AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Les Banga's journées
+3
sash28
Papydenis
banga34
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Banga's journées
Malgrés un weekend de 3 jours, enfin j'ai trouvé du temps ce matin pour re-fixer le pot d'échappement de mon Lama Hirobo classe 30 "gendarmerie", remplacer quelques vis qui s'étaient barré (surement oublie de freine-filet ! lol...), verifier d'autres vis, consolider la turbine... et le voila prêt à voler
Direction le terrain avec le HK450GT, le moto planeur Elektro junior et le Lama.
Arrivé sur place, un gars avec SA réalisation :
Un Constellation quadri moteur thermique !!
Très beau !!
Malheureusement, la SD carte de mon apn etait pleine!! quel dommage...
Au troisième vol, un moteur cale... et il a fini au tapis !
Un gars avec son Trex500 :
Translations, vol dos, loopings et... une pale d'anti-couple qui cède, grosse vrille... au tapis ! ! (en mille morceaux)
un autre gars avec son copterX 450 , 10 secondes... au tapis !
Et moi, avec mon HK et mes 4 lipos sans soucis, l'élektro junior impect, et le lama... décollage, translations, puis le bruit du moteur qui augmente... je pose, le pot qui se dévisse !
Je le revisse, mais la vis doit être foirée, au second vol, après quelques translations, le pot tombe ! lol, il perds de la puissance, mais je le pose quand même sans problèmes dans l'herbe.
Super !!
D'autres avions, planeurs, hélicos, belle journée
A+
Banga
Direction le terrain avec le HK450GT, le moto planeur Elektro junior et le Lama.
Arrivé sur place, un gars avec SA réalisation :
Un Constellation quadri moteur thermique !!
Très beau !!
Malheureusement, la SD carte de mon apn etait pleine!! quel dommage...
Au troisième vol, un moteur cale... et il a fini au tapis !
Un gars avec son Trex500 :
Translations, vol dos, loopings et... une pale d'anti-couple qui cède, grosse vrille... au tapis ! ! (en mille morceaux)
un autre gars avec son copterX 450 , 10 secondes... au tapis !
Et moi, avec mon HK et mes 4 lipos sans soucis, l'élektro junior impect, et le lama... décollage, translations, puis le bruit du moteur qui augmente... je pose, le pot qui se dévisse !
Je le revisse, mais la vis doit être foirée, au second vol, après quelques translations, le pot tombe ! lol, il perds de la puissance, mais je le pose quand même sans problèmes dans l'herbe.
Super !!
D'autres avions, planeurs, hélicos, belle journée
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Ah ! le Constellation ! Toute ma jeunesse ! Dire qu'à l'âge de 10 ans, j'étais capable de reconnaître n'importe quel avion civil et la plupart des avions de la 2e Guerre Mondiale... mais c'est vrai qu'à l'époque, ils ne se ressemblaient pas tous...
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Denis
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les Banga's journées
Tu as eu du bol toi. Le pauvre gars avec son avion a dû pleurer, car vu le bel engin, il a dû y passer un sacré bout de temps.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Les Banga's journées
Et ben oui, mais ce sont les aléas du modélisme... quand j'ai crashé mon Bell, j'étais plutôt triste aussi... mais qu'y peut-on ?
De toute façon, gérer quatre moteurs thermiques, ça ne doit pas être si facile que ça. Quand je vois les problèmes qu'ont certains membres avec leurs quadri-rotors avec quatre moteurs électriques...
Aïe, je vais me faire taper dessus, là...
Denis
De toute façon, gérer quatre moteurs thermiques, ça ne doit pas être si facile que ça. Quand je vois les problèmes qu'ont certains membres avec leurs quadri-rotors avec quatre moteurs électriques...
Aïe, je vais me faire taper dessus, là...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les Banga's journées
Je ne pense pas que tu vas te faire taper dessus! En tout cas, que ce soit hélico, avion ou planeur il est clair que ça fait toujours un peu de mal au moral.
Après, un crash n'est pas toujours synonyme de "tas de baguettes" mais en tout cas on sait que c'est toujours du boulot derrière!
Après, un crash n'est pas toujours synonyme de "tas de baguettes" mais en tout cas on sait que c'est toujours du boulot derrière!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Les Banga's journées
Le gars n'avait pas 'air très affecté par la chute du constellation.
Il a eu une aile arraché, quelques moteurs qui pendouillent, un gros trou dans le fuselage, plus de train d’atterrissage.
Bref, il a dit que ce n’était pas grand chose, juste un peu de boulot pour tout refaire !
... y en a des courageux !
J'espère le revoir voler dans quelques mois, et de le filmer.
A+
Banga
Il a eu une aile arraché, quelques moteurs qui pendouillent, un gros trou dans le fuselage, plus de train d’atterrissage.
Bref, il a dit que ce n’était pas grand chose, juste un peu de boulot pour tout refaire !
... y en a des courageux !
J'espère le revoir voler dans quelques mois, et de le filmer.
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Ce matin, belle journée en perspective.
Pas de vent, pas trop de soleil. En route pour le terrain de vol.
Un gars est venu avec... un drôle d'oiseau !
Le lien est ici
ensuite, quelques vols avec mon HK450GT, sans soucis particuliers...
après 2 lipos, j'ai l'impression de l'AC réponds... quand il veut... je le pose, vérifie et je vois rien d'anormal.
Ensuite, le gars avec son oiseau sort son Trex500 et vole. Il se débrouille très bien !!!
Et d'un coups... son hélico part en tonneau proche du sol, il ne répondais plus et c'est le crash !!
Beaucoup de dégâts !!!
Je reprends le mien et vole, de jolies translations... puis, je sais pas pourquoi, j'ai fait un looping, rattrapé in-extrémis !
Mes doigts tremblent... j'essaye de le ramener, de vouloir le poser... rien à faire, il devient difficilement pilotable.
Je prends de la hauteur tout en le ramenant, mais il est difficile à diriger et pas loin du sol, impossible de le récupérer.
Avant de toucher le sol de face, je coupe le moteur et splaaaafffff
A première vue :
-Axe d'AC
-L'axe principal
-L'axe de pale
-La fixation sur le châssis d'un hauban
-Le tube de queue
-2 chapes
-Les pales
-La bulle (pourtant très solide) fissurée
-La barre de Bell tordue
Sa a l'air d'être tout... Bref, rien de méchant !
Bon, cet après midi, je vais voir un concours F3A dans un club à coté.
Je prends l'apn pour faire quelques vidéos que je posterais.
A+
Banga
Pas de vent, pas trop de soleil. En route pour le terrain de vol.
Un gars est venu avec... un drôle d'oiseau !
Le lien est ici
ensuite, quelques vols avec mon HK450GT, sans soucis particuliers...
après 2 lipos, j'ai l'impression de l'AC réponds... quand il veut... je le pose, vérifie et je vois rien d'anormal.
Ensuite, le gars avec son oiseau sort son Trex500 et vole. Il se débrouille très bien !!!
Et d'un coups... son hélico part en tonneau proche du sol, il ne répondais plus et c'est le crash !!
Beaucoup de dégâts !!!
Je reprends le mien et vole, de jolies translations... puis, je sais pas pourquoi, j'ai fait un looping, rattrapé in-extrémis !
Mes doigts tremblent... j'essaye de le ramener, de vouloir le poser... rien à faire, il devient difficilement pilotable.
Je prends de la hauteur tout en le ramenant, mais il est difficile à diriger et pas loin du sol, impossible de le récupérer.
Avant de toucher le sol de face, je coupe le moteur et splaaaafffff
A première vue :
-Axe d'AC
-L'axe principal
-L'axe de pale
-La fixation sur le châssis d'un hauban
-Le tube de queue
-2 chapes
-Les pales
-La bulle (pourtant très solide) fissurée
-La barre de Bell tordue
Sa a l'air d'être tout... Bref, rien de méchant !
Bon, cet après midi, je vais voir un concours F3A dans un club à coté.
Je prends l'apn pour faire quelques vidéos que je posterais.
A+
Banga
Dernière édition par banga34 le Dim 10 Juin 2012 - 20:34, édité 1 fois
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
C'est bizarre ton histoire. Qu'il y ait un hélico au tas, passe encore mais deux? Ce sont des erreurs de pilotage où des pertes de contrôle dû à la radio??
C'est marrant l'oiseau. Est-ce l'Avitron ou une autre marque?
C'est marrant l'oiseau. Est-ce l'Avitron ou une autre marque?
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Les Banga's journées
Le gars n'a pas su me dire le nom de cet oiseau... c'est du hongrois!!
D’ailleurs, il a aussi un accent hongrois (le gars!!)
Pour ce qui est du crash... il me semblerais, après réflexion, discussion, que sa pourrait être les servos du cyclique qui battent de l'aile.
Je dois vérifier... mais s'est pas impossible...
Le temps était maussade cet après midi, direction le terrain ou il y avait un concours F3A ... il n'y avait presque personne. quelques gouttes de pluie et seulement les 2 derniers qui volaient.
Rien d'extra-ordinaire... pas de film !
Pour la suite du Lama Hirobo... c'est Là
A+
Banga
D’ailleurs, il a aussi un accent hongrois (le gars!!)
Pour ce qui est du crash... il me semblerais, après réflexion, discussion, que sa pourrait être les servos du cyclique qui battent de l'aile.
Je dois vérifier... mais s'est pas impossible...
Le temps était maussade cet après midi, direction le terrain ou il y avait un concours F3A ... il n'y avait presque personne. quelques gouttes de pluie et seulement les 2 derniers qui volaient.
Rien d'extra-ordinaire... pas de film !
Pour la suite du Lama Hirobo... c'est Là
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Temps maussade cet après midi, quelques gouttes et peu de pilotes au concours F3A !
Donc, pas de film.
A+
Banga
Donc, pas de film.
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Hier soir, soirée indoor.
Nous n'étions que 5.
6 hélicos et un avion !
On a bien rigolé, la salle était entièrement pour nous :
Sa faisant très longtemps que je n'avais sorti le Big Lama !
Il vole toujours aussi bien.
Avec son fuselage de guerre, les feux de position et l'AC qui fonctionne, il a de la gueule et... de la présence
A+
Banga
PS : la suite sous peu....
Nous n'étions que 5.
6 hélicos et un avion !
On a bien rigolé, la salle était entièrement pour nous :
Sa faisant très longtemps que je n'avais sorti le Big Lama !
Il vole toujours aussi bien.
Avec son fuselage de guerre, les feux de position et l'AC qui fonctionne, il a de la gueule et... de la présence
A+
Banga
PS : la suite sous peu....
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Voila la suite !!!!
C'est super marrant !!
A+
Banga
C'est super marrant !!
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Tu vas te faire embaucher cet automne par ta municipalité pour les feuilles mortes
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les Banga's journées
oui, j'y pensais, un hélicoptère municipal !!
... Sa changerai des moto-crottes !
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Cet après midi, je prends le HK, le Lama Hirobo, direction le terrain..
Arrivé sur place,
Je prépare le HK et hop! , en l'air...
... il se comporte mal, l'AC fouette...
Je le pose, puis augmente les gaz sans décoller, pour voir ce qui se passe.
Heureusement je n’étais pas derrière !!!
D'un coups, un porte pale et sa pale de l'AC se détache tellement vite que je ne l'ai pas retrouvé!!
Je coupe les gaz...
J'avais un peu désséré les vis du porte pale de l'AC car je trouvais qu'il tournait pas très bien... et bien, il ne faut pas le faire !!
Donc, je le range et au moment de sortir le Lama... je me rends compte que j'ai oublié l'essence à la maison !! pffffffffff
Pour me consoler, je suis parti direct chez Ckado chercher un porte pale ! lol
Retour à la maison pour réparer.
...
...
...
Vola c'est prêt !
La suite demain
A+
Banga
Arrivé sur place,
Je prépare le HK et hop! , en l'air...
... il se comporte mal, l'AC fouette...
Je le pose, puis augmente les gaz sans décoller, pour voir ce qui se passe.
Heureusement je n’étais pas derrière !!!
D'un coups, un porte pale et sa pale de l'AC se détache tellement vite que je ne l'ai pas retrouvé!!
Je coupe les gaz...
J'avais un peu désséré les vis du porte pale de l'AC car je trouvais qu'il tournait pas très bien... et bien, il ne faut pas le faire !!
Donc, je le range et au moment de sortir le Lama... je me rends compte que j'ai oublié l'essence à la maison !! pffffffffff
Pour me consoler, je suis parti direct chez Ckado chercher un porte pale ! lol
Retour à la maison pour réparer.
...
...
...
Vola c'est prêt !
La suite demain
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Dimanche dernier, le club organisait une rencontre hélico.
Malheureusement pour moi, j'étais en attente de couronne pour mon lama hirobo et un des servo du HK s'est mis à frétiller donc, pas de vol avec.
Alors, j'ai filmé
La journée est en 2 parties.
Il y avait de super belles maquettes et de trés beaux hélicos !
Trés belle journée.
A+
Banga
Malheureusement pour moi, j'étais en attente de couronne pour mon lama hirobo et un des servo du HK s'est mis à frétiller donc, pas de vol avec.
Alors, j'ai filmé
La journée est en 2 parties.
Il y avait de super belles maquettes et de trés beaux hélicos !
Trés belle journée.
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Chouettes vidéo. Je ne ferai qu'un reproche: le viseur sale du caméscope qui fait qu'il y a souvent de l'auto focus. Dans ce cas là essayer de le désactiver.
Mais en tout cas il y a de beaux vols. Et alors l'autorotation avec un 250!! Bravo!!
Mais en tout cas il y a de beaux vols. Et alors l'autorotation avec un 250!! Bravo!!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Les Banga's journées
Merci, sa fait plaisir
Comme vous avez pu le constater, les vidéos avec le viseur sale... ne sont pas de moi, mais de plus tôt dans la matinée.
J'ai contacté son propriétaire pour lui signaler et il n'y aurait rien à faire (à part démonter) car les poussières sont à l’intérieur.
Une autre vidéo, avec un autre appareil vidéo se trouve ici
C'est beaucoups plus net pour les 3 hélicos maquettes.
A+
Banga
Comme vous avez pu le constater, les vidéos avec le viseur sale... ne sont pas de moi, mais de plus tôt dans la matinée.
J'ai contacté son propriétaire pour lui signaler et il n'y aurait rien à faire (à part démonter) car les poussières sont à l’intérieur.
Une autre vidéo, avec un autre appareil vidéo se trouve ici
C'est beaucoups plus net pour les 3 hélicos maquettes.
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Ce matin, je suis allé testé le HK ... sans succès :
il fouètte de l'AC, ...
... pendant 2h, j'ai essayé de changer le pourcentage du gyro, bouger le timing, delay, démonter et remonter les vis du porte pale, du slider... rien à faire...
Je vois pas quoi faire !
il fouètte de l'AC, ...
... pendant 2h, j'ai essayé de changer le pourcentage du gyro, bouger le timing, delay, démonter et remonter les vis du porte pale, du slider... rien à faire...
Je vois pas quoi faire !
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les Banga's journées
Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'AC (il m'a d'ailleurs donné bien du fil à retordre, cet animal-là...) mais de manière générale, les problèmes viennent au début d'un mauvais réglage mécanique : il faut carrément annuler le gyro pour faire les premiers réglages. (Moi, je branche le servo d'AC carrément sur le RX.)Positionner correctement le palonnier du servo d'AC perpendiculaire à la poutre de queue, et bien positionner le servo de façon à avoir un hélico qui ne tourne pas sur lui-même en stationnaire. Ensuite seulement, on règle la position normale du gyro, en faisant d'éventuelles retouches, pour enfin essayer en position headlock. Normalement, on ne doit pas avoir de battements de queue !
Maintenant, il faut régler le gain. Commencer avec une valeur assez basse, et en cas de battements lents, augmenter petit à petit. quand arrive le moment où on a des battements rapides, on diminue le gain jusqu'au moment où ça disparaît. Et voilà, le tour est joué...
Denis
Maintenant, il faut régler le gain. Commencer avec une valeur assez basse, et en cas de battements lents, augmenter petit à petit. quand arrive le moment où on a des battements rapides, on diminue le gain jusqu'au moment où ça disparaît. Et voilà, le tour est joué...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les Banga's journées
Moi j'ai eu un souci similaire avec un Assan alors que tous mes réglages étaient corrects ; mais il s'est solutionné en mettant la tringle d'anticouple au 2e trou du palonnier au lieu du 4e.
Essaie, ça coûte rien...
Essaie, ça coûte rien...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Les Banga's journées
Salut,
pour le palonnier, il n'y a que 2 trous ! lol.
Le premier est inaccessible. Mais il était déjà là, au second trou quand sa fonctionnait bien.
Peut etre le porte pale "kds" en lui même.
Pour la couronne kds, pareille en tout point.. pourtant, elle n'allait pas.
Je m’aperçois que le slider (align) ne coulisse pas bien sur l'axe (HK)...
Peut être que sa viendrait de là ..
pour le palonnier, il n'y a que 2 trous ! lol.
Le premier est inaccessible. Mais il était déjà là, au second trou quand sa fonctionnait bien.
Peut etre le porte pale "kds" en lui même.
Pour la couronne kds, pareille en tout point.. pourtant, elle n'allait pas.
Je m’aperçois que le slider (align) ne coulisse pas bien sur l'axe (HK)...
Peut être que sa viendrait de là ..
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum