AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Mon FP à moi
+8
Papydenis
totoffr28
Papy Lee
Rollingsaone
will29
HERMINE
christ
ribouldingue64
12 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Autres modèles
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon FP à moi
Salut,que dire? On dirait juste un modele rtf sorti de sa boite,perso j'ai vu que le guide du doigt du cyclique et les 2 pieces entre chassis et patin qui sont faites maison(un petit coup de peinture c'est ni vu ni connu),beau boulot comme d'habitude,c'est beeeeeeeeeaaaaaaaaaauuuuuuuuu!!!!
totoffr28- modérateur
Bonjour à tous,
rien à rajouter, je suis sur le cul !
c'est du "bel ouvrage" signé "Riboul"
et en plus ça vole !.......tout les fabriquants ne peuvent pas en dire autant
Bravo et chapeau bas !
faudrait quand même voir, un jour à déposer une nouvelle marque d'Hélicos, avec tout ce qui se fait et se dit ici.......mais c'est sur on va se faire copier
rien à rajouter, je suis sur le cul !
c'est du "bel ouvrage" signé "Riboul"
et en plus ça vole !.......tout les fabriquants ne peuvent pas en dire autant
Bravo et chapeau bas !
faudrait quand même voir, un jour à déposer une nouvelle marque d'Hélicos, avec tout ce qui se fait et se dit ici.......mais c'est sur on va se faire copier
Papy Lee- modérateur
pour une vidéo, faut que je me fasse le truc pour les lunettes et la car key cam
ribouldingue64- Admin
Bonjour tout le monde.
Je ne parviens toujours a rien avec mon HB FP... je ne dois pas être doué...
Et toi pendant ce temps là, tu les fabriques à la chaine et en plus ils volent !
Nous ne jouons pas tous dans la même catégorie...mais c'est bien là le charme de ce forum.
Un grand bravo une fois de plus (il va falloir sortir le dico pour trouver d'autres compliments pour tes prochaines réalisations...)
Je ne parviens toujours a rien avec mon HB FP... je ne dois pas être doué...
Et toi pendant ce temps là, tu les fabriques à la chaine et en plus ils volent !
Nous ne jouons pas tous dans la même catégorie...mais c'est bien là le charme de ce forum.
Un grand bravo une fois de plus (il va falloir sortir le dico pour trouver d'autres compliments pour tes prochaines réalisations...)
HERMINE- modérateur
tu sais Hermine, c'est justement parce que j'arrivais à rien avec mon HB (v1) que j'ai commencé à lui greffer une tête de CB et l'idée du reste m'est venue quand j'ai vu le résultat. Je regrette juste de l'avoir cassé mais il attend un eventuel fuselage en styrène.
j'ai encore volé cet aprés midi avec mais celui là est un peu plus retors, il est trés vif et faut faire attention. je pense que je vais diminuer les gouvernes.
Cette semaine, je parts chez mes enfants, donc stand bye
j'ai encore volé cet aprés midi avec mais celui là est un peu plus retors, il est trés vif et faut faire attention. je pense que je vais diminuer les gouvernes.
Cette semaine, je parts chez mes enfants, donc stand bye
ribouldingue64- Admin
Ce soir, je me suis explosé une paire de pales 6.5° du commerce en volant trop près de la pergola, je voyais le poteaux plus loin et boum. Pas grand chose d'autre mais oxane a de nouveau des bouts de bois pour jouer. Ma femme me dit que j'aurais dû quitter mes lunettes pour voir de près, je l'aurais vu plus loin. Logique féminine, surement qui rejoint le "moins tu pédales plus vite et moins t'avances plus doucement".
Du coup, j'ai plus rien pour voler ! Faut retailler des pales. Remarquez qu'il y a du stock dans la cour
Du coup, j'ai plus rien pour voler ! Faut retailler des pales. Remarquez qu'il y a du stock dans la cour
ribouldingue64- Admin
Riboul,vu ton stock,ont peux passer commande?
Plus serieusement,j ai mes pales xtrém a 8°,sa me sert pas,je te les donnes volontier.
Plus serieusement,j ai mes pales xtrém a 8°,sa me sert pas,je te les donnes volontier.
christ- Hyper actif
Merci Stophe, pour l'instant, il me reste un jeu de fabrication perso et un jeu de 6.5, pour passer à 8°, j'attendrais de l'avoir en main, pour l'instant c'et encore trop sovent lui qui commande mais je retiens ton offre.
ribouldingue64- Admin
réponse à la devinette
avec un skid de Big Lama
une batterie de BL, le recepteur et le 3 en 1 du BL
les servos de mon Carboon (en panne, le pôv)
un moteur 380 qui trainait
la tête de rotor d'un CB 180
des pales d'un jouet (que je sais plus d'où)
un AC Xtrem direct drive et son hélice
un chassis de Honney bee largement modifié
si on ajoute une bulle de Falcon 400,
ça donne ça :
[img][/img][img][/img][img][/img]
une batterie de BL, le recepteur et le 3 en 1 du BL
les servos de mon Carboon (en panne, le pôv)
un moteur 380 qui trainait
la tête de rotor d'un CB 180
des pales d'un jouet (que je sais plus d'où)
un AC Xtrem direct drive et son hélice
un chassis de Honney bee largement modifié
si on ajoute une bulle de Falcon 400,
ça donne ça :
[img][/img][img][/img][img][/img]
Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 11 Juin 2012 - 20:04, édité 2 fois
ribouldingue64- Admin
Bonjour,
Tu me fais penser à un grand cuisinier....
Avec les différents restes des précédents repas, il parvient à concocter un merveilleux petit plat en sauce...
Dans le milieu du modelisme, tu as 3 etoiles au michelin..
Et peut-être es-tu aussi un excellent cuisinier...
Bons vols
Tu me fais penser à un grand cuisinier....
Avec les différents restes des précédents repas, il parvient à concocter un merveilleux petit plat en sauce...
Dans le milieu du modelisme, tu as 3 etoiles au michelin..
Et peut-être es-tu aussi un excellent cuisinier...
Bons vols
HERMINE- modérateur
t'as triché, Hermine, il fallait d'abord passer par là :
https://blfc.forum-actif.eu/tout-sur-le-cb180-f1/une-greffe-t295-80.htm#12371
https://blfc.forum-actif.eu/tout-sur-le-cb180-f1/une-greffe-t295-80.htm#12371
ribouldingue64- Admin
Désolé, mais c'était vraiment involontaire...
J'ai lu ton énigme qu'après avoir vu ce post...
De toutes façons j'aurais bien entendu trouvé réponse à toutes les questions !!!!
Quoique...Pas certain
J'ai lu ton énigme qu'après avoir vu ce post...
De toutes façons j'aurais bien entendu trouvé réponse à toutes les questions !!!!
Quoique...Pas certain
HERMINE- modérateur
Non, c'était pas bien compliqué.
J'ai quand même été surpris du résultat, après 3-4 réglages de biellette, j'ai fait un petit statio sans les mains juste avant la pluie.
Bon, c'était juste pour relancer le sujet parce que j'ai d'autres choses plus coriaces à faire voler. Si Paco veut s'y lancer, j'ai fais ça cet après midi parce qu'il n'y avait personne au terrain.
C'est juste pour la satisfaction intellectuelle et manuelle
J'ai quand même été surpris du résultat, après 3-4 réglages de biellette, j'ai fait un petit statio sans les mains juste avant la pluie.
Bon, c'était juste pour relancer le sujet parce que j'ai d'autres choses plus coriaces à faire voler. Si Paco veut s'y lancer, j'ai fais ça cet après midi parce qu'il n'y avait personne au terrain.
C'est juste pour la satisfaction intellectuelle et manuelle
ribouldingue64- Admin
Salut,eh ben riboul,ça me trou le c...,pardon!!!!Ca me laisse sans voix,c'est ce que je voulais dire.
totoffr28- modérateur
bâ, c'est pas le 1er que je fais, c'est pour ça que je sais à peu près m'y prendre.
le prochain sera avec un AC par courroie mais après les vacances.
J'ai un problème de chassis à résoudre
le prochain sera avec un AC par courroie mais après les vacances.
J'ai un problème de chassis à résoudre
ribouldingue64- Admin
Magnifique, cher Maître...
C'est vrai, Claude, tu fais des merveilles avec tes petites mimines ! Tu es comme mon beau-frère, il débarque à la maison, ouvre le frigo, sort trois tomates et un bout de fromage, et nous fait un repas gastronomique pour six personnes ! C'est vrai, c'est son boulot, il est Chef de cuisine... mais quand c'est lui qui fait le repas... on mange bien !
J'adore ce que tu réussis à faire, et ce que je trouve extraordinaire, c'est que ça vole à coup sûr ! Finalement, t'as les hélicos dans la peau...
Cordialement,
Denis
J'adore ce que tu réussis à faire, et ce que je trouve extraordinaire, c'est que ça vole à coup sûr ! Finalement, t'as les hélicos dans la peau...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
merci Denis, quand à voler "à coup sure ".............. il y a eu des ratés quand même mais maintenant, je sais ce qu'il ne faut pas faire. C'est comme toi avec le BL, tu le connais tellement que tu sais avant ce qui va pas aller.
Moi, c'est juste pour me consoler d'être handicapé des manches
Moi, c'est juste pour me consoler d'être handicapé des manches
ribouldingue64- Admin
Ce soir j'ai pu faire voler l'engin, juste un peu. C'est drôle que je suis moins impressionné de mettre ce truc en l'air alors que je "flip" avec mon Falcon ou le HK450.
Sans doute que dans ma pôve tête je me dis que si je le pulvérise, c'est pas grave.
Tout est dans la tête mais dans la mienne, y a pas beaucoup de place
Sans doute que dans ma pôve tête je me dis que si je le pulvérise, c'est pas grave.
Tout est dans la tête mais dans la mienne, y a pas beaucoup de place
ribouldingue64- Admin
Salut,riboul tu dis que t'as pas beaucoup de place dans ta tete,moi j'ai plutot envie de dire qu'il n'en reste plus beaucoup,t'en sais de trop,voila!
Apres si veux,tu te fabriques une tete plus grosse en styrene ou autre,ou alors tu te greffes un disque dur sous les cheveux et tu diras que c'est la bosse des maths(ou des helicos et avions)
Apres si veux,tu te fabriques une tete plus grosse en styrene ou autre,ou alors tu te greffes un disque dur sous les cheveux et tu diras que c'est la bosse des maths(ou des helicos et avions)
totoffr28- modérateur
J'ai mis le jet d'eau dans une oreille mais à part faire mal, il est rien sorti de l'autre côté, tu vois bien qu'il n'y a rien dedans !
ribouldingue64- Admin
terrible!
Bonjour
Je suis nouveau ici et j'ai trouvé ce forum en cherchant comment faire mes propres pales.
Celles que tu fais sont superbes, et je vais m'inspirer de ton travail pour me faire une paire de pales en remplacement de celles qui me manquent pour un vieux Concept EP Kyosho, à l'origine équipé d'un profil symétrique en mousse dense et utilisé a forte incidence, tant le moteur est poussif et le rotor chargé (l'hélico est "lourd"). Si je ne craignais de paraitre prétentieux à me croire plus malin que les ingénieurs de Kyosho, ca me semblerait presque idiot ce genre de profil pour un hélico incapable de vol inversé et autres évolutions 3D. C'est précisément sur ce point que je voudrai votre avis: un profil Clark Y ne vous parait il pas mieux adapté qu'un profil symétrique dans ce cas?
Je suis nouveau ici et j'ai trouvé ce forum en cherchant comment faire mes propres pales.
Celles que tu fais sont superbes, et je vais m'inspirer de ton travail pour me faire une paire de pales en remplacement de celles qui me manquent pour un vieux Concept EP Kyosho, à l'origine équipé d'un profil symétrique en mousse dense et utilisé a forte incidence, tant le moteur est poussif et le rotor chargé (l'hélico est "lourd"). Si je ne craignais de paraitre prétentieux à me croire plus malin que les ingénieurs de Kyosho, ca me semblerait presque idiot ce genre de profil pour un hélico incapable de vol inversé et autres évolutions 3D. C'est précisément sur ce point que je voudrai votre avis: un profil Clark Y ne vous parait il pas mieux adapté qu'un profil symétrique dans ce cas?
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Autres modèles
Page 3 sur 4