Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -30%
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
    Voir le deal
    139.99 €

Il m'aura balafré l'avant bras !

5 participants

Il m'aura balafré l'avant bras ! Empty Il m'aura balafré l'avant bras !

Message  Jyerre84 Mar 16 Déc 2014 - 12:28

Pour me présenter je vous confierai cette anecdote qui, en vous donnant ma positon dans l'échelle de l'amateurisme va sûrement vous faire pleurer voire pisser dessus, à mes dépends, je sais !
    Pour mon départ à la poubelle, je veux dire pour ma mise à la retraite, on m'a offert un Esquis On Est Bi C'est Pet 3 de chez Nitrotek NiPasAssez. Je dis ça parce que j'aurais aimé, à ces messieurs, leur demander quelques conseils. Vu qu'il sont so British et moi plutôt à l'assent de Marseille, j'ai décidé de faire autrement : j'ai trouvé les forums qui m'ont déjà un peu héli-copté, sinon héli-treuillé plus qu'Eli Seymoun !
    Mais voici l'anecdote, en attendant l'antidote du pilote qui radote (je reprends ma présentation établie il y a deux jours sur un autre forum) :
    J'ai du mal à lever de quelques centimètres la bestiole (virilité déficiente des anciens me direz-vous, mais, tant que je n'en suis pas aux couches-culottes…)
    Il avance par petits bonds (le bestiau), et sa batterie à travers de la canopy me jette des éclats de regards verts pour me signifier qu'elle va sûrement un jour dégueuler si je continue à la secouer (comme quoi, même les anciens ont aussi des satisfactions envisageables !)
    Conscient que cette belle LiPo (pas encore trop celluliteuse) est respectable et ne tenant surtout pas à la gonfler pour qu'elle m'incendie, fumasse, je pousse un peu plus le stick — j'insiste donc —. Là, le bestiau se soulève en tanguant, effet de sol direz-vous, se retourne vers moi, agressif. Intimidé, je le calme, il retombe… Clap clap, sur le côté…
    Porté pale, le rotor, l'hosto l'attend c'est sûr… Hum !
    Comme dans le simu, je me précipite à travers l'écran pour lui prêter main forte, couper l'alim... Je me baisse, l'attrape par en dessous, et ce faisant, me pliant sur la radio qui pend autour de mon coup, j'en écrase la commande des gaz… Kamasoutresque non ?
    Pas comme dans le simu ! Pas comme au ciné non plus ou alors c'est du gore-SM-de chez interdit aux moins de 12 ans : Lui, rancunier et hargneux se rebiffe : balafre de l'avant-bras et odeur de crâmé… Dans sa furie vengeresse le volatile s'en prend même à l'antenne qu'il mutile et m'était utile.
    L'antenne de radio a été castrée par la lame — si ! Coupé net, elle a volé à dix mètres, bien plus loin que ne l'aura fait ce coco d'hélico. Et il s'agit bien de cette index phalangé de plastique qui se présente tel celui d'un archer à l'honneur impuni et qui semble si robuste. Arraché. Un ligament distendu pend sans saigner de cette cautérisation funeste.
    Le furieux a pété un des joncs de carbone qui maintiennent sa queue. Juste au niveau de la vis et je me dis quel vice d'en arriver là !
    Le récepteur 4in1 a été fumé au passage tel une herbe qui fait rire. Rire ? Pas moi ! C'est le tiers en euro de l'hélico qu'il faut déjà changer ; le 4in1 ne s'allumera plus jamais que rouge fixe… et le seul dispo à ce jour sera à Hong-Kong et ce n'est pas du tout gai ça ni Geisha puis-que c'est en Chine !
    Mon premier vol en pointillés aura bien duré 13 secondes et 8 dixièmes 3 centième… Un Rodéo et Couchette dans une arène qui n'est pas à Verona comme aurait pu l'écrire l'aussi so british Chat Qui Expire et qui n'a pas ce qu'il désire !
    À l'heure actuelle, je lis d'autres forums comme celui de Papydenis où je m'empresse de poser quelques questions sans systématiquement prendre soin de me présenter : 4in1 ou 3in1 pour CP3, Heli-x = simu pour mac incompatible avec la radio du HB CP3, etc… Tout ça en attendant les pièces chinoises (tel le le 4in1 introuvable en live en Europe) et en reprenant les mini hélicos de chez Lidle (je les trouve géniaux pour le prix et je les ai offerts à mes tout-petits. Ils ont été ma seule initiation…
    Ooops ! je n'ai pas inséré d'émoticone ni d'avatar !
    Jyerre84
    Jyerre84
    Pas Fixe
    Pas Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Il m'aura balafré l'avant bras ! Empty Re: Il m'aura balafré l'avant bras !

Message  Papydenis Mar 16 Déc 2014 - 13:12

Merci pour la présentation, elle situe bien le niveau du bonhomme (hélicoptèrement parlant, s'entend !)
    Ah ! ces hélicos... il n'en font qu'à leur tête... moi ça fait à peu près 6 ans que je suis tombé dedans, et il m'arrive encore des bricoles de temps en temps...
    Il y a trois ou quatre jours. Pas avec un hélico, mais un petit avion fait maison. J'étais en train de régler le TX (Spektrum DX6i acheté la semaine dernière...) et au moment où je réglais le sens des servos, j'ai dû intervenir par mégarde sur la commande des gaz. L’avion, posé sur la table de la salle à manger, est parti tout à coup à pleins gaz... j'ai pu couper très vite, mais cela aurait pu mal se terminer pour l'avion, ou encore pour n'importe quel objet qui se serait trouvé sur son chemin... comme quoi, il n'y a pas qu'à des débutants qu'il arrive des trucs !                      Wink

Allez, faut persévérer !

Cordialement,

Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

Message  Jyerre84 Mar 16 Déc 2014 - 13:54

J'ai appris :
    - soit, on pose la radio en bandoulière avant de s'occuper du balafreux
    - soit, on installe un élastique qui, arrimé au bas de l'émetteur, vienne lier le stick des gaz en le maintenant vers le bas (mais est-ce bien : j'attends ici des avis avisés visant le vice de formes à vicissitudes vicieuses des vis mal goupillés ?)
    - soit on achète une radio de marque plus évoluée qui intègre un bouton verrouille-gaz.
    Quand je pense qu'on dit que l'électricité pour les anciens c'est moins dangereux que le butane pour les plaques de cuisson ! Encore que je sois persuadé que certains amateurs aient été asphyxiés par l'émission du CO2 de leurs modèles à essence, installés à la table de leur cuisine, où ils peaufinaient la richesse d'admission du mini-carburateur !
    Enfin… je me serais présentement présenté tout en plaisantant avec plaisir, un peu !
    Jyerre84
    Jyerre84
    Pas Fixe
    Pas Fixe

Message  ribouldingue64 Mar 16 Déc 2014 - 14:17

Je me suis délecté de ta prose.
    Je te souhaite la bienvenue.
    Pour ce qui est du throttle cut, j'ai mis un tuto sur ce forum.
    C'est assez facile à faire.
    http://www.biglama.net/t174-ajout-d-un-inter-throttle-cut
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  Jyerre84 Mar 16 Déc 2014 - 15:28

ribouldingue64 a écrit:Je me suis délecté de ta prose.
    Je te souhaite la bienvenue.
    Pour ce qui est du throttle cut, j'ai mis un tuto sur ce forum.
    C'est assez facile à faire.
    http://www.biglama.net/t174-ajout-d-un-inter-throttle-cut
    Bah ! un jour vous en aurez marre. J'en ai épuisé plus d'un !
    Merci pour l'accueil !
    Sinon je fonce sur ce throttle cut : thanks !
    Jyerre84
    Jyerre84
    Pas Fixe
    Pas Fixe

Message  christ Mar 16 Déc 2014 - 18:33

Salut et bienvenue
    quyel poisse que tu as.Moi ausi je me suis fait couper un doigt avec un 450,mais se fus ma faute,branche une lipo avec les gazs a 50% Sad ben sa fait mal;
    En plus du throttle cut,je met mon pousse a chaque sur le stick des gazs,une 2ém sécuritée.
    Le hb cp3 quand il sera réparer,il faut absolument verifier sans pales et moteur débrancher,que les palonniers soient bien a90° avec manche des gazs a 50% et que le plateau soie bien a plat de partout.Si cela es pas le cas il faud rectifier tout cela.
    Et pas oublier l'AC.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  Jyerre84 Jeu 18 Déc 2014 - 23:47

Prudence !
    Pales et barre de Bell déjà mises de côté.
    Chaque fois je prends de photos et des mesures (incidensemètre…)
    Plateau à plat ? Je ne comprends pas…

Prudence. J'ai bien appris !
    Grâce à Big Lama, je sais aussi que j'aurais à travailler au vernis à ongle pour bloquer les vis et au Dremel pour retailler les clefs hexa…
    Rien que pour m'entrainer au simu, j'envisage aussi de changer la TX… Celle du kit HB CP3 (RTF) réagit de façon complètement anarchiste sur Next, Heli-x et autres démo de logiciels que je ne monterais en fin sur le Mac que s'ils fonctionnent ! A souligner qu'elle ne disent jamais être adaptées aux simu même si elles ont un port écolage...
    Merci pour les conseils…
    Jyerre84
    Jyerre84
    Pas Fixe
    Pas Fixe

Message  christ Ven 19 Déc 2014 - 18:31

Salut
    Quand le manche des gaz et a 50% moteur debrancher,les palonnier de servos doivent étre a 90°, que le plateau cyclique lui doit étre a plat,si cela es pas le cas,il faut joué sur la tringlerie et un peu sur les trims si besoin.Et là il pourras decoller droit.

Dernière édition par christ le Mar 23 Déc 2014 - 18:25, édité 1 fois
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  sar47 Ven 19 Déc 2014 - 20:38

Bienvenue et merci pour ce bon moment de lecture en tout cas ! On y retrouve comme un goût de Pierre Dac et de quelques autres disparus amoureux du verbe ciselé...

Moi aussi j'ai cramé un contrôleur de Belt CP en accrochant le manche avec la bretelle, je compatis !
    sar47
    sar47
    modérateur
    modérateur

Message  Papydenis Ven 19 Déc 2014 - 23:25

Moi, j'porte pas de bretelles, mais une ceinture...

Arrow Arrow Arrow
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

Message  Jyerre84 Ven 19 Déc 2014 - 23:34

sar47 a écrit:Bienvenue et merci pour ce bon moment de lecture en tout cas ! On y retrouve comme un goût de Pierre Dac et de quelques autres disparus amoureux du verbe ciselé...

Moi aussi j'ai cramé un contrôleur de Belt CP en accrochant le manche avec la bretelle, je compatis !

Si je regarde mon bidounet, ça serait plutôt vers Chichile Talon !
    Jyerre84
    Jyerre84
    Pas Fixe
    Pas Fixe

Message  Papydenis Mar 23 Déc 2014 - 0:22

Je croyais que le Honey Bee utilisait un 4 en 1. Pourtant, ici j'ai trouvé un 3 en 1 pour la bestiole. Et c'est bien marqué Honey Bee CP 3 !
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

Message  Jyerre84 Mar 23 Déc 2014 - 1:31

C'est pas moi qui vais répondre ! Sauf pour dire que je guette les réponses !

[img]Il m'aura balafré l'avant bras ! Rien_a10[/img]
    Jyerre84
    Jyerre84
    Pas Fixe
    Pas Fixe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé