AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Trainstar HK
+2
Papydenis
fdl cendre
6 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trainstar HK
Bonjour les potos,
Ayant du mal avec mes créations volantes et aussi ayant touché une petite prime de vacances Je me suis permis une petite folie (vraiment petite). Sa doit être un nouveau produit Hk car je ne l'avais jamais vu avant.
Voilà le petit joujou après une petite journée de montage
Envergure 1m40
Longueur 1m06
Moteur 850 kv (pas plus d'information)
Hélice 12x6
Lipo 1800 3s (voir même 2200 en reculant un peu la lipo)
Poids en vol 1kg500
Prix livré des pays bas 91€
Le kit est vraiment complet avec tout ce qu'il faut pour monter et même un peu de rab. L'emplacement des flap est prévu et toute la timonerie est fourni pour. Le fuselage est en plastique assez souple qui permet de résister au choc, j'ai vu une vidéo sur le net où la personne jouai au tennis avec et le jetai contre les mur etc.
Le centre de gravité est indiqué sur l'aile et avec une lipo 1800mah 3s il est au poil.
J'ai testé un coup le moteur, a mis gaz j'ai arreter car le tenant a la dérive j'ai cru qu'elle allait s'arraché Il a de la ressource le bestio.
Premier vol prévu dimanche matin... A suivre
Ayant du mal avec mes créations volantes et aussi ayant touché une petite prime de vacances Je me suis permis une petite folie (vraiment petite). Sa doit être un nouveau produit Hk car je ne l'avais jamais vu avant.
Voilà le petit joujou après une petite journée de montage
Envergure 1m40
Longueur 1m06
Moteur 850 kv (pas plus d'information)
Hélice 12x6
Lipo 1800 3s (voir même 2200 en reculant un peu la lipo)
Poids en vol 1kg500
Prix livré des pays bas 91€
Le kit est vraiment complet avec tout ce qu'il faut pour monter et même un peu de rab. L'emplacement des flap est prévu et toute la timonerie est fourni pour. Le fuselage est en plastique assez souple qui permet de résister au choc, j'ai vu une vidéo sur le net où la personne jouai au tennis avec et le jetai contre les mur etc.
Le centre de gravité est indiqué sur l'aile et avec une lipo 1800mah 3s il est au poil.
J'ai testé un coup le moteur, a mis gaz j'ai arreter car le tenant a la dérive j'ai cru qu'elle allait s'arraché Il a de la ressource le bestio.
Premier vol prévu dimanche matin... A suivre
fdl cendre- Hyper actif
Re: Trainstar HK
Un bel avion... et pas trop cher ! Tu nous diras comment il vole, hein ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Non j'ai pris le dernier aux pays bas, et d'ailleurs il ne le mette plus en vente la bas. Il reste que l'Allemagne. Il y en a en Angleterre c'est tout je crois
fdl cendre- Hyper actif
Vu le temps de brun que l'on a eu hier, je suis resté cloué au sol
Je ne sais pas i vous avez remarqué, mais on dirai que l’entrepôt des pays bas est fermé maintenant ???
Je ne sais pas i vous avez remarqué, mais on dirai que l’entrepôt des pays bas est fermé maintenant ???
fdl cendre- Hyper actif
ah non pas fait attention... dommage pour les fdp.
Sympa ton oiseau! avec des petits feux de navi sa lui donnerai une belle allure
Sympa ton oiseau! avec des petits feux de navi sa lui donnerai une belle allure
loulou14- Hyper actif
Sa y est il VOL !!!!
J'ai bien serrer les fesses, mais impossible d’empêcher mes mains de trembler (comme a chaque fois que j'ai un nouveau jouet).
Premier décollage qui a fini dans l'herbe car il faut y aller franco avec les gaz et une fois en l'air que du bonheur. Le dièdre aide beaucoup a le laisser à plat, mais le pilotage est plus facile avec la dérive que les ailerons, surtout a faible vitesse.
Après un premier atterrissage pas trop mal réussi, je vérifie que rien a bouger. Et j'essais un décollage avec 45° aux flaps : Sa vas beaucoup mieux en à peine 2 mètres le voilà en l'air sachant qu'il fait quand même 1kg500 pour 1m40. J'ai réessayer par la suite avec 90° aux flaps et c'est encore plus flagrant, mais c'est moins jolie et réaliste que sans les flaps.
Le vol se passe correctement, malgré qu'il soit assez chahuter malgré le faible vent qu'il y avait aujourd'hui. Il plane très bien, et permet de passez au ras du sol avant de remettre plein pot
Les atterrissages se sont succéder sans trop de difficulté, avec les flaps a 45° sa aide aussi un peu car sinon il lui faut une sacré longueur pour se poser et s'immobilisé complètement.
Et c'est une première aucune réparation a effectuer après un premier vol
Il y a juste le train qui c'est la joué a la vandame sur un attero trop rapide, mais bon de l'alu sa se redresse en un rien de temps.
Concernant les lipos j'ai passé deux de 1800mah puis une de 2200mah. La dernière était la meilleur pour un équilibre parfait.
Duré de vol avec la 2200mah : 20 min de vol dont 12 avec le moteur pour finir a 3,8v par élément donc encore un peu de marge.
PS: @loulou les feux de navigations sont commander
J'ai bien serrer les fesses, mais impossible d’empêcher mes mains de trembler (comme a chaque fois que j'ai un nouveau jouet).
Premier décollage qui a fini dans l'herbe car il faut y aller franco avec les gaz et une fois en l'air que du bonheur. Le dièdre aide beaucoup a le laisser à plat, mais le pilotage est plus facile avec la dérive que les ailerons, surtout a faible vitesse.
Après un premier atterrissage pas trop mal réussi, je vérifie que rien a bouger. Et j'essais un décollage avec 45° aux flaps : Sa vas beaucoup mieux en à peine 2 mètres le voilà en l'air sachant qu'il fait quand même 1kg500 pour 1m40. J'ai réessayer par la suite avec 90° aux flaps et c'est encore plus flagrant, mais c'est moins jolie et réaliste que sans les flaps.
Le vol se passe correctement, malgré qu'il soit assez chahuter malgré le faible vent qu'il y avait aujourd'hui. Il plane très bien, et permet de passez au ras du sol avant de remettre plein pot
Les atterrissages se sont succéder sans trop de difficulté, avec les flaps a 45° sa aide aussi un peu car sinon il lui faut une sacré longueur pour se poser et s'immobilisé complètement.
Et c'est une première aucune réparation a effectuer après un premier vol
Il y a juste le train qui c'est la joué a la vandame sur un attero trop rapide, mais bon de l'alu sa se redresse en un rien de temps.
Concernant les lipos j'ai passé deux de 1800mah puis une de 2200mah. La dernière était la meilleur pour un équilibre parfait.
Duré de vol avec la 2200mah : 20 min de vol dont 12 avec le moteur pour finir a 3,8v par élément donc encore un peu de marge.
PS: @loulou les feux de navigations sont commander
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
C'est bien Une petite vidéo serait sympa pour le voir évoluer cet avion.90° aux flaps,ce sont des aérofreins là,non?
C'est bien Une petite vidéo serait sympa pour le voir évoluer cet avion.90° aux flaps,ce sont des aérofreins là,non?
totoffr28- modérateur
Sa seul riboul pourra le dire. Je pense que si je met les flap a 90° et quand même temps je le fait piquer sa doit faire comme des freins. Si je met les flaps a 90° en plein vol il part en looping direct.
Pour la vidéo il faudrait que je trouve un cameraman car ma fille de 4 ans ne fait pas l'affaire
Pour la vidéo il faudrait que je trouve un cameraman car ma fille de 4 ans ne fait pas l'affaire
fdl cendre- Hyper actif
Et voilà une petite vidéo faite dimanche dernier.
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
Il a une bonne bouille en vol .Ca manque un peu de secouage de passagers .
Il a une bonne bouille en vol .Ca manque un peu de secouage de passagers .
totoffr28- modérateur
Aujourd'hui j'ai monté ma première hélice en bois sur mon trainstar, sa lui donne un look sympa
Le pire c'est qu'elle est moins lourde que celle plastique...
Petit vol effectué aujourd'hui, sur la piste et en vol c'est tout beau
Ensuite je me suis attaqué a l'éclairage de l'aile, j'ai monté selon le schéma fourni avec
J'ai essayé de trouver un schéma sur le net, mais j'ai rien trouvé de concluant, j'espère ne pas mettre trompé.
Il ne me reste plus cas posé les rouges qui clignote lentement, une en dessous du fuselage avant et une en haut de la dérive le tout commander par un inter sur la radio bien entendu.
Le pire c'est qu'elle est moins lourde que celle plastique...
Petit vol effectué aujourd'hui, sur la piste et en vol c'est tout beau
Ensuite je me suis attaqué a l'éclairage de l'aile, j'ai monté selon le schéma fourni avec
J'ai essayé de trouver un schéma sur le net, mais j'ai rien trouvé de concluant, j'espère ne pas mettre trompé.
Il ne me reste plus cas posé les rouges qui clignote lentement, une en dessous du fuselage avant et une en haut de la dérive le tout commander par un inter sur la radio bien entendu.
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
C'est tout beau, juste a inverser la verte et la rouge .
totoffr28- modérateur
Pourtant sur la notice la rouge est gauche (vu de dessus et de derrière) et la verte a droite... avec une blanche clignotante juste derrière de chaque coter
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/airplane%20light%20system.pdf
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/airplane%20light%20system.pdf
fdl cendre- Hyper actif
Comment il faut faire pour commander les led par la radio, là j'ai installé des flash sur mon quadri, je les ai connecté sur le récèpteur mais sa fonctionne en non-stop...
Sinon très sympa avec ses feux de navi !!
Sinon très sympa avec ses feux de navi !!
loulou14- Hyper actif
Il te faut ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8833__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch.html
Et pour les lumières c'est par ici
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8850__Turnigy_R_C_LED_Lighting_System.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8833__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8850__Turnigy_R_C_LED_Lighting_System.html
fdl cendre- Hyper actif
Sa ma l'air bon comme ça !?totoffr28 a écrit:Salut.
loulou14- Hyper actif
J'ai déjà commandé le kit de navi pour le BL, sa rend pas mal surtout le soir !fdl cendre a écrit:Il te faut ça
Pour le switch je ne savait pas qu'il fallait ça ... maintenant je sait ! MERCI !
loulou14- Hyper actif
Ben HK s'est trompe, je t'assure que c'est l'inverse la,ca fait bateau
totoffr28- modérateur
Tu es sur car même bungymania c'est trompé alors
http://www.bungymania.com/voldenuit/signalisation_aeronautique.php?SELECT=signalisation_aeronautique&TITREPAGE=La%20signalisation%20a%E9ronautique
http://www.bungymania.com/voldenuit/signalisation_aeronautique.php?SELECT=signalisation_aeronautique&TITREPAGE=La%20signalisation%20a%E9ronautique
fdl cendre- Hyper actif
Feux de position d'un aéronef : FEUX DE POSITION D'UN AVION
Papydenis- modérateur
Le rouge est toujours à gauche quel que soit l'engin.
C'est facile à retenir, c'est comme à l'assemblée nationale
C'est facile à retenir, c'est comme à l'assemblée nationale
ribouldingue64- Admin
J'adore ce moyen "mnémotechnique" ! (Je déteste orthographier ce mot... )ribouldingue64 a écrit:C'est facile à retenir, c'est comme à l'assemblée nationale
Papydenis- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 2