AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
gopro 3 + black et zenmuse h3-3d
2 participants
Page 1 sur 1
gopro 3 + black et zenmuse h3-3d
Voici le combo gagnant pour ceux qui veulent faire des vidéos ultra stable sans avoir à corriger via le pc !!!
Le prix reste raisonnable par rapport aux résultats quasi professionnels que l'on peut obtenir , bon moi je fais des trucs caca encore mais je pilote en FPV et c'est un régal !
Un emetteur fatshark 5.8ghz / 250 mw + spironet v2 et des lunettes skyzones avec spironet et helix !
Le prix reste raisonnable par rapport aux résultats quasi professionnels que l'on peut obtenir , bon moi je fais des trucs caca encore mais je pilote en FPV et c'est un régal !
Un emetteur fatshark 5.8ghz / 250 mw + spironet v2 et des lunettes skyzones avec spironet et helix !
losa- birotor
Re: gopro 3 + black et zenmuse h3-3d
C'est pas mal ce que tu fais mais je me permet un petit rappel à la législation :
Il faut également se plier à la réglementation du vol en FPV (2 personnes capables de piloter l'engin et également, quel que soit le poids de l'engin, il doit être muni d'un parachute lors du survol d'une agglomération.
Moi, je dis ça, je dis rien.
Vous trouverez ci dessous une information relative à la prise de vue sur nos aéromodèles que nous allons rendre publique dès demain sur le site Grand Public FFAM.
>
>
"
Afin de clarifier les dispositions règlementaires applicables aux aéromodèles en matière de prise de vue, la FFAM a saisi la DGAC sur la question suivante:
>
> "Pouvez-vous confirmer que, dans le cadre de l'arrêté du 11 avril 2012 relatif aux conditions d'emploi des aéronefs civils télépilotés, les dispositions de l'annexe II du dit arrêté ne sont pas applicables lorsque l'activité de prise de vue est exercée par une personne physique, à usage de loisir ou de compétition et sans aucune exploitation à caractère professionnel, commercial ou publicitaire des images ou vidéos prises. Il va toutefois de soi que l'arrêté du 11 avril 2012 relatif à l'utilisation de l'espace aérien reste lui entièrement applicable."
>
> La réponse reçue de notre interlocuteur - Maxime Coffin, responsable de la mission aviation légère, générale et hélicoptères (MALGH) - est la suivante:
> "Je vous confirme cette possibilité de faire de la photo avec des aéromodèles, dans le cadre loisir ou compétition auquel ils sont limités, et dans un but privé excluant l’usage commercial publicitaire ou professionnel.
> Il est en effet bon de rappeler simultanément les dispositions de l'arrêté espace (et notamment pas de survol d'agglomération ou de rassemblements sauf autorisation particulière...mais qui seront sans doute très difficile à motiver pour le loisir ou la compétition) et il n'est peut être pas inutile de mentionner également le respect des règles générales en matière de protection de la vie privée ou de droit à l’image. »
>
> La FFAM se félicite de cette excellente nouvelle qui lève une des contraintes pesant sur notre pratique mais tient toutefois à rappeler qu’il n’est pas autorisé de faire évoluer un aéromodèle en agglomération ou à proximité de rassemblements de personnes sauf autorisation particulière et que la prise de vue à partir d’un aéromodèle doit se faire dans le cadre strict du droit à l’image et de la protection de vie privée.
Il faut également se plier à la réglementation du vol en FPV (2 personnes capables de piloter l'engin et également, quel que soit le poids de l'engin, il doit être muni d'un parachute lors du survol d'une agglomération.
Moi, je dis ça, je dis rien.
ribouldingue64- Admin
Tu as tout à fait raison , bien que je sois raisonnable je me laisse tenter à contourner la loi comme bon nombre d'entre nous , même dans les champs on est quasi tout le temps hors la loi ... l'avenir s'annonce compliqué ...
losa- birotor
Sauf que si tu percutes un arbre, il va pas aller à l'hôpital et il ne portera pas plainte.
Fais attention.
Fais attention.
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 1