Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Produit pour bloquer les vis et autres

+6
did56
sash28
nozor
flo43
ribouldingue64
igloo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Produit pour bloquer les vis et autres

Message  igloo Sam 23 Jan 2010 - 12:51

Bonjour à tous,

Quel produit utilisez vous bloquer les vis (couronnes, tête rotor..) de sorte que ce soit efficace mais pas trop quand il faut démonter? Un produit thermo-sensible comme celui d'origine serait l'idéal ou alors qu'on pourrait dissoudre par un solvant. Maintenant, il y a peut être des produits en mécanique mais je n'ai aucune expérience dans le sujet.

Merci d'avance.

igloo
birotor
birotor

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  ribouldingue64 Sam 23 Jan 2010 - 12:55

Et bien moi, hormis les produits pro auxquels j'ai accès, j'ai longtemps utilisé du vernis à ongle.
Suivant comment on le met, c'est plus ou moins dur à dévisser.
Par exemple sur la tête après vissage, ça se dévisse pas tout seul mais facilement avec un tournevis (détournevis devrait on dire ) et sur le filet avant de visser et là, faut s'accrocher pour l'enlever.
Attention que madame regarde pas.
en cas de malheur, du dissolvant ..... et op ! (acetone aussi) ça étone ? clown
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 14:41

Bonjour .
Moi aussi j'utilise le vernis à ongles , il y en a plein la salle de bains , toujours approvisonné et pas cher cheers
Bon , par contre il faut faire son vil coyotte innocent pour l'utiliser , c'est tout le piment geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  igloo Sam 23 Jan 2010 - 17:03

Excellent Messieurs, vraiment. Je vais faire ça avec de l'incolore (pour éviter les ragots... Very Happy ). Merci infiniment pour ces réponses promptes et efficaces.

igloo
birotor
birotor

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  ribouldingue64 Sam 23 Jan 2010 - 17:18

Je suis pas certain que le choix de l'incolore soit un bon choix, avec du rouge, tu sais ou il y en a et tu sais si il est parti du 1er coup d'oeuil.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 17:36

Surtout, ne jouez pas à mettre du Freinfilet loctite ou autre, ça mange le plastique, il devient friable
ça marche seulement sur des montage tout métal

JD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  flo43 Dim 24 Jan 2010 - 11:48

ok merci pour l astuce les gars .....

merci aussi pour le conseil sur la loctite car c'est ce que je m appretais a faire...

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 12:05

Ben moi, j'ai déjà fait la c...........rie, sur une voiture Tamiya TL01, j'ai bloqué la vis centrale du sauve-servo qui avait tendance à se défaire...zou, le centre du sauve-servo réduit en poudre
c'est impressionnant comment ça dévore le plastique

promis, je le ferais plus

JD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  nozor Mer 27 Jan 2010 - 9:24

Et bien Messieurs, on voit ici toute le place qu'occupent vos petites femmes ! Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty vernis

Message  sash28 Mer 27 Jan 2010 - 10:34

Oui Nozor, tu as raison. Elles nous servent enfin à quelque chose !! lol! lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  ribouldingue64 Mer 27 Jan 2010 - 18:26

dis donc Sash, elle a une boit mail ta femme ? je suis capable de lui envoyer une copie de ton post Suspect
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 22:22

Pas de problème pour moi....l'autre moitié du lit n'est occupée que de façon intermittente...selon la bonne aventure qui se présente...

JD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  flo43 Jeu 28 Jan 2010 - 9:38

et elles te laissent quand meme du vernis au passage ou bien t 'es obligé de l acheté?????? Razz Razz Razz

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  did56 Jeu 16 Juin 2011 - 23:23

:DSalut tout le monde Very Happy Hé bien,en feuilletant le forum,je suis tombé sur ce sujet .... J'ai failli faire la connerie de mettre du frein-filet Twisted Evil J'ai le matos ! De beaux vernis à ongles de toutes les couleurs en plus ( Avec paillettes et tout et tout ....) C'est pour la confection de certaines mouches et autres appâts pour la pêche Embarassed Je vous dis pas la tête des femmes qui me voient dans ce rayon quand je viens voir les nouveaux produits Question Heuu ,je le fais loin de chez moi ... Embarassed
Bons vols à tout le monde !
Didier.
did56
did56
birotor
birotor

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 0:08

Cool les tuyaux !
Ca va bien me servir au moment du remontage de mon axe interne ... j'attends les roulements neufs que j'ai explosé au démontage .
Une petite touche de rouge sur les vis ça peut pas faire mal ...
Bien vu aussi pour la loctite , une vraie cochonnerie sur le plastique ...

Bon vol à tous !

Bing Lama

PS: Je viens de débarquer sur le fofo et c'est chouette de voir autant de monde rejoindre les fan de BL . Je n'ose pas souhaiter la bienvenue aux nouveaux étant donné ma maigre expérience en hélico RC qui pour le moment intéresse surtout le magasin de pièces détachées !!! Mais le coeur y est ! Pour faire l'équilibre géographique avec les bretons je suis ... alsacien ! Une barre de Bell en somme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 23:03

Le seul truc avec le vernis à ongle , c'est la tête de ta femme si tu ne l'as pas prévenue AVANT de le lui piquer et qu'elle te surprends avec les lunettes sur le bout ... du nez hyper-concentré sur le BL sous un spot avec la langue tirée '(moi , c'est comme çà que je me concentre) en train de déposer le plus délicatement possible une goutte sur une tête de vis ........... lol!
Et c'est du vécu ... hein ......... et là vous vous marrez ; ou sinon je ne vous raconte plus rienb clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 23:08

Eh dis-donc Bing , tu as tout à fait le droit de souhaiter la bienvenue aux nouveaux , inutile d'être un vieux schnock comme moi pour le faire ; çà fait toujours plaisir un mot gentil en guise d'accueil . Et pour l'Alsace , j'adore , et je ne suis pas le seul sur le fofo . I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 23:25

Ok ok !!! Very Happy
Bonne nouvelle ! Mes roulements sont arrivés ... 2 jours seulement en port gratuit chez Ckdo . Je vais pouvoir enfin remonter l'axe interne de mon BL !
Je suis tranquille il pleut sévère sur l'alsace depuis ce soir ...

En vérifiant les pièces j'ai remarqué une très légère torsion de ma BB . J'imagine que cela peut générer de l'instabilité - cela dit est ce que cela pose un gros problème d'après vous ? Je la remplacerai à la faveur d'une nouvelle commande de pièces ... le plus tard possible !

Bon week end à tous et bon vol outdoor à ceux qui pourront !

Bing Lama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  ribouldingue64 Ven 17 Juin 2011 - 23:31

La barre de bell n'est qu'une tige d'acier, tu peux la redresser en la faisant rouler sur le plan de travail de le cuisine. Même si tu e achète une autre, elle peut être tordue dans le voyage. Met là le plus droit possible et vol. La perfection n'est pas de ce monde et surtout pas celui de Esky.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Papydenis Ven 17 Juin 2011 - 23:46

Oui, une barre de Bell, ça se redresse... autant de fois qu'on veut. Et c'est vrai que nous n'avons pas affaire à des mécanismes de précision suisse... les couronnes mêmes neuves tournent rarement rond, et les axes (surtout internes) ont de petits défauts de centrage au niveau de la tête de rotor. Donc, une barre de Bell redressée ne peut pas faire de mal...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 0:06

Merci pour ces infos !
A lire vos post je me rends bien compte du fait que le BL n'est pas forcément un modèle d'horlogerie ... en même temps c'est bien ça qui le rend accessible .
Malgré ces petits défauts je trouve qu'il apporte beaucoup de plaisir et une chouette école de pilotage . Je le garde !!! Même s'il est un peu désossé ces derniers temps .
Bonne nuit et bon week end !
A tout bientôt !

Bing Lama Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 0:50

Bon ... j'ai pas pu attendre et la lecture (tardive ) du forum m'a poussé à m'atteler au remontage de mon axe interne . Là tout est bien plus facile, en apparence .
Je constate cependant que l'axe " rallongé " est un poil poil plus court en fait dans sa partie inférieure car je n'arrive pas à l'amener à fleur de la couronne avant de remettre la vis allen de 1.5 mm ... comme l'axe d'origine . Du coup la vis n'arrive pas tout a fait en face de la partie plane de l'axe ... Bon ! Redémontage et c'est pas différent ... J'ai tout serré raisonnablement et fait un essai de gaz . Il ne bouge pas même plein gaz et l'axe ne décrit pas d'ovale vu du dessus. Je me dit que ça doit coller . Le plateau cyclique est à l'horizontale et les servos fonctionnent ...
Les roues dentées ne sont pas planes du tout !!! Grâce à vos posts je le savais , donc moins d'appréhension .
Une tite question quand même ... est ce que le collier qui tient l'axe externe permet une sorte de " réglage " ? Quel effet ? Je l'avais dévissé puis remis en place quand je tentais de trouver pourquoi mon axe interne résistait au démontage ...
Votre avis ?
Je vais attendre un peu avant de remonter le fuselage ...
Et là dodo !!!

Bon week end !

Bing Lama Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Papydenis Sam 18 Juin 2011 - 12:17

Bonjour,

La bague qui permet le bon positionnement de l'axe externe ne permet pas un réglage, sa vis doit tomber en face du méplat sur l'axe.
Les vis qui permettent de monter les couronnes sur les axes gagnent bien sûr à être montées avec du frein filet, mais si on oublie, ce n'est pas trop grave...

Sinon, j'ai l'impression que ton BL est bien remonté et prêt à prendre son envol. Tu as raison de ne pas t'affoler pour les couronnes, j'en ai monté un tout neuf hier, et il ne tourne pas très rond. Mais l'hélico vole très bien quand même.
Tu as pris un axe allongé parce que tu faisais des blade strike, c'est ça ? Cela se défend peut-être lorsqu'on débute, mais pour reprendre l'image préférée de Ribouldingue, c'est un peu comme les petites roues d'un vélo, il vaut mieux les enlever le plus vite possible, sinon on bride et les possibilités de son B L, et ses propres progrès.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  ribouldingue64 Sam 18 Juin 2011 - 12:59

t'es bien un (ex) enseignant, Denis, ça se sent !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 13:27

Bonjour !
Merci pour vos posts ! Tous ces conseils aident sacrément à avancer dans la compréhension du BL .
Je vais le remonter sur cette base quitte à le dépouiller à nouveau . Vu d'ici cela me semble maintenant bien plus abordable que lors de mon premier tour de tournevis cruciforme !!!
Oui BB rallongée pour éviter les blade strikes qui m'ont couté quelques pales et surtout parceque la tête de rotor en plastique avait cédé lors d'un crash . Tant qu'à changer je me suis dit tête alu et axe rallongé = j'essaie !
Mais comme tout cela me plait bien j'imagine déjà mon BL version 2 avec une structure en carbone ... mais j'ai encore BEAUCOUP de progrès à faire avant de tout chambouler !
Le virus est inoculé et j'ai bien l'intention de mettre du temps à guérir !

Bon week end !

Bing Lama

PS : Je travaille tout le week end ... arrrggh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour bloquer les vis et autres Empty Re: Produit pour bloquer les vis et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum