AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Alouette II EDF - Lama Hirobo
+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants
Page 28 sur 35
Page 28 sur 35 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
voila le genre d'accessoires que j'adore et que je rajoute dans le cockpit de l'Alouette
.....mais en réalité, c'est surtout pour les biéres........
PS: j'avais trouvé autre chose, je vous en fait grace......c'etait un ensemble lingerie "string/soutien gorge".......pas pour des gens prudes comme vous !
Bon, OK, à la demande générale des "vieux" je vous le met :
.....mais en réalité, c'est surtout pour les biéres........
PS: j'avais trouvé autre chose, je vous en fait grace......c'etait un ensemble lingerie "string/soutien gorge".......pas pour des gens prudes comme vous !
Bon, OK, à la demande générale des "vieux" je vous le met :
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
salut ribouldingue64
Tu as tout à fait raison ,le problème c'est que si c'est trop beau je n'ose plus voler avec , pour ma part à mon niveau j'aime plus voler que construire , je prèfère faire voler des hélicoptères qui ressemblent à des maquettes que de faire des statios avec des maquettes d'hélicoptères ,c'est vrais que j'envie les belles maquettes mais si je les mets en l'air je tremble sur les manches ,donc si je veux me lacher un peu il ne faut pas que j'y passe trop de temp.
gégé
Tu as tout à fait raison ,le problème c'est que si c'est trop beau je n'ose plus voler avec , pour ma part à mon niveau j'aime plus voler que construire , je prèfère faire voler des hélicoptères qui ressemblent à des maquettes que de faire des statios avec des maquettes d'hélicoptères ,c'est vrais que j'envie les belles maquettes mais si je les mets en l'air je tremble sur les manches ,donc si je veux me lacher un peu il ne faut pas que j'y passe trop de temp.
gégé
Gégé- Pas Fixe
- Messages : 147
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Je te comprends, c'est aussi pour ça que, même si je dispose d'un atelier mécanique complet, je me marre plus avec des engins qui ressembles à un avion qui existe (ou pas) ça m'évite de fliper quand je fais voler un truc qui m'a pris 3 ans à fabriquer et encore, ce ne sont que des avions.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Question éternelle : les bons pilotes sont-ils de bons maquettistes et les bons maquettistes sont-ils de bons pilotes ? Qu'est-ce qui est mieux : avoir un joli hélico qui ne fait que des stationnaires (on n'ose pas trop se lancer pour les translations... on pourrait le crasher et l’abîmer...) ou alors, avoir un vieux trainer tout moche qu'on n'hésite pas à balancer dans tous les sens ? Quel dilemme !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut à tous
Il y a de bons pilotes et bons maquettistes ,j'en connais quelques uns ,le problème c'est qu'ils ne vols pas beaucoup,pour ma part si le temp le permet je passe entre 8 et 10 accus par jour soit entre 80 et 100 minutes de vol/jour,si j'utilise une belle maquette elle va vieillir très vite (quand je dis maquette c'est biensure avec toutes les finitions intérieures et tout et tout),pour moi mes maquettes sont biens finis mais elles maquent de détails cokpit ,turbines etc.. sinon extérieurement elles sont semblables aux autres ,mon pote Alain par exemple pilote formidablement bien mais il consome 4 accus maximum par semaine et encore sur l'année j'en suis pas sur,donc ses belles maquettes sont nickel ,moi mon LAMA HELISWISS avait plus de 400 vols il n'existe plus ce jour ,je l'ai pulvérisé il y a 8 mois ca m'a fait mal ,mais j'immagine mème pas si ca arrive la mème chose avec le LAMA à Lee ou Alain vue le degré de finitions ,mon LAMA EDF je l'ai monté en 15 jours ,je l'ai déjas crashé une fois (Bien crashé) et cela ne me stress pas vraiment ,quand j'ai fais un essais avec le LAMA de LEE j'étais tendus comme une corde à violon ,en définition je pense que l'on peu bien voler avec des maquettes tous dépend le degré de finitions car pour le lama les accastillages qui améliores l'aspect (cocpit ,turbine,flancs ,paniers,skis et autres multiplie rapidement par deux le prix finale ,exemple Turbine maquette = 200 Euros ,Flancs maquette =70 euros,cocpit maquette =300 euros ,paniers X2 120 euros ,le lama de base coute dans les 400 euros donc voila le rapport et je ne compte pas le temp passé en pilotage hélicoptère pour se lacher il ne faut pas avoir peur de crasher ,la recette est là, et c'est bien pour cela que 50 % des pilotes maquettes ne font que du stationnaire ,ce n'est pas que se soit des maiuvais pilotes ,ce sont des pilotes stressés par le prix et la somme de travail que ca représente et je ne vous parle pas quand c'est du multipales sans assistances (nos configurations de vol) ca demande une présence de tous les instants. donc à vous de faire votre choix et qui sait ,peut ètre voler avec des doublons de chaques maquettes une pour les expositions et un mulet pour les démonstrations.
gégé
Il y a de bons pilotes et bons maquettistes ,j'en connais quelques uns ,le problème c'est qu'ils ne vols pas beaucoup,pour ma part si le temp le permet je passe entre 8 et 10 accus par jour soit entre 80 et 100 minutes de vol/jour,si j'utilise une belle maquette elle va vieillir très vite (quand je dis maquette c'est biensure avec toutes les finitions intérieures et tout et tout),pour moi mes maquettes sont biens finis mais elles maquent de détails cokpit ,turbines etc.. sinon extérieurement elles sont semblables aux autres ,mon pote Alain par exemple pilote formidablement bien mais il consome 4 accus maximum par semaine et encore sur l'année j'en suis pas sur,donc ses belles maquettes sont nickel ,moi mon LAMA HELISWISS avait plus de 400 vols il n'existe plus ce jour ,je l'ai pulvérisé il y a 8 mois ca m'a fait mal ,mais j'immagine mème pas si ca arrive la mème chose avec le LAMA à Lee ou Alain vue le degré de finitions ,mon LAMA EDF je l'ai monté en 15 jours ,je l'ai déjas crashé une fois (Bien crashé) et cela ne me stress pas vraiment ,quand j'ai fais un essais avec le LAMA de LEE j'étais tendus comme une corde à violon ,en définition je pense que l'on peu bien voler avec des maquettes tous dépend le degré de finitions car pour le lama les accastillages qui améliores l'aspect (cocpit ,turbine,flancs ,paniers,skis et autres multiplie rapidement par deux le prix finale ,exemple Turbine maquette = 200 Euros ,Flancs maquette =70 euros,cocpit maquette =300 euros ,paniers X2 120 euros ,le lama de base coute dans les 400 euros donc voila le rapport et je ne compte pas le temp passé en pilotage hélicoptère pour se lacher il ne faut pas avoir peur de crasher ,la recette est là, et c'est bien pour cela que 50 % des pilotes maquettes ne font que du stationnaire ,ce n'est pas que se soit des maiuvais pilotes ,ce sont des pilotes stressés par le prix et la somme de travail que ca représente et je ne vous parle pas quand c'est du multipales sans assistances (nos configurations de vol) ca demande une présence de tous les instants. donc à vous de faire votre choix et qui sait ,peut ètre voler avec des doublons de chaques maquettes une pour les expositions et un mulet pour les démonstrations.
gégé
Gégé- Pas Fixe
- Messages : 147
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
excellent résumé de la situation !
en modélisme Hélico RC, il y a 2 catégories :
le Pilote et le Maquettiste
Gégé est un Grand Pilote, je suis un Petit maquettiste
j'ajoute que, si vous voyiez en live, le niveau de pilotage maquette de Gégé, Alain et Bernard........vous seriez sur le cul !
c'est fluide, maitrisé, calme, posé...c'est beau !
je connais nombre de pilotes sur trainer qui seraient incapable d'en faire autant
et de toutes façons, à quelques métres du sol, les minutieux détails intérieurs de la cabine........on s'en fout, on les voit pas ! ......c'est l'aspect général de la machine qui attire l'oeil (la preuve en photos)
en modélisme Hélico RC, il y a 2 catégories :
le Pilote et le Maquettiste
Gégé est un Grand Pilote, je suis un Petit maquettiste
j'ajoute que, si vous voyiez en live, le niveau de pilotage maquette de Gégé, Alain et Bernard........vous seriez sur le cul !
c'est fluide, maitrisé, calme, posé...c'est beau !
je connais nombre de pilotes sur trainer qui seraient incapable d'en faire autant
et de toutes façons, à quelques métres du sol, les minutieux détails intérieurs de la cabine........on s'en fout, on les voit pas ! ......c'est l'aspect général de la machine qui attire l'oeil (la preuve en photos)
Dernière édition par Papy Lee le Ven 14 Oct 2011 - 8:24, édité 2 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Lee prête donc son lama... RESPECT m'sieur Lee, autant je prêterais le 600 en trainer que jamais fuselé, même a un pro !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
salut Nozor
en réalité, ça ne s'est pas passé comme ça !
les 2 "zoziaux" Gégé et Alain ont décidé l'aprés midi de controler mes réglages
...ils ont bien fait !
en quelques secondes, ils ont trouvés quelques anomalies qu'ils ont réglé en 2 coup de tournevis.......moi j'avais mis un mois pour comprendre !
ensuite, ils ont démonté mes pales, remplaçé par des de "vraies" pales et Gégé à effectué un décollage et statio pour me convaincre de la différence
...y a pas photo !
en réalité, ça ne s'est pas passé comme ça !
les 2 "zoziaux" Gégé et Alain ont décidé l'aprés midi de controler mes réglages
...ils ont bien fait !
en quelques secondes, ils ont trouvés quelques anomalies qu'ils ont réglé en 2 coup de tournevis.......moi j'avais mis un mois pour comprendre !
ensuite, ils ont démonté mes pales, remplaçé par des de "vraies" pales et Gégé à effectué un décollage et statio pour me convaincre de la différence
...y a pas photo !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Ah ok ! Et QUELS réglages stp ? Ca peut servir aux autres...a moi !
