AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.
Salut,
J'ai offert offert à mes jumeaux chacun une voiture 1/16 spark de chez Ninco mais je n'ai pas fait attention à tous les détails. Je m'aperçois que peu de composants sont compatible. Les chargeurs de nimh fournis avec avec n'ont pas de détection de fin de charge. Alors avec 4 accu et plusieurs lipos pour le Bl je me dit qu'un chargeur me rendrait service. Mais je ne trouve pas de connecteurs compatible avec les Nimh 7.2v 1100 mah de ninco. Ayant acheté les voitures chez fxmodel. Je leur ai demandé mais ils me propose du mini tamiya. Je vois bien que cela ne correspond pas. Quelqu'un pourrait il m'aider. Voici à quoi ça ressemble.
J'ai offert offert à mes jumeaux chacun une voiture 1/16 spark de chez Ninco mais je n'ai pas fait attention à tous les détails. Je m'aperçois que peu de composants sont compatible. Les chargeurs de nimh fournis avec avec n'ont pas de détection de fin de charge. Alors avec 4 accu et plusieurs lipos pour le Bl je me dit qu'un chargeur me rendrait service. Mais je ne trouve pas de connecteurs compatible avec les Nimh 7.2v 1100 mah de ninco. Ayant acheté les voitures chez fxmodel. Je leur ai demandé mais ils me propose du mini tamiya. Je vois bien que cela ne correspond pas. Quelqu'un pourrait il m'aider. Voici à quoi ça ressemble.
Seb28- picooz
Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.
super voici l'image, j'ai compris comment insérer une image.
Seb28- picooz
Le mieux est de mettre la fiche que tes lipos que tu possède actuellement, soit JST pour celle du BL soit un format plus répandu XT60.
fdl cendre- Hyper actif
Je cherchais la solution la plus pratique. Donc si j'ai bien compris le plus simple c'est de couper les connecteurs des chargeurs ninco et de souder ou sertir un connecteur compatible avec les câbles de charge du chargeur que vais acheter.
Vous connaissez le maxxtrax 680
http://www.fxmodelrc.com/dhtml/resultat_recherche.php?keywords=Chargeur+Maxxtrax+680+AC
Vous connaissez le maxxtrax 680
http://www.fxmodelrc.com/dhtml/resultat_recherche.php?keywords=Chargeur+Maxxtrax+680+AC
Seb28- picooz
Salut.
Ben il est pas très fourni en câbles ton chargeur .Je suis d'accord pour du xt60 sur les 1100mah 7,2v,les prises tamiya c'est de la daube à la longue,si tu change,autant mettre un bon connecteur.Sur ta photo on voit pas bien ce que c'est.
Là,sur ton chargeur tu prends le cordon "bananes-fiche noire plate" et tu mets le xt 60 à la place de la fiche noire(qui n'est pas courante).
Ben il est pas très fourni en câbles ton chargeur .Je suis d'accord pour du xt60 sur les 1100mah 7,2v,les prises tamiya c'est de la daube à la longue,si tu change,autant mettre un bon connecteur.Sur ta photo on voit pas bien ce que c'est.
Là,sur ton chargeur tu prends le cordon "bananes-fiche noire plate" et tu mets le xt 60 à la place de la fiche noire(qui n'est pas courante).
totoffr28- modérateur
Merci. Il y a plus qu'à dépoussiérer le faire à souder.
Celui ci m'a été conseillé par fxmodel. A 50e j'envisage d'en prendre deux car il faut compter 4h pour une 1100mah. Mais je suis ouvert à toutes propositions de modèle performant en équilibrage lipo et charge/décharge accu. Pour un prix raisonnable. J'ai lu que les Imax étaient pas terrible.
Celui ci m'a été conseillé par fxmodel. A 50e j'envisage d'en prendre deux car il faut compter 4h pour une 1100mah. Mais je suis ouvert à toutes propositions de modèle performant en équilibrage lipo et charge/décharge accu. Pour un prix raisonnable. J'ai lu que les Imax étaient pas terrible.
Seb28- picooz
Avec un Imax B6, tu as pratiquement tous les cordons pour moitié moins cher.
ribouldingue64- Admin
Mais je crois que c'est sur ce forum que j'ai lu que le Imax B6 equilibre mal les lipos.
Seb28- picooz
Quand on cherche le 1/1000 de volt mais j'en ai discuté fort longtemps. J'utilise un Imax B6 (c'est même une copie) depuis longtemps sans problème. J'ai aussi 2 voltcraft B8 (identique à Imax B8) ainsi qu'un robbe power peak. Tout ça va très bien.
Tous ces chargeur équilibrent à 0.01v près, chercher mieux ne sert pas à grand chose sachant que les cellules sont immédiatement déséquilibrées dès le premier coup de gaz.
Tous ces chargeur équilibrent à 0.01v près, chercher mieux ne sert pas à grand chose sachant que les cellules sont immédiatement déséquilibrées dès le premier coup de gaz.
ribouldingue64- Admin
Quelqu'un a une adresse pour le Imax B6 j'en ai trouvé plein sur ebay mais il viennent d'Allemagne et je voudrais être sur d'avoir un cardon d'alimentation français?
Seb28- picooz
Tu vas sur Ebay, tu mets en recherche "Imax B6 AC" et tu clic sur 'en France uniquement" et hop, tu as ta réponse
34.19€ + 9.99 de port
34.19€ + 9.99 de port
ribouldingue64- Admin
Chez nous, dans le Dauphiné, le cardon est un légume très apprécié à Noël ! Et je peux garantir qu'il est bien d'origine française, il pousse un peu partout chez les paysans du coin !Seb28 a écrit:je voudrais être sur d'avoir un cardon d'alimentation français?
Trouvé sur ebay :
Chargeur
Il ne reste plus qu'à le brancher sur l'alimentation de son choix...
Papydenis- modérateur
Page 1 sur 1