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Message  fdl cendre le Mer 12 Déc 2012 - 21:28

Voilà tout est dans le titre, est ce que le froid peu engendré quelque chose sur nos modèles ? Que se soit hélico, avion, multi ou autre ?
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Message  will29 le Mer 12 Déc 2012 - 21:36

Bah déjà niveau casse... Le froids fragilise nos matériaux ! Et niveau lipo, il est conseillé de les stocker à température ambiante... je n'ai pas testé, il me semble avoir lu que le froids pouvait engendrer des chutes de tensions brutales.
Bref... Méfiance !
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Message  sar47 le Mer 12 Déc 2012 - 22:27

jusqu'au dernier moment avant le décollage, on recommande de garder la lipo au chaud dans la poche.
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Message  ribouldingue64 le Jeu 13 Déc 2012 - 7:55

Comme tous "réservoir" electrique, les températures basses font baisser la tension. C'est la chimie qui veut ça.
C'est valable pour les piles, les niMh et autres batteries.
Ce qui nous "sauve", c'est que la lipo augmente en température avec l'usage donc elle a tendance à se récupérer mais méfiance, ça dépend de son age, du temps écoulé après le charge etc.
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Message  fdl cendre le Jeu 13 Déc 2012 - 12:43

D'accord, pour les lipos je suis fixé alors :
-Chargé avant le vol
-Gardé au chaud a la maison et sur le terrain dans la poche

Mais pour ce qui en est des moteurs, variateur et servo ?
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Message  ribouldingue64 le Jeu 13 Déc 2012 - 12:57

j'avais oublié de dire qu'il faut faire un grand feu en dessous. lol!
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Message  Rollingsaone le Jeu 13 Déc 2012 - 13:14

Pour l électronique ... le problème se situe plus au retour a la maison ... A cause de la condensation qui peut se produire avec le changement de température . Le chaud vers le froid étant moins gênant que l inverse... donc attendre un peut avant de remettre sous tension .
pour les moteurs ... pas de problèmes (je fais tourner dans l eau les moteurs de mon Sous marin sans aucuns soucis Wink )sauf qu après il faut bien les sécher et leur mettre de l huile pour ralentir la corrosion qui se forme inéluctablement.
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Message  sar47 le Jeu 13 Déc 2012 - 16:43

ribouldingue64 a écrit:j'avais oublié de dire qu'il faut faire un grand feu en dessous. lol!

Comme ça ton hélico a pas froid Wink :

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