Heu Gégé, tu me fignoles mes réglages de 600 stp ?
Heu Gégé, tu me fignoles mes réglages de 600 stp ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Ahhh !....ça ça reste du secret de professionnel
ces infos ne se transmettent que d'oreilles de pilote à oreilles de pilote par toutatis !
ces infos ne se transmettent que d'oreilles de pilote à oreilles de pilote par toutatis !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Heu...tu serais pas sur un FORUM, Lee ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
en réalité, le probléme etait sur la tête tripale, ou j'avais une difference d'incidence de 1° sur un des pieds de pales....réglé en quelques secondes
également un jeu anormal sur la fixation tête/axe du à une vis mal dimensionnée
au niveau de l'AC tripale, un trop grand déport de la tête et un jeu excessif entrainait des vibrations de la queue en vol
il faut également que je remplace l'axe principal du rotor par un plus petit afin de rabaisser la tête
mes pales carbone sont de qualité médiocre, mais ça on verra un peu plus tard
Pour les réglages radio : légére augmentation du régime moteur (0-71-71-71-71-71) et de la courbe de pas (-2 +7 +14)
diminution de l'expo sur le cyclique , augmentation des dual rate, diminution de la sensibilité du gyro. Mais ça, ça se corrige en fonction de la réaction en vol, il n'y a pas de régle
Par contre, j'arréte de voler avec conservateur de cap, ça va beaucoup mieux sans
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Nozor a écrit:Lee prête donc son lama... RESPECT m'sieur Lee, autant je prêterais le 600 en trainer que jamais fuselé, même a un pro !
Si je comprends bien, Nozor, tu préfères le crasher toi-même...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut
Je rejoint lee pour les réglages,gégé a la rencontre de thoiry,ma aussi fignolé mes réglages sur le kds.Se fu un bon changement.Puis niveau pilotage je dit pas mieux que lee,s'est chouette,il garde toujour la mémé trajectoire,et s'est pas facile.
Je rejoint lee pour les réglages,gégé a la rencontre de thoiry,ma aussi fignolé mes réglages sur le kds.Se fu un bon changement.Puis niveau pilotage je dit pas mieux que lee,s'est chouette,il garde toujour la mémé trajectoire,et s'est pas facile.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Re salut tout le monde
Que d'éloges ,je me demande si on mérites tous cela ,en tous les cas si on peus vous aidés c'est avec plaisir comme dit nozor les forums ça sert à cela ,pour ce qui est de la maquettisation je pense que vous avez un expert sur ce site ,profitez-en et quand il dit que c'est une affaire d'oreilles ,c'est exacte aussi donc (un peu de pub) venez nombreux l'an prochain pour notre rencontre et quand lee dit que chacun apporte à l'autre c'est surce que je peus vous dire c'est que le mélange est détonnant,et franchement je crois que Lee est sur la bonne voie pour devenir un bon pilote maquettiste ,bon aller asser discuté je vais vider quelques accus .
gégé
Que d'éloges ,je me demande si on mérites tous cela ,en tous les cas si on peus vous aidés c'est avec plaisir comme dit nozor les forums ça sert à cela ,pour ce qui est de la maquettisation je pense que vous avez un expert sur ce site ,profitez-en et quand il dit que c'est une affaire d'oreilles ,c'est exacte aussi donc (un peu de pub) venez nombreux l'an prochain pour notre rencontre et quand lee dit que chacun apporte à l'autre c'est surce que je peus vous dire c'est que le mélange est détonnant,et franchement je crois que Lee est sur la bonne voie pour devenir un bon pilote maquettiste ,bon aller asser discuté je vais vider quelques accus .
gégé
Gégé- Pas Fixe
- Messages : 147
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
On est jamais si bien servi que.................................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
oui Denis, comme ça, je ne frappe que moi !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Faut remonter les épaules...ou je remonte les bretelles !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Mais ké bande de sale gosses j'te jure!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
JoLee tout ça ! (même si ton pilote est encore taillé comme Stalone a 20ans...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Page 28 sur 35 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35
Page 28 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum