AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
HURRICANE 425
+11
flo43
sar47
nozor
Papy Lee
greg75
totoffr28
will29
HERMINE
Rollingsaone
christ
ribouldingue64
15 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: HURRICANE 425
si si je l ai encore d ailleurs,je l avais mis en vente pour avoir un tit apport mais pas de coup de fil...bon,jel avais mit un peu cher,certes mais c pas grave car finalement,je v certainement le garder pour finir de me faire la main histoire de menager le 500
flo43- Pas Fixe
Bonne idée et tu as quoi comme radio sur le 450 ?
ribouldingue64- Admin
Salut à tous.
Il y a un essai du Hurricane 425 sur le modèle magazine(RCM), de janvier. Il est pas trop mal noté.
@Ribouldingue
pourrais tu nous montrer un exemple de ta check-liste pour que nous puissions en profiter (les droits d'auteur on verra après). Je pensais de mon côté faire de même avec mon CopterX et les futurs pour en plus, noter tous les réglages de gaz,pas,les entrées dans la radiocommande (c'est à dire ce que j'ai programmé-quel bouton pour quelle fonction).
Bons vols.
Moi je suis vert de rage: aujourd'hui pas un "pet" de vent, soleil et pas un seul hélico en état de fonctionnement!
A bientôt à tous.
Il y a un essai du Hurricane 425 sur le modèle magazine(RCM), de janvier. Il est pas trop mal noté.
@Ribouldingue
pourrais tu nous montrer un exemple de ta check-liste pour que nous puissions en profiter (les droits d'auteur on verra après). Je pensais de mon côté faire de même avec mon CopterX et les futurs pour en plus, noter tous les réglages de gaz,pas,les entrées dans la radiocommande (c'est à dire ce que j'ai programmé-quel bouton pour quelle fonction).
Bons vols.
Moi je suis vert de rage: aujourd'hui pas un "pet" de vent, soleil et pas un seul hélico en état de fonctionnement!
A bientôt à tous.
sash28- Hyper actif
la check list, la plus part du temps, se résume à faire une croix sur chaque passage du manuel. Je voulais parler des kits vendus sans (vrai) manuel ou il faut se débrouiller en pêchant les infos sur d'autres modèles, dans ce cas, cela revient à se faire un manuel à la main soi même.
Pour ce qui est des prog, je ne prends pas le temps de noter tous les réglages. c'est peut être un tord. Mes réglages n'étant pas encore figés, je n'en vois pas l'utilité maintenant.
Quand je saurais piloter convenablement, je verrais à me faire une liste passe partout si ça existe.
Pour ce qui est des prog, je ne prends pas le temps de noter tous les réglages. c'est peut être un tord. Mes réglages n'étant pas encore figés, je n'en vois pas l'utilité maintenant.
Quand je saurais piloter convenablement, je verrais à me faire une liste passe partout si ça existe.
ribouldingue64- Admin
salut ,
ribouldingue:
pour le 450, je possede une radio 6 voies de chez esky,tout ce qu il y a de plus basic ,non programmable....
elle doit pouvoir etre untilisée pour le 500 mais je pense que c'est dommage d avoir un si bel hélico et une radio non progrmmable non????
ribouldingue:
pour le 450, je possede une radio 6 voies de chez esky,tout ce qu il y a de plus basic ,non programmable....
elle doit pouvoir etre untilisée pour le 500 mais je pense que c'est dommage d avoir un si bel hélico et une radio non progrmmable non????
flo43- Pas Fixe
La question semble être posée juste a Riboul, mais bon, il doit déjà bosser a cette heure, donc je vais te répondr, hj'espètre qu'il ne m'en voudras pas...
C'est surtout qu'avec une non-programmable, ça va être dur de la régler pour adapter à l'hélico et a ton pilotage... mais comme tu l'utilise pour le 450, elle au moins le mixage du cyclique en 120 CCPM ? des subtrims ? Un réglage de gain du gyro ? Dual Rate, fins de course ? Sinon, quel serait ton budget pour une radio programmable ?
C'est surtout qu'avec une non-programmable, ça va être dur de la régler pour adapter à l'hélico et a ton pilotage... mais comme tu l'utilise pour le 450, elle au moins le mixage du cyclique en 120 CCPM ? des subtrims ? Un réglage de gain du gyro ? Dual Rate, fins de course ? Sinon, quel serait ton budget pour une radio programmable ?
nozor- Hyper actif
non,non nozor,la reponse ne s adreese pas seulement a riboul mais comme c'est lui qui m a demandé ,je lui repondais,voila tout....
tes remarques et conseils sont les bienvenus nozor,tu sais bien,au contraire meme....
pour ma radio,il s agit de la radio esky d origine,livrée dans le pack rtf...pour les details,je suis un peu dépassé la... 120 ccpm?fin de course?subtrim?
gain du gyro,oui ,elle a ça ,c'est sur , reglage gaz/pas aussi ...apres,les trims sont comme n importe quelle radio,je peux simplement en plus , verouiller le gyro(inter on/off),j ai aussi l idle up et puis c 'est tout....
pour mon budget radio, j ai trouvé la futaba 6ex neuve en 2.4ghz a 140€(+port a voir) avec un recepteur,donc ça me paraissait correct , pourquoi cette question?
flo43- Pas Fixe
le modele de ma radio exact est : esky hobby et6i 6-channel 2.4ghz
flo43- Pas Fixe
Je pense comme toi, Nozor et comme Flo, du coup, c'est dommage de piloter un 500 avec une radio qui est quand même bas ou moyenne gamme.
La Futaba 6ex est un bon choix et la réputation Futaba n'est plus à faire.
Si elle rentre dans ton budjet, vas y. Une 7chp ou cap serait mieux pour l'avenir mais bien plus chere. Il sera temps de revendre l'autre pour en changer quand le désir on la nécessité se fera sentir.
La Futaba 6ex est un bon choix et la réputation Futaba n'est plus à faire.
Si elle rentre dans ton budjet, vas y. Une 7chp ou cap serait mieux pour l'avenir mais bien plus chere. Il sera temps de revendre l'autre pour en changer quand le désir on la nécessité se fera sentir.
ribouldingue64- Admin
Ok
Les subtrims sont un réglage électronique de la radio pour régler pile poil les palonnier à 90° par rapport aux servos, et sont indépendants des trims mécaniques de la radio.
Je te demandais ton budget car selon celui-ci, je me serais permis de te conseiller plusieurs radios, dont la mienne (ici) (a laquelle j'ai consacré un sujet ici) mais si tu préfères prendre une futaba et que tu as déjà arrêter ton choix dessus, c'est parfait
120°CCPM, c'est la disposition des trois servos de commande du cyclique (si ton plateau est comme ça, évidemment) et CCPM (Cyclic / Collective Pitch Mixing) est le mixage des trois servos qui se déplacent en même temps pour le pas collectif mais restent indépendants pour les ordres cycliques.
Mais il me semble que sur le hurricane, c'est eCCPM, soit 4 servos, c'est bien ça ? le principe reste toutefois le même.
Les subtrims sont un réglage électronique de la radio pour régler pile poil les palonnier à 90° par rapport aux servos, et sont indépendants des trims mécaniques de la radio.
Je te demandais ton budget car selon celui-ci, je me serais permis de te conseiller plusieurs radios, dont la mienne (ici) (a laquelle j'ai consacré un sujet ici) mais si tu préfères prendre une futaba et que tu as déjà arrêter ton choix dessus, c'est parfait
120°CCPM, c'est la disposition des trois servos de commande du cyclique (si ton plateau est comme ça, évidemment) et CCPM (Cyclic / Collective Pitch Mixing) est le mixage des trois servos qui se déplacent en même temps pour le pas collectif mais restent indépendants pour les ordres cycliques.
Mais il me semble que sur le hurricane, c'est eCCPM, soit 4 servos, c'est bien ça ? le principe reste toutefois le même.
nozor- Hyper actif
salut
Franck un bon coup pour la futaba:
http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Futaba-6EX-2-4ghz-Fasst-RC-Airplane-Radio-/280611506366?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4155bfc8be
http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Futaba-6EX-2-4ghz-Fasst-RC-Airplane-Radio-/280612407920?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4155cd8a70
http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Futaba-6EX-2-4ghz-Fasst-RC-Airplane-Radio-/290520330090?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43a45c6f6a
Franck un bon coup pour la futaba:
http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Futaba-6EX-2-4ghz-Fasst-RC-Airplane-Radio-/280611506366?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4155bfc8be
http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Futaba-6EX-2-4ghz-Fasst-RC-Airplane-Radio-/280612407920?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4155cd8a70
http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Futaba-6EX-2-4ghz-Fasst-RC-Airplane-Radio-/290520330090?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43a45c6f6a
christ- Hyper actif
Il te semble mal, Nozor, c'est un CCPM 120°.
mon 3e post de ce sujet donne le matériel, il suffit de lire "4 servos rapides" donc 3 + 1 pour l'AC.
mon 3e post de ce sujet donne le matériel, il suffit de lire "4 servos rapides" donc 3 + 1 pour l'AC.
ribouldingue64- Admin
Ok !
Par contre Stophe, le prix sur tes liens est carrément bon, sauf que le port est en USPS, ce qui signifie chronopost arrivé en France et donc douanes assurées, puisque chrono est mandataire douanier...
Par contre Stophe, le prix sur tes liens est carrément bon, sauf que le port est en USPS, ce qui signifie chronopost arrivé en France et donc douanes assurées, puisque chrono est mandataire douanier...
nozor- Hyper actif
c'est pas forcé, j'ai acheté mes deux Futaba T7CHP et T7 CAP aux US, arrivés pareil et pas de doux âne
ça prouve rien, c'est vrai, juste que des fois ça passe.
ça prouve rien, c'est vrai, juste que des fois ça passe.
ribouldingue64- Admin
Et vu comment les douanes alignent, c'est souvent plus du double !
nozor- Hyper actif
tu as ici aussi et si tu prends le pupitre et un jeu de batteries le port est gratuit.
Regarde, je fais comme toi, Nozor, ça fait au moins 4 fois que je done cette adresse
Regarde, je fais comme toi, Nozor, ça fait au moins 4 fois que je done cette adresse
ribouldingue64- Admin
merci nozor pour ce lien...
c'est sur qu a ce prix ,ça m arrangerait....des que j ai un peu de temps,je lis ton post sur cette radio (car j ai vu qu il y en a une tartine a lire...)et si c'est positif ,je la commande....
par contre ,je n ai pas acces a ton lien claude...
merci!
c'est sur qu a ce prix ,ça m arrangerait....des que j ai un peu de temps,je lis ton post sur cette radio (car j ai vu qu il y en a une tartine a lire...)et si c'est positif ,je la commande....
par contre ,je n ai pas acces a ton lien claude...
merci!
flo43- Pas Fixe
l'avantage de cette radio en dehors du prix est qu'en échange d'un flashage qui coûte genre 20 euros d'investissement, 6 soudures a faire, et un logiciel libre a télécharger, elle devient entièrement personnalisable... Dès que j'ai reçu de quoi faire la manip, je poursuis mon post et explique tout
nozor- Hyper actif
ok merci pour l info...
apres ,tu me connais, tu sais bien que je un peu "neu neu" et que je ne suis donc pas sur de pour faire les modifs dont tu me parle....
apres ,tu me connais, tu sais bien que je un peu "neu neu" et que je ne suis donc pas sur de pour faire les modifs dont tu me parle....
flo43- Pas Fixe
même sans les modifs, mon ex 450 volait super bien avec
nozor- Hyper actif
Salut Riboul ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de ton hurricane?
sar47- modérateur
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7