Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

t rex 500 futaba T7C

+2
Papydenis
Lolo45
6 participants

Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty t rex 500 futaba T7C

Message  Lolo45 Mer 8 Jan 2014 - 16:00

Bonjour,

voilà j'ai suivi à la lettre le montage de mon t rex 500 malgré une notice en anglais comme quoi j'aurais du apprendre à l'école enfin bref celui ci est donc monté avec les données notice maintenant je suis sur les réglage mécanique et la au secours car j'ai installé l'électronique et utilise une batterie en directe sur le récepteur pour alimenter les servo gyro, premier constat le plateau n'est pas en ligne comme il faudrait et je ne sais pas s'il faut agir sur la tringlerie ou la télécommande qui à un menu des plus complexe pour moi, merci de votre aide pour ce premier sujet par la même occasion que me conseillerez vous comme lipo car la notice dit 22.2 6S 2600mha.
Lolo45
Lolo45
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  Papydenis Mer 8 Jan 2014 - 19:03

Bonsoir,
D'abord, sans vouloir le moins du monde jouer les rabat-joie, je ne peux m'empêcher de me demander si un 500 était vraiment le bon choix pour débuter le CP. Même si tu maîtrises parfaitement le birotor, là tu vas te retrouver sur une autre planète !
Si les réglages sont à peu de choses près les mêmes, les réparations après crashes (et il y en aura sûrement) coûteront sensiblement plus cher. Mais enfin, ce qui est fait est fait...
Je te mets ici le LIEN pour l'excellent sujet de notre ami Den sur un autre forum. Il explique en long, en large et en travers tout ce qu'il faut savoir, et surtout faire ! pour régler un CP. Ce qui vaut pour un "petit" 450 vaut également pour un 500.
Tiens-nous au courant de tes progrès !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  christ Mer 8 Jan 2014 - 19:19

Salut
Denis a raison pour le debut en cp,mais bon chacun son choix.
Met tes palonniers de servos a 90°,une fois ceci fait,regarde si ton plateau et bien a plat,si ce n'est pas le cas,regarde quel tringle faut ajuster pour qu'il le soie.Quand tu dis tu met une lipo en direct sur le rx,tu as pas d'ESC?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  Lolo45 Mer 8 Jan 2014 - 20:04

merci pour vos réponse je sais que c'est un gros morceau auquel je me suis attaqué mais à force de persévérance et d'apprentissage je devrais un jour réussir à faire évoluer mon modèle surtout que je suis partie pour des vol tranquille pas de 3 D vol maquette pour moi
Lolo45
Lolo45
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  Lolo45 Mer 8 Jan 2014 - 21:37

oui j'ai bien un BEC mais comme j'ai pas encore les accus Li-po je branche une batterie d'alimentation 6v sur le récepteur elle était fournie avec la radio
Lolo45
Lolo45
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  ribouldingue64 Mer 8 Jan 2014 - 23:35

Quand tu auras vu le lien que t'as donné Denis, tu sauras tout sur le réglage d'un CP.
Ne pas déroger aux conseils et tu y arrivera.
La mécanique doit être réglée au quart de poil avant de regarder comment fonctionne l'ensemble en dynamique.
Tant que la mécanique n'est pas bien réglée, inutile d'aller plus loin.
Il faut te munir d'outils indispensables comme pince à chape, incidencemètre et une bonne dose de patience au minimum
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  christ Jeu 9 Jan 2014 - 18:31

Bonsoir
Surtout de la patience.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  Lolo45 Jeu 9 Jan 2014 - 19:49

j'avais investi dans l'incidensomètre et pour les chapes j'ai mes doigts, je penses que je vais faire les réglages dans un club pour être sur j'ai le RCMCO à 10 mn de chez moi
Lolo45
Lolo45
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  Papydenis Jeu 9 Jan 2014 - 22:50

Sage décision! Pour un novice, ces réglages peuvent être une vraie galère...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  sar47 Lun 27 Jan 2014 - 21:48

Sujet déplacé dans "CP : un modèle en particulier" ; ainsi, nous pourrons suivre les évolutions des réglages de ta jolie machine.

Très bonne chose de rejoindre un club, l'autodidactisme est rarement payant dans ce domaine.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  sash28 Lun 10 Fév 2014 - 20:55

Salut à toi.

Bonne chance pour le CP. Vas-y tranquillement. Ne brusque pas les choses, ni tes nerfs! ;-)

Le RCMCO bouge pas mal. Ils sont bien.


Bon courage pour la suite et soit patient sinon tu risques d'être vite découragé.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

t rex 500 futaba T7C Empty Re: t rex 500 futaba T7C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum