AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SU-31
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SU-31
Achète du tube carbone et tu l'insert comme tu as fais l'autre, c'est bien.
Tu colles à l'epoxy avec un minimum de colle.
Les renforts sur les ailerons, tu les mets pas.
le renfort sur la partie fixe du stabilisateur, tu le mets pas.
Le jonc carbone sur le volet de profondeur, tu le mets droit sur toute la longueur (presque).
Tu choisis le sens des fibres du dépron pour les pièces. Les fibres doivent être dans le sens de la longueur. (Cf Totoffr).
Tu n'abuses pas du scotch armé. Juste sur le bord d'attaque des ailes et du 20mm.
Pour les charnières, soit tu mets du "blanderm" (en pharmacie), soit des petits morceaux de scotch armé mais c'est comme l'alcool : avec modération !
Tous les collages à la cyano + accélérateur sauf pour le carbone.
Renforcer les angles du fuselage en mettant un congé d'epoxy juste entre le moteur et le bord d'attaque de l'aile ou coller dans l'angle sur toute la longueur du fuselage un tube de carbone de 3 mm.
Un moteur de 80-100watts 850 - 900 kv
Une hélice 7*5
Avec une batterie de BL, tu devrais sortir ça à 400g - 450 g.
La surface semble être de 10-12 dm², ça rapporte ça à 40-45 g / dm², c'est déjà pas mal.
Tu colles à l'epoxy avec un minimum de colle.
Les renforts sur les ailerons, tu les mets pas.
le renfort sur la partie fixe du stabilisateur, tu le mets pas.
Le jonc carbone sur le volet de profondeur, tu le mets droit sur toute la longueur (presque).
Tu choisis le sens des fibres du dépron pour les pièces. Les fibres doivent être dans le sens de la longueur. (Cf Totoffr).
Tu n'abuses pas du scotch armé. Juste sur le bord d'attaque des ailes et du 20mm.
Pour les charnières, soit tu mets du "blanderm" (en pharmacie), soit des petits morceaux de scotch armé mais c'est comme l'alcool : avec modération !
Tous les collages à la cyano + accélérateur sauf pour le carbone.
Renforcer les angles du fuselage en mettant un congé d'epoxy juste entre le moteur et le bord d'attaque de l'aile ou coller dans l'angle sur toute la longueur du fuselage un tube de carbone de 3 mm.
Un moteur de 80-100watts 850 - 900 kv
Une hélice 7*5
Avec une batterie de BL, tu devrais sortir ça à 400g - 450 g.
La surface semble être de 10-12 dm², ça rapporte ça à 40-45 g / dm², c'est déjà pas mal.
ribouldingue64- Admin
Salut.
C'est Gloomy qui fait allusion au sens des fibres,pas moi. Rendons à Cesar ce qui lui appartient.
C'est Gloomy qui fait allusion au sens des fibres,pas moi. Rendons à Cesar ce qui lui appartient.
totoffr28- modérateur
si ce n' est toi... me suis déjà fait eu avec cette histoire de fibre un jour ou j'ai fait un alpha jet.
d'ou l'histoire de fibre
d'ou l'histoire de fibre
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Merci pour tout vos conseil, je pense m'y mettre le plus vite possible. Le moteur que j'ai pris est un 1450 kv 160w pour 38g en 3s.
Un truc me chiffone a quoi on voit le sens des fibres du depron ??? un dessin serai le bienvenu
Un truc me chiffone a quoi on voit le sens des fibres du depron ??? un dessin serai le bienvenu
fdl cendre- Hyper actif
On peut pas dessiner quelque chose qui se voit pas
quand tu prends la feuille, il y a un sens ou elle prend de l'arrondi et pas dans l'autre. Les fils sont dans le sens de la longueur du fait de l'extrusion. Il faut que tu découpe l'aile, par exemple, avec l'envergure dans le sens de la longueur mais je pense que c'est comme ça que tu as découpé puisque dans l'autre sens ça rentre pas. Sauf si tu as fais pire, la découper dans le biais.
Enfin bon, le prochain, tu me mets toutes les longueurs dans le sens de la longueur et les envergures ytout !
quand tu prends la feuille, il y a un sens ou elle prend de l'arrondi et pas dans l'autre. Les fils sont dans le sens de la longueur du fait de l'extrusion. Il faut que tu découpe l'aile, par exemple, avec l'envergure dans le sens de la longueur mais je pense que c'est comme ça que tu as découpé puisque dans l'autre sens ça rentre pas. Sauf si tu as fais pire, la découper dans le biais.
Enfin bon, le prochain, tu me mets toutes les longueurs dans le sens de la longueur et les envergures ytout !
ribouldingue64- Admin
Non, c'est dans le sens inverse. Le sens de la longueur. Les plaques sortent en longueur de l'extrudeur donc elle sont axées dans le sens de la sortie. C'est comme les pâtes.
ribouldingue64- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 2 sur 2