AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Hélico Tri-pale
+5
will29
Papydenis
ribouldingue64
christ
Papy Lee
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Hélico Tri-pale
Bonsoir,
j'ai l'intention d'essayer un modéle d'hélico tri-pales, ça devrait être sympa !
Seulement voila, dans cette "catégorie" et cette taille, il n'y a pas grand chose de transcendant
je me suis arreté la dessus (on en avais deja parlé un chouia il y a quelque temps
J'aimerais votre avis et vos impressions si l'un d'entre vous a déja testé ce genre d'appareil (qualité de vol, stabilité.....)
c'est le 4F200 : Helicoptere pas variable, Flybarless et tripales, moteurs brushless, gyro conservateur de cap, tube torque et tout le toutim !
la radio livrée est programmable
bref c'est le grand frére du CB180D....
tout les détails et vidéo ici
oui je sais ....c'est du walkéra.....je compatis mais je n'ai rien trouvé d'autre ou alors dites moi si il y a mieux (dans cette taille......faut pas exagerer non plus )
j'ai l'intention d'essayer un modéle d'hélico tri-pales, ça devrait être sympa !
Seulement voila, dans cette "catégorie" et cette taille, il n'y a pas grand chose de transcendant
je me suis arreté la dessus (on en avais deja parlé un chouia il y a quelque temps
J'aimerais votre avis et vos impressions si l'un d'entre vous a déja testé ce genre d'appareil (qualité de vol, stabilité.....)
c'est le 4F200 : Helicoptere pas variable, Flybarless et tripales, moteurs brushless, gyro conservateur de cap, tube torque et tout le toutim !
la radio livrée est programmable
bref c'est le grand frére du CB180D....
tout les détails et vidéo ici
oui je sais ....c'est du walkéra.....je compatis mais je n'ai rien trouvé d'autre ou alors dites moi si il y a mieux (dans cette taille......faut pas exagerer non plus )
Papy Lee- modérateur
Re: Hélico Tri-pale
Salut LEE
Il a une trés bonne réputation,et fiable.
Il a une trés bonne réputation,et fiable.
christ- Hyper actif
t'as déjà cassé les autres ?
l'inconvénent, c'est que les pales se vendent par 2 !
La 4e on en fait quoi ?
l'inconvénent, c'est que les pales se vendent par 2 !
La 4e on en fait quoi ?
ribouldingue64- Admin
S'est la promo de chez walkéra,3 achetées une gratos
christ- Hyper actif
c'est comme les pneus, 2 achetés, le 3e est gratuit.
ribouldingue64- Admin
Ouais, c'est super quand on a une voiture à trois roues...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Moi je dis bien le tri-pale, mais pas avec un fuselage de suppositoire comme celui là... L'intérêt serait je pense de s'approcher encore et toujours d'un vrai vol maquette !
will29- modérateur
je mettrai un fuselage de Huey, Will....pour changer
pfffffff......je sais que vous attendez tous que je l'achéte, que je vous le montre....
et que je le casse !.....comme d'hab
pfffffff......je sais que vous attendez tous que je l'achéte, que je vous le montre....
et que je le casse !.....comme d'hab
Papy Lee- modérateur
Moi ton Huey je l'aime.... Il mériterait que je le classe en premier... Faut voir (si t'es gentil)
C'est bien, tu n'as pas encore acheté cet hélico que tu as déjà prévu de le casser !
C'est bien, tu n'as pas encore acheté cet hélico que tu as déjà prévu de le casser !
will29- modérateur
will29 a écrit:Moi je dis bien le tri-pale, mais pas avec un fuselage de suppositoire comme celui là... L'intérêt serait je pense de s'approcher encore et toujours d'un vrai vol maquette !
Entièrement d'accord!
D'ailleurs Esky a sorti un HB CP tripale carrossé AS355 (une sorte de gros big lama) au réalisme approximatif mais déjà plus présentable
http://www.modelisme-vartex.com/31-helicopteres
sar47- modérateur
J'ai vu aussi SAR ! mais pas de Brushless, tête plastique, AC direct drive.......bof
Papy Lee- modérateur
Ah ouais pas faux j'avais point vu...
Au pire, après avoir mis de la carrosserie Blade sur le BL Esky, tu pourras peut-être mettre la carrosserie du HB Esky sur le Walkera!
Dans la série des hybridations contre nature...
Au pire, après avoir mis de la carrosserie Blade sur le BL Esky, tu pourras peut-être mettre la carrosserie du HB Esky sur le Walkera!
Dans la série des hybridations contre nature...
sar47- modérateur
Bah franchement Lee, avec ton beau 500, tu achètes une tête de rotor tri-pales, et hop: plus de barre de bell, pas besoin de gyro 3D, c'est moins cher, c'est pô du walcaca, et ça a une gueule folle ! Et v'là les économies pour ton fuselage de huey 500 !
Je t'ai trouvé: ça, mais la vente est terminée... Toutefois, pas eu d'acquéreur alors j'ai demandé au vendeur si il l'avais encore. J'attends une réponse ! Sinon, je l'ai trouvée aussi chez RC Expert, mais a 150 dollars.....
Je t'ai trouvé: ça, mais la vente est terminée... Toutefois, pas eu d'acquéreur alors j'ai demandé au vendeur si il l'avais encore. J'attends une réponse ! Sinon, je l'ai trouvée aussi chez RC Expert, mais a 150 dollars.....
nozor- Hyper actif
Salut Nozor,
figure toi que j'y ai bien pensé à la tête tripale pour le MD500, j'ai même lorgné sur une quadri pales Héli artist : ici
mais voila.......comment je fais, comment je régle, quelles sont les modifs...etc....
je ne le sais ni !
tu vois ça fait beaucoup d'interrogations pour une petite tête comme la mienne
et puis.....t'as vu ou t'habites ?....ça va te faire loin pour venir me regler tout ça tout les soirs
figure toi que j'y ai bien pensé à la tête tripale pour le MD500, j'ai même lorgné sur une quadri pales Héli artist : ici
mais voila.......comment je fais, comment je régle, quelles sont les modifs...etc....
je ne le sais ni !
tu vois ça fait beaucoup d'interrogations pour une petite tête comme la mienne
et puis.....t'as vu ou t'habites ?....ça va te faire loin pour venir me regler tout ça tout les soirs
Papy Lee- modérateur
J'ai lu, je sais plus où, un gars qui a acheté sa multipale chez héliscale et il semblerait que la politique de la maison soit de t'accompagner dans tes réglages jusqu'à ce que ça vole correctement, ils te vendent pas pour te laisser te dém...der avec, ça a l'air plutôt bien comme façon de faire
Au pire tu risques rien à les contacter
"figure toi que j'y ai bien pensé à la tête tripale pour le MD500, j'ai même lorgné sur une quadri pales Héli artist"
C'est pas une pentapales sur le MD500?
Edit : ça me revient, je crois que c'était dans un article du dernier Hélico RC revue (quadripale sur HK450)
Au pire tu risques rien à les contacter
"figure toi que j'y ai bien pensé à la tête tripale pour le MD500, j'ai même lorgné sur une quadri pales Héli artist"
C'est pas une pentapales sur le MD500?
Edit : ça me revient, je crois que c'était dans un article du dernier Hélico RC revue (quadripale sur HK450)
sar47- modérateur
Bah question réglages, y'a plus de BB, donc une fois le pas de chaque pale réglé identique aux autres, les réglages sont faits...
nozor- Hyper actif
Joli - mais il manque quelque chose...
Attends, voyons, ça serait pas...ah oui évidemment, une carrosserie!
https://www.youtube.com/watch?v=h7MMDv9lekY
C'est le même fuso que mon HBE, mais avec un joli travail maquette sur les antennes, les feux, les sondes pitot, le rétroviseur...et bien sûr la tête tripale dont il précise à la fin qu'il n'utilise aucun module électronique spécifique!
Rien que d'y penser ça fait rêver...
Attends, voyons, ça serait pas...ah oui évidemment, une carrosserie!
https://www.youtube.com/watch?v=h7MMDv9lekY
C'est le même fuso que mon HBE, mais avec un joli travail maquette sur les antennes, les feux, les sondes pitot, le rétroviseur...et bien sûr la tête tripale dont il précise à la fin qu'il n'utilise aucun module électronique spécifique!
Rien que d'y penser ça fait rêver...
sar47- modérateur
@Nozor et SAR :
Superbes vos idées de tripale sur T450
le pilote y est quand meme pour quelque chose non ?
moi je ne suis pas encore convaincu de la facilité de modif sur le MD500 et je ne me sens pas prêt à me lancer tout seul dans ce projet
Superbes vos idées de tripale sur T450
le pilote y est quand meme pour quelque chose non ?
moi je ne suis pas encore convaincu de la facilité de modif sur le MD500 et je ne me sens pas prêt à me lancer tout seul dans ce projet
Papy Lee- modérateur
suis aussi d accord!!!
ne vaut il pas mieux modifier ton 500 ,le walkera est sympa mais n est il pas un peu petit?et qui dit petit ,dit moins stable forcement!!!!
il a l air nerveux la bete sur la vidéo!!!
ne vaut il pas mieux modifier ton 500 ,le walkera est sympa mais n est il pas un peu petit?et qui dit petit ,dit moins stable forcement!!!!
il a l air nerveux la bete sur la vidéo!!!
flo43- Pas Fixe
Lee, voici la réponse du vendeur:
"Cher(ère) nozzor,
let me check the stock"
Je te traduis (en fait je traduis pour riboul, mais je veux pas le vexer, donc tu dis rien, ok ? ):
"laissez-moi regarder dans le stock"
Voilà, y'a plus qu'a attendre ! D'autant que le prix était dérisoire...
"Cher(ère) nozzor,
let me check the stock"
Je te traduis (en fait je traduis pour riboul, mais je veux pas le vexer, donc tu dis rien, ok ? ):
"laissez-moi regarder dans le stock"
Voilà, y'a plus qu'a attendre ! D'autant que le prix était dérisoire...
nozor- Hyper actif
Ok Nozor !
maintenant , partie pratique :
je démonte mon rotor Bi-pale, je remonte le tri-pale...et puis ?
le gyro j'en fais quoi ? et le mixage il est différent ? les pales quelles longueurs ?
sur un site aux "states" j'ai touvé un sujet qui parle (en anglais dans le texte) des reglages à modifier sur un 500 aprés remplacement du rotor
Swash Mix : Ail -18% Ele + 18% Pit + 20%
Pitch : (en 3 points) 0% (-3°) 50% (+4°) 100% (+9°)
Gaz : 0 - 45 - 65 - 83 - 100
ça te parles ?
....je vais te faire craquer mais c'est toi qui as commecé !
PS : le prix "dérisoire" c'est une chose......mais qualité du produit ?????
avec la puissance et la vitesse de rotation d'un 500 je crois qu'il ne faut pas jouer
maintenant , partie pratique :
je démonte mon rotor Bi-pale, je remonte le tri-pale...et puis ?
le gyro j'en fais quoi ? et le mixage il est différent ? les pales quelles longueurs ?
sur un site aux "states" j'ai touvé un sujet qui parle (en anglais dans le texte) des reglages à modifier sur un 500 aprés remplacement du rotor
Swash Mix : Ail -18% Ele + 18% Pit + 20%
Pitch : (en 3 points) 0% (-3°) 50% (+4°) 100% (+9°)
Gaz : 0 - 45 - 65 - 83 - 100
ça te parles ?
....je vais te faire craquer mais c'est toi qui as commecé !
PS : le prix "dérisoire" c'est une chose......mais qualité du produit ?????
avec la puissance et la vitesse de rotation d'un 500 je crois qu'il ne faut pas jouer
Papy Lee- modérateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4