AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Alouette II EDF - Lama Hirobo
+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants
Page 34 sur 35
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Oui, Nozor, mais tu as remarqué que (comme dans tout ce qui est de l'administration) tous l'ancien mobilier en bois est remplacé par du métallique, avec "simili" bois au-dessus. Donc les fonctionnaires ne risquent rien, l'honneur est sauf ...
Poussez pas, je sais où est la sortie ...
Poussez pas, je sais où est la sortie ...
Obiwan- Pas Fixe
Bonsoir
J'ai enfin avançé sur mon montage de LAMA
J'ai fini par faire moi même les paniers et les flancs au vu des prix demandés,je trouve que c'est du vol
Je l'ai modifié en CCPM 120°. Je n'ai pas trouvé de plateau cyclique qui allait bien alors j'en ai re-taraudé un, et j'ai monté le servo d'anticouple à l'arrière
Reste plus qu'à trouver une place pour la lypo de réception et bientôt les premiers tours rotors ( enfin en fonction de la météo)
J'ai enfin avançé sur mon montage de LAMA
J'ai fini par faire moi même les paniers et les flancs au vu des prix demandés,je trouve que c'est du vol
Je l'ai modifié en CCPM 120°. Je n'ai pas trouvé de plateau cyclique qui allait bien alors j'en ai re-taraudé un, et j'ai monté le servo d'anticouple à l'arrière
Reste plus qu'à trouver une place pour la lypo de réception et bientôt les premiers tours rotors ( enfin en fonction de la météo)
Invité- Invité
Jolie réalisation !
Va falloir quand même essayer de camoufler ton module dans la cabine, il y a de la place !
Belle déco ! bravo
Tu as déja fait des essais en vol ?
Va falloir quand même essayer de camoufler ton module dans la cabine, il y a de la place !
Belle déco ! bravo
Tu as déja fait des essais en vol ?
Papy Lee- modérateur
Et oui, c'est une bien belle réalisation.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Bonsoir à tous
Non il n'a pas encore volé car il me reste un peu d'électronique à caser et à câbler, fixation de la cabine, et quelques détails, mais qui ne l'empêcheront pas de voler dans un premier temps, genre les feux de navigation
En effet, je ne suis pas trop content de l'implantation du gyro/récepteur
Je l'ai casé là car on m'a conseillé de ne pas trop l'éloigner du mat rotor
Je crois donc que je vais faire les premiers vols comme ça et une fois réglé, je le déplacerai dans la cabine pour faire d'autres tests
Quelques photos de détails...............
@ +
Alain
Non il n'a pas encore volé car il me reste un peu d'électronique à caser et à câbler, fixation de la cabine, et quelques détails, mais qui ne l'empêcheront pas de voler dans un premier temps, genre les feux de navigation
En effet, je ne suis pas trop content de l'implantation du gyro/récepteur
Je l'ai casé là car on m'a conseillé de ne pas trop l'éloigner du mat rotor
Je crois donc que je vais faire les premiers vols comme ça et une fois réglé, je le déplacerai dans la cabine pour faire d'autres tests
Quelques photos de détails...............
@ +
Alain
Invité- Invité
Bonsoir,
Heureux comme un fou le Lee, ce soir !
d'abord, je vais incessamment sous peu, recevoir mes nouvelles pales alu MBlade 600, faites spécialement pour cet appareil (8 mois de délai.....)
Et puis, ce matin, je reçois un appel tel au boulot d'une personne que je ne connaissais pas :
"bonjour, je suis M. Sornette, à la retraite deouis quelques années, j'etais le pilote EDF du Lama : Bravo Victor Echo Uniform " (traduisez : BVEU en alphabet radio)
Surprise ! . Il avait eut vent, par je ne sais pas quel stratagéme, que quelqu'un avait reproduit son appareil en modéle RC et qu'il etait visible et exposé dans les salons et expos modélisme de l'Est.
On a "papoté" pendant 3/4 heures, ....surtout lui...... hélico, technique, boulot, pilotage......
Il a en sa possession, de nombreux documents d'origine et d'époque de la F-BVEU, ainsi que des centaines de photos prises, ça et la, dans sa carriére de pilote Hélico EDF
S'il ne pilote plus, il a de beaux restes, et connait le sujet sur le bout des doigts
Il aimerait bien que je descende dans le sud avec le Lama RC....mais bon, ça c'est pas gagné.....
On a promis de se retelephoner (mais en dehors de mes heures deboulot présence au travail) pour discuter de notre passion; J'espére pouvoir, par la magie d'internet et des ordinateurs, completer ma documentation sur mon bébé !
Je vous en informerai
J'en profite pour poster une tite photo de la derniére expo modélisme ou je participais (22 04 2012) avec toute ma flotte
Heureux comme un fou le Lee, ce soir !
d'abord, je vais incessamment sous peu, recevoir mes nouvelles pales alu MBlade 600, faites spécialement pour cet appareil (8 mois de délai.....)
Et puis, ce matin, je reçois un appel tel au boulot d'une personne que je ne connaissais pas :
"bonjour, je suis M. Sornette, à la retraite deouis quelques années, j'etais le pilote EDF du Lama : Bravo Victor Echo Uniform " (traduisez : BVEU en alphabet radio)
Surprise ! . Il avait eut vent, par je ne sais pas quel stratagéme, que quelqu'un avait reproduit son appareil en modéle RC et qu'il etait visible et exposé dans les salons et expos modélisme de l'Est.
On a "papoté" pendant 3/4 heures, ....surtout lui...... hélico, technique, boulot, pilotage......
Il a en sa possession, de nombreux documents d'origine et d'époque de la F-BVEU, ainsi que des centaines de photos prises, ça et la, dans sa carriére de pilote Hélico EDF
S'il ne pilote plus, il a de beaux restes, et connait le sujet sur le bout des doigts
Il aimerait bien que je descende dans le sud avec le Lama RC....mais bon, ça c'est pas gagné.....
On a promis de se retelephoner (mais en dehors de mes heures de
Je vous en informerai
J'en profite pour poster une tite photo de la derniére expo modélisme ou je participais (22 04 2012) avec toute ma flotte
Papy Lee- modérateur
ça c'est une surprise comme on les aimes !
ça va peut être te permettre de constituer un dossier béton sur cet hélico et pouvoir te présenter à des concours maquette.
ça va peut être te permettre de constituer un dossier béton sur cet hélico et pouvoir te présenter à des concours maquette.
ribouldingue64- Admin
Et oui, c'est une très bonne surprise, comme la vie nous en fait de temps en temps... moi, j'aimerais bien voir une petite vidéo de tes hélicos en vol...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
j'en ai une sur les étagéres si tu veux
Papy Lee- modérateur
Salut lee
Ou en es donc ton AS 350 ?
Ou en es donc ton AS 350 ?
christ- Hyper actif
Fini ! ça marche....donc on passe à autre chose
Papy Lee- modérateur
bien sur que ça vole !
tu voudrais pas, à ce prix la, que je le coule dans de la résine !
En ce moment, la météo aidant.... , je bosse sur le MD500, cet aprem, vol de l'alouette....qui a failli mal finir.......y faisait chaud, j'ai encore transpiré un peu plus
et puis, les hélicos, je peux en faire voler qu'un seul à la fois, dommage !
tu voudrais pas, à ce prix la, que je le coule dans de la résine !
En ce moment, la météo aidant.... , je bosse sur le MD500, cet aprem, vol de l'alouette....qui a failli mal finir.......y faisait chaud, j'ai encore transpiré un peu plus
et puis, les hélicos, je peux en faire voler qu'un seul à la fois, dommage !
Papy Lee- modérateur
t'as qu'a "binder" plusieurs récepteurs sur le même modèle et tu vas pouvoir !
Tu fais aucun effort, non plus !
Tu fais aucun effort, non plus !
ribouldingue64- Admin
Alors toi ! t'es un fou furieux !
c'est un compliment !
c'est un compliment !
ribouldingue64- Admin
Salut
J'ai vue ces pales,elles ont super belle et bien finis.
J'ai vue ces pales,elles ont super belle et bien finis.
Dernière édition par christ le Dim 23 Sep 2012 - 11:26, édité 1 fois
christ- Hyper actif
Bonjour,
Encore une vidéo de Gégé avec son Lama EDF
Encore une vidéo de Gégé avec son Lama EDF
Papy Lee- modérateur
Salut lee
Bien belle maquette.Mais se n'es pas le dernier jouet qu'il s'est fait?
Bien belle maquette.Mais se n'es pas le dernier jouet qu'il s'est fait?
christ- Hyper actif
Bonjour,
je vais recevoir très bientôt mon Lama Hirobo nouvelle version avec tête tripale alu et kit électrification inclus (ref 412-968-EP) :dance:
http://www.hirobo-online.de/katalog/hir ... index.html
Je vais donc avoir besoin de vos conseils...même s'il y en a déjà beaucoup dans ces 43 pages !
Pour commencer sur la peinture qui n'est pas mon domaine de prédilection.
J'ai lu que pour le rendu il valait mieux le peindre.
Comment vous y êtes vous pris ?
Après ponçage au papier carrosserie, faut il une sous-couche ? Quel marque ?
Quelles peintures utilisez vous ? en bombe ?
Faut il finir par un verni ?
Merci
je vais recevoir très bientôt mon Lama Hirobo nouvelle version avec tête tripale alu et kit électrification inclus (ref 412-968-EP) :dance:
http://www.hirobo-online.de/katalog/hir ... index.html
Je vais donc avoir besoin de vos conseils...même s'il y en a déjà beaucoup dans ces 43 pages !
Pour commencer sur la peinture qui n'est pas mon domaine de prédilection.
J'ai lu que pour le rendu il valait mieux le peindre.
Comment vous y êtes vous pris ?
Après ponçage au papier carrosserie, faut il une sous-couche ? Quel marque ?
Quelles peintures utilisez vous ? en bombe ?
Faut il finir par un verni ?
Merci
Invité- Invité
Salut
Domage que la vidéo saccade ,je n'ai pas trouvé de quoi cela provient ,pour mon Lama j'ai remplacé la tète HIROBO par une tète rigide CNC (70 Euros)et du coup je le trouve vriment plus stable ,avec une suspenssion plus haute ,du coup le centre de gravité est plus bas ce qui explique un peu ce gain ,il est équipé de pales Mblades aussi en 500 mm type "S-500-49 ,jattends d'ici la fin d'année les nouvelles pales Hélitec que j'ai demandé en fabrication d'essais en S-500-43 c'est à dire avec une corde un peu plus petite ,cela devrais nous faire économiser de Watts ,je vous en ferais part dès que les essais seront faits ,je pense que le set tripales fera moins de 100 Euros ,j'espères obtenir des performances au moins identiques.
gégé
Domage que la vidéo saccade ,je n'ai pas trouvé de quoi cela provient ,pour mon Lama j'ai remplacé la tète HIROBO par une tète rigide CNC (70 Euros)et du coup je le trouve vriment plus stable ,avec une suspenssion plus haute ,du coup le centre de gravité est plus bas ce qui explique un peu ce gain ,il est équipé de pales Mblades aussi en 500 mm type "S-500-49 ,jattends d'ici la fin d'année les nouvelles pales Hélitec que j'ai demandé en fabrication d'essais en S-500-43 c'est à dire avec une corde un peu plus petite ,cela devrais nous faire économiser de Watts ,je vous en ferais part dès que les essais seront faits ,je pense que le set tripales fera moins de 100 Euros ,j'espères obtenir des performances au moins identiques.
gégé
Gégé- Pas Fixe
Merci, PapyLee
je voulais mettre des pilotes dans un avion (le BO 209) et je me suis aperçu que les poupées étaient beaucoup moins chères que les bustes vendus dans nos magasins .
Direction ce matin vers Toys.......s et achat de eux poupées pas très grandes, moins que Barbie.
Je me suis largement inspiré des bidouilles de Papy Lee pour réaliser le matériel.
C'est pas si bien mais je suis content.
Prochain truc, les ceintures.
" />
Direction ce matin vers Toys.......s et achat de eux poupées pas très grandes, moins que Barbie.
Je me suis largement inspiré des bidouilles de Papy Lee pour réaliser le matériel.
C'est pas si bien mais je suis content.
Prochain truc, les ceintures.
" />
ribouldingue64- Admin
C'est clair que les bustes d'aéromodélisme sont hors de prix et souvent pas très bien faits...
Un mec à Crosne a mis deux Barbie dans un Jet Ranger classe 600... ça donne un charme
Un mec à Crosne a mis deux Barbie dans un Jet Ranger classe 600... ça donne un charme
sar47- modérateur
Le Bo 29 est un bi-place, c'est sympat, un couple. 8€ avec plein de fringues.
ribouldingue64- Admin
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Page 34 sur 35