Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Parkzone Albatros D. Va

2 participants

Aller en bas

Parkzone Albatros D. Va  Empty Parkzone Albatros D. Va

Message  Papydenis Ven 23 Oct 2015 - 17:22

Ça y est, j'ai reçu l'Albatros que j'ai acheté sur Leboncoin. Il est quasiment neuf, je ne pense pas qu'il ait déjà volé.
C'est un avion biplan en EPO d'une envergure de 1070mm. A côté du Stearman, il n'y a pas une énorme différence.
Il est beau comme avion (je trouve d'ailleurs tous les biplans beaux...) et je vais finir de le monter ce soir, peut-être pour le faire voler demain, si Eole le veut.

Je vous tiendrai au courant...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Parkzone Albatros D. Va  Empty Re: Parkzone Albatros D. Va

Message  ribouldingue64 Ven 23 Oct 2015 - 19:45

Ben, et elle est où la photo ? Sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Parkzone Albatros D. Va  Empty Re: Parkzone Albatros D. Va

Message  Papydenis Ven 23 Oct 2015 - 22:18

J'ai mis l'Albatros à côté du Stearman pour qu'on puisse comparer la taille de l'un par rapport à l'autre. Ils sont quand même assez proches.
Parkzone Albatros D. Va  Dsc_1010
Parkzone Albatros D. Va  Dsc_1011
J'ai appairé l'Albatros avec la Devo 10, mais sans faire de mixage pour le moment.
D'origine, il y a un différentiel sur les ailerons.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Parkzone Albatros D. Va  Empty Re: Parkzone Albatros D. Va

Message  Papydenis Sam 24 Oct 2015 - 18:59

J'ai emmené l'Albatros au terrain du club cet après-midi, il a décollé malgré la longueur de l'herbe. Et puis, je l'ai trouvé excessivement poussif. Même gaz à fond, il avait du mal à se maintenir en l'air. Et très rapidement, il est descendu. En fait, la LiPo de 1800mAH que j'avais mis dedans est complètement naze. Je l'ai confondue avec une autre. Du coup, j'ai juste pu constater que l'avion volait plutôt bien, et je me suis marré en entendant les commentaires des membres du club : "Avec des avions comme ça, pas étonnant que les Allemands aient perdu la guerre 14-18 !"
Je viens de commander une nouvelle batterie, je n'ai pas trop confiance avec mes batteries pour les hélicos, elles ne sont pas non plus de première jeunesse.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Parkzone Albatros D. Va  Empty Re: Parkzone Albatros D. Va

Message  Papydenis Dim 25 Oct 2015 - 22:21

Aujourd'hui, je me suis amusé à faire de petites expériences avec la Devention... en particulier, j'ai mis un peu de mixage pour qu'en actionnant les ailerons de l'Albatros, on donne en même temps un chouïa de dérive... j'ai lu que ça donne des virages plus jolis.
Je vous tiendrai au courant...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Parkzone Albatros D. Va  Empty Re: Parkzone Albatros D. Va

Message  Papydenis Ven 30 Oct 2015 - 12:12

Ce matin, Antoine et moi sommes allés au terrain avec l'Albatros. Avec une batterie en bon état, il vole très bien. Seul bémol : il ne supporte pas les descentes en piqué suivies d'une remontée brutale : il m'a semblé voir les ailes un peu en "V", et l'aile inférieure paraît avoir un peu souffert ! Il va me falloir renforcer un peu cette aile vers le fuselage. Comme le dit si bien Riboul, il faut toujours maintenir les avions dans leur "domaine de vol".
Sinon, cet avion est, comme tous les biplans, très agréable à faire voler et à voir en vol.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Parkzone Albatros D. Va  Empty Re: Parkzone Albatros D. Va

Message  ribouldingue64 Ven 30 Oct 2015 - 15:28

Oui, fais attention, les biplans ne sont pas fait pour la 3D.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Parkzone Albatros D. Va  Empty Re: Parkzone Albatros D. Va

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum