AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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HONEY BEE CP3 - Retrait de la canopy
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HONEY BEE CP3 - Retrait de la canopy
Comme j'attends toujours mon 3in1 chinois, je m'intéresse au reste du CP3.
Le retrait de la canopy est assez délicat. Certains l'ont remplacée par une canopy prise sur un modèle plus gros. D'autres volent sans.
Personnellement, en la retirant et malgré le soin que j'ai pris, j'ai abimé les trous qui laissent s'incruster l'œillet de caoutchouc qui lui-même s'emboite sur une tige solidaire au châssis.
Pour réparer un le passage légèrement fendu, j'ai utilisé une colle-résine à deux composants. Ça a l'air de tenir.
J'en ai profité pour figer préventivement l'autre œillet avec ce même produit et prévenir une autre fente par ce renfort de matière.
Les œillets solidarisés à la canopy devraient toutefois pouvoir être extraits par la suite en les comprimant un peu (si pour une raison quelconque on désirait de les remplacer). La résine adhérant mal sur le caoutchouc permettrait cette manip.
Sur la photo ci-dessus on voit la colle rose-violet, d’un plus bel effet…
Mais le problème restait en le retrait de la canopy sans de nouvelles détériorations. Là, petite trouvaille : la barre transversale n'est que moyennement solidaire du châssis.
Il suffit alors de la faire glisser pour provoquer une dissymétrie qui permet de dégager et déboiter la canopy.
NB : Le déplacement de la barre repousse de petites gaines de silicone (?) qui sevent de freins et qu'il faudra remettre en place lors de la remonte car elle maintienne la forme de la canopy suffisamment écartée pour que les chappes du cyclique restent libres…
SOUCI :
Malgré l'écartement de la canopy, les chappes me paraissent très proches. En cas de travail des matériaux (manipulations, vibrations ?), elles risquent d'effleurer et de ralentir les servos.
Je me propose donc de retailler légèrement à la mini disqueuse Dremel, la canopy à cet endroit.
Le retrait de la canopy est assez délicat. Certains l'ont remplacée par une canopy prise sur un modèle plus gros. D'autres volent sans.
Personnellement, en la retirant et malgré le soin que j'ai pris, j'ai abimé les trous qui laissent s'incruster l'œillet de caoutchouc qui lui-même s'emboite sur une tige solidaire au châssis.
Pour réparer un le passage légèrement fendu, j'ai utilisé une colle-résine à deux composants. Ça a l'air de tenir.
J'en ai profité pour figer préventivement l'autre œillet avec ce même produit et prévenir une autre fente par ce renfort de matière.
Les œillets solidarisés à la canopy devraient toutefois pouvoir être extraits par la suite en les comprimant un peu (si pour une raison quelconque on désirait de les remplacer). La résine adhérant mal sur le caoutchouc permettrait cette manip.
Sur la photo ci-dessus on voit la colle rose-violet, d’un plus bel effet…
Mais le problème restait en le retrait de la canopy sans de nouvelles détériorations. Là, petite trouvaille : la barre transversale n'est que moyennement solidaire du châssis.
Il suffit alors de la faire glisser pour provoquer une dissymétrie qui permet de dégager et déboiter la canopy.
NB : Le déplacement de la barre repousse de petites gaines de silicone (?) qui sevent de freins et qu'il faudra remettre en place lors de la remonte car elle maintienne la forme de la canopy suffisamment écartée pour que les chappes du cyclique restent libres…
SOUCI :
Malgré l'écartement de la canopy, les chappes me paraissent très proches. En cas de travail des matériaux (manipulations, vibrations ?), elles risquent d'effleurer et de ralentir les servos.
Je me propose donc de retailler légèrement à la mini disqueuse Dremel, la canopy à cet endroit.
Jyerre84- Pas Fixe
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