Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Alouette II EDF - Lama Hirobo

+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants

Page 28 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Jeu 13 Oct 2011 - 19:19

voila le genre d'accessoires que j'adore et que je rajoute dans le cockpit de l'Alouette

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Access11

.....mais en réalité, c'est surtout pour les biéres........

PS: j'avais trouvé autre chose, je vous en fait grace......c'etait un ensemble lingerie "string/soutien gorge".......pas pour des gens prudes comme vous ! Very Happy






Bon, OK, à la demande générale des "vieux" je vous le met :



LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Linger10
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Gégé Jeu 13 Oct 2011 - 19:35

salut ribouldingue64
Tu as tout à fait raison ,le problème c'est que si c'est trop beau je n'ose plus voler avec , pour ma part à mon niveau j'aime plus voler que construire , je prèfère faire voler des hélicoptères qui ressemblent à des maquettes que de faire des statios avec des maquettes d'hélicoptères ,c'est vrais que j'envie les belles maquettes mais si je les mets en l'air je tremble sur les manches ,donc si je veux me lacher un peu il ne faut pas que j'y passe trop de temp.
gégé
Gégé
Gégé
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Jeu 13 Oct 2011 - 19:42

Je te comprends, c'est aussi pour ça que, même si je dispose d'un atelier mécanique complet, je me marre plus avec des engins qui ressembles à un avion qui existe (ou pas) ça m'évite de fliper quand je fais voler un truc qui m'a pris 3 ans à fabriquer et encore, ce ne sont que des avions.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papydenis Ven 14 Oct 2011 - 0:22

Question éternelle : les bons pilotes sont-ils de bons maquettistes et les bons maquettistes sont-ils de bons pilotes ? Qu'est-ce qui est mieux : avoir un joli hélico qui ne fait que des stationnaires (on n'ose pas trop se lancer pour les translations... on pourrait le crasher et l’abîmer...) ou alors, avoir un vieux trainer tout moche qu'on n'hésite pas à balancer dans tous les sens ? Quel dilemme !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Gégé Ven 14 Oct 2011 - 6:07

Salut à tous

Il y a de bons pilotes et bons maquettistes ,j'en connais quelques uns ,le problème c'est qu'ils ne vols pas beaucoup,pour ma part si le temp le permet je passe entre 8 et 10 accus par jour soit entre 80 et 100 minutes de vol/jour,si j'utilise une belle maquette elle va vieillir très vite (quand je dis maquette c'est biensure avec toutes les finitions intérieures et tout et tout),pour moi mes maquettes sont biens finis mais elles maquent de détails cokpit ,turbines etc.. sinon extérieurement elles sont semblables aux autres ,mon pote Alain par exemple pilote formidablement bien mais il consome 4 accus maximum par semaine et encore sur l'année j'en suis pas sur,donc ses belles maquettes sont nickel ,moi mon LAMA HELISWISS avait plus de 400 vols il n'existe plus ce jour ,je l'ai pulvérisé il y a 8 mois ca m'a fait mal ,mais j'immagine mème pas si ca arrive la mème chose avec le LAMA à Lee ou Alain vue le degré de finitions ,mon LAMA EDF je l'ai monté en 15 jours ,je l'ai déjas crashé une fois (Bien crashé) et cela ne me stress pas vraiment ,quand j'ai fais un essais avec le LAMA de LEE j'étais tendus comme une corde à violon ,en définition je pense que l'on peu bien voler avec des maquettes tous dépend le degré de finitions car pour le lama les accastillages qui améliores l'aspect (cocpit ,turbine,flancs ,paniers,skis et autres multiplie rapidement par deux le prix finale ,exemple Turbine maquette = 200 Euros ,Flancs maquette =70 euros,cocpit maquette =300 euros ,paniers X2 120 euros ,le lama de base coute dans les 400 euros donc voila le rapport et je ne compte pas le temp passé en pilotage hélicoptère pour se lacher il ne faut pas avoir peur de crasher ,la recette est là, et c'est bien pour cela que 50 % des pilotes maquettes ne font que du stationnaire ,ce n'est pas que se soit des maiuvais pilotes ,ce sont des pilotes stressés par le prix et la somme de travail que ca représente et je ne vous parle pas quand c'est du multipales sans assistances (nos configurations de vol) ca demande une présence de tous les instants. donc à vous de faire votre choix et qui sait ,peut ètre voler avec des doublons de chaques maquettes une pour les expositions et un mulet pour les démonstrations.
gégé
Gégé
Gégé
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Ven 14 Oct 2011 - 8:13

excellent résumé de la situation !
en modélisme Hélico RC, il y a 2 catégories :
le Pilote et le Maquettiste
Gégé est un Grand Pilote, je suis un Petit maquettiste

j'ajoute que, si vous voyiez en live, le niveau de pilotage maquette de Gégé, Alain et Bernard........vous seriez sur le cul !
c'est fluide, maitrisé, calme, posé...c'est beau !
je connais nombre de pilotes sur trainer qui seraient incapable d'en faire autant

et de toutes façons, à quelques métres du sol, les minutieux détails intérieurs de la cabine........on s'en fout, on les voit pas ! ......c'est l'aspect général de la machine qui attire l'oeil (la preuve en photos)


Dernière édition par Papy Lee le Ven 14 Oct 2011 - 8:24, édité 2 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Ven 14 Oct 2011 - 8:16

Lee prête donc son lama... RESPECT m'sieur Lee, autant je prêterais le 600 en trainer que jamais fuselé, même a un pro ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Ven 14 Oct 2011 - 8:21

salut Nozor
en réalité, ça ne s'est pas passé comme ça !
les 2 "zoziaux" Gégé et Alain ont décidé l'aprés midi de controler mes réglages
...ils ont bien fait !
en quelques secondes, ils ont trouvés quelques anomalies qu'ils ont réglé en 2 coup de tournevis.......moi j'avais mis un mois pour comprendre !
ensuite, ils ont démonté mes pales, remplaçé par des de "vraies" pales et Gégé à effectué un décollage et statio pour me convaincre de la différence
...y a pas photo !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Ven 14 Oct 2011 - 8:23

Ah ok ! Et QUELS réglages stp ? Ca peut servir aux autres...a moi !

Heu Gégé, tu me fignoles mes réglages de 600 stp ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Ven 14 Oct 2011 - 8:26

Ahhh !....ça ça reste du secret de professionnel
ces infos ne se transmettent que d'oreilles de pilote à oreilles de pilote par toutatis ! lol!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Ven 14 Oct 2011 - 8:38

Heu...tu serais pas sur un FORUM, Lee ? Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Ven 14 Oct 2011 - 9:40

Very Happy
en réalité, le probléme etait sur la tête tripale, ou j'avais une difference d'incidence de 1° sur un des pieds de pales....réglé en quelques secondes
également un jeu anormal sur la fixation tête/axe du à une vis mal dimensionnée
au niveau de l'AC tripale, un trop grand déport de la tête et un jeu excessif entrainait des vibrations de la queue en vol
il faut également que je remplace l'axe principal du rotor par un plus petit afin de rabaisser la tête
mes pales carbone sont de qualité médiocre, mais ça on verra un peu plus tard
Pour les réglages radio : légére augmentation du régime moteur (0-71-71-71-71-71) et de la courbe de pas (-2 +7 +14)
diminution de l'expo sur le cyclique , augmentation des dual rate, diminution de la sensibilité du gyro. Mais ça, ça se corrige en fonction de la réaction en vol, il n'y a pas de régle
Par contre, j'arréte de voler avec conservateur de cap, ça va beaucoup mieux sans
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papydenis Ven 14 Oct 2011 - 12:10

Nozor a écrit:Lee prête donc son lama... RESPECT m'sieur Lee, autant je prêterais le 600 en trainer que jamais fuselé, même a un pro ! Wink

Si je comprends bien, Nozor, tu préfères le crasher toi-même...

Arrow Arrow Arrow
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Ven 14 Oct 2011 - 12:19

Salut
Je rejoint lee pour les réglages,gégé a la rencontre de thoiry,ma aussi fignolé mes réglages sur le kds.Se fu un bon changement.Puis niveau pilotage je dit pas mieux que lee,s'est chouette,il garde toujour la mémé trajectoire,et s'est pas facile.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Gégé Ven 14 Oct 2011 - 15:42

Re salut tout le monde
Que d'éloges ,je me demande si on mérites tous cela ,en tous les cas si on peus vous aidés c'est avec plaisir comme dit nozor les forums ça sert à cela ,pour ce qui est de la maquettisation je pense que vous avez un expert sur ce site ,profitez-en et quand il dit que c'est une affaire d'oreilles ,c'est exacte aussi donc (un peu de pub) venez nombreux l'an prochain pour notre rencontre et quand lee dit que chacun apporte à l'autre c'est surce que je peus vous dire c'est que le mélange est détonnant,et franchement je crois que Lee est sur la bonne voie pour devenir un bon pilote maquettiste ,bon aller asser discuté je vais vider quelques accus .
gégé
Gégé
Gégé
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Ven 14 Oct 2011 - 16:22

On est jamais si bien servi que.................................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Ven 14 Oct 2011 - 16:57

oui Denis, comme ça, je ne frappe que moi ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Ven 14 Oct 2011 - 18:08

Essai du New Pilote :
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 New_pi13

il faut que je lui raccoucisse un peu le cou, ou remonter les épaules, et ça devrait le faire
la paire de lunettes est encore en fabrication
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Ven 14 Oct 2011 - 18:20

Faut remonter les épaules...ou je remonte les bretelles ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Ven 14 Oct 2011 - 18:58

c'est fait !.......Andouille ! Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Gloomy Joker Ven 14 Oct 2011 - 20:03

Mais ké bande de sale gosses j'te jure!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Jeu 27 Oct 2011 - 16:50

Bonjour,
Voila ! le pilote à enfin reçu son nouvel équipement :
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 New_pi16
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Gégé Jeu 27 Oct 2011 - 17:03

superbe lee a encore frappé.
gégé
Gégé
Gégé
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Jeu 27 Oct 2011 - 17:36

Merci gégé !
ton casque est installé ?

en attendant voila le résultat :
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 New_pi17

j'avais oublié un détail important....;
je suis en train de fabriquer une "trousse de premiers secours" pour la cabine de l'hélico
......on sait jamais.....
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Pharma10
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Jeu 27 Oct 2011 - 18:14

JoLee tout ça ! (même si ton pilote est encore taillé comme Stalone a 20ans... lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 28 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum