Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

EasyGlider Pro Multiplex

+6
sar47
will29
Papydenis
ribouldingue64
Gloomy Joker
sash28
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Lun 3 Oct 2011 - 17:06

Salut à tous.

Je viens de me procurer en occaz l'EasyGlider Pro de chez Multiplex. Supebe moto-planeur. j'ai quelques réglages à faire encore en vol mais il tien pas mal le vent. Dès que j'ai l'occasion je vous fait une vidéo. Je vous le montre pas encore en photo il est brut de décoffrage. Pas de déco, ni peinture, rien. Il est blanc comme les caisses à poissons en polystyrène. LOL.

petite modif que je vais sûrement effectuée afin qu'il soit plus pénétrant dans l'air lorsqu'il il y du vent: mettre une tige filetée dans la clé d'aile afin de l'alourdir un peu par "fort" vent comme aujourd'hui. Je devais toujours remettre le moteur pour revenir vers moi. En plus je commence avec alors j'y allais tout doux. L'avantage de la tige filetée, c'est que je l'enlève quand je le désire!!

A très vite pour la suite (Oui, le Copter-X est aux arrêts. Attente de réparations!)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  Gloomy Joker Lun 3 Oct 2011 - 17:24

Bon choix, Il est assez sain et très pédagogique! en plus il se répare vite et bien...
Tu peux lester pas de soucis, mais laisse le un peu centré avant au début...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Lun 3 Oct 2011 - 21:27

Un avion, un planeur ou un hélicoptère, c'est pareil, ne jamais le centrer arrière sauf si on est prêt à faire des choses bizarres ressemblant à du 3D et encore. Il est plus facile de reprendre un avion qui pique qu'un avion cabreur contrairement à ce qu'on pourrait croire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Sortie du 14/10/211

Message  sash28 Ven 14 Oct 2011 - 11:06

Salut à tous.

pour une fois vous n'allez pas entendre parler de crash, choc ou autre déboire Razz

Je suis allé faire voler mon EasyGlider ce matin. J'ai adoré. je me suis (enfin) amusé. pas un pet de stress (un poil au début quand même Wink ) mais après la deuxième montée au moteur vraiment nickel. J'ai réussi à le régler afin qu'il vole "plat". J'attends de le passer un un pro afin qu'il me dise si il y a des petits mixages du style "moteur-profondeur" ou moteur-ailerons à faire" mais à priori non. Enfin je n'ai pas trop ressenti de souci à ce niveau.
Il vole super bien (j'étais souple sur les manches, grâce aussi à ce stress en moins que j'ai avec l'hélico pour le moment). Il faudra juste que je lui mette cette tige métallique dans le clé car face au vent il a un peu de mal mais rien de bien méchant, ça fait un vol super paisible Razz j'adore.

Donc voila. pour une fois je ne reviens pas en disant: bouhhh, j'ai encore cassé mon truc... La il a été posé en tout et pour tout trois fois et en douceur. J'ai mis du scotch armé sous le fuselage et au bord d'attaque des ailes pour le protéger un peu. Il faut que j'y mette un ou deux coups de peinture sur l'intrados pour mieux le visualiser en vol. Ah si, j'ai réglé le moteur sur un interrupteur 3 positions: 0, 50 et 100.

A bientôt. (j'attend toujours les pièces du Copter-X pour le remettre en état!)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Une petite vidéo au sol.

Message  sash28 Sam 15 Oct 2011 - 16:16

Message à supprimer, problème de vidéo!



Dernière édition par sash28 le Ven 25 Nov 2011 - 14:12, édité 3 fois
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Sam 15 Oct 2011 - 16:46

ben !!! y vol pô Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Sam 15 Oct 2011 - 16:53

Non Ribouldingue je n'avais personne pour filmer et mes lunettes espion étaient déchargées. Je vais essayer dans la soirée de me faire filmer si ma femme veut bien sinon il faudra patienter un jour ou deux pour le voir en vol. Attention, moi c'est du vol calme!! lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Sam 15 Oct 2011 - 17:02

sash28 a écrit: . Attention, moi c'est du vol calme!! lol!

ça veut dire quoi ça ?

Et puis c'est normal, c'est un easy.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Sam 15 Oct 2011 - 17:19

Ca veut juste dire que je ne fais pas un pète de voltige. Quand je fais de la voltige c'est que j'ai fait une bêtise!! C'est ça que veut dire vol calme. J'en ai vu qui faisait un peu de voltige avec un EasyGlider. Moi déjà j'apprend à le piloter et à chercher les ascendances. Pas simple!! LOL
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Sam 15 Oct 2011 - 17:27

En fait, gratter les pompes est assez difficile. faire une boucle est bien plus simple.
C'est un choix, on peut s'en servir comme avion calme ou comme planeur avec moyen ascensionnel embarqué.

Le planeur est une discipline pas simple du tout. j'ai commencé par là en vol libre ! Encore plus dur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Sam 15 Oct 2011 - 17:33

En fait pour le moment je le monte assez haut puis j'arrête le moteur et je le fait tourner. J'essaie de voir par la même occasion si il y a des pompes dans le coin où il se trouve mais comme tu dis pas simple à voir. Je commence donc je n'en demande pas trop mais il reste plus en l'air que l'hélico Wink Ce midi je l'ai laissé une petite demi-heure en l'air avec 3 montées au moteur.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Sam 15 Oct 2011 - 17:47

Une 1/2 heure en l'air avec 3 montées, soit tu as attrapé une (des) pompe (s) soit l'easy a une finesse extra (ce que je ne pense pas).
En tous cas, ça confirme que tu es léger sur les manches. Bravo.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Sam 15 Oct 2011 - 17:51

Peut-être plus proche de 20' alors. Il tient tout seul en l'air. Et c'est vrai que sur les manches je suis assez tranquille. Je vais aller le faire voler je pense d'ici un quart d'heure. je vais chronométrer le temps qu'il passe en l'air.

A tout à l'heure peut-être avec une vidéo alors.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  Gloomy Joker Sam 15 Oct 2011 - 17:59

si tu cherches les pompes cherches les buses Smile

j'en ai encore vu pas mal aujourd'hui, un glyder pro, un Diana et un DG1000
Sinon quelques avions qui voltigeaient sympathiquement... Malheureusement encore trop de vent pour mettre un petit Rotor dehors.
un Gars avait aussi emporté un truc du même genre que le Mentor Mpx... qui n'a pas volé...
Ce sont les Moto-planeurs qui ont profité le plus! Je regrette un peu d'avoir pris le cessna... Rolling Eyes
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Sam 15 Oct 2011 - 19:11

Ribouldingue je me suis un peu emporté. on ne se rend pas compte du temps qui passe en fait très lentement!!

Le plus que j'ai fait tout à l'heure est de 15' avec 5 montées au moteur. Donc les 30' ça devait être entre l'arrêt de la voiture et mon départ!! LOL

Par contre la en fin de soirée de temps en temps il se met à "tomber" d'1 ou 2 mètres sans que je ne fasse rien. C'est normal? ou pas?

En tout cas je m'amuse super bien. C'est super beau en l'air même si il ne fait qu'1'80m.

Pas de vidéo je me suis trompé en appuyant sur le bouton. j'ai pris une photo...de rien!!

J'essaie demain.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Sam 15 Oct 2011 - 19:58

Alors !
1° c'est normal, quand on s'amuse bien, et qu'on est fier de ce qu'on fait (on peut) le temps n'a plus la même valeur. C'est normal.
2° en fin de soirée, si le temps a été beau, le sol est chaud et il y a des ascendance dites "de restitution" donc, qui dit ascendance dit descendance équivalente. Donc, si tu loupe l'ascendance, la "dégeulade" te loupe pas. Bon, 1 ou 2 mètres, si c'est comme les minutes ...... lol! parce que si c'est 1 ou 2 m vrai, la pompe devait être une pompe à pomper des briques.
3° se tromper de bouton ............ heuuuu ! je dis rien Neutral
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Sam 15 Oct 2011 - 20:49

Merci Ribouldingue pour ces précisions. Donc maintenant je sais ce qui est appelé "une dégueulante ou dégueulade". Merci.

Pour les boutons non, moi pas trompé (pour une fois! lol! ). Après comme tu dis si c'est comme la durée sans moteur c'est peut-être que 50cms!! Mdr.

Merci pour les précisions en tout cas. Je promet que j'essaie de faire une vidéo demain ou cette semaine.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Vol du 17-10-2011

Message  sash28 Lun 17 Oct 2011 - 15:15

Salut à tous.

Voici enfin une vidéo en vol. Je vous l'ai raccourci au maximum, elle faisait 20'. Il n'en reste que 4. J'ai viré toutes les parties où on le voyait peu. J'ai filmé avec les lunettes espions. Je vous ferai une meilleure vidéo avec un camescope et zoom d'ici peu (je l'espère).

Bonne lecture.




Dernière édition par sash28 le Ven 25 Nov 2011 - 14:15, édité 1 fois
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Lun 17 Oct 2011 - 19:50

ça m'a fait ressortir mon red bird et lorgner sur mes planeurs. T'es pas drole lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Lun 17 Oct 2011 - 20:20

Je suis bien content de t'avoir donné des envies. Ça me flatte!! Wink
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Lun 17 Oct 2011 - 20:39

Le planeur était mes premières amours. Vol de plaine et vol de pente.
Montée au sandow ou à la course. Quelquefois au treuil quand on en avait un. Le remorqué était balbutiant à l'époque bien que je fus parmi les 1er en France (certains ont osé dire "LE" mais j'y crois guère).

Je vais faire la poussière.
J'ai un magnifique Windspiel de 3.50 qui dort depuis 20 ans. Un brushless devrait lui donner une deuxième jeunesse.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Lun 17 Oct 2011 - 20:52

Je veux bien le voir l'engin. Il doit être super beau. un de ces jours je testerai bien la lancer au sandow.ca doit être une autre technique sans parler du lancer main qui est super sportif!! Il y a d'ailleurs un article sur les lancer-main dans le modeleMag d'octobre.

Ressort vite ton planeur que je vois ça!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  Gloomy Joker Lun 17 Oct 2011 - 21:14

Ça me fait de plus en plus baver...
bah pas grave, bientôt Noel... Razz un petit short kit serait sympa...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  sash28 Ven 28 Oct 2011 - 20:40

Salut à tous.

Aujourd'hui 28-10-2011, vol de mon Easyglider.

1er vol: 21'36 avec 2'16 de moteur.
2ème vol: 33'59 avec 2'15 de moteur.

je me suis bien amusé. je vous met, rassurez vous, juste 4' de vidéo. je prépare un truc pour faire une vidéo hyper "chiadée" très bientôt. Je vous tiendrai au courant.

Un gars d'environ 60 ans était avec moi pour le second vol et m'a pas mal conseillé. Si vous remarquez bien, vers 1'30' je crois le moto planeur revient vers le sol et je fais coucou à la caméra. Et oui, je lâche même les manches avec !! C'est trop fort . MDR.

Bonne vidéo.






Dernière édition par sash28 le Ven 25 Nov 2011 - 14:17, édité 1 fois
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  ribouldingue64 Ven 28 Oct 2011 - 21:26

En tous cas, c'est un joli terrain.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EasyGlider Pro Multiplex Empty Re: EasyGlider Pro Multiplex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum