AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Stearman PT-17
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Papydenis
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Re: Stearman PT-17
Malheureusement, je ne pense pas que ça aille.
C'est bien du 6mm de chaque côté mais l'axe existant sera trop long. Il faudrait le couper et je ne pense pas que tu ais envie.
C'est bien du 6mm de chaque côté mais l'axe existant sera trop long. Il faudrait le couper et je ne pense pas que tu ais envie.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
J'avais pensé à ça aussi. Mais c'était surtout pour avoir le cône en 6mm. Pour l'entretoise, je te dirai quelle longueur elle doit faire.
Il y a quand même pas mal de petits trucs intéressants dans cette vidéo que je vais certainement utiliser lorsque je passerai au montage.
Je vais utiliser aussi de l'époxy, ça a l'air de donner quelque chose de bien solide.
Il y a quand même pas mal de petits trucs intéressants dans cette vidéo que je vais certainement utiliser lorsque je passerai au montage.
Je vais utiliser aussi de l'époxy, ça a l'air de donner quelque chose de bien solide.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
Remarque que tu peux aussi faire un empilage de rondelles de 6mm et les coller ensemble. Je ne pense pas que la différence de poids change quelque chose.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
Oui, d'autant plus que dans la vidéo, le gars dit qu'il a rajouté 2.5 oz (environ 70 gr) tout à l'avant, pour peaufiner le centre de gravité.
Normalement, je devrais finir par recevoir la pièce d'origine, mais avec HK je reste très méfiant...
Normalement, je devrais finir par recevoir la pièce d'origine, mais avec HK je reste très méfiant...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
surtout ça te permet de voler rapidement. Les rondelles ça se trouve chez le quincaillier du coin.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
J'ai reçu aujourd’hui l'adaptateur commandé en Angleterre. Et effectivement, si je voulais utiliser la partie qui se fixe sur l'axe moteur, je serais obligé de couper celui-ci. Le cône va bien, et avec des rondelles de 6, ça permet de bien bloquer l'hélice. Quand on prend l'avion en mains, même sans la batterie, il y a pas mal de poids à l'avant, je ne sais pas si je serai obligé d'en rajouter ou pas. Mais pour le moment, je n'en suis pas là.
Demain, je commencerai peut-être le montage proprement dit, avec de la colle époxy. Mais pas celle qui durcit très vite... il faut quand même un certain temps pour tout mettre en place comme il faut !
Allez, je vous dirai...
Demain, je commencerai peut-être le montage proprement dit, avec de la colle époxy. Mais pas celle qui durcit très vite... il faut quand même un certain temps pour tout mettre en place comme il faut !
Allez, je vous dirai...
Papydenis- modérateur
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Re: Stearman PT-17
Colle les rondelles ensemble car il arrive qu'elles ripent l'une par rapport aux autres et l'hélice se desserre.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
Merci pour le tuyau, Ribouldingue !
Je viens de coller le stabilisateur horizontal. Tout s'ajuste bien. Hier soir, j'ai fixé les guignols : époxy et vis. Ça tient très bien.
Je viens de coller le stabilisateur horizontal. Tout s'ajuste bien. Hier soir, j'ai fixé les guignols : époxy et vis. Ça tient très bien.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
Ce soir, collage de la dérive. Fixation de l'aile inférieure. Installation du train d'atterrissage (pas tout à fait à ma satisfaction, ce sera à revoir).
Demain, normalement, mise en place de l'aile supérieure, et puis petites finitions. (Installation des pilotes...)
Bonne nuit !
Denis
Demain, normalement, mise en place de l'aile supérieure, et puis petites finitions. (Installation des pilotes...)
Bonne nuit !
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: Stearman PT-17
Ca avance bien, dis donc.
Moi j'ai pas le loisir de construire à la maison et comme il fait quelques degrés dans mon atelier le matin il faut que j'attende que ça chauffe.
Fais attention pour le train, renforce le maintenant si il te semble trop léger.
C'est là que la structure souffre le plus avec nos terrains.
Une fois cassé, on regrette de ne pas avoir fait le travail avant.
Moi j'ai pas le loisir de construire à la maison et comme il fait quelques degrés dans mon atelier le matin il faut que j'attende que ça chauffe.
Fais attention pour le train, renforce le maintenant si il te semble trop léger.
C'est là que la structure souffre le plus avec nos terrains.
Une fois cassé, on regrette de ne pas avoir fait le travail avant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
Dans mon atelier, il fait froid aussi. Je laisse le chauffage en "hors gel", mais bricoler là-bas... brrrr !
Donc c'est sur la table de la salle à manger, entre deux repas... en faisant attention de ne pas trop salir ou mettre de la colle partout !
On a deux petits-fils à la maison aujourd'hui, la table est souvent occupée (jeux et autres...) donc j'ai mis le Stearman dans l'atelier en attendant.
Donc c'est sur la table de la salle à manger, entre deux repas... en faisant attention de ne pas trop salir ou mettre de la colle partout !
On a deux petits-fils à la maison aujourd'hui, la table est souvent occupée (jeux et autres...) donc j'ai mis le Stearman dans l'atelier en attendant.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
Ça y est, le Stearman est, comme dit mon petit-fils Antoine "opérationnel pour le vol". J'ai fini tout le montage, il me reste deux ou trois petites choses à faire, mon épouse va faire appel à ses talents pour différencier les pilotes (actuellement, on a deux vrais jumeaux !) et je vais essayer de rendre un peu plus "maquette" les deux cockpits.
Je ferai des photos bientôt, cet avion est vraiment chouette. Sa taille m'impressionne, je dois l'avouer.
Je vous dirai...
Denis
Je ferai des photos bientôt, cet avion est vraiment chouette. Sa taille m'impressionne, je dois l'avouer.
Je vous dirai...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
Oui, c'est une belle machine, ça vaut le coup de faire un peu maquette.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
En ce moment, il y a du monde à la maison, et les travaux se sont donc arrêtés. Pas grave, ce n'est que partie remise.
Cet après-midi, nous avions nos quatre petits-enfants : les trois garçons et la petite dernière ! Un régal !
Cet après-midi, nous avions nos quatre petits-enfants : les trois garçons et la petite dernière ! Un régal !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
Tu as le temps, nos avions ne vieillissent pas et n'évoluent pas, eux.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
Là, je suis dégoûté !
Quand j'ai acheté le Stearman en décembre, j'ai acheté en même temps une Lipo pour aller avec. Je l'avais chargée, et tous les mois je lui donnais un petit coup de charge. Cet après-midi, j'ai voulu faire pareil, mais mon chargeur m'a indiqué qu'il y avait un problème. J'ai mesuré la tension, celle-ci était à 12,7V (il s'agit d'une LiPo 14,8 V).
Bref, une LiPo neuve, qui n'a jamais été utilisée pour autre chose que quelques essais de moteur, foutue ! Inutile d'en parler à Hobbyking, ils s'en fichent royalement. Il n'y a aucun sérieux chez eux, je n'ai jamais eu de nouvelles de la pièce manquante. Beaucoup de belles paroles quand on les contacte, mais pas d'actes. Oui, je sais, on continuera à commander chez eux, mais sans doute avons-nous tort !
De toutes façons, évitez comme la peste ces fameuses LiPos Zippy compact !
Quand j'ai acheté le Stearman en décembre, j'ai acheté en même temps une Lipo pour aller avec. Je l'avais chargée, et tous les mois je lui donnais un petit coup de charge. Cet après-midi, j'ai voulu faire pareil, mais mon chargeur m'a indiqué qu'il y avait un problème. J'ai mesuré la tension, celle-ci était à 12,7V (il s'agit d'une LiPo 14,8 V).
Bref, une LiPo neuve, qui n'a jamais été utilisée pour autre chose que quelques essais de moteur, foutue ! Inutile d'en parler à Hobbyking, ils s'en fichent royalement. Il n'y a aucun sérieux chez eux, je n'ai jamais eu de nouvelles de la pièce manquante. Beaucoup de belles paroles quand on les contacte, mais pas d'actes. Oui, je sais, on continuera à commander chez eux, mais sans doute avons-nous tort !
De toutes façons, évitez comme la peste ces fameuses LiPos Zippy compact !
Dernière édition par Papydenis le Lun 6 Avr 2015 - 17:31, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
Ah, ça, oui ! Les Zippy doivent être des sous produits d'une autre marque.
J'en ai une et elle n'a jamais tenu la charge.
Je ne prend plus que des turnigy ou des nano-tech.
J'en ai une et elle n'a jamais tenu la charge.
Je ne prend plus que des turnigy ou des nano-tech.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
Du coup, je viens de commander ça : Lipo
J'espère que je pourrai au moins voler avec !
Il faut le clamer haut et fort :
J'espère que je pourrai au moins voler avec !
Il faut le clamer haut et fort :
LES ZIPPY C'EST DE LA DAUBE ! Ne les achetez surtout pas !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
Salut.
Pouvais pas prévenir avant non? J'ai que ça des Zippy et Zippy compact pour les avions,j'avais pris ceux là à la place des Rhinos qui ont toutes lâché rapidement(elles gonflent énormément)),ah si j'ai une Turnigy aussi.
Pouvais pas prévenir avant non? J'ai que ça des Zippy et Zippy compact pour les avions,j'avais pris ceux là à la place des Rhinos qui ont toutes lâché rapidement(elles gonflent énormément)),ah si j'ai une Turnigy aussi.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Stearman PT-17
Ah ben Christophe, ta vraiment pas le pot.
Les rhino sont en dessous des zippy
@ Denis, celle que tu as acheté passent au moins les 25C, c'est déjà pas mal.
J'ai prévu des 3s sur le mien, c'est en tous cas ce qui est dit alors que ce sont les mêmes caractéristiques que le tiens.
Nous verrons au premier vol.
Les rhino sont en dessous des zippy
@ Denis, celle que tu as acheté passent au moins les 25C, c'est déjà pas mal.
J'ai prévu des 3s sur le mien, c'est en tous cas ce qui est dit alors que ce sont les mêmes caractéristiques que le tiens.
Nous verrons au premier vol.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
Maintenant, Denis, je pense que tu peux le faire voler avec une 3S.
Regarde le mien, il fait quasiment le même poids et les mêmes caractéristiques et il est donné pour 3S.
Regarde le mien, il fait quasiment le même poids et les mêmes caractéristiques et il est donné pour 3S.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stearman PT-17
Oui, probablement ça ferait l'affaire. Remarque, je vais sans doute recevoir la nouvelle LiPo après-demain, alors je ne suis plus à un jour près... On verra !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stearman PT-17
Cet après-midi, je suis allé au terrain du club, j'y étais tout seul... et j'ai fait voler le Stearman dans sa nouvelle configuration : LiPo plus grande (et lourde), 80 g de plus à l'avant, dans le faux moteur, et piqueur sur le moteur. J'ai aussi mis un DR sur les ailerons.
Que dire ? Cet avion vole très bien, même si à mon avis il aurait toujours tendance à monter un peu. A mi-gaz, il vole en palier, et il y a de la réserve pour faire un peu de voltige. Les tonneaux passent bien, plus rapides que je ne l'aurais cru, ainsi que les boucles. Je n'ai pas trop insisté, je n'ai pas fait de vol inversé, je ne le "sens" pas encore assez, cet avion. J'ai volé un peu plus de six minutes aujourd'hui, et si l'atterrissage s'est bien passé, l'avion a capoté tout à la fin, pour se retrouver sur le dos. J'ai redécollé pour soigner un peu plus le second atterrissage. Il va falloir quand même qu'ils coupent un peu l'herbe sur ce terrain. Déjà, pour ne pas qu'il capote au décollage, il faut tirer un maximum sur l'élévateur pour qu'il ne baisse pas le nez. Pareil pour l'atterrissage.
Voilà, je commence à me débrouiller un peu mieux. Et il est vraiment superbe en vol, cet avion !
Que dire ? Cet avion vole très bien, même si à mon avis il aurait toujours tendance à monter un peu. A mi-gaz, il vole en palier, et il y a de la réserve pour faire un peu de voltige. Les tonneaux passent bien, plus rapides que je ne l'aurais cru, ainsi que les boucles. Je n'ai pas trop insisté, je n'ai pas fait de vol inversé, je ne le "sens" pas encore assez, cet avion. J'ai volé un peu plus de six minutes aujourd'hui, et si l'atterrissage s'est bien passé, l'avion a capoté tout à la fin, pour se retrouver sur le dos. J'ai redécollé pour soigner un peu plus le second atterrissage. Il va falloir quand même qu'ils coupent un peu l'herbe sur ce terrain. Déjà, pour ne pas qu'il capote au décollage, il faut tirer un maximum sur l'élévateur pour qu'il ne baisse pas le nez. Pareil pour l'atterrissage.
Voilà, je commence à me débrouiller un peu mieux. Et il est vraiment superbe en vol, cet avion !
Papydenis- modérateur
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