue et le nez.... Bon, j'ai plus qu'a intervertir ! Rolling Eyes


Dernière édition par Nozor le Mar 8 Fév 2011 - 9:29, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Re: Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  will29 Mar 8 Fév 2011 - 9:21

Ah ouais sympa ! Du coup tu les commandes par un inter ? Le prix défie toute concurrence en tout cas...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Re: Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  nozor Mar 8 Fév 2011 - 9:31

Non Will, pas d'inter: mais j'en voulais pas: j'ai besoin de tous mes inters sur ma radio avec le FM et le train d'attero, et le gyro en norm et HL ! Wink

Bon, erreur rectifiée:
turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Dscf3711
turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Dscf3712
turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Dscf3713
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Re: Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  sar47 Mar 8 Fév 2011 - 12:09

Nozor a écrit:
EDIT: Je viens de percuter que la notice est fausse: les feux rouges clignotants vont sur et sous le départ de queue du fuselage, et les blancs clignotants sur le bout de queue et le nez.... Bon, j'ai plus qu'a intervertir ! Rolling Eyes

La notice est pas forcément fausse, la position des feux peut énormément changer d'une machine à l'autre, j'ai découvert ça en interrogeant un pilote d'Ecureuil sécurité civile...

En tout cas ça en jette ! (quand je pense que je n'ai pas mis de feux sur l'Ecureuil parce que je trouvais ça trop cher et qu'en plus j'avais peur de galérer pour la fixation...)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Re: Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  nozor Mer 9 Fév 2011 - 14:50

Ah, je pensais que le positionnement des feux était normalisé ! Shocked
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Re: Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 17:45

Bonsoir,
Ce qui est normalisé, ce sont les feux de navigation rouge (gauche), vert (droite) et blanc (pointe arrière). Les deux premiers ne doivent être vus que de l'avant : quand l'appareil se trouve devant vous, on ne voit que le feu blanc.
Le (s) feu anticollission est rouge (tournant ou flashant) est en général sur un point haut de l'hélico : queue ou toiture. Il peut y en avoir un deuxième sous le ventre.
Le (s) feu strobe (flash puissant blanc) sont en général
au bout des ailerons stabilisateurs (cas de l'AS355 écureuil ou fennec de l'Armée,
et pointe de queue (avions)
de chaque côté de la dérive (cas de l'EC 145),
ou de chaque côté du fuselage (cas de l'EC 135 : un seul éclat)
Ces feux strobes flashent en général un seul éclat, mais il arrive qu'ils en fassent 2 ou 3 (cas de l'EC 145). Concernant tous ces feux clignotants, on voit donc qu'il existe toutes les solutions. De plus, sur les privés, on ne monte pas tout. Il y a beaucoup d'Ecureuil qui n'ont pas de strobes, mais c'est plus "joli" avec.
Voilà ce que j'ai pu observer au réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Re: Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  nozor Mer 9 Fév 2011 - 18:16

Merci Douric ! Ça, c'est de la précision Wink

(il déchire le p'tit nouveau !) cheers
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Re: Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  Papy Lee Mer 9 Fév 2011 - 18:21

PS : sur l'ecureuil, les feux s'installent prés des noisettes !

.....bon salut.....@++
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

turnigy - Kit feux de position hélico/avion Turnigy Empty Re: Kit feux de position hélico/avion Turnigy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum