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Easy Star Multiplex RR

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Message  HERMINE le Ven 5 Nov 2010 - 13:45

Bonjour,

Pour ce qui connaissent ce motoplaneur (KIT Easy star RR), savez-vous si on peut utiliser nos batteries/chargeurs du BL ?
Le moteur fourni avec le kit est un moteur charbon.

http://www.miniplanes.fr/planeur-pss/motoplaneur-easy-star-multiplex-kit-arf-p-17038.html

Merci pour vos réponses avisées.

ps : inutile de me dire qu'il vaudrait mieux prendre le kit nu et acheter a part l'electronique, moteur brushless etc... car je ne veux pas me prendre le chou.
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Message  totoffr28 le Ven 5 Nov 2010 - 14:18

Salut,si tu as une lipo ,oui bien sur que tu peux charger,par contre avec la version nimh,cela dependra du chargeur que tu as,les eskys non.

Moi je te conseillerais plutot ça:http://www.myrcmart.com/rc-plane-nine-eagles-c-145_165.html?osCsid=p45927uif350kjse2ma7g2kgd3
Tout rtf et batterie lipo,je l'ai eu pour mon anniversaire et depuis je m'eclate avec,quasi incassable,l'helice se decroche lors des crashs pour eviter quelle ne casse,2 jeux d'helice et support qui se decroche.
Perso j'en suis super content,de plus ça vole super vite +50km/h,et tu peux voler a 20 30 kmH avant qu'il ne decroche.
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Message  HERMINE le Jeu 30 Déc 2010 - 17:46

Bonjour,

Je me suis occupé aujourd'hui de mon easystar fraichement reçu.
Tout est prêt pour un premier vol.
Ma dx6i meurt d'envie de tester ce nouveau modèle.
Il parait que c'est un tank dans sa version 'non brushless' et 2 axes...
Ma première expérience de pilotage d'un avion approche.......

Et pour vous le père noel a t-il été gentil ?

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Message  Papy Lee le Jeu 30 Déc 2010 - 18:31

Salut Hermine !
on attend les vidéos de l'easystar
demande à quelqu'un de te filmer en vol !

quand au pére Noél, de mon coté, il a été "plus" que gentil
....rien à voir avec le modélisme....j'ose même pas vous raconter à cause de ma réputation santa
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Message  HERMINE le Jeu 30 Déc 2010 - 18:50

une tireuse à bière ?
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Message  Papy Lee le Jeu 30 Déc 2010 - 19:13

PERDU !
"Some player shoot again"
.....essaie encore......

PS :la tireuse à biére, j'ai eut l'année derniere Very Happy
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Message  will29 le Jeu 30 Déc 2010 - 19:16

Un alambic !
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Message  ribouldingue64 le Jeu 30 Déc 2010 - 19:20

Un al en bouc ?
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Message  christ le Jeu 30 Déc 2010 - 19:23

Des coups de fouet par Madame. lol!
et il aime sa,il en redemande. lol!
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Message  Papy Lee le Jeu 30 Déc 2010 - 20:23

laissez tomber.....bandes de moules
vous trouverez jamais
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Message  ribouldingue64 le Jeu 30 Déc 2010 - 20:54

Un clavier ?
un christian ?
un christian clavier ?
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Message  Rollingsaone le Jeu 30 Déc 2010 - 23:12

Un Bar ???
Un Piano??
ou les 2...Un Piano Bar
santa Fred santa
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Message  HERMINE le Ven 31 Déc 2010 - 14:57

Une tenue pour danser la Country ...
allez un indice STP..
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Message  HERMINE le Dim 2 Jan 2011 - 20:45

Bien, je vais tenter de reprendre le coeur de ce sujet, sur lequel nous nous sommes légèrement "égaré".
Je n'ai pas de video à vous présenter mais je peux vous faire par du premier vol de mon easystar.

Le pilote : un copain plus "doué" que moi pour le tester.
Juste une seule tentative car trop risqué sur ce terrain.
Constatations : la dérive est trop petite, donc l'appareil ne tourne pas assez facilement.
Donc sur un terrain comme le nôtre c'était trop juste (nous avons même failli le perdre dans la cime des arbres..)
Donc un peu de bricolage s'annonce pour faire une derive plus grande.

Ensuite le passage en 3 axes s'avère aussi nécessaire dans un second temps.
Le moteur : (non brushless) = bonne puissance car tout neuf.

A+
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Message  Gloomy Joker le Dim 2 Jan 2011 - 21:41

rallonge la dérive avec du depron de 6, en attendant de prendre une paire de plumes pour avec les ailerons, ou a défaut les découper au fil chaud....
c'est vrai que c'est pataud d'origine, pais ça a le mérite d'être stable et pas fourbe pour un sous
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Message  ribouldingue64 le Dim 2 Jan 2011 - 22:52

augmente le dièdre plutôt que d'augmenter le volet. Cela lui donnera plus de roulis.
sur les photos, il y en a presque pas, pour un deux axes, c'est impilotable en virage.
Je suis surpris de multiplex. En général, ils font des trucs qui volent.
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Message  HERMINE le Lun 3 Jan 2011 - 19:02

Il est effectivement prévu d'augmenter la derive avec du depron.
De plus le passage en 3 axes est au programme..

Riboul : que veux -tu dire par "augmente le dièdre plutôt que d'augmenter le volet" ?
Merci
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Message  ribouldingue64 le Lun 3 Jan 2011 - 19:33

"Un dièdre en géométrie est la figure formée par deux demi-plans limités par une même droite. L'angle formé par ces deux demi-plans est aussi appelé angle diédral ou angle dièdre.
Le dièdre est, par analogie, une caractéristique géométrique des ailes d’un avion ou d’un oiseau, assimilées à des demi-plans." (wikipedia)

Le dièdre est l'angle que forme les deux ailes quand tu regarde de face ou de derrière. Plus cet angle est important et plus tu auras de facilité à virer avec la dérive. Il ne faut pas non plus qu'il soit trop marqué car cela fait perdre de la portance à cause de la surface projetée qui diminue en vol horizontal.

pour faire un virage, en deux axes, on actionne le gouvernail, l'avion se met en biais (attaque oblique), l'aile avançante reçoit plus d'air que l'aile reculante, elle porte plus, l'avion s'incline. C'est ce que l'on appelle du roulis induit. lorsque tu relache l'action de la dérive, le roulis induit disparaît et l'aile qui est horizontale présente plus de surface à la portance ( en surface projetée) et permet de redresser l'avion. Cela nécessite un dièdre moyen d'environ 8°.

Il ne faut pas oublier non plus de maintenir l'avion avec la profondeur car le roulis induit diminue la surface portante et l'avion a tendance à descendre. Le volet de profondeur tiens lieu également (un peu) de volet de direction lorsque l'avion est penché.

En exagérant, si l'avion est sur la tranche, c'est le volet de profondeur qui devient direction et le volet de direction devient profondeur d'où le piqué induit. c'est pour ça qu'en voltige, lorsqu'on fait du vol tranche, on dit qu'on croise les commande.
Aérodynamiquement parlant, le virage à la dérive est une abération.

En fait ce n'est pas aérodynamique. Il vaut mieux virer aux ailerons et tenir le virage à la profondeur (qui devient direction) et on maintient à la dérive (qui devient profondeur).

Si tu pense passer en 3 axes, ne touche pas au dièdre car il faudra sans doute que tu le diminue si tu veux pouvoir incliner normalement l'avion avec les ailerons. En effet, le dièdre rends l'avion "autostable" c'est un peu pour ça qu'il n'est pas possible de tenir un vol dos quand il y a du dièdre.

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Message  HERMINE le Lun 3 Jan 2011 - 19:52

Milles merci pour ce cours particulier.
J'apprécie énormément ce genre d'échange très instructif et très clair !!
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Message  ribouldingue64 le Lun 3 Jan 2011 - 20:37

Ben, on est là pour ça, pour échanger.
Le partage des connaissances est le meilleur moyen de progresser, que ce soit dans n'importe quel domaine.

C'est toujours un plaisir de donner ou de recevoir.

je deviens lyrique là, non ?
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