AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SU-31
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SU-31
Bonjour amis du depron
Je me suis lancer il y a quelque mois de ça, dans la confection d'un SU-31 en depron.
Voici le lien du créateur http://rc.tomhe.net/su-31
Et voici donc quelque cliché du montage
Tirage des plans
Découpe
Montage a blanc
Installation des renforts carbone
Support moteur et charnière
Peinture et installation de l’électronique
Poids en vol : 550g
J'ai effectué un petit essais en fin de soirée, il vol bien mais bon voilà le crois qu'il doit être trop lourd car les ailes plie a au moins 45° j'ai vite fait d'atterrir et constaté qu'une des ailes commençait a ce découper.
Alors voilà je ne sais pas comment remédier a ce problème ??? Je dois doubler les ailes ou le mettre en exposition
Je me suis lancer il y a quelque mois de ça, dans la confection d'un SU-31 en depron.
Voici le lien du créateur http://rc.tomhe.net/su-31
Et voici donc quelque cliché du montage
Tirage des plans
Découpe
Montage a blanc
Installation des renforts carbone
Support moteur et charnière
Peinture et installation de l’électronique
Poids en vol : 550g
J'ai effectué un petit essais en fin de soirée, il vol bien mais bon voilà le crois qu'il doit être trop lourd car les ailes plie a au moins 45° j'ai vite fait d'atterrir et constaté qu'une des ailes commençait a ce découper.
Alors voilà je ne sais pas comment remédier a ce problème ??? Je dois doubler les ailes ou le mettre en exposition
fdl cendre- Hyper actif
Re: SU-31
Tu as pris quoi, comme Depron ? Quelles sont les dimensions de l'avion ?
Papydenis- modérateur
C'est du depron de 6mm, les dimension sont indiqué dans le lien mais il fait un petit mètre je crois...
fdl cendre- Hyper actif
550g tu as fait les collages avec du béton ?
Et comment les ailes peuvent plier avec un longeron carbone ?
Je pense qu'il est mal construit. Garde le en exposition.
Et comment les ailes peuvent plier avec un longeron carbone ?
Je pense qu'il est mal construit. Garde le en exposition.
ribouldingue64- Admin
J'ai tout coller à la colle chaude, les tiges carbones fond 4mm.
Bouhouh
Même toi riboul tu n'as pas de solution ? Alors je suis perdu
Bouhouh
Même toi riboul tu n'as pas de solution ? Alors je suis perdu
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
La batterie me parait grosse par rapport aux servos,c'est une 2200mah?Ton renfort d'aile est entier d'un bout à l'autre ou coupé au milieu?Moi je suis pas pour la colle chaude,c'est un peu lourd je pense, j'utilise de la colle à styrène qu'on trouve chez bricomachin pour 4 euros qui ressemble à la néoprène.
Edit:Tomhe le donne à 500g avec une 2200mah sur rc group...
La batterie me parait grosse par rapport aux servos,c'est une 2200mah?Ton renfort d'aile est entier d'un bout à l'autre ou coupé au milieu?Moi je suis pas pour la colle chaude,c'est un peu lourd je pense, j'utilise de la colle à styrène qu'on trouve chez bricomachin pour 4 euros qui ressemble à la néoprène.
Edit:Tomhe le donne à 500g avec une 2200mah sur rc group...
Dernière édition par totoffr28 le Mar 19 Mar 2013 - 21:25, édité 1 fois
totoffr28- modérateur
ben écoute (enfin, lis !) :
La colle chaude pèse 3 tonnes. Il faut utiliser des la cyano dépron ou même de l'araldite diluée à l'alcool à bruler et passée au pinceau.
Ton longeron soit n'est pas d'un seul morceau ou mal collé parce que comme ça plie pas, je vois pas comment les ailes peuvent plier.
550 g pour 1.05m c'est au moins 150-180g de trop.
Mon Extra 330l dépron de 95 cm pèse 360g en ordre de vol, il n'a pas de renfort sur les ailerons, ça sert pas à grand chose vu les vitesses de vol.
Edit : Ah oui, j'avais pas vu la batterie ! Une batterie de BL est largement suffisante.
La colle chaude pèse 3 tonnes. Il faut utiliser des la cyano dépron ou même de l'araldite diluée à l'alcool à bruler et passée au pinceau.
Ton longeron soit n'est pas d'un seul morceau ou mal collé parce que comme ça plie pas, je vois pas comment les ailes peuvent plier.
550 g pour 1.05m c'est au moins 150-180g de trop.
Mon Extra 330l dépron de 95 cm pèse 360g en ordre de vol, il n'a pas de renfort sur les ailerons, ça sert pas à grand chose vu les vitesses de vol.
Edit : Ah oui, j'avais pas vu la batterie ! Une batterie de BL est largement suffisante.
ribouldingue64- Admin
C'est une 1800 car sinon le centre de gravité est trop en arrière. J'essaierai demain avec une batterie de bl. Sinon retour case départ j'irai rechercher du depron. Le renfort passe bien d'un bout à l'autre mais en 4mm c'était peut être un peut juste...
fdl cendre- Hyper actif
non, c'est bien, du 4mm.
Si tu est trop arrière, pas la peine d'essayer avec une batterie moins lourde, ça va être le tapis direct.
Si tu est trop arrière, pas la peine d'essayer avec une batterie moins lourde, ça va être le tapis direct.
ribouldingue64- Admin
Je vais juste essayer de doubler les ailes en insérant un renfort plus gros. Si sa ne fonctionne pas poubelle
fdl cendre- Hyper actif
c'est du plat carbone? Ou du jonc?
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Je pense que tu t'es fait refiler du jonc fibre de verre à la place d'un tube carbone.
Pour que ça plie, je vois pas autre chose.
Pour que ça plie, je vois pas autre chose.
ribouldingue64- Admin
C'est du jonc, mais effectivement c'est en fibre j'avais complètement oublier
fdl cendre- Hyper actif
Ben c'est comme si t'avais rien mis !
Sauf à arriver à l'enlever pour mettre du TUBE CARBONE de 4mm, c'est mort.
Le problème avec ces avions dépron, c'est que ça se construit tellement vite que bien souvent on ne prend pas le temps de réfléchir avant et c'est la porte ouverte aux conneries.
Sauf à arriver à l'enlever pour mettre du TUBE CARBONE de 4mm, c'est mort.
Le problème avec ces avions dépron, c'est que ça se construit tellement vite que bien souvent on ne prend pas le temps de réfléchir avant et c'est la porte ouverte aux conneries.
ribouldingue64- Admin
J'ai juste collé un renfort de 8mm sur toute l'aile. Sa un rigidifié toute l'aile (il tiens bien droit en le tenant a chaque bout de l'aile).
C'est clair que cela ne fait pas trop jolie, mais si sa tiens je le referais par la suite comme ça.
C'est clair que cela ne fait pas trop jolie, mais si sa tiens je le referais par la suite comme ça.
fdl cendre- Hyper actif
J'ai refais un petit essais en fin d'après midi, il volait pas trop mal. Mais en voulant le relancer j'ai mal jauger les gaz, il a taper une bute d'herbe et avec le poids qu'il fessait sa la casser en deux
Un peu triste de cette courte expérience
Mais bon je me demande si je retente ou je tourne la page ?????
Un peu triste de cette courte expérience
Mais bon je me demande si je retente ou je tourne la page ?????
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
Essayes un coup de colle époxy 5 mn,souvent c'est comme un ma.s(barre chocolatée) et ça repart.
Essayes un coup de colle époxy 5 mn,souvent c'est comme un ma.s(barre chocolatée) et ça repart.
totoffr28- modérateur
Le soucis n'est pas de le réparer, c'est qu'il est trop lourd. J'essairai quand même demain a tête reposer car la
fdl cendre- Hyper actif
T'as lu mon message plus haut,le concepteur(tomhe) le donne à environ 500g avec une 2200mah sur rc group et ça a l'air d'aller.
totoffr28- modérateur
Avec le renfort que j'ai rajouté, il en a pris encore plus genre 500gr sans lipo
fdl cendre- Hyper actif
Je viens de commander un moteur plus adapter pour ce genre de modèle car le miens pesait un peut lourd ainsi que des servo 9g. Demain j'irai rechercher une plaque de depron et recommencerai tout depuis le début.
Par contre faut il que je prendre du jonc carbone ? Si oui de quel section et où en mettre ???
Par contre faut il que je prendre du jonc carbone ? Si oui de quel section et où en mettre ???
fdl cendre- Hyper actif
fdl cendre a écrit:Il fait 1m05 par 98 cm
Il fait 1m² ?
Je t"ai demandé la surface !
ribouldingue64- Admin
Après, je viens d'y penser, si ça se trouve le sens de la fibre du depron est perpendiculaire au bord d'attaque, , quand on découpe le matos, il faut vérifier "comment banane" la plaque. la fibre doit être dans la mesure du possible parallèle au bord d'attaque
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 1 sur 2