AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Vos autres passions
+9
HERMINE
sar47
ribouldingue64
Gloomy Joker
christ
nozor
Papydenis
will29
sash28
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vos autres passions
J'image que les jeunes européens sont un peu comme les jeunes canadiens : ils prennent la liberté et la paix pour acquis et ce, jusqu'à la fin des temps. Quelle belle naïveté (ou ignorance)
Invité- Invité
J'arrête le Méga HS qu'on vient de faire surtout que çà devient polémique , le sujet étant "Vos autres passions" en disant simplement que ce n'est pas aux jeunes qu'il faut reprocher l'insouciance , c'est naturel , mais aux plus vieux de ne pas prendre le temps de transmettre leurs acquis de façon attrayante pour leur donner envie d'en savoir plus .
Invité- Invité
Bonsoir à tous
je vais lever également un petit voile sur les passions...qu'il est plus juste d'appeler distractions car je ne suis pas un perfectionniste ,me décourageant assez facilement dès que la difficulté pointe le nez (contrairement à la passion qui est une sorte d'addiction ...mais pas remboursé par la secu !)
J'ai pratiqué la voile quand j'étais jeune sur le beau lac du Bourget (dériveur léger gréé en solitaire ) en savoie, puis plus récemment dans la baie d'Aigues Morte à la Grande Motte sur un Ecume de mer 8m habitable (normal quand on prend de la bouteille on cherche le confort).
Depuis quelques années un peu de vélo de route car dans ma région d'accueil l'Ariège ça monte et ça descend comme en Savoie où je passe régulièrement des vacances.
Je monte régulièrement un circuit de train ( pour mes petits enfants)Maxi de chez Marklin échelle 1/32 et un tout petit de la même marque en Z 1/220 ème.
De la randonnée mais pas d'aérien car j'ai le vertige près du bord mais pas en hélico car il y a la verrière ! Coté modelisme j'ai commencé avec un gros 4x4 électrique le Clod Buster que j'ai toujours et qui fonctionne encore!
Je suis , depuis toujours, très branché appareils photographiques anciens et aussi caméras et projecteurs souvenir d'enfance où tout petit je regardais "monter" les photos dans le révélateur pour finir le nez au dessus des bains d'acide acétique pour calmer l'ardeur de la magie et enfin terminer dans l'hyposufite pour affronter l'éternité. Mon père était artisan commerçant photographe et à largement inspiré la vie professionnelle de la famille et la mienne en particulier.
Plus de 30 ans de bénévolat à la Croix Rouge ce qui occupe aussi et dans un club de Badminton où je me régale de frapper le volant mais pas de compet ;tjs de la dilettante comme notre ami Antioch.
Debut 2012 j'espère pouvoir lacher mon activité professionnelle pour me consacrer à 100% aux loisirs ......les 60 ans auront été dépassés de 4 mois ( Merci monsieur le président !)
je vais lever également un petit voile sur les passions...qu'il est plus juste d'appeler distractions car je ne suis pas un perfectionniste ,me décourageant assez facilement dès que la difficulté pointe le nez (contrairement à la passion qui est une sorte d'addiction ...mais pas remboursé par la secu !)
J'ai pratiqué la voile quand j'étais jeune sur le beau lac du Bourget (dériveur léger gréé en solitaire ) en savoie, puis plus récemment dans la baie d'Aigues Morte à la Grande Motte sur un Ecume de mer 8m habitable (normal quand on prend de la bouteille on cherche le confort).
Depuis quelques années un peu de vélo de route car dans ma région d'accueil l'Ariège ça monte et ça descend comme en Savoie où je passe régulièrement des vacances.
Je monte régulièrement un circuit de train ( pour mes petits enfants)Maxi de chez Marklin échelle 1/32 et un tout petit de la même marque en Z 1/220 ème.
De la randonnée mais pas d'aérien car j'ai le vertige près du bord mais pas en hélico car il y a la verrière ! Coté modelisme j'ai commencé avec un gros 4x4 électrique le Clod Buster que j'ai toujours et qui fonctionne encore!
Je suis , depuis toujours, très branché appareils photographiques anciens et aussi caméras et projecteurs souvenir d'enfance où tout petit je regardais "monter" les photos dans le révélateur pour finir le nez au dessus des bains d'acide acétique pour calmer l'ardeur de la magie et enfin terminer dans l'hyposufite pour affronter l'éternité. Mon père était artisan commerçant photographe et à largement inspiré la vie professionnelle de la famille et la mienne en particulier.
Plus de 30 ans de bénévolat à la Croix Rouge ce qui occupe aussi et dans un club de Badminton où je me régale de frapper le volant mais pas de compet ;tjs de la dilettante comme notre ami Antioch.
Debut 2012 j'espère pouvoir lacher mon activité professionnelle pour me consacrer à 100% aux loisirs ......les 60 ans auront été dépassés de 4 mois ( Merci monsieur le président !)
Invité- Invité
Petite Photo du premier Télescope du club AAPSAV que j'ai fondé il y a peu, avec 2 potos d'astro
Avec ce genre de bestiole les représentations publiques seront grandement facilitées, et surtout plus besoin d'emporter systématiquement nos tubes perso
( matos allant de 12 a 45Kg par télescope... )
PLEIN LES MIRETTES!!!
Avec ce genre de bestiole les représentations publiques seront grandement facilitées, et surtout plus besoin d'emporter systématiquement nos tubes perso
( matos allant de 12 a 45Kg par télescope... )
PLEIN LES MIRETTES!!!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
J'aime bien ça !
j'ai un petit telescope Méade (ET70) avec poursuite automatique, qui me permet d'observer la lune en renvoyant l'image sur mon PC . C'est sympa
Mais j'avoue que je ne m'en sers pas trés régulierement
j'ai un petit telescope Méade (ET70) avec poursuite automatique, qui me permet d'observer la lune en renvoyant l'image sur mon PC . C'est sympa
Mais j'avoue que je ne m'en sers pas trés régulierement
Papy Lee- modérateur
Celui ci fait 200 de diamètre, et 1200 de focale...
tube télescopique Ikéa Like.... le panard à transporter
Un ETX c'est chouette comme telescope!!
tube télescopique Ikéa Like.... le panard à transporter
Un ETX c'est chouette comme telescope!!
Gloomy, pour le téléscope, je te donnes mon adresse en MP
Reglisse:
Pour le Clod Buster Tamiya: aller hop, un post consacré stp: j'adorais ce big foot... !!!
Reglisse:
Pour le Clod Buster Tamiya: aller hop, un post consacré stp: j'adorais ce big foot... !!!
nozor- Hyper actif
paul
bonjour tout le monde moi mon autre passion sais ma deuxieme femme comme ribouldingue je pense sais la moto depuis 25 ans que ma femme et moi roulons et toujours cette passion gp moto don mon idol valentino rossi . sais ma moto sur mon avatar . jet j esper rouler encot longtemps voila ma deuxieme passion .joyeux noél a tout le monde paul
Invité- Invité
J'aime bien la Moto... mais j'ai jamais eu trop envie d'en faire... déjà passager sur la monstro d'un pote ou bien sur sa 1000FZR... mais ça m'a jamais trop branché... je préfère les voir rouler
Dis donc Nozor t'as fait péter la pub en super 8! tu sais qu'ils tournaient DALLAS avec la même qualité d'image?
Dis donc Nozor t'as fait péter la pub en super 8! tu sais qu'ils tournaient DALLAS avec la même qualité d'image?
Moi c'est la mini z dont je tiens le club de Miramas dans le 13, et l'OM c'est deja pas mal avec 4gamins bientot 5 voilou !
big13- picooz
Salut
On parles de nos autres passions....
pour moi, ça tourne surtout autour des modèles réduits
L'hélico RC est arrivé en dernier, mais depuis longtemps, je bidouille des bidules radiocommandés, ma 1ere radiocommande datait des années 70, une Perlor-Radio monocanal. j'ai commencé par le modélisme naval, surtout des voiliers...la flottille commence à être fournie, 7 voiliers en état de naviguer, plus trois moulages de coque en attente...futurs projets remis sans arrêt à plus tard. je navigue aussi sur de vrai voilier, ça même été mon métier pendant 20 ans (réparation de voiliers de plaisance)
Comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi une quinzaine de modèles roulants électriques, surtout du Tamiya
en dehors de ça, il y a la moto, j'ai eu le permis moto avant le permis voiture, je roule de préférence en moto. la dernière en date est une Yamaha 250 YBR....ben oui, elle est pas bien grosse, mais ma moto idéale, c'est un mono, et pas plus de 150 kgs...ça devient de plus en plus rare, y'a presque plus rien entre les 125 et les 650.
Toutes les motos que j'aime bien ne sont plus fabriqués depuis plus de 10 ans
JD
On parles de nos autres passions....
pour moi, ça tourne surtout autour des modèles réduits
L'hélico RC est arrivé en dernier, mais depuis longtemps, je bidouille des bidules radiocommandés, ma 1ere radiocommande datait des années 70, une Perlor-Radio monocanal. j'ai commencé par le modélisme naval, surtout des voiliers...la flottille commence à être fournie, 7 voiliers en état de naviguer, plus trois moulages de coque en attente...futurs projets remis sans arrêt à plus tard. je navigue aussi sur de vrai voilier, ça même été mon métier pendant 20 ans (réparation de voiliers de plaisance)
Comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi une quinzaine de modèles roulants électriques, surtout du Tamiya
en dehors de ça, il y a la moto, j'ai eu le permis moto avant le permis voiture, je roule de préférence en moto. la dernière en date est une Yamaha 250 YBR....ben oui, elle est pas bien grosse, mais ma moto idéale, c'est un mono, et pas plus de 150 kgs...ça devient de plus en plus rare, y'a presque plus rien entre les 125 et les 650.
Toutes les motos que j'aime bien ne sont plus fabriqués depuis plus de 10 ans
JD
Invité- Invité
Un bon gros mono ... du couple dans les enfilades de virages serrés ...Jando a écrit:... ... ... ma moto idéale, c'est un mono, et pas plus de 150 kgs...ça devient de plus en plus rare, y'a presque plus rien entre les 125 et les 650. ...
J'ai eu une vieille BSA 500 cc en mono. Pénible le démarrage au cick !!! mais quels "coup de pied aux fesses" en sorties de virages bien raclés ...
Mes passions (passées et actuelles) :
- ben aussi les gros cubes, commencés en 1964 avec une AJS 350 mono, "terminé" dans les années 80 (bêtise courante appelée "mariage" (après avoir "bien vécu" de nombreuses années) ) avec un flat-twin BMW 750;
- moniteur d'état de plongée sous-marine;
- tir avec (à peu près) tout ce qui est tirable (dont moniteur d'état de tir à l'arc);
- modélisme, d'abord fin des années 50 en "vol circulaire", puis un peu en rc, ensuite modélisme naval, et depuis quelques années en voilure tournante (des "petits" ...);
- informaticien (par passion et puis profession);
- et ... philosophies cultuelles ...
Une (longue) Vie bien remplie, quoi ... ... ...
Obiwan- Pas Fixe
et oui, un bon gros mono...le dernier gros mono en ma possession était une Freewind 650
Après, j'ai revu mes ambition à la baisse. Tout ça parce que je suis tombé avec la 650 dans le garage, pendant que je la manipulais moteur arrêté. j'ai plus 20 ans, elle est devenue trop lourde pour moi
Photo de l'arrivée de la YBR, et juste avant de revendre la Freewind
Jando
PS
Je ne sais pas dans quel sens il faut comprendre ça....
Après, j'ai revu mes ambition à la baisse. Tout ça parce que je suis tombé avec la 650 dans le garage, pendant que je la manipulais moteur arrêté. j'ai plus 20 ans, elle est devenue trop lourde pour moi
Photo de l'arrivée de la YBR, et juste avant de revendre la Freewind
Jando
PS
Obiwan a écrit:
- tir avec (à peu près) tout ce qui est tirable
Invité- Invité
C'est surtout que son centre de gravité est haut, ça a toujours été le problème de ce genre de bécane ! Que devrais je dire avec les 350 Kg de ma Gold ! (Je dis pareil mais chuuuuuut !)
ribouldingue64- Admin
Je trouve que les anciens gros monos anglais étaient mieux équilibrés que les japonaises actuelles. Tu pouvais racler dans les virages sans que ton casque n'en fasse autant ... (Mais ce n'est plus de mon âge tout celà, on ne peut pas "être" et "avoir été" ...)
Aucuns regrets, mais plein de bons (et moins bons) souvenirs d'une époque révolue de concentrations internationales. Autre temps, autre mentalité ...
Dans "tous" les "sens" ...
Mais je ne "m'étendrai" pas sur ce sujet ici ...
Aucuns regrets, mais plein de bons (et moins bons) souvenirs d'une époque révolue de concentrations internationales. Autre temps, autre mentalité ...
Jando a écrit:... ... ...
PSObiwan a écrit:
- tir avec (à peu près) tout ce qui est tirable
Dans "tous" les "sens" ...
Mais je ne "m'étendrai" pas sur ce sujet ici ...
Obiwan- Pas Fixe
Bah moi, j'étais raide love de ma mamie friteuse Yamaha TDM 850....
nozor- Hyper actif
Salut Ta tousse, juste comme ça pour dépoussiérer un post, et faire une annonce
Voici le Lien vers le Site de L'asso que j'ai fondé avec 2 collègues( tout frais et encore en construction, il reste des docs a mettre ) et qui pousse doucement!
https://sites.google.com/site/aapsav/home
Si Vous passez dans mes coins, ya aussi ça a voir du côté de V'zoul!
Voici le Lien vers le Site de L'asso que j'ai fondé avec 2 collègues( tout frais et encore en construction, il reste des docs a mettre ) et qui pousse doucement!
https://sites.google.com/site/aapsav/home
Si Vous passez dans mes coins, ya aussi ça a voir du côté de V'zoul!
Bravo Mr !!! T'as plus qu'à construire une navette spatiale RC, et faire du FPV dans l'espace !!
will29- modérateur
Ah c'est beau, la jeunesse, la tête dans les étoiles...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut a tous et bien moi aussi je depoussiere ce post, alors comme autre passion et je reste dans le modelisme j'ai le slot racing ' circuit routier ) pour ce qui ne connaisse pas. Pour l'instant mes pistes sont dans des cartons car faut que je vide mon garage pour en installé une j'ai du scalextric a l'echelle 1/32 et du Ho avec comptage par webcam avec le logiciel zone tigger voilou !
big13- picooz
wwwouuuuuaaaaahhhh !
J'ai revendu mon circuit 24 l'an dernier . 22m de circuit.
Fallait de la place !
J'ai vendu à un collectionneur.
J'ai revendu mon circuit 24 l'an dernier . 22m de circuit.
Fallait de la place !
J'ai vendu à un collectionneur.
ribouldingue64- Admin
Salut dommage 22 metre de rails tu devez pouvoir en faire des beaux tracés, mais c'est vrai qu'il en faut de la place l'ideal c'est une grande cave mais bon j'en ai pas. un jour peut etre mais bon un tracé en L dans le garage bien rangé ca peut etre pas mal
big13- picooz
Moi aussi, j'ai vendu mon Scalextric à un collectionneur, trois F1 et pas mal de rails aussi. Le tout qui fonctionnait ! J'ai acheté des pièces d'hélico !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Tu parles, 22m au 1/24e, c'est énorme. C'était du temps ou il était monté à demeur dans le sous sol, les rails étaient soudé pour éviter les mauvais contacts
ribouldingue64- Admin
Je ne pourrais jamais m'en séparer parcontre j'ai du train Ho jouef avec aussi ca oui bientot je vais mettre en vente car on peut pas tout faire non plus et comme toi ca me payera des pieces pour mon BL
big13- picooz
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3