Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

hélico qui ne décolle pas

+6
sar47
gaillard
nozor
christ
Papydenis
Gloomy Joker
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 2:20

lee inside a écrit:
djé a écrit:Juste pour répondre aux pittbull du site.

Attention !
il n'y a pas de Pittbull sur ce forum

juste des gens passionnés, disponibles et pret a partager leurs connaissances, leurs expériences........
BLFC est, et restera un site convivial, familial et sans agressivité
qu'on se le dise !


faut quand même avouer, que pour des passionner prêt à partager leurs connaissances, cela ressembler plus à un lynchage qu'a un partage mais bon passons, je suis pas un passionné de modélisme c'est plus un loisir qu'une passion, je n'aurai jamais ni le temps, ni la patience de réaliser des projets tels que les votres, mon plaisir c'est juste demonter/remonter comprendre et piloter le reste c'est pas pour moi, apres que je pose des questions bête à vos yeux cela me parait évident, étant donner que je ne maitrise pas le sujet, mais n'oubliez pas que si nous inversions les roles et qu'on se retrouverai à parler du cycle de l'azote, d'exophtalmie et autres pour une de mes passions par exemple je suppose que vos questions ne volerai pas plus haut que les miennes Laughing Laughing Laughing
désolé d'être novice, mais des questions que vous qualifiez de bête, j'en aurais surement d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Sam 4 Déc 2010 - 5:39

Salut Djé,
Alors moi, j'ai une question très bête Wink
J'ai du mal a visualiser ce que des pales ont pu former de "U" ou de "N" mais je pense a un truc: tu ne les aurais pas serrées après avoir déballé l'hélico par hasard ? Genre serrées et bloquées ? Car elles DOIVENT être bien libres. Pour le bon réglage de liberté des pales: tu mets les pales a l'horizontale perpendiculairement au corps de l'hélico. Tu soulève l'hélico tête en bas. Les pales doivent resté horizontales et ne pas tourner vers la tête de l'hélico. Si c'est ok, donne une impulsion a la main vers le sol en tenant toujours l'hélico: les pales doivent alors tourner vers le nez de l'hélico. Si c'est comme ça, le serrage est optimal, ni trop, ni trop peu.

Concernant le cycle de l'azote, mes poissons m'ont tout appris sur les protides, les acides aminés et les nucléiques ! Razz
Quant à l'exophtalmie, je vois pas ça d'un très bon oeil... lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  ribouldingue64 Sam 4 Déc 2010 - 7:43

Nozor a écrit:Non Riboul, je parle d'hélicos entiers ! Mais je retrouve pas où j'avais lu ça...
Mais en recherchant, je suis tombé sur ça:

Sympa, non ?

Oui, sympa et pour un truc qui doit plus être fabriqué, je trouve qu'on voit apparaître bien des nouveautés. Je comprends pas trop.

Petite aparté, peut-t-on cesser cette polémique qui commence à me saouler et ne fait pas avancer le sujet ?
Je vais être obligé de supprimer tous les posts qui y ferons référence.

Merci
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty helico ne decolle pas

Message  gaillard Sam 4 Déc 2010 - 8:06

d'accord avec ribouldingue
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  ribouldingue64 Sam 4 Déc 2010 - 8:28

@Djé, quand tu dis ;
"Le truc c'est qu'au décollage, ou du moins à la tentative, j'avais l'impression que les pales étaient tellement de mauvaise qualité qu'elles se repoussaient de manière anormal celle du haut formaient un "U" et celles du bac un "n" à pleine vitesse."

Tu veux dire que celles du haut remontaient en bout et celles du bas descendaient ?

Tout ça ressemble à la livraison d'un hélico de SAV mal réparé ou même bricolé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  HERMINE Sam 4 Déc 2010 - 10:44

Bonjour à tous

En ce beau samedi matin, je suis au coin du feu sur le canapé avec le pc en wifi et je m'apprêtais à passer un bon moment avec vous tous....
Razz malheureusement cette lecture me gave énormément... Mad

Je suis assez d'avis qu'on reprenne le sujet par le début :
Transmets nous une video de ton helico :
- au sol mais en faisant tourner le rotor sans chercher à décoller.
- lors d'une tentative de décollage

Transmets nous aussi des photos prises en gros plan (axe principal, pied de pales)
Je pense que cela sera plus facile de se faire une idée sur ton (tes) problèmes.

Voilà, je ne sais pas ce qu'en pense le groupe, mais là j'ai vraiment l'impression qu'on part sur différents problèmes sans pouvoir les cerner correctement.
Step by step please !

Et bon week end.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  sar47 Sam 4 Déc 2010 - 10:48

Nozor a écrit:
Mais en recherchant, je suis tombé sur ça:
Sympa, non ?

C'est pas un fuselage de BL ça nozor, mais celui d'un honeybee CPX fuselé (le même qu'ils font en tripale)
http://www.mhd.eu/articles/Z68002859/photo1g.jpg


sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  ribouldingue64 Sam 4 Déc 2010 - 14:20

oui, c'est écrit dessus (?)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Sam 4 Déc 2010 - 14:29

La la la la la laaaaaaa ! Embarassed
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Gloomy Joker Sam 4 Déc 2010 - 15:07

Franchement le mieux , pour cerner la chose:

- tu prends un appareil photo numérique ou autre
- tu filmes ton bestiau en rut, en train de tourner sous tout les angles
- tu vas sur youtube ou autre,, et tu nous publies ça..

...allez Hop hop hop Laughing clown

ça m'intrigue vachement ton Problème, et je penses que quelques Photos, ou une Vidéo semble la bienvenue dans ce cas...

"Que l'on appelle l’exorciste sur le Champ." affraid
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 16:46

Bonsoir

Je suis ce fil avec intérêt, sachant que cette mésaventure pourrait trés bien m'arriver.

C'est vrai : quelques image en gros plans (macro) permettraient à nos habitués d'y découvrir un indice.

J'ai une question bête et candide de parfait débutant : Sur un modéle RC les rotors peuvent ils tourner à l'envers (inversion de branchement des moteurs par exemple au moment du montage) ou les pales peuvent être inversées (A et B), dans ce dernier cas existe il un détrompeur (?)

Je ne sais pas, je cherche également, mais à mon humble niveau de connaissance.. Smile

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  christ Sam 4 Déc 2010 - 17:10

Christiand
Oui les moteurs peuvent étres inversé au montages ainsi que les pales.
Mais se doit étre trés rare.Par contre pour savoir quoi va ou,ben faud que quelqu'un en est 1 pour te le dire,le mien arrive bientot. Laughing


Dernière édition par stophe le Sam 4 Déc 2010 - 17:16, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty helico qui décolle pas

Message  gaillard Sam 4 Déc 2010 - 17:14

suspens , lhélico va til décoller un jour ??????????????????????
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty LiPo raplapla

Message  Papydenis Sam 4 Déc 2010 - 18:10

Hier soir, j'ai voulu faire un petit vol d'essai avec un BL. J'ai mis une LiPo, et j'ai poussé la manette des gaz... et l'hélico est resté à dix centimètres du sol ! Pourtant, mes LiPos Dualsky ne sont pas trop mauvaises... mais il faut dire qu'il faisait environ -3 ou 4° (à neuf heures du soir...) je pense donc que la LiPo était trop froide pour fournir sa puissance normale !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 21:17

Je vous ferais lundi (si je ne suis pas rappeler par le travail) je vais par contre tenter de répondre à un maximum de question qui ont été posé avant:
Quand je met les gaz pour les pale A qui font une sorte de "U" et les pales B qui font une sorte de "n" c'est une image mais c'est un peu plus que les pointes, j'ai un petit bi-rotor de basse qualité acheter dans un centre commercial et les pales de se tordent pas autant. (lui il vole par contre Laughing )
Pour la température je ne pense pas qu'elle soit le facteur important car je stock mon hélico et les li-po dans mon salon à tempérture ambiante.
Les moteurs semblent tourner dans le bon sens,car tout novice que je suis je sais que les pales A sont en haut et les pales B en bas et elles tournent tous dans le sens normale.
pour la video que je ferais lundi, ça sera avec le noveau kit "upgrade" avec un nouvelle axe pale superieur allongé de 9 mm, car l'ayant reçu et m'étant dis que d'origine il décollais pas je l'ai installé (ça pouvais pas être pire mais c'est pas mieux non plus)
Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'y toucher et demain c'est journée entretien de mes bocaux à poisson avec tous ce qui en résulte.
Merci de votre interêt pour mon sujet bon week end à ceux qui ont la chance d'être en repos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Sam 4 Déc 2010 - 21:44

le kit alu Xtrem, ok. Mais si c'est un kit ebay: laisse tomber, fais comme nous: poubelle Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 23:58

Ils sont si mauvais que ça les Kit ebay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Dim 5 Déc 2010 - 4:52

Grave ! Le plateau cyclique est parfois bon, le soucis vient surtout de la tête de rotor supérieure. Djé, jette un œil a la "bible" du bL, tu y trouveras vraiment toutes ces infos et tous les déboires que nous avons pu rencontrer et l'argent que cela nous a fait gaspiller ! Et aussi tout pour mieux connaître le BL, le personnalisé, ce qu'il aime quand t'es au lit avec lui..tout quoi ! Razz

EDIT: Je viens de penser (t'as vu l'heure en plus !) a un truc:
STP, regarde bien cette photo et vérifie que le sens de montage de tes pales soit bien le même ! Les flèches vertes indiquent le sens de rotation d u rotor et ce qui est surligné surligné en rouge le BORD D'ATTAQUE: c'est du côté du bord d'attaque que le rotor doit tourner car c'est le bord d'attaque qui "attaque" l'air: des pales montées a l'envers auraient tendance a se déformer sous la pression de l'air je pense.... Vérifie ! C'est la dernière piste a explorer je crois !
hélico qui ne décolle pas - Page 3 Lp-00111
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 12:21

Bonjour

Oui je pensais à un montage inversé (ce qui revient un peu au même qu'un moteur qui tourne à l'envers, bord d'attaque à contre sens ?). Parfois c'est un truc tout bête qui empéche de tourner rond.
Mais je relis la réponse de Djé et je crois qu'il a déja vérifié ce point. Donc fausse piste ?

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 14:56

Je passe en coup de vent, le sens est exactement celui de la photo, d'ailleur on dirait mon hélico car le kit c'est exactement le même....
Bon je vais devoir démonter le kit made in ebay, ce soir alors si c'est vous me dites que c'est pire, je suis dég ça faisait plus haute gamme à l'arrêt (et comme il est toujours à l'arrêt Laughing
Cette nuit je m'attaque à la Bible car je ne peux pas continuer dans ce sens là, d'autant que je part en déplacement pendant 2 mois et je comptais prendre mon hélico étant donner que j'aurai une salle de sport à ma disposition tous les jours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  christ Dim 5 Déc 2010 - 15:26

Perso,pour un hélico neuf qui foire a foison,je le retournerais chez funrctoys et demande un échange ou un remboursement.Là s'est plus prise de téte que de vole.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  ribouldingue64 Dim 5 Déc 2010 - 15:28

sans vidéo, et à distance, je crois qu'on arrivera pas à résoudre ton problème.
ça me semble du domaine du retour à l'envoyeur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 17:16

Je serais presque soulagé d'avoir finalement lu çà un peu plus haut : "Cette nuit je m'attaque à la Bible car je ne peux pas continuer dans ce sens là "
On y vient ................ study study study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty helico qui decolle pas

Message  gaillard Dim 5 Déc 2010 - 18:14

ribouldingue a raison une vidéo serais plus simple pour voir le probleme ,

sé un truc de ouf, si quand tu monte les gaz les pales tournent , sa peut etre que les moteurs soit ils sont défaillant sa peut arriver meme quand lhélico et neuf

soit je me répete les moteurs inversé sur le 4en1

ou les pales mal monté

si il monte pas , sé un manque de puissance ou alors la lipo qui et morte

je vois rien d'autre, si peut etre les roues cranté trop sérré ou pas assez sérré

peut etre le 4en1 qui redistribue pas assez le courant ouvre le
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Gloomy Joker Dim 5 Déc 2010 - 18:45

Je suis pas trop pour bricoler l’électronique avant, mais si après la ch'tite vidéo il n'y a rien de louche mécaniquement... No

Normalement pour l'entre dents entre ta couronne et le pignon moteur, tu dois pouvoir y passer une feuille de papier, sans qu'elle ne sorte bousillée, juste gaufrée par les dents
Pour cela prends une bandelette de papier standard..... et fait tourner ta couronne en guidant la feuille entre les 2 éléments... Si la feuille refuse de passer, ils sont trop serrés, tu dois donc desserrer une vis et ajuster ton entre dents.


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

hélico qui ne décolle pas - Page 3 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum