Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Salut la compagnie !

+3
christ
sar47
Stephane 72
7 participants

Salut la compagnie ! Empty Salut la compagnie !

Message  Stephane 72 Mer 6 Nov 2013 - 21:02

bonjour tout le monde,

alors je me présente moi c'est Stéphane, la quarantaine mais 15 ans d'âge mental Very Happy 
je viens de l'automobile RC, je me suis mis aux hélicos il y a quelques temps déjà, (mais avec une petite pose au milieu suite à des difficultés personnelles) mon premier achat fut un gros bi-rotor le red wolf d'art-tech, mais c'est le côté esthétique qui a guidé mon choix c'était une erreur je pense car il est trop fragile, notamment le train d'atterrissage et quand on débute forcément les premiers atterrissages peuvent être un peu dur ! mais bon il volait très bien et je ne rencontrais pas les problèmes que certains décrivaient sur les forums jusqu'au moment où j'ai eu mon premier crash, un peu bête d'ailleurs je suis passé trop près d'une branche d'arbre (erreur d'appréciation) et paf les pales ont touchées une petite branche et il est tombé comme une grosse pierre, je l'ai réparé mais depuis j'avoue que je n'arrive pas à le faire voler aussi bien que sorti de la boite.

par contre ce qui est dommage c'est que le big lama est sorti en boutique un ou deux mois après l'achat de mon red wolf et quand j'ai lu tous les bon avis sur le net j'ai eu un peu les boules, je pense que c'est lui que j'aurai du acheter comme premier helico !

bref je trouvais que je ne volais pas assez souvent, j'avais pris un gros bi-rotor pour être moins sensible au vent car j'avais un ami qui avait un CX2 et qui ne vole que quand il n'y a pas un poil de vent sinon c'est pas la peine il va où le vent le porte, je me suis dis que je pourrais voler par vent faible, ouais ben t'as raison, vent très très faible alors, du coup achat d'un MCX pour voler à l'intérieur plus souvent !

ensuite j'aime bien bricoler, donc j'ai acheté un honey bee FP d'occase et un kit neon de chez Guru Z pour plus tard quand mon pilotage sera plus aguerri ! je n'ai pas encore essayer de le faire voler et il n'est pas encore complétement fini d'ailleurs...

toujours dans la série: "j'aime aussi bricoler mes hélicos quand je ne vole pas avec", j'avais tellement de pièces détachées pour mon red wolf que je pouvais presque en remonter un deuxième, du coup zou j'achéte une carrosserie de MD500 version militaire avec son train d'atterrissage et je remonte un deuxième bi-rotor art-tech en me disant que celui là j'allais le faire voler avec ma radio DX6i, et c'est comme ça que j'ai trouvé ce site en cherchant des infos car au moment fatidique de tester la machine fraichement remontée, les servos répondent bien mais pas de gaz !
or ici il y a des sujets de discussions du même genre pour le big lama que Google m'a proposé dans ma recherche et me voilà ! ce site à l'air sympa donc je m'inscris !

je me tâte à acheter un BL pour remplacer mes art-tech surtout si j'arrive pas à faire voler mon MD500 avec ma DX6i !

et sinon ma dernière acquisition toute fraiche (reçu aujourd'hui !), un blade MSRX pour commencer à me faire la main sur un FP...

voilà, voilà vous en savez un peu plus sur moi et sur mon virus qui nous rassemble tous ici Wink 
à très bientôt !

Stephane 72
picooz
picooz

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie ! Empty Re: Salut la compagnie !

Message  sar47 Mer 6 Nov 2013 - 21:14

Bienvenue à toi ! n'hésite pas à nous faire des sujets retour sur tes machines, avec plein de photos !

A noter que le Red Wolf et le BL ont les mêmes dimensions, rien ne t'empêcherait donc de monter le beau fuso du Bell sur une méca Esky si tu veux en conserver l'esthétique! Rollingsaone l'a déjà fait il y a quelque temps.

Pour ta DX : tu t'es mis en mode "avion" ? Car le BL a une simple voie de gaz, pas de pitch.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  christ Mer 6 Nov 2013 - 21:18

Bonsoir
Bienvenue se le fofo,ta une photo de l'airwolf en miétte?Very Happy 
J'ai eu 1 honey bee fp,j'ai jamais su le faire vole,seul grand fp (pas cb 180 ou v200) leuflyS de chez walkera qui es tres bien.
bon vols
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  fdl cendre Jeu 7 Nov 2013 - 8:53

Bonjour et bienvenu cheers 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Jeu 7 Nov 2013 - 9:06

Salut à toi.
Bons vols et amuses toi bien. (72). Tu ne fais pas parti du Club du Mans "les ailes du maine"?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Jeu 7 Nov 2013 - 10:30

Bonjour Stéphane, et merci pour cette présentation très complète.
A bientôt...
Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Stephane 72 Ven 8 Nov 2013 - 10:54

merci à tous pour l'acceuil !

alors oui je ne tarderai pas à faire des posts sur mes appareils et notamment le msrx dont j'ai fait les premiers essais hier, vraiment super je suis très content de cette acquisition qui devrait me faire bien progresser !

pour repondre à Sar47, oui j'ai mis ma dx6i en mode avion pour le md 500, mais c'est très curieux car le 3 en 1 d'art-tech ne possède qu'un seul fil (blanc donc le signal mais pas de fil+ et - !?) sur la prise pour l'anti couple...
je ne comprends pas trop comment cela fonctionne d'origine avec le récepteur qui a l'air standard...
de ce fait comme j'ai lu ici que cela marche avec le 3 en 1 du BL, et que j'ai vu aussi que l'on peut mettre le 3 en 1 du BL sur le md 500 d'art-tech, j'envisageais d'acheter un 3 en 1 de BL pour le mettre sur mon md...

pour repondre à sash28, non je ne suis pas du mans, le 72 de mon pseudo fait référence à mon année de naissance, désolé pour la confusion, j'ai hésité effectivement avec le département ! ça aurait été 31 dans ce cas...

pour christ, j'ai pas de photo du red wolf en miette, j'avoue j'ai pas pensé à immortaliser les dégâts du crash, trop les boules et surement vexé de ma grossière erreur, il suffisait d'une petite correction ou d'un petit coup de gaz et je n'aurais pas toucher, enfin ça fait parti de l'apprentissage, ne pas être trop confiant et garder des distances suffisantes avec les obstacles !

Stephane 72
picooz
picooz

Message  ribouldingue64 Ven 8 Nov 2013 - 11:38

Bonjour, bienvenue.
Je vois que tu as largement puisé de l'inspiration dans nos différents tests de fou.

N'hésite pas à nous faire part de tes prouesses.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Ven 8 Nov 2013 - 11:52

Stephane 72 a écrit:Pour repondre à sash28, non je ne suis pas du mans, le 72 de mon pseudo fait référence à mon année de naissance, désolé pour la confusion, j'ai hésité effectivement avec le département ! ça aurait été 31 dans ce cas...
Moi, je croyais que 72, c'était ton âge ! Tu aurais eu droit au titre exceptionnel de Doyen du Forum ! Wink Wink Wink 

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé