AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
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Blade 130 un petit CP classé "X"
+2
christ
Rollingsaone
6 participants
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Blade 130 un petit CP classé "X"
Hello tout le monde
Comme beaucoup le save , c était mon Anniversaire il y a quelques jours ..et Donc BettyBoopNade m a fait un Zoli cadeau Un MIXER !!!
(je vous rassure c était juste pour la photo . Nous ne ratons jamais une occasion de nous amuser )
Donc avec ce nouveau sujet , je vais essayer de vous présenter le Mixer ... pardon le Blade 130X de chez" Horizon Hobby" sans chichi et et sans langue de bois (Je m en fou je ne suis pas sponsorisé par un vendeur ou un fabricant) Donc si c est de la Merde , je vous le dirai et si c est bien , je vous le dirai aussi
Allé c est parti ... la boitte :
Petite et bien pratique avec ça poignée.
Mais qui y a t il a l intérieur... Un hélico qui est bien protégé dans son cocon de frigolite (polystyrène pour les Fransquillons) Un chargeur pour l accu et son transfo pour le brancher sur le 220. Le Mode d emplois, et quelques outils(un tourne vis en X et quelques pièces détachées: Pales (sans masselottes) ,et quelques biellettes et joints en caoutchout.
Dommage qu il n y ai pas d emplacement pour y mettre la radio ;(
Il Faut savoir que j ai choisi ce petit Hélico pour faire mon apprentissage en "pas collectif" en // avec le Blade450 3D. Donc je ne serai certainement pas a même de vraiment le juger quand a ces vrai qualités de vol pour le moment ...
Une foie sorti de la boitte voici le petit truc
Pas très gros a coté de la radio Spectrum DX6i
Nous avons donc un Helico Cp FBL (sans Barre de Bell) c est le module Electronique ASx3 qui s occupe de tout !!! ou presque
- la platine regroupe:Récepteur DSM2/DSMX en 2.4GHz,Gyroscope 3axes, ESC
- 4 servos de 2.9g
-1 Moteur Bruschless de 6730Kv
-et pour faire vivre tout ce petit monde un Accus Lipo 2s de 7.4v 300ma/h 35c
le tout dans des dimensions aussi petites que ...(ha non moi j ai rien dis )
Longueur 305mm
Hauteur 122mm
Diamètre du rotor principal 325mm
Diamètre du rotor de queue 76mm
Poids en ordre de vol 107g
Le Chargeur (et son accus par la même occasion)
Le Chargeur fait son boulot il charge et il équilibre (normalement ...) (Moi je ne lui en demande pas plus...)
La ou je commence a déchanter c est pour la connectique (même pas standard) de l accus 1 seul prise pour la charge/équilibrage et l alimentation de l helico ... ce qu vous interdit l utilisation d un chargeur plus évolué (ou l équilibrage se fait par un connecteur et la charge par un autre) d ou l obligation d utiliser ceux de la marque a moins de jouer du fer a souder sur l accu et la platine électronique de l hélico ...
Pour la partie mécanique alors la rien de plus simple !!! génial
coté motorisation : le pignon moteur qui attaque directement une grande couronne. Sur l axe de cette couronne une seconde couronne bien plus petite qui sert a l entrainement de l AC.Elle entraine un petit pignon ,qui au bout de son axe trouve un autre petit pignon qui entrainera l axe et donc l helice de AC .... Pfff je vous met 2 photos ça sera mieux !!!!
Maintenant la partie commande ...
3 sevos attaquent directement le plateau cyclique.
1pour le pas collectif
1pour le longitudinal
1 pour le latéral
Ensuite le plateau attaque directement les pieds de pales . Il n y a a pas de barre de Bell donc cela simplifie sérieusement la mécanique !!!!
et 1servo pour l anti couple ... Voila le compte y est
Si tout ou presque ... est en plastique ou carbone et que l aspect général fait un peut "Fragile" je fais confiance aux concepteurs de l engin pour le dimensionnement et les matériaux employés pour la fabrication des pièces ...
Il ne me reste plus qu a allé testé ça ...(je suis désolé mais vous n aurez pas de vidéo car j ai de sacrés problèmes de "codec" et moviMaker ne reconnais pas le format de la vidéo qui sort de l apn... )
En Premier lieu il faut rentrer les paramètres de l hélico dans la radio(pendant ce temps la batterie charge;) ). Tous les paramètres se trouve dans le manuel d utilisation . Il y a pour la DX6, DX7s et DX8.
Le premier essais a été très instructif car les paramètres en mode "Normal" sont déjà pour une personne qui maitrise très bien les cp et fbl qui plus est ...
Même en montant les gaz progressivement l hélico rejoint la stratosphère dès le point de vol stationnaire franchi c est a dire a mi course . Et je ne vous parle pas des commandes au cyclique... Ça part très vite !!!!
Bon ça c est quand même terminé par une gamelle ... Premier crash test ... concluant aucuns dégâts !!! même pas une égratignure sur la cabine ou les pales
Retour a la maison (en plus il y a du vent...) pour calmer tout ça ...Hey je suis débutant moi !!! même si j ai un mixer ,je ne suis pas un pro de la mayonnaise avec les stick's
Prochain essais demain ... Et je vous mettrai la feuille des paramètres du fabricant et ceux que j aurai "adopté" après de nouveaux tests.
Bon j espere ne pas vous avoir trop embêté avec tous mes blabla de débutant avec les CP
Bons vols a tous et la suite au prochain épisode
Fred
Comme beaucoup le save , c était mon Anniversaire il y a quelques jours ..et Donc BettyBoopNade m a fait un Zoli cadeau Un MIXER !!!
(je vous rassure c était juste pour la photo . Nous ne ratons jamais une occasion de nous amuser )
Donc avec ce nouveau sujet , je vais essayer de vous présenter le Mixer ... pardon le Blade 130X de chez" Horizon Hobby" sans chichi et et sans langue de bois (Je m en fou je ne suis pas sponsorisé par un vendeur ou un fabricant) Donc si c est de la Merde , je vous le dirai et si c est bien , je vous le dirai aussi
Allé c est parti ... la boitte :
Petite et bien pratique avec ça poignée.
Mais qui y a t il a l intérieur... Un hélico qui est bien protégé dans son cocon de frigolite (polystyrène pour les Fransquillons) Un chargeur pour l accu et son transfo pour le brancher sur le 220. Le Mode d emplois, et quelques outils(un tourne vis en X et quelques pièces détachées: Pales (sans masselottes) ,et quelques biellettes et joints en caoutchout.
Dommage qu il n y ai pas d emplacement pour y mettre la radio ;(
Il Faut savoir que j ai choisi ce petit Hélico pour faire mon apprentissage en "pas collectif" en // avec le Blade450 3D. Donc je ne serai certainement pas a même de vraiment le juger quand a ces vrai qualités de vol pour le moment ...
Une foie sorti de la boitte voici le petit truc
Pas très gros a coté de la radio Spectrum DX6i
Nous avons donc un Helico Cp FBL (sans Barre de Bell) c est le module Electronique ASx3 qui s occupe de tout !!! ou presque
- la platine regroupe:Récepteur DSM2/DSMX en 2.4GHz,Gyroscope 3axes, ESC
- 4 servos de 2.9g
-1 Moteur Bruschless de 6730Kv
-et pour faire vivre tout ce petit monde un Accus Lipo 2s de 7.4v 300ma/h 35c
le tout dans des dimensions aussi petites que ...(ha non moi j ai rien dis )
Longueur 305mm
Hauteur 122mm
Diamètre du rotor principal 325mm
Diamètre du rotor de queue 76mm
Poids en ordre de vol 107g
Le Chargeur (et son accus par la même occasion)
Le Chargeur fait son boulot il charge et il équilibre (normalement ...) (Moi je ne lui en demande pas plus...)
La ou je commence a déchanter c est pour la connectique (même pas standard) de l accus 1 seul prise pour la charge/équilibrage et l alimentation de l helico ... ce qu vous interdit l utilisation d un chargeur plus évolué (ou l équilibrage se fait par un connecteur et la charge par un autre) d ou l obligation d utiliser ceux de la marque a moins de jouer du fer a souder sur l accu et la platine électronique de l hélico ...
Pour la partie mécanique alors la rien de plus simple !!! génial
coté motorisation : le pignon moteur qui attaque directement une grande couronne. Sur l axe de cette couronne une seconde couronne bien plus petite qui sert a l entrainement de l AC.Elle entraine un petit pignon ,qui au bout de son axe trouve un autre petit pignon qui entrainera l axe et donc l helice de AC .... Pfff je vous met 2 photos ça sera mieux !!!!
Maintenant la partie commande ...
3 sevos attaquent directement le plateau cyclique.
1pour le pas collectif
1pour le longitudinal
1 pour le latéral
Ensuite le plateau attaque directement les pieds de pales . Il n y a a pas de barre de Bell donc cela simplifie sérieusement la mécanique !!!!
et 1servo pour l anti couple ... Voila le compte y est
Si tout ou presque ... est en plastique ou carbone et que l aspect général fait un peut "Fragile" je fais confiance aux concepteurs de l engin pour le dimensionnement et les matériaux employés pour la fabrication des pièces ...
Il ne me reste plus qu a allé testé ça ...(je suis désolé mais vous n aurez pas de vidéo car j ai de sacrés problèmes de "codec" et moviMaker ne reconnais pas le format de la vidéo qui sort de l apn... )
En Premier lieu il faut rentrer les paramètres de l hélico dans la radio(pendant ce temps la batterie charge;) ). Tous les paramètres se trouve dans le manuel d utilisation . Il y a pour la DX6, DX7s et DX8.
Le premier essais a été très instructif car les paramètres en mode "Normal" sont déjà pour une personne qui maitrise très bien les cp et fbl qui plus est ...
Même en montant les gaz progressivement l hélico rejoint la stratosphère dès le point de vol stationnaire franchi c est a dire a mi course . Et je ne vous parle pas des commandes au cyclique... Ça part très vite !!!!
Bon ça c est quand même terminé par une gamelle ... Premier crash test ... concluant aucuns dégâts !!! même pas une égratignure sur la cabine ou les pales
Retour a la maison (en plus il y a du vent...) pour calmer tout ça ...Hey je suis débutant moi !!! même si j ai un mixer ,je ne suis pas un pro de la mayonnaise avec les stick's
Prochain essais demain ... Et je vous mettrai la feuille des paramètres du fabricant et ceux que j aurai "adopté" après de nouveaux tests.
Bon j espere ne pas vous avoir trop embêté avec tous mes blabla de débutant avec les CP
Bons vols a tous et la suite au prochain épisode
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Salut fred
jolie petit jouet.Casse le pas Vu qu'il es fbl,il va tenir seul en l'aire,tu auras le temp de boire une biere le temp de son statio
Par contre je voudrais savoir se que s'est le petit truc ovale sur les pales?
Ainsi que le tout petit moteur qui es a coter du servo.
merci et bon apprentissage.
jolie petit jouet.Casse le pas Vu qu'il es fbl,il va tenir seul en l'aire,tu auras le temp de boire une biere le temp de son statio
Par contre je voudrais savoir se que s'est le petit truc ovale sur les pales?
Ainsi que le tout petit moteur qui es a coter du servo.
merci et bon apprentissage.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Hello Tout le monde
pas le casser ... pas le casser ... Moi je veux bien , mais c est lui qui tombe !!! pas moi ... Quand a allé boire une Bière ... j attendrai qu il soit posé et tout coupé. et tant qu a faire entier
En fait l hélico est livré avec ces pales montées . Il y a un autre jeux dans la boitte qui lui n a pas les masselottes. Quand a leur utilité d après ce que j ai pu lire sur d autres forum un jeu sert principalement pour la 3D (celui sans protubérances) et l autre celui qui est monté serait pour un hélico plus rapide ... Aux dire ,les utilisateurs en 3d ne font pas de différences entre les 2...
Ben le petit moteur (brillant) a coté du servo ... Ben c est le moteur du sevo . Celui en Bleu c est le Bruscless pour animer cette petite mécanique.
Moi aussi j ai une petite question ...
Si j ai bien compris en FBL , c est bien le gyro 3 axes qui "s occupe" de la stabilité de l hélico en vol? (je découvre vraiment le système maintenant)
Donc normalement les servos (ceux du plateau) doivent bouger quand j incline l hélico dans un sens ou dans un autre , au même titre que celui de l AC lorsque je fais pivoter la machine sur son axe et ce même si les rotors ne tourne pas...
En fait ce qui se passe chez moi , c est que je n ai que le servo de l AC qui réagi au mouvement de l hélico rotors stoppés; Donc est ce normal
Bons vols
Fred
pas le casser ... pas le casser ... Moi je veux bien , mais c est lui qui tombe !!! pas moi ... Quand a allé boire une Bière ... j attendrai qu il soit posé et tout coupé. et tant qu a faire entier
En fait l hélico est livré avec ces pales montées . Il y a un autre jeux dans la boitte qui lui n a pas les masselottes. Quand a leur utilité d après ce que j ai pu lire sur d autres forum un jeu sert principalement pour la 3D (celui sans protubérances) et l autre celui qui est monté serait pour un hélico plus rapide ... Aux dire ,les utilisateurs en 3d ne font pas de différences entre les 2...
Ben le petit moteur (brillant) a coté du servo ... Ben c est le moteur du sevo . Celui en Bleu c est le Bruscless pour animer cette petite mécanique.
Moi aussi j ai une petite question ...
Si j ai bien compris en FBL , c est bien le gyro 3 axes qui "s occupe" de la stabilité de l hélico en vol? (je découvre vraiment le système maintenant)
Donc normalement les servos (ceux du plateau) doivent bouger quand j incline l hélico dans un sens ou dans un autre , au même titre que celui de l AC lorsque je fais pivoter la machine sur son axe et ce même si les rotors ne tourne pas...
En fait ce qui se passe chez moi , c est que je n ai que le servo de l AC qui réagi au mouvement de l hélico rotors stoppés; Donc est ce normal
Bons vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
le gyro 3 axes sert bien a méttre le plateau a plat qui fait sa stabilitée.
Ton Ac es en mode HL,donc normal.
Je connais pas la mécanique de chez blade,donc je veux pas te dire de bétises.Mais sur mon kds Sd fbl,quand je penche l'hélico en avant manuelment,le system fbl lui fait pencher le servo a l'arriére pour le stabilise et vis et versa pour les translations de coter.
je regarde sur la toile si je trouve quelque chose sur les servos du plateau.
Par contre tes pignons on l'aire fragile,fait toi 1 stock.
Ton Ac es en mode HL,donc normal.
Je connais pas la mécanique de chez blade,donc je veux pas te dire de bétises.Mais sur mon kds Sd fbl,quand je penche l'hélico en avant manuelment,le system fbl lui fait pencher le servo a l'arriére pour le stabilise et vis et versa pour les translations de coter.
je regarde sur la toile si je trouve quelque chose sur les servos du plateau.
Par contre tes pignons on l'aire fragile,fait toi 1 stock.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
J'ai vu qu'il es de la méme taille que le t-rex 250 align,donc plus tard tu pourras lui méttre si tu le veux 1 fuselage Hugue 500
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Voilas une idée qu elle est bonne !!!!C est vrai que je préfaire les Hélicos avec un vrai fuselage
Pour en revenir a mon problème cité plus haut ... je crois que l électronique est dans les choux ... voir HS:(car je viens de faire un essais en tenant l hélico a la main (vu la taille je ne cours pas de risques) je me suis aperçus que quand je met les gaz , mon pas collectif bouge en même temps ce qui est tout a fait normal !!! mais en plus j ai le servo du latéral qui part a fond de course en direction de la droite alors que je ne touche pas au stick et que les trim et subtrim sont a zéro sur tous les axes !!!et ce quand le rotor tourne . Si je met le Trl cut c est a dire que le moteur ne tourne pas , la tout est normal et ça ne bouge pas;Si je déplace le collectif , tout est normal.Par contre les servo ne réagissent pas au inclinaisons que je peux donner a l hélico , que le moteur tourne ou pas ...
Lorsque j ai fais mon tout premier essais , je n avais pas porté d attention a ce "petit" pépin ... c est au décollage que j ai tilté , voyant qu il fallait que je retienne l hélico ... et pas qu un peut Je ne suis pas expert et loin sans faut , mais la le FBL n agissait pas du tout , d ou ma petite batterie de test de ce matin, et ma question posée.
Ceci dit , je ne remet pas en cause les qualités de vol de l appareil vu que ça ressemble plus a un défaut de fabrication.
J attends de voir ce que va me dire le magasin . Je vous tiens au courant par la suite...
Fred
Pour en revenir a mon problème cité plus haut ... je crois que l électronique est dans les choux ... voir HS:(car je viens de faire un essais en tenant l hélico a la main (vu la taille je ne cours pas de risques) je me suis aperçus que quand je met les gaz , mon pas collectif bouge en même temps ce qui est tout a fait normal !!! mais en plus j ai le servo du latéral qui part a fond de course en direction de la droite alors que je ne touche pas au stick et que les trim et subtrim sont a zéro sur tous les axes !!!et ce quand le rotor tourne . Si je met le Trl cut c est a dire que le moteur ne tourne pas , la tout est normal et ça ne bouge pas;Si je déplace le collectif , tout est normal.Par contre les servo ne réagissent pas au inclinaisons que je peux donner a l hélico , que le moteur tourne ou pas ...
Lorsque j ai fais mon tout premier essais , je n avais pas porté d attention a ce "petit" pépin ... c est au décollage que j ai tilté , voyant qu il fallait que je retienne l hélico ... et pas qu un peut Je ne suis pas expert et loin sans faut , mais la le FBL n agissait pas du tout , d ou ma petite batterie de test de ce matin, et ma question posée.
Ceci dit , je ne remet pas en cause les qualités de vol de l appareil vu que ça ressemble plus a un défaut de fabrication.
J attends de voir ce que va me dire le magasin . Je vous tiens au courant par la suite...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Et bien m..de alors ! Désolé de ce qui t'arrive... J'espère que le magasin jouera le jeu et fera le nécessaire !
Quand j'avais eu mon CB 180Q comme cadeau de Noël, c'est le TX qui ne fonctionnait pas ! Il a fallu le renvoyer au magasin, et attendre qu'il me le renvoie pour pouvoir enfin essayer mon cadeau...
Denis
Quand j'avais eu mon CB 180Q comme cadeau de Noël, c'est le TX qui ne fonctionnait pas ! Il a fallu le renvoyer au magasin, et attendre qu'il me le renvoie pour pouvoir enfin essayer mon cadeau...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Hello Fred.
Ça commence mal ton apprentissage. s tu vérifié que tout était ok avant de le mettre en l'air? Dans ta radio tout était bien paramétré? C'est bête comme question mais on ne sait jamais.
En tout cas, la plupart des gars qui l'ont à priori en son content.
Pour ce qui est des pales les plus lourdes sont pour un hélico plus stable, donc plus pour les débutants.
J'espère que le magasin va te faire un échange standard!!
Ça commence mal ton apprentissage. s tu vérifié que tout était ok avant de le mettre en l'air? Dans ta radio tout était bien paramétré? C'est bête comme question mais on ne sait jamais.
En tout cas, la plupart des gars qui l'ont à priori en son content.
Pour ce qui est des pales les plus lourdes sont pour un hélico plus stable, donc plus pour les débutants.
J'espère que le magasin va te faire un échange standard!!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
C'est béte sa fred,tu as eu 1 hélico d'occasion
Tien nous au jus,et si le vendeur et coul il te le change.
Tien nous au jus,et si le vendeur et coul il te le change.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Bonne Nouvelle les enfants le Vendeur m a changé l hélico
Nous avons fait un essais dans le magasin et il s avère bien que le Gyro est HS.en fait il verrouille la dernière position donné par une commande , et donc le servo ne revient jamais a sa position initiale.. c est a dire au neutre
Cool maintenant je vais pouvoir reprendre mon apprentissage
et par la même occasion mon petit compte rendu
Fred
Ps je vous met le lien du Magasin dans la rubrique des bonnes boutique
Nous avons fait un essais dans le magasin et il s avère bien que le Gyro est HS.en fait il verrouille la dernière position donné par une commande , et donc le servo ne revient jamais a sa position initiale.. c est a dire au neutre
Cool maintenant je vais pouvoir reprendre mon apprentissage
et par la même occasion mon petit compte rendu
Fred
Ps je vous met le lien du Magasin dans la rubrique des bonnes boutique
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
vivement ta video que l'ont voient se qu'il vaud.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
je vous met le lien du Magasin dans la rubrique des bonnes boutique
Parce que tu crois qu'on va aller en Belgique? T'es fou toi!!
C'est cool de la part du magasin. C'est sûr que tu allais avoir du mal à le faire voler correctement avec un gyro HS!!
Bons vols. prépare toi pour novembre, je veux le voir voler.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Stéphane prévois quand même un jour de plus a ton séjour... il y a 4 magasins a visiter ...3 bons et 1 moyen ...et quelques spécialités a déguster
J espère quand même savoir le tenir correctement quand tu viendras
Fred
J espère quand même savoir le tenir correctement quand tu viendras
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Hello Tout le Monde
J ai enfin pus tester ce petit Blade130 X Bon comment dire .. je suis agréablement ...déçus... Je m explique ,Une fois décollé d 1 bon mètre j allais dire :"Il ne se passe plus rien" . Le module 3 axes AS3X s occupe de tout Chique je vais pouvoir lâcher les manches pour allumer mon clopiot et finir ma bière C est d une stabilité digne d un Big Lama!!!!Et pourtant il y avait un bon vent et en plus totalement irrégulier en direction et en puissance .
Moi qui espérait 'batailler" un peut et aussi apprendre a faire de beaux stationnaires pour ensuite passer sur mon 450...Ça c était mon coté "Déçus"...
Maintenant mon coté Content
En translation calme c est un vrai plaisir ça réagit au doigt et a l œil sur tous les axes(quand il est a porté ...car il a vite fait de devenir un point qui s éloigne ... s éloigne...) Le gyro 3 axes pardonne et rattrape mes erreurs de débutant en CP et on a vite fais de se trouver en confiance !!!
Attention quand ça part ... ça part !!!! c est même violent je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations ... heuuu renversante qui se sont parfois terminées dans l herbe.(La position Idle Up m aurait certainement sauvé Je n avais pas prévu ce genre de galipette ou roulade cet après midi !!!). Les arrêts en fin de translation rapide en ligne droite ou en virage, sont nettes et pratiquement sans bavures !!! (quand il y en a ... c est moi )
Donc pour résumer , Pour apprendre a piloter un CP ... c est trop facile !!! en fait tu travailles plus les réflexes en translation , et en stationnaire tu laisses travailler les gyros...
après pour faire des cascades ou de la mayonnaise avec les manches la pas de problèmes ,cet hélico doit être fait pour ça. Ceci dit je ne vais pas m arrêter de voler avec , il est amusant ce petit Blade 130 classé X
Fred
J ai enfin pus tester ce petit Blade130 X Bon comment dire .. je suis agréablement ...déçus... Je m explique ,Une fois décollé d 1 bon mètre j allais dire :"Il ne se passe plus rien" . Le module 3 axes AS3X s occupe de tout Chique je vais pouvoir lâcher les manches pour allumer mon clopiot et finir ma bière C est d une stabilité digne d un Big Lama!!!!Et pourtant il y avait un bon vent et en plus totalement irrégulier en direction et en puissance .
Moi qui espérait 'batailler" un peut et aussi apprendre a faire de beaux stationnaires pour ensuite passer sur mon 450...Ça c était mon coté "Déçus"...
Maintenant mon coté Content
En translation calme c est un vrai plaisir ça réagit au doigt et a l œil sur tous les axes(quand il est a porté ...car il a vite fait de devenir un point qui s éloigne ... s éloigne...) Le gyro 3 axes pardonne et rattrape mes erreurs de débutant en CP et on a vite fais de se trouver en confiance !!!
Attention quand ça part ... ça part !!!! c est même violent je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations ... heuuu renversante qui se sont parfois terminées dans l herbe.(La position Idle Up m aurait certainement sauvé Je n avais pas prévu ce genre de galipette ou roulade cet après midi !!!). Les arrêts en fin de translation rapide en ligne droite ou en virage, sont nettes et pratiquement sans bavures !!! (quand il y en a ... c est moi )
Donc pour résumer , Pour apprendre a piloter un CP ... c est trop facile !!! en fait tu travailles plus les réflexes en translation , et en stationnaire tu laisses travailler les gyros...
après pour faire des cascades ou de la mayonnaise avec les manches la pas de problèmes ,cet hélico doit être fait pour ça. Ceci dit je ne vais pas m arrêter de voler avec , il est amusant ce petit Blade 130 classé X
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Ah les désagréments du Flybarless "piloté". Au début il parâit que c'est assez déconcertant comme tu le décris. C'est vrai que si tu n'as rien à faire pour faire un stationnaire "propre" autant prendre un CP BdB. Par contre, je pense que cet hélico n'est pas fait pour apprendre le stationnaire mais pour faire de la 3D ou au moins le faire bouger!
Je pense que tu t'amuseras plus à le faire bouger qu'à bosser le statio. Le statio travaille le avec ton 450.
Mais je pense que lorsque tu auras ton 130X en main tu vas bien t'amuser!
Je pense que tu t'amuseras plus à le faire bouger qu'à bosser le statio. Le statio travaille le avec ton 450.
Mais je pense que lorsque tu auras ton 130X en main tu vas bien t'amuser!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Premiere Grosse casse:-(
Hello Tout le monde
Et bien voilas c est fait ...Première "grosse" casse sur le 130
Un servo au Père La chaise. Le haut de la vis sans fin avec les bagues d arrêt coupé net après une chute de 4 ou 5M environ mais a pleine vitesse.
L originale
Le haut de la vis cassée
Le Servo n est pas réparable tel que ... J ai bien quelques vis dans ma boitte a brolles . Si elles sont au bon diamètre ... elles ne sont pas asse longue pour les sécuriser(mettre une bague d arrêt) .
Y a plus qu a passer la frontière pour aller chercher un nouveau servo ....
Bon Vol
Fred
Et bien voilas c est fait ...Première "grosse" casse sur le 130
Un servo au Père La chaise. Le haut de la vis sans fin avec les bagues d arrêt coupé net après une chute de 4 ou 5M environ mais a pleine vitesse.
L originale
Le haut de la vis cassée
Le Servo n est pas réparable tel que ... J ai bien quelques vis dans ma boitte a brolles . Si elles sont au bon diamètre ... elles ne sont pas asse longue pour les sécuriser(mettre une bague d arrêt) .
Y a plus qu a passer la frontière pour aller chercher un nouveau servo ....
Bon Vol
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Oh bah merde vraiment pasde bol. Bonne reparation alors. il n'y a pas d'autre casse sur l'helico?
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Ben non !!! c est ça le pire !!!!! il n y a pas d autres dégâts ....Sur une si petite mécanique , il est très difficile d employer des moyens de blocage solide et /ou conventionnels sans faire un ajout de poids...
Cet hélico est traite , il met trop vite en confiance et donc on prends vite des risques ...
Fred
Cet hélico est traite , il met trop vite en confiance et donc on prends vite des risques ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Hello Tout le Monde
Je ressort de la poussière pour enfin mettre une vidéo sur Blade 130X https://youtu.be/FJ4cJBP72n4
Bon la bande son a ete zapé
Bon visionnage et bons vols
Fred
Je ressort de la poussière pour enfin mettre une vidéo sur Blade 130X https://youtu.be/FJ4cJBP72n4
Bon la bande son a ete zapé
Bon visionnage et bons vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Chouette vidéo, c'est vrai qu'il a l'air bien vif le moustique
J'ai eu peur dans le passage de décembre, je ne le voyais plus à un moment
J'ai eu peur dans le passage de décembre, je ne le voyais plus à un moment
fdl cendre- Hyper actif
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Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
je te rassure moi non plus !!!! il a fini dans le champ .. par sécurité. C est vrai que des qu il s éloigne, tu as vite fait de perdre sa position ... donc je me contente de vols de prêt
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
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Re: Blade 130 un petit CP classé "X"
Sympa la vidéo.
Et la musique est ok. C'est pour quand le vol dos?
Et la musique est ok. C'est pour quand le vol dos?
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
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