AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Stearman PT-17
+2
fdl cendre
Papydenis
6 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stearman PT-17
Malheureusement, je ne pense pas que ça aille.
C'est bien du 6mm de chaque côté mais l'axe existant sera trop long. Il faudrait le couper et je ne pense pas que tu ais envie.
C'est bien du 6mm de chaque côté mais l'axe existant sera trop long. Il faudrait le couper et je ne pense pas que tu ais envie.
ribouldingue64- Admin
J'avais pensé à ça aussi. Mais c'était surtout pour avoir le cône en 6mm. Pour l'entretoise, je te dirai quelle longueur elle doit faire.
Il y a quand même pas mal de petits trucs intéressants dans cette vidéo que je vais certainement utiliser lorsque je passerai au montage.
Je vais utiliser aussi de l'époxy, ça a l'air de donner quelque chose de bien solide.
Il y a quand même pas mal de petits trucs intéressants dans cette vidéo que je vais certainement utiliser lorsque je passerai au montage.
Je vais utiliser aussi de l'époxy, ça a l'air de donner quelque chose de bien solide.
Papydenis- modérateur
Remarque que tu peux aussi faire un empilage de rondelles de 6mm et les coller ensemble. Je ne pense pas que la différence de poids change quelque chose.
ribouldingue64- Admin
Oui, d'autant plus que dans la vidéo, le gars dit qu'il a rajouté 2.5 oz (environ 70 gr) tout à l'avant, pour peaufiner le centre de gravité.
Normalement, je devrais finir par recevoir la pièce d'origine, mais avec HK je reste très méfiant...
Normalement, je devrais finir par recevoir la pièce d'origine, mais avec HK je reste très méfiant...
Papydenis- modérateur
surtout ça te permet de voler rapidement. Les rondelles ça se trouve chez le quincaillier du coin.
ribouldingue64- Admin
J'ai reçu aujourd’hui l'adaptateur commandé en Angleterre. Et effectivement, si je voulais utiliser la partie qui se fixe sur l'axe moteur, je serais obligé de couper celui-ci. Le cône va bien, et avec des rondelles de 6, ça permet de bien bloquer l'hélice. Quand on prend l'avion en mains, même sans la batterie, il y a pas mal de poids à l'avant, je ne sais pas si je serai obligé d'en rajouter ou pas. Mais pour le moment, je n'en suis pas là.
Demain, je commencerai peut-être le montage proprement dit, avec de la colle époxy. Mais pas celle qui durcit très vite... il faut quand même un certain temps pour tout mettre en place comme il faut !
Allez, je vous dirai...
Demain, je commencerai peut-être le montage proprement dit, avec de la colle époxy. Mais pas celle qui durcit très vite... il faut quand même un certain temps pour tout mettre en place comme il faut !
Allez, je vous dirai...
Papydenis- modérateur
Colle les rondelles ensemble car il arrive qu'elles ripent l'une par rapport aux autres et l'hélice se desserre.
ribouldingue64- Admin
Merci pour le tuyau, Ribouldingue !
Je viens de coller le stabilisateur horizontal. Tout s'ajuste bien. Hier soir, j'ai fixé les guignols : époxy et vis. Ça tient très bien.
Je viens de coller le stabilisateur horizontal. Tout s'ajuste bien. Hier soir, j'ai fixé les guignols : époxy et vis. Ça tient très bien.
Papydenis- modérateur
Ce soir, collage de la dérive. Fixation de l'aile inférieure. Installation du train d'atterrissage (pas tout à fait à ma satisfaction, ce sera à revoir).
Demain, normalement, mise en place de l'aile supérieure, et puis petites finitions. (Installation des pilotes...)
Bonne nuit !
Denis
Demain, normalement, mise en place de l'aile supérieure, et puis petites finitions. (Installation des pilotes...)
Bonne nuit !
Denis
Papydenis- modérateur
Ca avance bien, dis donc.
Moi j'ai pas le loisir de construire à la maison et comme il fait quelques degrés dans mon atelier le matin il faut que j'attende que ça chauffe.
Fais attention pour le train, renforce le maintenant si il te semble trop léger.
C'est là que la structure souffre le plus avec nos terrains.
Une fois cassé, on regrette de ne pas avoir fait le travail avant.
Moi j'ai pas le loisir de construire à la maison et comme il fait quelques degrés dans mon atelier le matin il faut que j'attende que ça chauffe.
Fais attention pour le train, renforce le maintenant si il te semble trop léger.
C'est là que la structure souffre le plus avec nos terrains.
Une fois cassé, on regrette de ne pas avoir fait le travail avant.
ribouldingue64- Admin
Dans mon atelier, il fait froid aussi. Je laisse le chauffage en "hors gel", mais bricoler là-bas... brrrr !
Donc c'est sur la table de la salle à manger, entre deux repas... en faisant attention de ne pas trop salir ou mettre de la colle partout !
On a deux petits-fils à la maison aujourd'hui, la table est souvent occupée (jeux et autres...) donc j'ai mis le Stearman dans l'atelier en attendant.
Donc c'est sur la table de la salle à manger, entre deux repas... en faisant attention de ne pas trop salir ou mettre de la colle partout !
On a deux petits-fils à la maison aujourd'hui, la table est souvent occupée (jeux et autres...) donc j'ai mis le Stearman dans l'atelier en attendant.
Papydenis- modérateur
Ça y est, le Stearman est, comme dit mon petit-fils Antoine "opérationnel pour le vol". J'ai fini tout le montage, il me reste deux ou trois petites choses à faire, mon épouse va faire appel à ses talents pour différencier les pilotes (actuellement, on a deux vrais jumeaux !) et je vais essayer de rendre un peu plus "maquette" les deux cockpits.
Je ferai des photos bientôt, cet avion est vraiment chouette. Sa taille m'impressionne, je dois l'avouer.
Je vous dirai...
Denis
Je ferai des photos bientôt, cet avion est vraiment chouette. Sa taille m'impressionne, je dois l'avouer.
Je vous dirai...
Denis
Papydenis- modérateur
Oui, c'est une belle machine, ça vaut le coup de faire un peu maquette.
ribouldingue64- Admin
En ce moment, il y a du monde à la maison, et les travaux se sont donc arrêtés. Pas grave, ce n'est que partie remise.
Cet après-midi, nous avions nos quatre petits-enfants : les trois garçons et la petite dernière ! Un régal !
Cet après-midi, nous avions nos quatre petits-enfants : les trois garçons et la petite dernière ! Un régal !
Papydenis- modérateur
Tu as le temps, nos avions ne vieillissent pas et n'évoluent pas, eux.
ribouldingue64- Admin
Là, je suis dégoûté !
Quand j'ai acheté le Stearman en décembre, j'ai acheté en même temps une Lipo pour aller avec. Je l'avais chargée, et tous les mois je lui donnais un petit coup de charge. Cet après-midi, j'ai voulu faire pareil, mais mon chargeur m'a indiqué qu'il y avait un problème. J'ai mesuré la tension, celle-ci était à 12,7V (il s'agit d'une LiPo 14,8 V).
Bref, une LiPo neuve, qui n'a jamais été utilisée pour autre chose que quelques essais de moteur, foutue ! Inutile d'en parler à Hobbyking, ils s'en fichent royalement. Il n'y a aucun sérieux chez eux, je n'ai jamais eu de nouvelles de la pièce manquante. Beaucoup de belles paroles quand on les contacte, mais pas d'actes. Oui, je sais, on continuera à commander chez eux, mais sans doute avons-nous tort !
De toutes façons, évitez comme la peste ces fameuses LiPos Zippy compact !
Quand j'ai acheté le Stearman en décembre, j'ai acheté en même temps une Lipo pour aller avec. Je l'avais chargée, et tous les mois je lui donnais un petit coup de charge. Cet après-midi, j'ai voulu faire pareil, mais mon chargeur m'a indiqué qu'il y avait un problème. J'ai mesuré la tension, celle-ci était à 12,7V (il s'agit d'une LiPo 14,8 V).
Bref, une LiPo neuve, qui n'a jamais été utilisée pour autre chose que quelques essais de moteur, foutue ! Inutile d'en parler à Hobbyking, ils s'en fichent royalement. Il n'y a aucun sérieux chez eux, je n'ai jamais eu de nouvelles de la pièce manquante. Beaucoup de belles paroles quand on les contacte, mais pas d'actes. Oui, je sais, on continuera à commander chez eux, mais sans doute avons-nous tort !
De toutes façons, évitez comme la peste ces fameuses LiPos Zippy compact !
Dernière édition par Papydenis le Lun 6 Avr 2015 - 17:31, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
Ah, ça, oui ! Les Zippy doivent être des sous produits d'une autre marque.
J'en ai une et elle n'a jamais tenu la charge.
Je ne prend plus que des turnigy ou des nano-tech.
J'en ai une et elle n'a jamais tenu la charge.
Je ne prend plus que des turnigy ou des nano-tech.
ribouldingue64- Admin
Du coup, je viens de commander ça : Lipo
J'espère que je pourrai au moins voler avec !
Il faut le clamer haut et fort :
J'espère que je pourrai au moins voler avec !
Il faut le clamer haut et fort :
LES ZIPPY C'EST DE LA DAUBE ! Ne les achetez surtout pas !
Papydenis- modérateur
Salut.
Pouvais pas prévenir avant non? J'ai que ça des Zippy et Zippy compact pour les avions,j'avais pris ceux là à la place des Rhinos qui ont toutes lâché rapidement(elles gonflent énormément)),ah si j'ai une Turnigy aussi.
Pouvais pas prévenir avant non? J'ai que ça des Zippy et Zippy compact pour les avions,j'avais pris ceux là à la place des Rhinos qui ont toutes lâché rapidement(elles gonflent énormément)),ah si j'ai une Turnigy aussi.
totoffr28- modérateur
Ah ben Christophe, ta vraiment pas le pot.
Les rhino sont en dessous des zippy
@ Denis, celle que tu as acheté passent au moins les 25C, c'est déjà pas mal.
J'ai prévu des 3s sur le mien, c'est en tous cas ce qui est dit alors que ce sont les mêmes caractéristiques que le tiens.
Nous verrons au premier vol.
Les rhino sont en dessous des zippy
@ Denis, celle que tu as acheté passent au moins les 25C, c'est déjà pas mal.
J'ai prévu des 3s sur le mien, c'est en tous cas ce qui est dit alors que ce sont les mêmes caractéristiques que le tiens.
Nous verrons au premier vol.
ribouldingue64- Admin
Maintenant, Denis, je pense que tu peux le faire voler avec une 3S.
Regarde le mien, il fait quasiment le même poids et les mêmes caractéristiques et il est donné pour 3S.
Regarde le mien, il fait quasiment le même poids et les mêmes caractéristiques et il est donné pour 3S.
ribouldingue64- Admin
Oui, probablement ça ferait l'affaire. Remarque, je vais sans doute recevoir la nouvelle LiPo après-demain, alors je ne suis plus à un jour près... On verra !
Papydenis- modérateur
Cet après-midi, je suis allé au terrain du club, j'y étais tout seul... et j'ai fait voler le Stearman dans sa nouvelle configuration : LiPo plus grande (et lourde), 80 g de plus à l'avant, dans le faux moteur, et piqueur sur le moteur. J'ai aussi mis un DR sur les ailerons.
Que dire ? Cet avion vole très bien, même si à mon avis il aurait toujours tendance à monter un peu. A mi-gaz, il vole en palier, et il y a de la réserve pour faire un peu de voltige. Les tonneaux passent bien, plus rapides que je ne l'aurais cru, ainsi que les boucles. Je n'ai pas trop insisté, je n'ai pas fait de vol inversé, je ne le "sens" pas encore assez, cet avion. J'ai volé un peu plus de six minutes aujourd'hui, et si l'atterrissage s'est bien passé, l'avion a capoté tout à la fin, pour se retrouver sur le dos. J'ai redécollé pour soigner un peu plus le second atterrissage. Il va falloir quand même qu'ils coupent un peu l'herbe sur ce terrain. Déjà, pour ne pas qu'il capote au décollage, il faut tirer un maximum sur l'élévateur pour qu'il ne baisse pas le nez. Pareil pour l'atterrissage.
Voilà, je commence à me débrouiller un peu mieux. Et il est vraiment superbe en vol, cet avion !
Que dire ? Cet avion vole très bien, même si à mon avis il aurait toujours tendance à monter un peu. A mi-gaz, il vole en palier, et il y a de la réserve pour faire un peu de voltige. Les tonneaux passent bien, plus rapides que je ne l'aurais cru, ainsi que les boucles. Je n'ai pas trop insisté, je n'ai pas fait de vol inversé, je ne le "sens" pas encore assez, cet avion. J'ai volé un peu plus de six minutes aujourd'hui, et si l'atterrissage s'est bien passé, l'avion a capoté tout à la fin, pour se retrouver sur le dos. J'ai redécollé pour soigner un peu plus le second atterrissage. Il va falloir quand même qu'ils coupent un peu l'herbe sur ce terrain. Déjà, pour ne pas qu'il capote au décollage, il faut tirer un maximum sur l'élévateur pour qu'il ne baisse pas le nez. Pareil pour l'atterrissage.
Voilà, je commence à me débrouiller un peu mieux. Et il est vraiment superbe en vol, cet avion !
Papydenis- modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 3