AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Le froid et nos modèles
5 participants
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Le froid et nos modèles
Voilà tout est dans le titre, est ce que le froid peu engendré quelque chose sur nos modèles ? Que se soit hélico, avion, multi ou autre ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Le froid et nos modèles
Bah déjà niveau casse... Le froids fragilise nos matériaux ! Et niveau lipo, il est conseillé de les stocker à température ambiante... je n'ai pas testé, il me semble avoir lu que le froids pouvait engendrer des chutes de tensions brutales.
Bref... Méfiance !
Bref... Méfiance !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Le froid et nos modèles
jusqu'au dernier moment avant le décollage, on recommande de garder la lipo au chaud dans la poche.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Le froid et nos modèles
Comme tous "réservoir" electrique, les températures basses font baisser la tension. C'est la chimie qui veut ça.
C'est valable pour les piles, les niMh et autres batteries.
Ce qui nous "sauve", c'est que la lipo augmente en température avec l'usage donc elle a tendance à se récupérer mais méfiance, ça dépend de son age, du temps écoulé après le charge etc.
C'est valable pour les piles, les niMh et autres batteries.
Ce qui nous "sauve", c'est que la lipo augmente en température avec l'usage donc elle a tendance à se récupérer mais méfiance, ça dépend de son age, du temps écoulé après le charge etc.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Le froid et nos modèles
D'accord, pour les lipos je suis fixé alors :
-Chargé avant le vol
-Gardé au chaud a la maison et sur le terrain dans la poche
Mais pour ce qui en est des moteurs, variateur et servo ?
-Chargé avant le vol
-Gardé au chaud a la maison et sur le terrain dans la poche
Mais pour ce qui en est des moteurs, variateur et servo ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Le froid et nos modèles
j'avais oublié de dire qu'il faut faire un grand feu en dessous.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Le froid et nos modèles
Pour l électronique ... le problème se situe plus au retour a la maison ... A cause de la condensation qui peut se produire avec le changement de température . Le chaud vers le froid étant moins gênant que l inverse... donc attendre un peut avant de remettre sous tension .
pour les moteurs ... pas de problèmes (je fais tourner dans l eau les moteurs de mon Sous marin sans aucuns soucis )sauf qu après il faut bien les sécher et leur mettre de l huile pour ralentir la corrosion qui se forme inéluctablement.
Fred
pour les moteurs ... pas de problèmes (je fais tourner dans l eau les moteurs de mon Sous marin sans aucuns soucis )sauf qu après il faut bien les sécher et leur mettre de l huile pour ralentir la corrosion qui se forme inéluctablement.
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
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