AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Evolution mallette FPV
+3
fdl cendre
christ
will29
7 participants
Page 1 sur 1
Evolution mallette FPV
Bonjour
J'ai passé mon samedi soir avec un ami qui adore bidouiller, et avec lequel nous avons fait évoluer ma mallette FPV...
Mon portable HP passe pile dedans, nous avons donc installé un périphérique de capture vidéo "SMI Grabber Device" à moins de 10$. Le périphérique est distribué avec Ulead videostudio qui est le logiciel d'acquisition vidéo.
Nous avons adapté des antennes pinwheel sur émetteur vidéo et le récepteur. L'avantage c'est d'avoir un affichage sur un grand écran pour le retour. L'inconvénient, c'est la luminosité de la dalle... Il va falloir faire un pare soleil de la mort. Sinon, la qualité de l'image est excellente !
Demain ils annoncent beau temps... J'irai tester sur le terrain.
J'ai passé mon samedi soir avec un ami qui adore bidouiller, et avec lequel nous avons fait évoluer ma mallette FPV...
Mon portable HP passe pile dedans, nous avons donc installé un périphérique de capture vidéo "SMI Grabber Device" à moins de 10$. Le périphérique est distribué avec Ulead videostudio qui est le logiciel d'acquisition vidéo.
Nous avons adapté des antennes pinwheel sur émetteur vidéo et le récepteur. L'avantage c'est d'avoir un affichage sur un grand écran pour le retour. L'inconvénient, c'est la luminosité de la dalle... Il va falloir faire un pare soleil de la mort. Sinon, la qualité de l'image est excellente !
Demain ils annoncent beau temps... J'irai tester sur le terrain.
will29- modérateur
Re: Evolution mallette FPV
Salut will
Il me semblais que tu avais refais une casquette.
Vous avez mis combien de temp pour faire tout ceci?
Il me semblais que tu avais refais une casquette.
Vous avez mis combien de temp pour faire tout ceci?
christ- Hyper actif
Sympa sa mais a tu un décalage ? On m'avais dit que la conversion entre vga-rgb faisait un petit décalage de quelque seconde ?!?
Et aussi tu l'alimente en combien ton Rx et ton Tx 2s ou 3s ?
Et aussi tu l'alimente en combien ton Rx et ton Tx 2s ou 3s ?
fdl cendre- Hyper actif
La casquette était pour mon écran 7".
Il n y'a pas de temps de latence. Je pense qu'on t'a dit ça pour l'utilisation d'un écran de Pc uniquement. Moi j'utilise un Pc portable.
Pour le tx, je le branche en 1s. Le 3s c'était pour alimenter mon écran 7"+ tx
Il n y'a pas de temps de latence. Je pense qu'on t'a dit ça pour l'utilisation d'un écran de Pc uniquement. Moi j'utilise un Pc portable.
Pour le tx, je le branche en 1s. Le 3s c'était pour alimenter mon écran 7"+ tx
will29- modérateur
Bon ben je vais aller chercher sa, au lidl j'en ai vu a 20€ l'autre fois mais j'avais un petit doute. Tu as un lien pour voir si c'est le même type de produit car la cela servait a la base pour enregistrer les vidéos de caméscope, magnétoscope et autre au format avi.
fdl cendre- Hyper actif
Ok c'est commandé, je vais faire comme toi je pense pour limiter la consommation excessive des lipo avec ma télé 34cm Mais je dois commander une nouvelle valise car mon portable est en 18" et sa passe pas dans mon actuel
fdl cendre- Hyper actif
Bravo les gars pour le taff, vous avez quand même beaucoup d'imagination, pour pouvoir faire de telle trucs.
Mais ou allez vous chercher tous ca?
Mais ou allez vous chercher tous ca?
Invité- Invité
will, as tu un plan pour le cable de la gopro (pour la sortie video avec le son)
loulou14- Hyper actif
Félicitation Will !
tu vas bientôt pouvoir faire des trucs dans ce genre là ?
https://www.youtube.com/watch?v=fPtnOjvmuRs
tu vas bientôt pouvoir faire des trucs dans ce genre là ?
https://www.youtube.com/watch?v=fPtnOjvmuRs
HERMINE- modérateur
Wouah je dirai même pas peur Tu perd le signal c'est adieu au matos Will tes pinwheel c'est du fait maison ? Je vais me lancer la dessus mais je ne sais pas trop quoi prendre pour les fabriquer.
fdl cendre- Hyper actif
Pour le câble, c'est un truc comme ça
http://www.fpv4ever.com/fr/gopro/508-cable-av-pour-gopro-.html
c'est mon pote qui m'a dépanné les pinwheels. Ce sont des Terry Build.
@Hermine
Trop bien la vidéo !
A cette distance, c'est se retrouver qui me ferait peur Peut être avec un bon OSD.
Ça fait rêver. Pour l'instant, je reste à vue, l'écran me permet de voir l'orientation du multi quand je suis un peu loin. C'est bien rassurant !
http://www.fpv4ever.com/fr/gopro/508-cable-av-pour-gopro-.html
c'est mon pote qui m'a dépanné les pinwheels. Ce sont des Terry Build.
@Hermine
Trop bien la vidéo !
A cette distance, c'est se retrouver qui me ferait peur Peut être avec un bon OSD.
Ça fait rêver. Pour l'instant, je reste à vue, l'écran me permet de voir l'orientation du multi quand je suis un peu loin. C'est bien rassurant !
will29- modérateur
j"ai pris le temps de faire mes pinwheel tantôt, voilà ce que cela donne
Pour l'instant j'ai remarqué un gain de porté et de qualité d'image dans la maison il faudra attendre le prochain vol pour voir le gain réel de porté.
Sinon toi will tu as eu le temps de vérifié celà ?
Pour l'instant j'ai remarqué un gain de porté et de qualité d'image dans la maison il faudra attendre le prochain vol pour voir le gain réel de porté.
Sinon toi will tu as eu le temps de vérifié celà ?
fdl cendre- Hyper actif
Bonjour,
pinwheel
L'un de vous 2 pourrait-il (à l'occasion) et en quelques lignes nous expliquer le principe du FPV (je comprends : visualisation en temps réel et au sol des images prises en vol) et le matériel nécessaire ?
Impact sur le pilotage ? (on regarde l'écran ou l'appareil ?)...
Une petite démystification de ce sujet technique me semble intéressante..
J'imagine que cela pourrait intéresser d'autres personnes que moi.
Merci par avance
pinwheel
L'un de vous 2 pourrait-il (à l'occasion) et en quelques lignes nous expliquer le principe du FPV (je comprends : visualisation en temps réel et au sol des images prises en vol) et le matériel nécessaire ?
Impact sur le pilotage ? (on regarde l'écran ou l'appareil ?)...
Une petite démystification de ce sujet technique me semble intéressante..
J'imagine que cela pourrait intéresser d'autres personnes que moi.
Merci par avance
HERMINE- modérateur
T'as tout bon mon coco!je comprends : visualisation en temps réel et au sol des images prises en vol
Il y a deux façons diffuser le retour vidéo: soit par écran, soit par les lunettes FPV du genre "Fat Shark". Tu peux aussi faire les deux...
Si tu veux faire du vrai vol en immersion, tu utilises les lunettes. Il vaut mieux être deux pour cette pratique pour des raisons évidentes de sécurité...
Moi j'utilise l'écran. Je vol à vue la plupart du temps, mon retour vidéo me sert d'aide au cadrage, et d'aide au pilotage en cas de perte de repères.
Il te faut au minimum un kit émetteur/récepteur vidéo en 1.2G; 2.4G; 5.8G (si t'as radio est en 2.4G, ne prends pas cette fréquence pour émettre ta vidéo)
Ici
Il te faut une caméra. Si c'est pour un avion, il faut un truc léger du genre Ca. Ces caméras n'enregistrent pas le vol. Tu peux utiliser un PC en plus des lunettes (récepteur vidéo avec deux sorties vidéos) pour enregistrer la capture vidéo. Si c'est pour un multi tu mets une gopro, ou tout autre caméra sur laquelle tu peux récup' le signal vidéo.
Certaines antennes permettent d'améliorer la qualité du signal. Antennes Spironet, pinwheel... J'y connais trop peu pour m'étendre sur le sujet....
Tu peux utiliser un OSD (On Screen Display) qui est un module relié à différents capteurs, permettant l'incrustation sur ton flux vidéo de données de vols (altitude; vitesse; position du modèle par rapport au point de départ; tension lipo; etc.)
will29- modérateur
Tiens,Hermine, un site super pour le FPV. J'y ai passé des heures... d'autant plus que Chasseneige habite (et vole souvent) à une trentaine de kilomètres de chez moi !
SITE DE CHASSENEIGE
Denis
SITE DE CHASSENEIGE
Denis
Papydenis- modérateur
Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses et liens, que je vais analyser tranquillement ce soir.
Et désolé pour avoir poser une question sans (je dois bien l'avouer) avoir au préalable fait des recherches sur le net..
Mais c'est parce que je savais que vos réponses seraient plus claires !
ps : le principe du FPV tel qu'expliqué ci-dessus, me plait beaucoup...
Merci à tous les 2 pour vos réponses et liens, que je vais analyser tranquillement ce soir.
Et désolé pour avoir poser une question sans (je dois bien l'avouer) avoir au préalable fait des recherches sur le net..
Mais c'est parce que je savais que vos réponses seraient plus claires !
ps : le principe du FPV tel qu'expliqué ci-dessus, me plait beaucoup...
HERMINE- modérateur
Dit voir will, pourrai tu me dire qu'elle est le système d'exploitation de ton portable car je viens de recevoir ma clef mais impossible de l'installé sur windows 8, alors je vais installé un deuxième os sur une autre partition mais lequel ???
fdl cendre- Hyper actif
Du superbe matos que tu as maintenant Will.
sash28- Hyper actif
Page 1 sur 1