Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"ARCHER" de Parkzone

3 participants

Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Mer 30 Juil 2014 - 19:45

Voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui : ARCHER.
Ça fait un moment que je l'avais remarqué, ce petit avion, et je le trouve assez joli (mon épouse aussi !)
Je l'ai donc acheté dans le magasin qui se trouve à côté de la Gare de Lyon, et une fois de plus, je suis très content de ce magasin.
Je voulais acheter l'avion en BNF, mais ils ne l'avaient qu'en RTF. Payer pour avoir un TX Spektrum de plus ne me disait pas grand-chose, alors ils me l'ont vendu avec le TX au prix du BNF ! J'ai énormément apprécié ce geste commercial. Sur certains sites, ce magasin est littéralement "pourri", et franchement je ne comprends pas du tout pourquoi !
Ce soir, il y a du vent (comme d'habitude) alors je ne pense pas que je me risquerai à essayer mon nouvel avion...
Je vous dirai !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  ribouldingue64 Mer 30 Juil 2014 - 20:53

Chouette ! Une aile basse.
Le seul inconvénient de l'aile basse c'est que c'est moins facile à lancer à la main quand on a pas de piste. Faut vraiment prendre l'habitude.

Bel avion, effectivement et aussi joli geste de la boutique.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Jeu 31 Juil 2014 - 14:16

Bon, avec les soucis que j'ai eus avec le Decathlon, je ne me sens pas trop motivé pour essayer l'Archer. Pourtant, j'ai des hectares de champs, là, devant moi, deux fois je me suis payé une maison, et une fois, j'ai atterri (crashé, plutôt...) derrière le mur d'enceinte du domaine sur le terrain de golf, complètement à l'opposé du champ. Faut pas être doué, quoi !  Embarassed Embarassed Embarassed
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Jeu 31 Juil 2014 - 22:49

J'ai trouvé cette vidéo de l'Archer plutôt sympa. Ça donne une assez bonne idée des capacités de l'avion. Notamment la possibilité de décoller et atterrir sur l'herbe !
Les commentaires du pilote sont intéressants aussi, pour ceux qui comprennent l'anglais (avec un superbe accent australien !)
Ah ! Il va falloir que je m'y mette, tout de même. Ça me démange,mais ça me démange...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Ven 3 Juil 2015 - 14:12

J'en ai trouvé un autre sur le bon coin. Assez bon état, complet, pas trop cher... Je m'entraînerai avec avant de faire voler le neuf !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  ribouldingue64 Ven 3 Juil 2015 - 15:30

Attention de ne pas faire ce que j'ai fais avec mon piper Cherokee, c'est à dire de dépasser le domaine de vol.
Contente toi de la voltige de base sans prendre de grands angles et trop de vitesse. J'y ai laissé les ailes en vol.
Pour ce qui est de décoller sur l'herbe, il suffit de mettre des roues plus grandes.
En général les avions sont livrés avec des roues taille "maquette" sauf que l'herbe, elle, elle est aussi grande pour un model que pour un grandeur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Mer 5 Aoû 2015 - 21:22

Ce soir, le vent est quasiment nulle, j'ai cédé à la pression du voisin pour faire voler l'Archer que j'avais acheté d'occase sur ebay.
C'est un avion très vif, bien que fonctionnant en 7,4V. Il réagit très vite aux commandes, bien plus que mes avions à aile haute auxquels je suis habitué. Deux ou trois fois, j'ai dû faire appel à toute ma maîtrise pour éviter le pire ! C'est fou ce que ça va vite, une cheminée de maison, ou un arbre, si petit soit-il !
Les ailerons étaient mal réglés aussi, ainsi que la profondeur. Mais j'ai fait des retouches pour le prochain vol, et cela devrait aller mieux.
Les atterrissages sont un peu olé olé, malgré la superbe piste dont je dispose ici. En fait, il roule très bien sur le gazon aussi. Mais le train avant fait bien amortisseur. Un peu trop même, à la première tentative, j'ai rebondi à plus d'un mètre... Mais en fin de compte, j'ai rentré l'avion sans le moindre dégât. Pourvu que ça dure !
J'en ai profité aussi pour essayer le TX Devention. Et ça va très bien. Je n'ai pas essayé d'envoyer l'avion à 2km, quand même, mais je n'ai pas hésité à l’envoyer à deux cents ou deux cent cinquante mètres.
Donc, une journée super agréable l'un dans l'autre...


Dernière édition par Papydenis le Jeu 6 Aoû 2015 - 23:48, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Rollingsaone Jeu 6 Aoû 2015 - 7:41

Je ne suis pas un pro .... loin de la meme , mais tu devrais rajouter de l Expo sur les commandes d ailerons et de profondeur, ça le calmerai beaucoup Wink et pourquoi pas du Dualrat si vraiment il trop "violent"...
Bons Vol a tous
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Jeu 6 Aoû 2015 - 9:20

Oui, il faudrait que je fasse ça. Sauf que je n'ai pas le mode d'emploi de Deviation ici... J'essaierai quand même. Je vous dirai...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  ribouldingue64 Jeu 6 Aoû 2015 - 11:27

menu modele
mixer
Ail
simple
"R" -> "Expo&DR"
DN, DN, DN,
"1à1"
7 fois "R" puis ent
dn
"R" jusqu'à la valeur que tu veux (je mets souvent entre 50 et 75)
sauve, ENT
dn jusqu'à inter1
choisir  AIL DR1
descend jusqu'à Déb Med puis echelle 1
là, tu va régler le dual Rate à la valeur que tu veux
descend sur inter
choisi AIL DR0 .
remonte sur "sauve"

ENT et voilà pour les ailerons.

Maintenant, quand tu mets l'inter "AIL" sur "1" tu est en expo + DR et sur "0" sur grands débattements.

Idem pour la profondeur et la dérive. en choisissant (évidemment) le bon inter.

Tu peux m'appeler au téléphone si tu as besoin.


ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Jeu 6 Aoû 2015 - 17:27

Bon, j'ai essayé pour les ailerons, et cela fonctionne très bien. Je ferai la même chose pour l'élévateur ce soir, avant d'aller voler. J'ai eu un petit souci dans la mesure où j'ai dû inverser le sens des ailerons sur cet avion. Mais tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai que ce TX offre un grand nombre de possibilités avec Deviation.
Merci, Claude, pour tes précieux conseils.
Ce soir, je vais mettre ma petite caméra Mobius sur l'avion, pour faire un petit essai en vol.
Je vous dirai...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Jeu 6 Aoû 2015 - 23:13

Essai réussi. L'Archer est plus facile à maitriser, et il est mieux équilibré aussi sans doute grâce à l'emplacement de la caméra qui recule un petit peu le CG.
La caméra fonctionne très bien, mais je l'avais mal positionnée, elle pointait trop vers le ciel. Pas facile en fait de l'installer sur cet avion, ou alors, il faudrait la tourner vers l'arrière. C'est peut-être ce que j'essaierai de faire demain. Je suis content quand même du résultat.
Mon atterrissage fut encore plus mouvementé qu'hier ! Mais toujours sans dégâts pour l'avion, heureusement.
La suite demain...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Ven 7 Aoû 2015 - 20:31

Ce soir j'ai fait un vol super avec l'Archer. Prise d'altitude, distance... même l'atterrissage fut un modèle du genre. Et vous savez quoi ? Le c.....on que je suis avait oublié d'enlever le cache objectif de la caméra ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai redécollé pour un petit vol de trois ou quatre minutes, en espérant que la batterie tiendrait... elle a tenu. Mais mon atterrissage fut plus que médiocre cette fois-ci.
Notre séjour ici se terminera plus tôt que prévu, je n'aurai donc pas le temps d'aller chez Euro Model. En fait, ce n'est pas grave, le choix est aussi grand, sinon plus, chez Flashrc. Et là, au moins, je suis sur place en cas de pépin.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  ribouldingue64 Ven 7 Aoû 2015 - 23:30

Content que tu t'en soit sorti avec les mixages.
Pour les atterrissages, c'est toujours une nouveauté avec chaque modèle.
Si, comme moi, t'es pas doué en plus ................................c'est plus long.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Ven 14 Aoû 2015 - 15:36

J'ai changé l'hélice de l'Archer, j'en avais commandées deux. Et comme par miracle, ça tourne sans la moindre vibration ! Il va falloir que je m'occupe de trouver un coin pour voler, le maïs ne sera pas coupé avant fin octobre, comme d'habitude !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  ribouldingue64 Ven 14 Aoû 2015 - 16:52

T'avais pas regardé l'équilibrage sur l'ancienne ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Papydenis Ven 14 Aoû 2015 - 17:59

Sur le Spitfire, ça tournait bien rond, il me semble. scratch scratch scratch
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  ribouldingue64 Ven 14 Aoû 2015 - 18:54

Parfois, un peu de jeu dans l'axe avec un trou un peu trop gros et paf, ça vibre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"ARCHER" de Parkzone Empty Re: "ARCHER" de Parkzone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum