Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Blue Arrow XL

+5
Papydenis
ribouldingue64
christ
will29
Papy Lee
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Blue Arrow XL - Page 2 Empty Re: Blue Arrow XL

Message  Rollingsaone Dim 9 Jan 2011 - 12:23

Je Plussois avec notre Ami Denis pour dire que c est une Jolie re convertion!!!Bravo Étienne!!!!!!!!!!!!!!!!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Revenir en haut Aller en bas

Message  will29 Dim 9 Jan 2011 - 22:05

Trop bien... pas mieux! Félicitation cheers
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  myster-remy Jeu 28 Avr 2011 - 18:29

Bonjour,

En recherchant divers infos sur le lama 400D je suis tombé sur ce modèle copie du walkera ou l'inverse..

D'après ce que dit Papy Lee ce modèle est plus stable et l'électronique est meilleur mais, il est très mou.

Comme un membre sur ce post l'avait déjà demandé, je me pose moi aussi cette question, Lama 400D ou Blue Arrow XL ?

Est t-il vraiment très très très mou ? Es un désavantage ou un avantage pour les débutant ?

Je ne suis pas encore très doué en pilotage d'hélico, j'aimerais par la suite installer une caméra je pense que les deux modèles sont susceptibles de recevoir une flycam.

C'est malin, j'étais décidé pour le 400D mais, maintenant j'hésite avec ce Blue Arrow XL.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Papydenis Jeu 28 Avr 2011 - 18:45

Bonsoir,

Je pense franchement que la plus grosse différence entre ces deux hélicos, c'est le prix. Ils sortent certainement de la même usine, et même au niveau de l'électronique, il ne doit pas y avoir de différence.
Sinon, les deux seront parfaits pour emmener une Flycam, ou autre petite caméra. Et pour répondre à ta question, oui, un hélico un peu "mou" convient mieux à un débutant.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  myster-remy Jeu 28 Avr 2011 - 19:19

Merci pour les réponses.

Je me demande pourquoi il y en a un qui est plus mou s'il sorte des mêmes chaînes de fabrication.

Le fait qu'il soit mou et donc bien pour démarré, c'est un avantage pour les débutant le temps de s'adapter et de se familiariser avec l'engin et les commandes.
Mais, au bout d'un moment justement une fois bien familiarisé je pense qu'il y a un "risque" de s'endormir de s'ennuyer ...?

Ce que je ne souhaite pas c'est acheté un premier hélico pour me familiariser et 2ou 3 mois après être obligé dans acheter un autre parce que je m'endors dessus.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Papy Lee Jeu 28 Avr 2011 - 19:20

Bonsoir,
c'est vrai que d'origine, le blue Arrow est trés "mou"
mais ce n'est vraiment pas un probléme, il suffit de tourner d'1/4 de tour la vis du gain et il devient nettement plus vif
La différence entre les 2 modéles est uniquement au niveau prix !
les pieces sont les mêmes, les radios sont identiques, seul le Logo change : walkera ou Robbe !
de toute façon, les piéces Robbe sont pratiquement introuvables.....moi je m'alimente qu'avec des piéces walkera lama400d
Autre légere difference, la canopy Robbe est unique en couleur bleue (le lama est jaune, rouge...)
Donc un conseil, mis à part le fait d'en trouver un d'occase, prend le walkera !
Je confirme que c'est une excellente machine, intérieure et extérieure (sans vent) permettant de voler avec une bonne autonomie, calmement, permettant pas mal d'erreurs de débutant et qui a un vol trés doux et trés agréable. En outre avec une mini cam embarquée, c'est un régal pour filmer la voisine
Un bémol : la fragilité du skid (il faut le renforcer dés le départ)
Mais si je pouvais me permettre un autre petit conseil, à choisir , je préfererais le Lama 3.....mais ce n'est que mon avis

PS : j'ai oublié.....quand on maitrise la bête (rapidement) on est tenté de voler, plus loin, plus vite.......et de réaliser des cercles assez prononcés.......attention au Blade strike !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  Papy Lee Jeu 28 Avr 2011 - 19:24

Je précise que depuis, j'ai modifié le mien en le transformant en Schweizer S300 (voir autre post) il est beaucoup plus joli et mepermet de loger la mini cam dans la cabine
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  myster-remy Jeu 28 Avr 2011 - 20:21

Et oui plus on s'habitue plus on prend des risques et on ne pense plus aux limites de la machine mais, elle elle vous le fait rappeler.

Pour le moment je lui loin d'être prêt pour passer a du cp ou autres.

Concernant la radio il me semble que ce n'est pas la même celle du 400D elle a un écran mais, peut-être que ce n'est qu'un détail voir gadget.

Pour le lama3 tu veux parler de celui-ci ?

Blue Arrow XL - Page 2 Lama310
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Papy Lee Jeu 28 Avr 2011 - 20:24

oui c'est ça, mais attention le pilotage est différent
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  myster-remy Jeu 28 Avr 2011 - 20:30

Je l'avais repéré aussi il y a un petit moment déjà. Apriori il est top. J'ai recherché pas mal d'infos sur ce modèle et d'après les avis que j'ai lus les pales sont extrêmement fragile et très cher, alors pour un débutant ce n'est p as un avantage. Dommage il me plaisait beaucoup.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  sar47 Jeu 28 Avr 2011 - 21:13

Mais qu'est-ce que c'est moche avec une bulle trainer...

Oups excusez moi ça m'a échappé What a Face

Par contre je trouve qu'on ne voit pas assez le Schweizer de Lee en vol, une modif aussi belle, c'est un crime de ne pas la faire voler devant la caméra !!!!! Je serais aussi curieux de voir si le train amorti s"écrase" légèrement à l'atterro... trop classe
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Jeu 28 Avr 2011 - 22:10

Salut,ouai c'est vrai ça,on a jamais eu de vidéo de celui là,allez hop au boulot lee Smile
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2