AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Wattmetre
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Wattmetre
Dernièrement j'ai acheté cette appareil :
Je dois dire que c'est pas mal.
Simplicité d'utilisation et renseignement utiles.
Cela m'a permis de contrôler pratiquement tous mes modèles à moteur et m'apercevoir qu'il y avait interaction entre les types de batteries utilisées et le rendement des moteurs ainsi que leur consommation (tout étant égal d'autres parts).
Les calculs et divers logiciels, c'est une chose, la mesure en réel en est une autre.
Mais ça, il y a des années que je le sais.
Si vous avez une vingtaine d'euros à investir, faites le. Cela vous permettra de pouvoir choisir vos hélices et batteries en fonction de votre moteur et de la consommation que vous acceptez et donc de votre temps de vol.
Je dois dire que c'est pas mal.
Simplicité d'utilisation et renseignement utiles.
Cela m'a permis de contrôler pratiquement tous mes modèles à moteur et m'apercevoir qu'il y avait interaction entre les types de batteries utilisées et le rendement des moteurs ainsi que leur consommation (tout étant égal d'autres parts).
Les calculs et divers logiciels, c'est une chose, la mesure en réel en est une autre.
Mais ça, il y a des années que je le sais.
Si vous avez une vingtaine d'euros à investir, faites le. Cela vous permettra de pouvoir choisir vos hélices et batteries en fonction de votre moteur et de la consommation que vous acceptez et donc de votre temps de vol.
ribouldingue64- Admin
Re: Wattmetre
Salut.
Celui là est bien le seul a avoir les xt 60 comme connecteurs,j'ai voulu m'en commandé un hier,mais y a plus rien en stock sauf chef les grands bretons,mais eux ne livrent pas à l'étranger(U K only).
Donc pour le moment je continuerais avec ma pince ampèremétrique,c'est moins joli qu'un petit boitier,mais bon.
Celui là est bien le seul a avoir les xt 60 comme connecteurs,j'ai voulu m'en commandé un hier,mais y a plus rien en stock sauf chef les grands bretons,mais eux ne livrent pas à l'étranger(U K only).
Donc pour le moment je continuerais avec ma pince ampèremétrique,c'est moins joli qu'un petit boitier,mais bon.
totoffr28- modérateur
Pourtant, je l'ai acheté ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171139201755&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
livré dans la semaine.
En plus de la pince, tu as l'affichage de la puissance, de la tension et du courant et la conso en Ah.
Il fait aussi testeur de lipo avec affichage de la tension des éléments et équilibreur.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171139201755&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
livré dans la semaine.
En plus de la pince, tu as l'affichage de la puissance, de la tension et du courant et la conso en Ah.
Il fait aussi testeur de lipo avec affichage de la tension des éléments et équilibreur.
ribouldingue64- Admin
Je sais bien ce qu'il fait,d'ailleurs ils font quasi tous ça(ceux qui ont cette présentation),mais moi c'était rapport au prix chez hk,mais sinon ou tu l'as eu chez les voisins d'outre manche,t'as pris le dernier rien que pour me faire ch.er non?
totoffr28- modérateur
Exactement !
Quand j'ai vu qu'il n'en restait plus qu'un, je me suis tout de suite dit .....................
Quand j'ai vu qu'il n'en restait plus qu'un, je me suis tout de suite dit .....................
ribouldingue64- Admin
Il y a ça aussi : WATTMETRE
Ou alors ça : WATTMETRE(2)
Ou encore ça :WATTMETRE(3)
Sinon pour celui de Claude, chez HK ils sont en rupture de stock...
Ou alors ça : WATTMETRE(2)
Ou encore ça :WATTMETRE(3)
Sinon pour celui de Claude, chez HK ils sont en rupture de stock...
Papydenis- modérateur
Le premier est trop faible et les deux autres ne font QUE wattmetre pour le même prix.
Par contre, le HK-10 est dispo chez HK UK
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=26011
Par contre, le HK-10 est dispo chez HK UK
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=26011
ribouldingue64- Admin
Ça fait bien 2 semaines que je zieutes les wattmètres,a mon avis je les ai tous vu...
Moi je veux un boitier rigide(alu) et un qui fait équilibreur aussi,il y a au moins 15 modèles de ce type,mais le hk me plaisait parce qu'il a les xt60,et tous les autres non. Après vous me direz que j'ai juste à souder les xt 60...Ben j'en ai plus.Et ça m'embête de commander en Asie.
Oui en U K,mais ils n'envoient pas à l'étranger.
Moi je veux un boitier rigide(alu) et un qui fait équilibreur aussi,il y a au moins 15 modèles de ce type,mais le hk me plaisait parce qu'il a les xt60,et tous les autres non. Après vous me direz que j'ai juste à souder les xt 60...Ben j'en ai plus.Et ça m'embête de commander en Asie.
Oui en U K,mais ils n'envoient pas à l'étranger.
totoffr28- modérateur
Je crois que je vais me prendre celui-là pour 25 euros fdpi en Angleterre,mais faut que je trouve une paire de xt60.
http://www.flashrc.com/flash_rc/6676-libra_meter_100a_wattmetre_lipo_checker_auto_equilibreur.html
http://www.flashrc.com/flash_rc/6676-libra_meter_100a_wattmetre_lipo_checker_auto_equilibreur.html
totoffr28- modérateur
Celui ci est le même mais à Hong Kong
http://www.ebay.fr/itm/RC-3in1-Wattmeter-Watt-Meter-LiPo-LiFe-Checker-Balancer-Servo-Tester-/171049009598?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27d350c1be
J'ai été dérangé, désolé.
http://www.ebay.fr/itm/RC-3in1-Wattmeter-Watt-Meter-LiPo-LiFe-Checker-Balancer-Servo-Tester-/171049009598?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27d350c1be
J'ai été dérangé, désolé.
Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 13 Nov 2013 - 19:34, édité 2 fois
ribouldingue64- Admin
J'ai édité.
Mon prochain achat est un peson :
http://www.ebay.fr/itm/Peson-Electronique-Peche-Balance-10-gr-a-40-Kg-/300558255795?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item45faab06b3
pour comparer les hélices et en même temps l'ensemble batterie, ESC, moteur et hélice.
Mon prochain achat est un peson :
http://www.ebay.fr/itm/Peson-Electronique-Peche-Balance-10-gr-a-40-Kg-/300558255795?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item45faab06b3
pour comparer les hélices et en même temps l'ensemble batterie, ESC, moteur et hélice.
ribouldingue64- Admin
Oui je l'ai vu aussi celui là(le wattmètre),par contre le peson,j'ai(acheté chez décat).
totoffr28- modérateur
Moi je me dis qu'un machin comme ça permet aussi de diagnostiquer si une perte d'autonomie est due à une surconsommation anormale, ce qui arrive souvent quand un pignon est trop serré, un moteur usé... et ça fait plaisir de ne pas changer ses composants à l'aveugle jusqu'à ce que ça marche !
Merci Claude !
Merci Claude !
sar47- modérateur
Je crois qu'à ma prochaine commande je m'en mettrai un
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
J'ai reçu le mien,c'est mieux que la pince,pas besoin de sortir la calculette mais dommage qu'il y ai pas de mémoire d'affichage après la mesure .
J'ai reçu le mien,c'est mieux que la pince,pas besoin de sortir la calculette mais dommage qu'il y ai pas de mémoire d'affichage après la mesure .
totoffr28- modérateur
Bah ! c'est une mesure ponctuelle, elle vaut ce qu'elle vaut.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Je reviens sur le mien qui est un GT POWER RC,ben la mesure en % du reste de la capacité est fausse.Hier après un vol de 10 bonnes minutes avec le v200,j'avais toujours pas de sensation de perte de puissance,j'ai arrêté,puis j'ai branché le wattmètre en fonction test et là il m'a indiqué 56% restant pour 7,34v en 2s,sur les tableaux dans un autre sujet sur les lipos,ça correspond à environ 15% restant,et après charge à 0,8C j'ai remis 1050 mah pour une lipo donnée à 1000mah.Donc on est bien loin des 56% .
Je reviens sur le mien qui est un GT POWER RC,ben la mesure en % du reste de la capacité est fausse.Hier après un vol de 10 bonnes minutes avec le v200,j'avais toujours pas de sensation de perte de puissance,j'ai arrêté,puis j'ai branché le wattmètre en fonction test et là il m'a indiqué 56% restant pour 7,34v en 2s,sur les tableaux dans un autre sujet sur les lipos,ça correspond à environ 15% restant,et après charge à 0,8C j'ai remis 1050 mah pour une lipo donnée à 1000mah.Donc on est bien loin des 56% .
totoffr28- modérateur
Je comprend pas tout, là.
Mis à part que les mesures sont farfelues, comment peut on mettre 1050 mA dans une batterie de 1000mA sachant que la batterie est sans doute à moitié de sa charge (heureusement).
Pour mette 1050 mA (qui est plus que sa capacité), il faudrait que la batterie soit totalement vide.
Je te rassure, tu n'est pas le seul et il y a bien longtemps que je ne cherche olus ce que veulent dire toutes ces indications à la C....
Mis à part que les mesures sont farfelues, comment peut on mettre 1050 mA dans une batterie de 1000mA sachant que la batterie est sans doute à moitié de sa charge (heureusement).
Pour mette 1050 mA (qui est plus que sa capacité), il faudrait que la batterie soit totalement vide.
Je te rassure, tu n'est pas le seul et il y a bien longtemps que je ne cherche olus ce que veulent dire toutes ces indications à la C....
ribouldingue64- Admin
ribouldingue64 a écrit:Je comprend pas tout, là.
Moi non plus.
totoffr28- modérateur
Mes mesures à moi : l'hélico vole : la batterie est bonne. L’hélico ne vole plus : il faut recharger la batterie... ou éventuellement la changer.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
Bah,chacun a sa façon de faire,et un point de vue différent.
Bah,chacun a sa façon de faire,et un point de vue différent.
totoffr28- modérateur
C'est à dire qu'un hélico qui perd de la puissance si tant est qu'on ne fait que du "vol maquette", on pose, avec un avion genre cacahuète en styrène on risque pas grand chose mais si je me retrouve sans gouache en vol dos à 5m avec un calmato ou le monsun, ça va me coûter 150€ alors là, je mesure.
Là, c'est peut être une question de moyen j'ai qu'une petite retraite, moi
Denis va craquer
Là, c'est peut être une question de moyen j'ai qu'une petite retraite, moi
Denis va craquer
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2