Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

clignotement led rouge et vert

+2
totoffr28
Heli108
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Papydenis Mer 21 Aoû 2013 - 23:17

Je viens d'aller voir un BL, et voici mes constats : Si on branche la LiPo de l'hélico alors que le TX est éteint, (fortement déconseillé avec une radio en MHz, bien sûr !) la diode du 3 en 1 clignote en rouge deux ou trois fois, puis commence à clignoter rouge/vert/rouge/vert, ce qui signifie qu'il n'y a pas de signal radio entre émetteur et récepteur. Et bien entendu, à ce moment-là, les servos ne fonctionnent pas non plus. Alors que chez toi, même avec le clignotement rouge/vert, les servos fonctionnent ! Là, franchement, je donne ma langue au chat.

Denis

PS Une ou deux idées de la dernière chance. Est-ce que les piles du TX sont suffisantes ? Ça peut éventuellement être une cause de non-fonctionnement du système radio. Est-ce que tes quartz sont bien enfoncés ? Sont-ils bien à la bonne place : celui du TX dans le TX, celui du RX dans le RX ? Est-ce que ton antenne de réception sur l'hélico est bien déployée ?
A part ça...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  loulou14 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:33

j'ai vraiment l'impression que cela vient du TX, la nappe est peut être légèrement déconnecté!?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Heli108 Jeu 22 Aoû 2013 - 18:36

Bonjour,
Je reponds dans l'ordre aux questions /
1 comment fait-on pour mettre en mode 2 ? ; je ne vois pas de bouton
pour ce mode à moins que ce soit à l'interieur de la radio.
Oui, pour l'ancien mixeur 3 en 1 quand j'ai acheté le big Lama , manette moteur en bas
c'etait rouge , j'ai du mettre en haut l'inverseur "THR" (dans les 4 inverseurs en bas) pour que ça passe au vert.
Oui Denis, j'ai fait la manip sans l’émetteur, lipo branché sur le récepteur, les servos s'agitent dans tous les sens et cela clignote bien comme tu dis. Oui c'est bizarre que j'ai quand même la commande des deux servos sur le plateau cyclique mais pas de commande des  2 moteurs. Denis, j'ai pensé aux lipos, le led passe au vert quand c'est chargé, quelle tension faut-il en reception ? Pour le quartz j'ai replacé celui du récepteur, je vais faire de même pour l'emetteur. Je n'ai jamais inversé les quartz.
Oui pour la nappe, je vais ouvrir et vérifier, je pense que l’émission est bonne (les servos fonctionnent), je peux verifier avec un frequencemetre, peut-être un problème sur la modulation  PPM ? Il y a peut-être des réglages dans la radio à verifier ?
merci à tous pour votre aide, je vais continuer à chercher.

Heli108
picooz
picooz

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty clignotement led rouge et vert

Message  Heli108 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:31

Bonsoir,
Je viens de faire d'autres manips :
Enlever le quartz d’émission et remis, pas de résultat.
A un moment le led est resté stable rouge sur le nouveau mixeur , le levier de moteur
au milieu, je l'ai abaissé toujours rouge, j'ai coupé la radio et remis,
c'est repassé au clignotement.
Autre manip, j'ai remis l'ancien mixer 3 en 1 qui a une voie HS (moteur A)
le led est passé au rouge et après au vert , le moteur B fonctionne toujours,
le levier moteur est dans le bon sens, il semble que le nouveau mixeur à des problèmes
pour synchroniser.
J'ai bien 11 volts sur la lipo réception
à bientôt et merci

Heli108
picooz
picooz

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Papydenis Jeu 22 Aoû 2013 - 23:55

Alors l'ancien 3 en 1 fonctionne pour un moteur. Et le nouveau ne fonctionne pour aucun des deux. Vraiment bizarre.
Voilà un 3 en 1 pas trop cher, j'en ai déjà acheté un ici : 3 en 1 Big Lama

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty clignotement led rouge et vert

Message  Heli108 Ven 23 Aoû 2013 - 10:57

Bonjour Denis,
En fait ce qui c'est passé : le moteur du haut avait déjà des problèmes sur les
derniers vols , il ne repartait plus après l’atterrissage. En faisant des manips sur la table, le 3 en 1 c'est mis à fumer !! En enlevant le cache, j'ai vu que les 2 circuits intégrés du 3 en 1 voie moteur A avaient fondus ! (peut-être les circuits intégrés avaient commencé à chauffer sur la voie du moteur A lors des derniers vols) Le moteur A est bon je l'ai revérifié sur l'autre voie. Seule la voie B , moteur du bas fonctionnait.
c'est pour cela que j'avais acheté un autre mixeur.
L'ancien mixeur a du mal à resynchroniser sur le canal restant (bas) peut-être il y a t il du dégât côté récepteur ; je me demande quoi racheter un mixeur ou un récepteur ?
Merci Denis pour le lien mais je n'arrive pas à l'ouvrir, mon mixeur avait été acheté chez les Uk , c'etait le moins cher.
bonne journée

Heli108
picooz
picooz

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Papydenis Ven 23 Aoû 2013 - 11:35

Bizarre pour le lien, il fonctionne parfaitement chez moi ! Tu as peut-être un firewall qui met la pagaille, non ?
Il n'y a pas de synchronisation quand on travaille en MHz, soit le TX et le RX sont sur la même fréquence, alors ça marche, soit ils ne le sont pas, et ça ne marche pas.

Denis

PS Je viens d'essayer une fois de plus le lien, et j'ai un message me disant que cette boutique n'existe pas ! Des fois avec Internet il ne faut pas trop chercher à comprendre ! Ça se trouve, le gars vient tout juste de fermer son site ! Dommage, j'y ai trouvé des tas de trucs pour mes hélicos !

PPS Je n'arrive plus à trouver les sites ebay habituels, je ne sais pas ce qui se passe. scratch 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Papydenis Ven 23 Aoû 2013 - 13:14

Ça y est, ça a l'air de fonctionner de nouveau ! cheers cheers cheers 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty clignotement led rouge et vert

Message  Heli108 Sam 24 Aoû 2013 - 10:04

Bonjour Denis,
Oui en 41 Mhz il n'y a pas de synchronisation, de toute façon les servos du plateau cyclique fonctionnent mais c'est le mixer 3 en 1 qui clignote toujours sur le nouveau mixer et sur l'ancien qui a une voie HS il passait au vert très rapidement, maintenant plus du tout.
J'ai une petite idée, des circuit intégrés ayant fumés sur l'ancien 3 en 1 voie moteur A (helice du haut) il est possible qu'un appel de courant important ait pu endommager des capas de liaisons cms ou autre composants sur le récepteur..(le 3 en 1 étant connecté au récepteur). c'est juste une piste.
Car au début l'ancien mixeur synchronisait parfaitement .
Denis peux tu remettre le lien pour le mixeur et éventuellement pour un recepteur sur 41 Mhz pas cher et avec l'assurance de conseils en cas de problemes.
merci et bonne journée.

Heli108
picooz
picooz

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Papydenis Sam 24 Aoû 2013 - 10:52

Récepteur en 41 MHz :RX 41 MHz

3 en 1 : 3 en 1 Big Lama

Pour les conseils, on est là...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty recepteur et 3 en 1

Message  Heli108 Dim 25 Aoû 2013 - 16:24

Bonjour Denis,
Merci beaucoup pour les liens.
Pour le récepteur c'est marqué 41 Mhz sur ton lien et le mien est marque FM 40 Mhz,
la sortie est sur le côté contrairement au mien qui est dessus, il faudrait savoir s'il fait la frequence fm
40.695 Mhz ? bien sur en mettant le bon quartz.
Ok pour le 3 en 1, je vais changer d'abord le récepteur, si cela ne marche pas je verrai pour un nouveau mixeur.
merci encore et pour le soutien, cela me manque vraiment de voler à nouveau, surtout que cela marchait très bien sur la fin.
à bientôt.

Heli108
picooz
picooz

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Papydenis Dim 25 Aoû 2013 - 17:38

Voici un RX synthétisé en 40 MHz qui devrait faire l'affaire : RX 40MHz
J'ai fait un peu le tour de la question, et les RX en MHz sont de plus en plus difficiles à trouver, ce qui est normal je suppose avec l'essor du 2.4GHz.

Denis

PS Je pense que le RX 41 MHz devrait fonctionner avec ton quartz en 40MHz, mais j'aimerais que Ribouldingue confirme, il a bien plus d'expérience que moi dans ce domaine !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  totoffr28 Dim 25 Aoû 2013 - 18:19

Salut.
Moi je pense que non pour le 41 Mhz(rx),mais attendons Riboul.

Edit:Celui du lien (le corona)est un double conversion

Sinon,il y en a ici :
http://www.fxmodelrc.com/Recepteur-6-voies-40Mhz-ESKY/
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  lealexio Dim 25 Aoû 2013 - 22:47

lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Papydenis Dim 25 Aoû 2013 - 23:00

totoffr28 a écrit: Edit:Celui du lien (le corona)est un double conversion
Justement, c'est plus précis, ça rejette mieux les harmoniques.
Sinon, pour le RX chez FXModels, c'est sûr qu'il arrivera plus vite que celui qui est à Singapore !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty clignotement led rouge et vert

Message  Heli108 Mer 28 Aoû 2013 - 18:33

Rebonjour à tous et merci pour tous les liens.
Pour le RX FM 41Mhz c'est exactement la même présentation que le mien sauf que le mien est marqué RX FM 40 Mhz aussi ce n'est pas certain, il ne peut être prévu que pour la bande 41 Mhz, j'ai fais le tour , je n'ai pas vu mon modèle exact, j'avais bien vu le modèle marque FM 35 Mhz de FXmodel, le mieux serait d'avoir une confirmation par le vendeur, normalement il y a un double changement de frequence et FI 455 Mhz, à confirmer aussi.
Merci aussi Denis pour ton lien, à essayer aussi.
Merci aussi lealexio, je n'avais pas cette notice aussi complète
Pour finir un site que j'ai trouvé intéressant pour la documentation et le codage PPM c'est bien expliqué, on parle aussi des anciens matériels de radiocommande :
je vois aussi qu'il y a des récepteurs ( à la vente ?) :
http://home.nordnet.fr/fthobois/

bonne lecture

Heli108
picooz
picooz

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  totoffr28 Mer 28 Aoû 2013 - 18:53

Salut.
Je comprends pas bien ce que tu cherches,il y a 2 sortes de récepteurs avec la réf ek0420,un avec les branchements sur le dessus et l'autre avec les branchements au bout,c'est les mêmes,après le lien fxmodel,faut lire le descriptif et pas s'en tenir qu'à la photo.Wink
T'es sur que c'est pas plutôt 455 khz.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  ribouldingue64 Ven 30 Aoû 2013 - 15:48

Oui, Totoffr, c'est 455 kz la moyenne fréquence des récepteurs en Mhz.

Un Rx 40 Mhz ou 35 Mhz de fonctionnera pas convenablement en 41 Mhz, même si certains l'on fait.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty clignotement led rouge et vert

Message  Heli108 Ven 30 Aoû 2013 - 20:17

Bonsoir,
Oui c'est une erreur , les MF sont bien sur 455Khz.
Totoffr, est ce que tu peux confirmer que c'est bien les mêmes
caractéristiques pour les deux récepteurs ek020 avec sortie dessus ou sur le côté ?
Je pense que Ribouldingue a raison, ce n'est pas évident qu'un récepteur FM 35 Mhz ou un récepteur FM 41 Mhz fonctionnent sur la bande 40 Mhz ; les bobines d'accord des récepteurs, pour bien fonctionner , doivent être sélectives sur une plage de fréquence relativement étroite. Si les deux récepteurs qui ont la même présentation sont marqués : FM 40 Mhz (le mien) et FM 41 Mhz , il doit bien y avoir une raison.
à bientôt et merci

Heli108
picooz
picooz

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

clignotement led rouge et vert - Page 2 Empty Re: clignotement led rouge et vert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum