Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flymentor

+3
Papy Lee
christ
ribouldingue64
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Flymentor - Page 2 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Sam 6 Nov 2010 - 12:31

61 euros chez hk livré, soit 17 roros de moins....
Cherchez pas a me battre sur les plans thunes les copains: je vous fume tous ! Razz Razz Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  ribouldingue64 Sam 6 Nov 2010 - 18:58

sauf qu'il est stock break chez HK et si c'est comme la turnigy ............

Bon, je m'y suis remis aujourd'hui, j'ai tout remis à "0" et j'ai tout refait depuis le début.
J'ai noté les inversions de tous genres et rien n'y a fait, quand une fonction est à l'endroit, le reste est à l'envers. J'en suis toujours au point que si j'ai le latéral dans le bon sens et la profondeur aussi, le contre de profondeur est à l'envers.
J'ai remis le gyro à l'envers et la fléche inverse de ce qui est coché sur le logiciel et toc ! ça marche direct. Il n'y a que le sensor que je n'ai pas eu le temps de bien tester car la nuit tombait mais il a l'air de répondre dans le bon sens quand il est sens contraire du GYro (la flèche vers l'avant et le gyro vers l'arrière) mais c'est à confirmer demain si il ne fait pas un temps de chien.

Incompréhensible et pourtant ça marche.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Dim 7 Nov 2010 - 11:58

Malgré que tout fonctionne convenablement, le sensor, lui ne comprend rien et bien qu'il compense normalement à droite et à gauche, c'est la cata sur avant arrière, il amplifie et je me suis retrouvé avec un Razer qui me poursuivait en marche arrière. outre que la situation m'a fait rire après coup, il va falloir que je comprenne ce qui ne va pas.
Malheureusement, il n'y avait personne pour filmer, je vous aurais bien fait rire clown
100 fois sur le métier remet ton ouvrage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Dim 7 Nov 2010 - 12:23

Bonjour
Qua,d le mien était installer sur le kds 450 C,tout fonctionné bien sauf une chose,le moteur ne voulais pas démaré,impossible de savoir pourquoi. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Dim 7 Nov 2010 - 12:58

mais, Stophe, le moteur n'est pas branché sur le Flymentor et n'a rien à voir avec, il est branché direct sur le recepeur ! Le problème venait d'autre part, forcément !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Flymentor - Page 2 Empty Euréka

Message  ribouldingue64 Mar 9 Nov 2010 - 18:53

Euréka, j'ai trouvé, le fait de retourner le gyro sans dessus dessous ne me convenait pas même si cela fonctionnait.
La raison est que la config du plateau du RAZER n'existe pas sur le FM et je me fourvoyais dans la position des servos à cause de ça .

Le plateau du RAZER est comme ça :

le 3 est en avant, le 1 est en arrière gauche et le 2 en arrière droite. Il faut, de ce fait, inverser le branchement des servos 1 et 2 sur le FM afin que les fonctions soient dans le bon sens ET le contrôle aussi.

[img]Flymentor - Page 2 Swachp11[/img]
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Flymentor - Page 2 Empty Comment je fait ?

Message  emmanuel sabe Mer 10 Nov 2010 - 1:42

Very Happy Salut a tous ,bon et bien oui je triche avec le kds j ais un flymentor .Mise a part les problemes de pc qui beug et ce p.....de cdrom impossible a ouvrir ,comment je pourais instaler l usine a gaz (depuis j ai la carte ppc de programation)pour avoir on of et les modes balancing et positioning.Sur la voie 5 et 6 me direz vous ,oui mais bon la s est trop pour moi!!!Alors un petit tuto par un expert ça serait cool.Merci Manu. Sleep

emmanuel sabe
picooz
picooz

Flymentor - Page 2 Empty oui oui ....

Message  emmanuel sabe Jeu 11 Nov 2010 - 0:42

Very Happy Salut Nozor ;OK j ai tout lu de la main gauche et aussi sur d autre forum .Mais deja cet aprem probleme pour rentrer dans le mode programation de la telecomande pour metre en mode H1,ça ne repond pas ????Je verais ça la semaine pro la je descend chez moi a cote de Pau,merci a plus Manu Sleep

emmanuel sabe
picooz
picooz

Message  ribouldingue64 Jeu 11 Nov 2010 - 7:17

viens avec, on peu se rencontrer . mon tel en MP

Je crois que tu as une Dxi et tu vas trouver dans le menu swach plate : "1 servo" c'est celui là qu'il faut selectionner..
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Jeu 11 Nov 2010 - 17:45

malgré un vent en bourrasques et la pluie, j'ai quand même tenté le coup de décoller. ça n'a pas duré longtemps mais le résultat est positif. ça corrige même avec le vent et un pilote pourrit Bien, je verrais ce WE si j'ai le temps et le temps comme dit notre président lol! " if the time is good"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Flymentor - Page 2 Empty branchement des fiches sur fm

Message  emmanuel sabe Sam 20 Nov 2010 - 15:52

Et ben voila salut a tous ,j espere que je suis dans le bon poste.Alors je m explique ,j en suis a brancher les fiche sur mon kds pour le fm,mais voila un doute me vient????Il est marquer dans la notice de brancher par exemple le servo aileron voie 2,a brancher sur le fm ,le fm aura aussi une fiche a brancher sur le recepteur ,donc dans ma logique a metre aussi sur la voie 2???Ma question peut parraitre stupide mais je trouve que les textes sont un peu lege!!!!Merci a plus Manu. Very Happy

emmanuel sabe
picooz
picooz

Flymentor - Page 2 Empty sos flymentor instalation

Message  emmanuel sabe Lun 22 Nov 2010 - 17:45

Salut a tous,et bien le probleme est tres simple ,sur mon kds je me suis offert un fm ,mais voila pour instaler tout les cables je ne comprend pas .les 3 servo sont bien a brancher sur le fm puis les fiches du fm sur le recepteur???Je laisse bien le control vario sur le receteur d origine ?Celui ci sera donc alimenter en jus et le fm n interviens pas dans cet partie?Qui alimente ,ou du moins quelle fiche,alors si un de vous a des photos ,un dessin....Je precise que c est la radio d origine kds comme le recepteur,car meme avec les poste dans les forums et les conseils données par des menbres ,plus les notices et bien ce n est pas clair du tout.Je suis peut etre une grosse bille ,mais la je bat tout les records!!!!!!Merci de m avoir encore une fois lu Very Happy

emmanuel sabe
picooz
picooz

Message  ribouldingue64 Lun 22 Nov 2010 - 23:12

sur le flymentor, il y a une fiche et une seule qui comporte 3 fils, c'est celle là qui alimente le FM et les servos.

Tu prends le manuel et tu fais EXACTEMENT ce qui est dit et ça marche.

Bon, ça marche pas si facilement, c'est vrai.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Flymentor - Page 2 Empty sos flymentor instalation

Message  emmanuel sabe Mar 23 Nov 2010 - 1:18

salut ribouldingue ,efectivement il y a une fiche avec le noir ,rouge et blanc,donc celle la je la conecte sur le recepteur ou je veus ,enfin une voie non utilisée pour l alimenter.Les autres en fonctions des servos ,mais la c set un passage pas tres clair!!!!Bon je vais tenter tout ça demain si j ai le temps car kiné l aprem . Merci et je te tiens au courant de mes avancés ou de ma déconfiture !Aplus Manu Very Happy

emmanuel sabe
picooz
picooz

Message  ribouldingue64 Mar 23 Nov 2010 - 7:18

Ha non, il y a un ordre pour brancher les prise, c'est le diagramme 3.2.2 de la notice.
Si non, c'est comme si tu branchais les servos au hasard sur un récepteur, tu vois ce qe ça pourrait donner ? Toutes les commandes mélangées.

As tu la notice au moins ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Flymentor - Page 2 Empty notice

Message  emmanuel sabe Mer 24 Nov 2010 - 0:48

Salut,oui j ai bien la notice traduite en plus,mais sur la page que tu m as dit j ai l impression que les numeros des voies sont inverser .C est peut -etre ça qui m a induit en erreur ??Enfin je parle des numeros inscrit sur le fm.Si je suis bien le montage ,j ai en 1 les fils noir/rouge/blanc ,apres les 3 servos du cyclique puis sur la voie 5 le giro.Maitenant les fils partant du fm se montent sur le récepteur en suivant le meme principe pour recevoir les ordres de l emeteur.Et tout ça apres je le parametre avec ma carte ppc que j ai rentré il y a 2 semaine. OUF pas encore fou!!! Shocked Merci je vois ça demain,a plus Manu.

emmanuel sabe
picooz
picooz

Message  ribouldingue64 Mer 24 Nov 2010 - 7:29

je sais pas d'où tu sort ta notice, j'ai trois notices, 2 en Français et l'originale en Anglais et elles disent toutes les trois la même chose. Il y a juste un doute sur le fil vert et le bleu, il semble que certains FM aient ces 2 fils inversés mais ce n'est pas trop difficile à retrouver.
Les voies ne sont pas inversées, ça dépend de ta radio, si c'est un système Futaba ou JR.
"Si je suis bien le montage ,j ai en 1 les fils noir/rouge/blanc ,apres les 3 servos du cyclique puis sur la voie 5 le giro.Maitenant les fils partant du fm se montent sur le récepteur en suivant le meme principe pour recevoir les ordres de l emeteur"
Là, je comprends pas ce que tu dis.
Sur le boitier du FM ce sont les servos qu'on branche, il y donc 3 fils par fiche, le servo 1 en 1, le servo 2 en 2, le 3 en 3, en 4 il n'y a rien et en 5 le servo d'AC. Le câble avec toutes les couleurs et 6 fiches se branche sur le recepteur. L'ESC du moteur, lui, se branche directement sur le recepteur SANS passer par le FM.
Quand tu en sera là, on verra la suite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Flymentor - Page 2 Empty ça va mieu mais ....

Message  emmanuel sabe Mar 7 Déc 2010 - 0:39

Bon pour ceux qui n ont pas suivi ,je suis en train de monter le fm,pas avec l ordi mais avec la carte de programation.PLus simple surtout quand on ne peut pas ouvrir le programe.Alors maitenant petit probleme avec l ac le servo chante ,mais plus inquetant il est tres chaud???En plus c est le petit dernier de kds,le debatement doit etre enlever dans la radio et ensuite regler dans le fm,si je ne m abuse !!!!En tout cas je ne suis pas tres doué avec toutes les fonctions !!En atendant vos sugestions ,a plus Manu(comment ont fait pour metre des tofs ????) Very Happy

emmanuel sabe
picooz
picooz

Message  nozor Mar 7 Déc 2010 - 3:51

Salut !
Si c'est un servo digital, il ont tendance au frétillement et à un échauffement "naturels". Parfois, trop de gain gyro provoque cela.... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  emmanuel sabe Ven 10 Déc 2010 - 22:21

Merci,pour ta reponce,apres avoir relu la notice du fm je pence qu il faut tout metre a 0 dans la radio!Puis apres reparametrer dans le fm(une partie est deja faite,mais defois je trouve que ce n est pas tres clair).Mais ça chauffe quand meme pas mal cette petite bete !!!! Very Happy

emmanuel sabe
picooz
picooz

Message  ribouldingue64 Sam 11 Déc 2010 - 0:03

Pour bien commencer avec le FM, il faut faire exactement comme la notice le dit, c'est à dire tout mettre en normal sur la radio, 1 servo sur le mixage et tout régler avec la programmation du fm. Il n'y a que le moteur, la courbe des gaz et la courbe de pas qui se gère avec la redio puisque c'et transparent pour le fm. L'ESC n'est pas connecté sur le fm mais directement sur le récepteur.
Le sens d déplacement du servo et son amplitude se règle avec le programme du FM.
J'espère que la carte à les mêmes fonctionnalités que le programme car je ne sais pas me servir de la carte vu que je n'en ai pas.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Sam 11 Déc 2010 - 2:41

Oui, j'ai lu la notice, et c'est le FM qui prend le relais de la radio, donc les réglages doivent lui être confiés Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Flymentor - Page 2 Empty OU la-la!

Message  emmanuel sabe Sam 11 Déc 2010 - 12:28

Bon et bien salut a tous et merci pour votre aide,ce matin j ai essayer mais je n arrive pas a decoller,le stick est a plus de 50% et ça ce met a vibrer de partout!Il y a peut etre une inversion quelque part car avant avec le manche a 50% j etais en statio.Et je n arrive toujour pas a regler l ac,dans la radio G1+G2=0,et reglage dans le fm;bof......Je vais faire ça avec quelqu un comme ça une foi que j ai vu ,je comprend mieux!Enfin reste a trouver une personne sympa car la ou je l ai acheter l heli il est pas toujour chaud pour m aider a programmer le fm alors qu il on ont vendu.Merci ,Manu PS si l un de vous a les valeurs qu il a mit dans son fm ça me plairait bien de comparer avec le mien! Very Happy

emmanuel sabe
picooz
picooz

Message  ribouldingue64 Jeu 16 Déc 2010 - 19:26

Le FM n'y est pour rien si tu peux pas décoller ou si ça vibre.
Le FM ne gère pas le moteur ni le pas. C'est ta radio et tes réglages courbe moteur et courbe pas.
Je ne comprends pas ce que tu entends par G1+G2=0.
L'AC ne se règle pas avec la radio, rien ne se règle avec la radio d'ailleurs, je te répète que tout se règle avec le FM.
Malheureusement, je ne connais pas la carte dont tu parle il m'est donc pas facile de t'aider. Je ne dispose que du programme sur ordi.
Quand à te donner mes réglages, ça ne veut rien dire, sur le HK450 j'ai pas le même chose que sur le razer et c'est normal, si des réglages pouvaient aller sur tous les hélicos, ce serait vachement plus simple.

J'ai relu tes précédents posts et tu ne nous a pas dis sur quel modèle tu avait monté le FM et quel radio tu voulais utiliser avec. ça limite les renseignements.

Tu m'as peut être dis ça en MP mais je ne m'en souviens plus et pour la bonne compréhension du sujet, ce serait bien que tu nous fasse un petit résumer.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant