Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Simulateur Clearview

+3
ghostlange
Obiwan
Papydenis
7 participants

Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Simulateur Clearview

Message  Papydenis Mar 4 Sep 2012 - 20:28

Quelqu'un connaît-il ce simulateur ? Il se charge gratuitement, et puis au bout d'un moment, il se bloque, et si on veut continuer à s'en servir, il faut passer à la caisse... à peu près le tiers du prix de Phoenix, mais je me pose toujours la même question : la simulation est-elle proche de la réalité ? Il n'y a qu'un moustachu avionneux qui puisse me répondre... alors si quelqu'un a un moment pour essayer... Question Question Question

Merci à celui (ou ceux !) qui s'y collera/ront pour moi !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Obiwan Sam 8 Sep 2012 - 19:11

Lorsque tu charges ce simu, il enregistre un code correspondant à ton numéro d'immatriculation de ton disque dur (6 chiffres).

Le coût est de 39,95 $ ce qui fait 31,45 €.
Lorsqu'ils ont reçu ton paiement, ils t'envoient par mail un code d'activation (6 chiffres) et un numéro d'identifiant de login (17 caractères).

Tu as besoins de ces trois codes pour enregistrer et débloquer toutes les fonctionnalités du simu.

Comme tous les simu (aussi chèrs soient-ils) ce n'est pas la réalité pure et dure, mais je le trouve néanmoins suffisamment difficile que pour l'estimer un bon compagnon d'apprentissage, avec pas mal de paramètres de réglages possibles.
Je dirais que pour son prix, je lui trouve des possibilités proches de celui de RealFlight 6.

En tout cas tu ne seras certainement pas "volé" en l'achetant !

Bon vols et bonnes simulations.
Obiwan
Obiwan
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Papydenis Lun 22 Oct 2012 - 20:04

Là je suis en pétard... mon simulateur fonctionnait très bien (j'utilise ClearviewSE, il est gratuit, les modèles sont vendus individuellement). Mais la prise à l'arrière du TX ne tenait plus. J'ai donc voulu régler définitivement le problème en soudant directement les fils dans le TX, lequel ne me sert, je le précise, que pour le simulateur (j'ai retiré la partie HF).
Et bien, depuis, plus rien ne va ! Je ne peux plus contrôler quoi que ce soit avec le TX. J'ai donc essayé avec celui du BL, avec la prise USB de celui-ci, qui n'avait jamais servi. Et même là, impossible de faire fonctionner le système. Au premier branchement, ça a fonctionné, mais dès que j'ai voulu recommencer, plus de contrôles. J'ai désinstallé, puis réinstallé, le logiciel, et là, pareil, au premier branchement cela a marché, mais dès que j'ai voulu changer de modèle, plus rien.
Apparemment le logiciel reconnaît le TX, mais impossible de faire quoi que ce soit.
Je précise que mes autres simulateurs ne fonctionnent pas non plus...
Y a-t-il des informaticiens bien informés dans le coin, qui pourrait me donner le début d'un semblant d’explication ???

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  ghostlange Lun 22 Oct 2012 - 23:46

bonsoir tu as vérifié tes soudures ? ou tu as peux être inversé 2 fils?

ghostlange
picooz
picooz

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Papydenis Mar 23 Oct 2012 - 0:10

Merci pour tes suggestions, mais ce n'est pas un problème de matériel à mon avis, plutôt de logiciel. Oh ! que je hais les ordinateurs !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Papydenis Mar 23 Oct 2012 - 12:01

Alors, c'est à n'y rien comprendre ! A peine avais-je posté mon cri de désespoir que j'ai réussi à faire fonctionner ce satané simulateur. "Je" ai réussi ? Que nenni ! Il a fonctionné comme ça, tout seul, sans que je n'aie rien fait !
Depuis une semaine, l'ordinateur me donnait le message "Dispositif USB inconnu", ou un truc dans ce genre, et pas moyen de configurer le TX.
Finalement, c'est bien avec le TX du BL que j'ai réussi à avoir un résultat, mais j'ai dû couper la voie du gouvernail, qui fonctionnait de façon autonome (ce que je veux dire, c'est qu'elle faisait n'importe quoi : tantôt tout à gauche, tantôt tout à droite, comme ça, sans qu'on lui demande quoi que ce soit). Je vole donc sans gouvernail, mais ce n'est pas du tout un problème. En fait, je ne m'en servais qu'au sol.
Alors en fait tout ça me donne à réfléchir : les dernières fois que j'ai fait voler le BL, j'avais un problème énorme avec le lacet, que je n'arrivais plus à résoudre. Je pense avoir compris : c'était le TX qui n'allait pas ! Donc je pouvais toujours essayer d'intervenir sur le trim, ou les réglages du 3 en 1 !

Bons vols, bonne journée...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  sar47 Mar 23 Oct 2012 - 22:28

Moi non plus je n'aime pas les ordinateurs, c'est la seule machine qui a le "droit" de foirer comme ça, sans raison, sans que l'on puisse se plaindre à quiconque : je suis persuadé que les fabricants de gadgets high-tech ont suffisamment de mépris pour leurs clients pour truffer leurs engins de bugs et d'"obsolescence programmée" !

Après tout, on peut bâcler le boulot, si ça tombe en panne, on dira que sur des machines aussi complexes c'est "la faute à pas de chance" !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  totoffr28 Jeu 13 Déc 2012 - 12:44

Salut,j'ai téléchargé hier la version gratuite avec 2 avions seulement,1 aile haute et 1 basse,le comportement des 2 est pas mal proche de la réalité.J'ai pas encore essayé les hélicos,et puis vu mon niveau de pilotage dans ce domaine...(Y a un birotor,peut être que...)
Le graphisme est sympa aussi,moi qui n'a eu que FMS,c'est autre chose.
Vais peut être investir 30 euros pour avoir le simu complet pour l'hiver et travailler certaines figures.
Voilà,si ça peut en renseigner des membres.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Papydenis Jeu 20 Déc 2012 - 23:26

J'utilise Clearview depuis quelques mois, et j'ai maintenant deux avions en plus de celui qui est "offert" : un Decathlon et un Spitfire. J'ai chargé le Spit hier soir, et au début j'ai eu un peu de mal à le faire fonctionner correctement. A présent, je peux mettre les volets pour le décollage et l'atterrissage, et rentrer ou sortir le train d'atterrissage. C'est un avion très agréable à piloter, mais j'ai souvent du mal à le faire atterrir proprement sur l'herbe un peu haute du parc. En vol, pas de problème, mais bien que plus grand, il est quand même biens moins visible que le Decathlon, probablement à cause de ses couleurs camouflage. Ce qui fait que de temps en temps, on le retrouve dans les arbres...
Très agréable à utiliser, ce simulateur quand même.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  totoffr28 Ven 21 Déc 2012 - 11:21

Salut,ben moi en fait j'ai acheté la version complète,et j'ai donc tous les avions et hélicos,ainsi qu'une dizaine de terrains.J'ai pas encore essayé le spitfire mais les comportements sont bien différents suivant l'avion.Un seul regret,je trouve que les vols sont "ralentis",enfin ça donne une drole d'impression.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Papydenis Ven 21 Déc 2012 - 14:40

Qu'est-ce qui te donne l'impression que les vols sont «ralentis» ? Personnellement je pensais que le Spitfire volerait nettement plus vite que le Decathlon, mais ce n'est pas vraiment marquant...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  totoffr28 Ven 21 Déc 2012 - 17:44

Ben comment t'expliquer? scratch Ah si,voilà,lors de l'exécution d'une figure,complexe ou non,si ça part en catastrophe vers le sol,je trouve que là le temps est beaucoup plus long pour réagir avant de taper le sol.
Sinon j'ai essayé quelque hélicos,bon à part le birotor,en cp,même avec un 700,je suis une quiche. Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  ju-1664 Lun 27 Mai 2013 - 23:04

Merci papydenis pour ton info simu gratos en revanche il est gratuit mais que quelques minutes apparemment. study
Et encore j'ai l'impression que le jeu beug.
Il y'a des hélico fp dans la version gratos?
Surtout peux tu me dire comment paramétrer ma radio à la place du clavier, j'ai réussi facilement sur fms MAIS LA Suspect
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Papydenis Lun 27 Mai 2013 - 23:15

Tu as deux logiciels différents : Clearview qui donne quelques minutes gratuites, et ClearviewSE qui est gratuit mais pour lequel il faut acheter les hélicos, avions etc. dont tu as envie. Ça coûte quelques euros. J'ai acheté trois avions et deux terrains, et pour le moment ça me suffit.
Ça tourne très bien avec un TX de Big Lama, mais il faut passer par la case "paramétrage".
Là, je vais bientôt me coucher (nous, les vieux, on a besoin de notre sommeil...) j'essaierai de t'expliquer demain.

Bonne nuit,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Papydenis Mer 5 Fév 2014 - 22:56

J'utilise toujours ClearviewSE, j'ai rajouté quelque avions (Spad S VII, Catalina, Edge) ainsi que quelques terrains. Et c'est mon petit-fils de 8 ans et quelque qui s'éclate avec maintenant ! Il commence à très bien se débrouiller, même si les atterrissages lui posent encore des problèmes.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  ribouldingue64 Jeu 6 Fév 2014 - 8:43

Papydenis a écrit:Il commence à très bien se débrouiller, même si les atterrissages lui posent encore des problèmes.

Denis

C'est de famille, non ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Papydenis Jeu 6 Fév 2014 - 12:16

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur Clearview Empty Re: Simulateur Clearview

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum