Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV

+4
    Bing Lama2
    totoffr28
    ribouldingue64
    fdl cendre
    8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 Empty Re: F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV

Message  fdl cendre Dim 25 Nov 2012 - 0:50

Je n'ai pas eu le temps d'essayer, trop pris par la construction de la valise. J'essayerai dans la semaine prochaine, mais bon a 39€ la paire d'antenne sa le fait.

Oui will j'ai pris la même chose que toi pour capturer avec le pc. Il y a plus cas essayer tout ça Laughing
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 Empty Re: F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV

Message  fdl cendre Dim 2 Déc 2012 - 12:00

Petit test mercredi (et peut être aujourd'hui) malgré un vent froid assez fort par rafale. Et sa vas beaucoup mieux avec ces antennes, image plus nette et porté assez conséquence. Je n'ai pas essayé la clef de capture car mon portable est entrain de récupérer des donné d'un amis qui a crasher son HDD. Pour la porté c'est quand même assez bluffant, je n'ai plus de coupure ni de brouillage et sans osd je ne peut pas dire quelle porté j'ai exactement.

La suite au prochain numéro.
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Sam 8 Déc 2012 - 11:49

Après un autre essai j'ai remarqué que j'avais besoin d'un bon pare soleil, car par moment je voyait plus rien du tout Shocked

Je me suis lancé la dedans ce matin et voilà le travail
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0199
    Totalement replié
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0198
    Une butée un peu plus solide que celle d'origine
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0197
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0194
    Reste a faire l'accès pour passer la clef d'acquisition car le portable passe juste dedans
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0181

Faut que je trouve un moyen pour fixer mon trepied dessus et sa sera parfait pour filmer la neige santa
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  will29 Sam 8 Déc 2012 - 20:31

C'est ça qu'il me faut !!! Bien vu! J'ai mis un truc anti reflet sur mon écran, et c'est déjà beaucoup mieux !!
    Avec mon kit j'ai reçu des spironet, mais apparemment, les pinweel Terry build sont beaucoup mieux! (Je te dis cela car il me semble que nous en parlions l'autre jour).
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

Message  fdl cendre Dim 9 Déc 2012 - 2:06

Je viens de vérifié ma commande et j'ai des spironet en faite, il faudrait voir avec un osd pour la porté car moi, a partir d'une certaine distance, je préfère faire demi tour Rolling Eyes
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Dim 9 Déc 2012 - 11:15

j'ai réussi a fixer la valise sur mon trépied, sa tiens a peut prêt.
    J'ai du rajouter une planche entre la valise et le pied pour renforcer un peu, car cela tanguait pas mal. Là sa le fait un peu moins, mais c'est pas encore sa. Tu as se phénomène la will ???

F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0206F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0207
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Dim 9 Déc 2012 - 11:20

T'as pas peur que toutes ces balles tombent dans la boite ? lol! lol! lol! lol!

Plus sérieusement, je pense utiliser un pied pour lazer de chantier de ce genre là :

http://www.bricodepot.fr/pau-mazeres-lezons/node/1113255

C'est quand même plus costaud et plus stable.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  fdl cendre Dim 9 Déc 2012 - 11:42

En faite cela ne vient pas du trépied, car il ne bouge pas d'un poil, c'est plus la platine de la rotule qui doit être un peut juste ou je ne c'est quoi... C'est clair que le trépied que tu as mis en lien a l'air super costaud et le prix est super comparé a un manfrotto et autre vanguard Rolling Eyes

Je viens de regardé sur missnumérique et le premier prix d'un trépied qui supporte plus de 5kg c'est plus de 250€ Shocked
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  will29 Dim 9 Déc 2012 - 13:21

Tu vois le manche qui part de ta rotule ? Il te permet de gérer l'orientation et l'inclinaison de ta valise, et si tu le visses, il verrouille la position. L'as tu bien serré ?
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

Message  Papy Lee Dim 9 Déc 2012 - 13:36

Pour "rigidifier" et stabiliser vos valises FPV, il suffirait de placer dans le fond intérieur, un renfort en fer plat comme ça :
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 Valise10
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

Message  fdl cendre Lun 10 Déc 2012 - 0:40

Je pense que cela vient de la valise qui est trop souple au niveau des paroi, car toutes les molettes de serrage sont bloqué.
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Jeu 10 Jan 2013 - 18:22

Bonjour,
    Pour ne pas continuer a polluer le sujet de loulou je vais continuer mes péripétie avec ma KK2.0 ici.

Alors premièrement, après réception de la dite carte j'ai eu un gros soucis de "calibration", après moult calibrage et autre j'ai réussi a régler mon problème en changeant le délai de réponse du moteur 1 en l’augmentant de 15 et là tous les moteurs démarre en même temps Very Happy

En mode Self level sa répond bien et ce stabilise correctement par contre en manuel c'est un peu comme un CP, j'ai préféré attendre un peu qu'il fasse meilleur car dans mon salon les murs sont vite proche Rolling Eyes

Pour ce qu'il en est des réglages de la carte, j'ai mis les même que snooz mais je trouve que le comportement est assez étrange, en manu sa a l'air d'aller mais en self dès que je touche trop rapidement a toutes les commandes il part en cacahuète Neutral
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Lun 21 Jan 2013 - 6:35

Sa y est !!! cheers cheers cheers
    Après moult réglage, j'arrive enfin a quelque chose de correct. Les moteurs démarre en même temps et cela sans modifié un paramètre quelconque, juste en les calibrant avec la carte scratch
    J'ai réussi a régler les gains (et a comprendre a quoi sa correspondait study )
    Il ne me reste plus que le "height dampening" a régler, mais sa je ne peut pas le faire dans mon salon.
    Cette carte est vraiment sympa, certes les réglages sont un peu ch...t, mais avec l'écran on gagne vraiment du temps au lieu de brancher sur un pc a chaque fois.
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Ven 25 Jan 2013 - 0:03

Bijour a tous,

J'aurai besoin de votre avis car je suis un peu perdu. Je vous explique : J'ai cassé un de mes bras du F330 il y a un moment déjà, juste au niveau du support moteur, mais j'avais réussi a le retapé. Maintenant je voudrai le changé mais quand je regarde le prix du bras avec les frais de port cela donne pratiquement 12€ alors autant racheté une frame complète (29,90€) mais bon quand on regarde le F450 n'est que 3€ plus cher.

Alors voilà lequel serai le mieux pour mon utilisation (uniquement FPV) ??? Sachant que mes moteurs sont prévu a la base pour du 11", ralala que faire Rolling Eyes
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Ven 25 Jan 2013 - 22:42

Personne pour m'aider à faire le bon choix ???
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  will29 Ven 25 Jan 2013 - 22:52

Pour le fpv, le F330 est vraiment top... Maintenant comme tu l'as dit, la différence de prix entre les kits est faible.
    Moi si j'étais toi, je resterai sur un truc qui marche ! Te galère pas à remonter un 450, essais de trouver un bras pas cher !

http://cgi.ebay.fr/DJI-F330-frame-arm-Red--/321050785392?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item4ac01e3670

will29
    will29
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Ven 25 Jan 2013 - 22:56

vive les multi "casto" au moins tu galère pas à trouver les pièces hors de prix Wink
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  fdl cendre Ven 25 Jan 2013 - 23:23

Je crois que je vais prendre un bras de f330 et le f450 en plus, comme sa les frais de port seront justifiés. C'est sur que le f330 est au bon format pour le fpv mais avec la kk2 sur la platine du dessus je manque cruellement de place. Après pourquoi pas refaire le f330 par a suite avec un naza :-)
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Sam 2 Fév 2013 - 16:48

Bon suite a pas mal de recherche sur le net et divers forum et marché de l'occasion, je me suis enfin décidé. J'ai réussi a relier mon envie de place et une bonne configuration pour le FPV tout en me laissant le choix si par la suite je voudrais rajouter une nacelle + train. Voici donc la bête :
    Dialfonzo spyder F450
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 7615516432_97b81103f2_z
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 925904af-d2c9-44cb-9dea-d0cdf1228bd9
    Ces photos ne sont pas les bonnes, mais c'est exactement le même modèle. Super affaire sur la bay, la frame diafonzo spyder (plaque dessus et dessous avec entretoise) et un chassis de F450 complet (frame et bras), pour 49€ FDPI sa valait vachement le coup cheers
    Plus cas attendre la semaine prochaine pour recevoir tout cela I love you
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Sam 9 Fév 2013 - 1:21

J'ai reçu mon petit colis jeudi et après une petite soirée de soudure voilà ce que cela donne :
    F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0274F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0275F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0276F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0277
    Le poids en configuration FPV avoisine les 900gr et je peux installer une lipo 3s 5000mAh a l'arrière, sa passe nickel. Monsieur Dialfonzo a fait un travail formidable I love you

J'ai effectuer un petit essai tantôt a l'arrache (sans reparamétré la kk2.0 Twisted Evil ) et sa marche pas mal du tout en passant en 10" j'ai encore de la marge et je ne perd pas en autonomie, avec une 2200mAh que j'avais dans mon F330. Le seul soucis est ces fichus vibrations Evil or Very Mad.

Le petit reproche c'est que le vendeur ma vendu un chassis F450 HK et les vis livré avec sont de vrai daube, impossible de serré a fond celle ci sont foiré la tête ou la clef Suspect

Si quelqu'un a un tuyau pour ce qui est des vibrations, je suis preneur Very Happy

Et une petite question mais venu a l'esprit tantôt durant mes essais :
    Il y a t'il un CG sur un multirotor ? Car avec la 5000 mAh a l'arrière cela lui fesait un gros c.. Laughing
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Sam 9 Fév 2013 - 8:33

Oui, il y a un centre de gravité comme sur tout objet ou être vivant sur cette terre.
    Je pense que ta question est : "faut-il respecter un centrage ?"
    Dans ce cas, c'est oui aussi. En général, le centre de la carte est positionné au CG du châssis vu du dessus.
    Ça marche mieux.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  fdl cendre Sam 9 Fév 2013 - 17:23

J'ai refait quelques test après avoir régler convenablement la kk, sa vas bien mieux déjà.
    J'ai aussi essayé avec différente lipo pour voir si cela change quelque chose niveau CG et en faite que ce soit avec une 1800, 2200 ou 5000 il est toujours aussi stable.

Par contre niveau vibration, j'ai une petite amélioration avec un support avec des boules qies, mais c'est pas encore sa...
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Mer 13 Fév 2013 - 21:30

Je crois que je touche le but, après quelque recherche dans mon bric a brac j'ai mis la main sur des support anti vibration de lecteur cd. J'ai pu donc me fabriquer un support

F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0278F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0279F330 FF devenu Dialfonzo spyder kk2.0 + FPV - Page 2 IMAG0280

j'ai fais un petit test en intérieur et cela a l'air plus que concluant cheers
    A voir en FPV live Laughing
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  fdl cendre Jeu 14 Fév 2013 - 6:26

J'ai commandé des ferrites, car il parait que se aide un peu au niveau de la transmission vidéo, mais je ne sais pas du tout ou cela se met.
    Quelqu'un a une idée ???
    fdl cendre
    fdl cendre
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  yeti Jeu 14 Fév 2013 - 20:57

Il faut enrouler le cable de la camera autour de la ferrite je crois. Wink
    yeti
    yeti
    Pilote d'hélicoptères thermiques
    Pilote d'hélicoptères thermiques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant