AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
fabrication d'un treuil
+6
banga34
sar47
yeti
Rollingsaone
nozor
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 1
fabrication d'un treuil
Un petit tuto pour la fabrication et le positionnement d'un treuil sur BL
ribouldingue64- Admin
Re: fabrication d'un treuil
Tu es un Dieux ! Génial ce tuto ! Mais en même temps, t'es pas sympa: pourquoi tu me met l'eau a la bouche quand je met mon BL en vente, HEIN ?!
nozor- Hyper actif
Bravo Claude
Joli Tuto!!!! Alors c est Clar i nette comme dirait un chef d orchestre.Plus simple et plus efficace y a pas !!!!!! ( a ma connaissance)
Bonne bricole a tous
Fred
Joli Tuto!!!! Alors c est Clar i nette comme dirait un chef d orchestre.Plus simple et plus efficace y a pas !!!!!! ( a ma connaissance)
Bonne bricole a tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
A quand une video d'un treuillage ??
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
sar47- modérateur
Ouah bien le treuillage tu maitrise bien le statio désolé je n'avait pas vu.
Dernière édition par yeti le Lun 23 Juil 2012 - 20:25, édité 1 fois
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Super sympa, génial le treuil, je suis en train de m'en fabriquer un en attendant les pièces pour réparer mon BL.
ta vidéo est trés claire... juste une petite question :
remonter les pignons dans l'ordre : OK
Couper la butée du dernier et agrandissez le trou à 1,5mm : ... tu veux dire que en agrandissant le trou, on transperce completement le pignon ? ... et on le remonte
ta vidéo est trés claire... juste une petite question :
remonter les pignons dans l'ordre : OK
Couper la butée du dernier et agrandissez le trou à 1,5mm : ... tu veux dire que en agrandissant le trou, on transperce completement le pignon ? ... et on le remonte
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
Il s'agit d'agrandir le trou recevant l'axe suffisamment pour que le pignon tourne fou sur l'axe alors qu'il est emmanché à force d'origine. Cela pour éviter d’entraîner le potentiomètre qui pourrait se décoller.Je suis passé au travers et cela n’empêche pas de fixer la bobine avec une vis de 2mm.
ribouldingue64- Admin
Bonjour!
vous etes trop fort les gars Excellent !! avec les playmobiles loll
vous etes trop fort les gars Excellent !! avec les playmobiles loll
demon06- birotor
Génialement fou comme d'hab ... mais une petite question : comment fabriquer des sacs a vomi assez petit pour les playmobils ???
Bing Lama
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
C'est là que doit s'exprimer le talent du pilote... A l'époque de cette vidéo j'étais encore un newbee.
Dès le déjaugeage, le pilote doit imprimer à sa machine un mouvement de translation lente à allure constante : cela réduit au maximum le phénomène de rotation du secouriste ou de la civière. Pareil à la descente. C'est la technique privilégiée en grandeur car plus simple à mettre en oeuvre qu'une corde anti-rotation.
J'essaierai de faire un film de démo un de ces jours mais il faut trouver un cameraman un minimum dégourdi (genre notre bien-aimé fondateur sauf quand il se dégonfle )
Dès le déjaugeage, le pilote doit imprimer à sa machine un mouvement de translation lente à allure constante : cela réduit au maximum le phénomène de rotation du secouriste ou de la civière. Pareil à la descente. C'est la technique privilégiée en grandeur car plus simple à mettre en oeuvre qu'une corde anti-rotation.
J'essaierai de faire un film de démo un de ces jours mais il faut trouver un cameraman un minimum dégourdi (genre notre bien-aimé fondateur sauf quand il se dégonfle )
sar47- modérateur
Tiens cela me rappelle que je vais assister à un exercice de treuillage grandeur avec la Sécurité Civile prochainement ( EC 145 ) ...
Bing Lama2- Pas Variable
Depuis deux jours, je prends cher !!
VENGEANCE
VENGEANCE
will29- modérateur
Bonjour, quel type de treuil utilise tu?
Quels sont les branchements électriques pour le connecter a l helico et a la Télécom?
Est ce qu' un treuil de voilier rc irait?
Merci
Quels sont les branchements électriques pour le connecter a l helico et a la Télécom?
Est ce qu' un treuil de voilier rc irait?
Merci
Invité- Invité
voila un lien pour la vidéo d'un treuil :
ribouldingue64- Admin
J'adore. je n'avais jamais vu cette vidéo.
sash28- Hyper actif
Un servo treuil de voilier c'est trop gros.
Soit tu le fabriques toi-même pour le prix d'un servo bas de gamme (2e) soit tu mets 15e dans un servo treuil de Twister sea king.
Evidemment, il faut que la radio soit modifiée 6 voies selon le tuto de maître Riboul, puisse sa courroie d'anticouple toujours tendue demeurer
Soit tu le fabriques toi-même pour le prix d'un servo bas de gamme (2e) soit tu mets 15e dans un servo treuil de Twister sea king.
Evidemment, il faut que la radio soit modifiée 6 voies selon le tuto de maître Riboul, puisse sa courroie d'anticouple toujours tendue demeurer
sar47- modérateur
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 1