AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Wattmetre
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Wattmetre
Salut.
Pour en revenir à MON wattmètre,branchement de la lipo du h40 dés que j'ai ressenti une baisse moteur,le wattmètre me dit encore 7,11v et 53% restant,sur mon tableau ça fait 8 ou 9 % restant. Va falloir que je l'essaye en wattmètre et vérifier avec ma pince,car là je commence à douter,même si la mesure de la tension est bonne.
Pour en revenir à MON wattmètre,branchement de la lipo du h40 dés que j'ai ressenti une baisse moteur,le wattmètre me dit encore 7,11v et 53% restant,sur mon tableau ça fait 8 ou 9 % restant. Va falloir que je l'essaye en wattmètre et vérifier avec ma pince,car là je commence à douter,même si la mesure de la tension est bonne.
totoffr28- modérateur
Il y a probablement un problème avec le programme de ton wattmètre.
Je vais regarder avec le mien qui a l'aire d'être une copie (ou l'inverse).
Je vais regarder avec le mien qui a l'aire d'être une copie (ou l'inverse).
ribouldingue64- Admin
aujourd'hui je t'ai fais un tas de mesures sur mes batteries arrivé à l'atelier, donc après un grand moment de repos.
Les mesures avec le quantum et le Fluke sont prise sans charge mais je pense que les deux autre machins n'ont pas de charge non plus.
Il n'y a pas de pourcentage sur la quanum ni sur le Fluke.
Au niveau des mesures, je fais plus confiance dans mon Fluke, évidemment.
Si tu fais l'addition de chaque élément, tu vas pas trouver le total parce que j'ai pas mis les 1/100 de volts.
Les mesures avec le quantum et le Fluke sont prise sans charge mais je pense que les deux autre machins n'ont pas de charge non plus.
Il n'y a pas de pourcentage sur la quanum ni sur le Fluke.
Au niveau des mesures, je fais plus confiance dans mon Fluke, évidemment.
Si tu fais l'addition de chaque élément, tu vas pas trouver le total parce que j'ai pas mis les 1/100 de volts.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Merci Riboul pour ces mesures,bon pour les tensions c'est "potable" à une ou deux exceptions,moi ce qui m'emme.de avec le mien,c'est le pourcentage de capacité restant qui est nul.J'essaierai cette semaine de faire des mesures test aussi.
Merci Riboul pour ces mesures,bon pour les tensions c'est "potable" à une ou deux exceptions,moi ce qui m'emme.de avec le mien,c'est le pourcentage de capacité restant qui est nul.J'essaierai cette semaine de faire des mesures test aussi.
totoffr28- modérateur
regarde sur ton tableau si ça colle.
Maintenant, je me casse la tête, quand mon "quanum" sonne, je me pose.
Ça simplifie les choses, non ?
Maintenant, je me casse la tête, quand mon "quanum" sonne, je me pose.
Ça simplifie les choses, non ?
ribouldingue64- Admin
Bah c'est ce que je fais aussi avec mon lipo alarm,mais ça me fait ch.ir d'avoir un engin qui raconte des âneries(wattmètre).
totoffr28- modérateur
Si tu ne t'étais pas posé la question, je n'y aurais pas regardé de plus près.
Merci.
Au vu du tableau, je peux faire confiance à mon Quanum.
C'est très bien.
Merci.
Au vu du tableau, je peux faire confiance à mon Quanum.
C'est très bien.
ribouldingue64- Admin
Remarque que je me demande à quoi correspondent le pourcentages. Ça m'a l'air un peu farfelu.
On ne sais pas vraiment de quel pourcentages on parle. On ne connais pas la base de départ. Est ce la valeur nominale (je pense pas), est ce la tension plein pot (x fois 4.2v).
Quand o fait les calculs avec leurs pourcentage, on retombe sur rien qui corresponde.
On ne sais pas vraiment de quel pourcentages on parle. On ne connais pas la base de départ. Est ce la valeur nominale (je pense pas), est ce la tension plein pot (x fois 4.2v).
Quand o fait les calculs avec leurs pourcentage, on retombe sur rien qui corresponde.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Oui 4,2v pour 100%.Quand tu traces la courbe avec les valeurs des tableaux,ça fait une courbe de décharge normale.Je pense que c'est fait de cette manière:bien 100% c'est début de la décharge,et 0% c'est le temps "t" qu'il faut pour arriver à 3v,après suffit de faire un relevé pendant la décharge tous les t/10,tout ça à ampérage constant.Faut rester dans la plage d'utilisation de la batterie,si on descend sous les 3 v ça change les valeurs(normal).Non?
Après faut faire une moyenne avec tous les types de lipos,ou alors avoir des lipos qui se comportent toutes pareilles...
Le tableau n'est qu'une estimation pour moi,mais utile.
Oui 4,2v pour 100%.Quand tu traces la courbe avec les valeurs des tableaux,ça fait une courbe de décharge normale.Je pense que c'est fait de cette manière:bien 100% c'est début de la décharge,et 0% c'est le temps "t" qu'il faut pour arriver à 3v,après suffit de faire un relevé pendant la décharge tous les t/10,tout ça à ampérage constant.Faut rester dans la plage d'utilisation de la batterie,si on descend sous les 3 v ça change les valeurs(normal).Non?
Après faut faire une moyenne avec tous les types de lipos,ou alors avoir des lipos qui se comportent toutes pareilles...
Le tableau n'est qu'une estimation pour moi,mais utile.
totoffr28- modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2