AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Big Solo
+3
ribouldingue64
Bing Lama2
Rollingsaone
7 participants
Page 1 sur 1
Big Solo
Hello Tout le Monde
Le solo Pro 228 vole très bien Le fuselage du Big Lama est très joli .Alors pourquoi ne pas mettre les 2 ensemble... Vu le temps pourrit qu il y a ici ...c est le moment ou jamais de faire ce croisement
Bon sur ce coup la je n ai rien inventé ... ça déjà été fait par d autre ...avec des mécaniques différente.
Il me reste a lui ajouter l éclairage et a positionner les ailerons a l arrière...
https://www.dailymotion.com/video/xq68kf_big-solo-1_creation
Bon visionnage et Bons vols a tous
Fred
Le solo Pro 228 vole très bien Le fuselage du Big Lama est très joli .Alors pourquoi ne pas mettre les 2 ensemble... Vu le temps pourrit qu il y a ici ...c est le moment ou jamais de faire ce croisement
Bon sur ce coup la je n ai rien inventé ... ça déjà été fait par d autre ...avec des mécaniques différente.
Il me reste a lui ajouter l éclairage et a positionner les ailerons a l arrière...
https://www.dailymotion.com/video/xq68kf_big-solo-1_creation
Bon visionnage et Bons vols a tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Re: Big Solo
Hello tout le monde
Bon j ai remis la vidéo !!! en espérant que cette fois ci la censure n opérera pas ...
https://www.dailymotion.com/video/xq6h9c_big-solo-1_creation
Fred
Bon j ai remis la vidéo !!! en espérant que cette fois ci la censure n opérera pas ...
https://www.dailymotion.com/video/xq6h9c_big-solo-1_creation
Fred
Pour la Vidéo ...pas de Problèmes !!! MAIS DITES A EOL DE SE CALMER
Bon ben en attendant je suis dans le câblage des ...
Fred
Bon ben en attendant je suis dans le câblage des ...
Fred
Hello tout le monde
Déjà un Grand merci a tous pour vos compliments et encouragements
Bon après l installation des loupiotes...qui n a pas été du tout aisé a cause de la poutre et de la ribambelle de fils a passé .
Un premier test dans le salon... Premières constatations ...
-Équilibrage de l hélico a revoir (c était prévu) et grosses vibration dans la partie arriere de la queue a cause de la découpe faite pour passer l A.C
-Ça décolle a 50cms plein pot :!:Trop lourd et le Moteur X-Trem pas asse puissant
-Et Surtout la BdB passe très très prêt du fuselage et ça tape des qu il y a une oscillation il faut rallonger l axe principal de 10 a 15mm..
Donc voila pour l instant c est retour au solo pro 228 d origine en attendant des jours meilleurs...
Fred
Déjà un Grand merci a tous pour vos compliments et encouragements
Bon après l installation des loupiotes...qui n a pas été du tout aisé a cause de la poutre et de la ribambelle de fils a passé .
Un premier test dans le salon... Premières constatations ...
-Équilibrage de l hélico a revoir (c était prévu) et grosses vibration dans la partie arriere de la queue a cause de la découpe faite pour passer l A.C
-Ça décolle a 50cms plein pot :!:Trop lourd et le Moteur X-Trem pas asse puissant
-Et Surtout la BdB passe très très prêt du fuselage et ça tape des qu il y a une oscillation il faut rallonger l axe principal de 10 a 15mm..
Donc voila pour l instant c est retour au solo pro 228 d origine en attendant des jours meilleurs...
Fred
Hello Tout le Monde
Je ressort ce sujet, car voici enfin la suite sur la modif du solo pro 228.
Donc pour résumer ... Dans la première version j avais gardé toute la partie du rotor principal d origine , et donc au premier décollage ,ça n a pas loupé ... La BdB qui se trouve en position basse est venue gentiment m exploser une grande partie du fuselage !!!
Aujourd'hui ce problème a été résolu , en changeant l axe principale par un plus long
Il a donc fallu également refaire les biellettes qui vont du cyclique au pieds de pales...
Il me reste a régler un petit problème d équilibrage et de bruit (vibrations ) au niveau de l AC.
https://www.dailymotion.com/video/xvig2v_solo-pro-228-evolution-big-lama-modif-1_tech
Fred
Je ressort ce sujet, car voici enfin la suite sur la modif du solo pro 228.
Donc pour résumer ... Dans la première version j avais gardé toute la partie du rotor principal d origine , et donc au premier décollage ,ça n a pas loupé ... La BdB qui se trouve en position basse est venue gentiment m exploser une grande partie du fuselage !!!
Aujourd'hui ce problème a été résolu , en changeant l axe principale par un plus long
Il a donc fallu également refaire les biellettes qui vont du cyclique au pieds de pales...
Il me reste a régler un petit problème d équilibrage et de bruit (vibrations ) au niveau de l AC.
https://www.dailymotion.com/video/xvig2v_solo-pro-228-evolution-big-lama-modif-1_tech
Fred
salut!!
incroyable!!! !!!!
la stabilité !!! j'aime!!
trop fort ! félicitation trop beau !!
incroyable!!! !!!!
la stabilité !!! j'aime!!
trop fort ! félicitation trop beau !!
dedecmoiv2- birotor
En faite la stabilité n est pas très bonne en ce moment, et c est du a l équilibrage du fuselage sur la mécanique . Le gros du poids se trouvant a l arrière (tube de queue et fuselage). Je dois tricher sur l inclinaison du cyclique en allongeant les biellettes qui vont des servos au cyclique, et en plus je trime beaucoup vers l avant aussi .(Nous avions parlé avec Claude il y a quelques jours de "l horizontalité" et la "perpendicularité" relative du plateau cyclique...)
En fait la c est moi qui le tiens en pilotant En salle c est plus facile car il n y a pas de vent !!
Fred
En fait la c est moi qui le tiens en pilotant En salle c est plus facile car il n y a pas de vent !!
Fred
ouai
je comprend mieux
en plus en sale plus simple, mais bon c'est quand même pas simple a tenir même sans vent ce genre d’hélico
je comprend mieux
en plus en sale plus simple, mais bon c'est quand même pas simple a tenir même sans vent ce genre d’hélico
dedecmoiv2- birotor
Aujourd'hui tenir ce genre d hélico FP est tres facile .Ils sont auto-stable grâce a la BdB a 45°. Tout le secret est la !!!! ;
Après pour le CP la c est une autre histoire ...
Fred
Après pour le CP la c est une autre histoire ...
Fred
en gros ci je pige bien
ci je mais ma bars de bell a 45° sur mon cp sa serai plus stable non?
ci je mais ma bars de bell a 45° sur mon cp sa serai plus stable non?
dedecmoiv2- birotor
Oui tout a fait !!!
Mais il te faut la tète qui va bien ...pour avoir la BdB a 45°
La tête du Solo Pro 228
Ici sur le DF4 la BdB est a 90° et en plus elle est équipée de Palettes de Hiller... En fait ici c est cette barre de Bell /Hiller qui te permet de diriger ton helico.Tu te retrouve pratiquement dans la configuration d un CP ... Sauf que le pas de tes pales ne varie pas ...
Beaucoup des Anciens , avons commencer avec cet Helico.. et très peut ont réussi a voler "correctement avec!!!
Fred
Mais il te faut la tète qui va bien ...pour avoir la BdB a 45°
La tête du Solo Pro 228
Ici sur le DF4 la BdB est a 90° et en plus elle est équipée de Palettes de Hiller... En fait ici c est cette barre de Bell /Hiller qui te permet de diriger ton helico.Tu te retrouve pratiquement dans la configuration d un CP ... Sauf que le pas de tes pales ne varie pas ...
Beaucoup des Anciens , avons commencer avec cet Helico.. et très peut ont réussi a voler "correctement avec!!!
Fred
je suis bien d’accord avec toi mais moi mes palles varie sur le belt cp
donc je galère a font en plus impossible de mètre les deux palles horizontale,
elle ont tout les deux un décalage
donc je galère a font en plus impossible de mètre les deux palles horizontale,
elle ont tout les deux un décalage
dedecmoiv2- birotor
Il ne faut pas comparer un FP et un CP ...
si tes Pales ne tournent pas sur la même ligne ou plan, c est que tu as du Tracking. Et donc ça il faut le régler (pareil pour un FP ) Sinon tu va avoir des vibrations ....donc helico instable et en plus tu risque de tout abimer !!!.
Pour ces réglages , je te conseille de te rendre sur le sujet des CP. La il y a des sujet dédiés aux différents réglage
Fred
si tes Pales ne tournent pas sur la même ligne ou plan, c est que tu as du Tracking. Et donc ça il faut le régler (pareil pour un FP ) Sinon tu va avoir des vibrations ....donc helico instable et en plus tu risque de tout abimer !!!.
Pour ces réglages , je te conseille de te rendre sur le sujet des CP. La il y a des sujet dédiés aux différents réglage
Fred
Page 1 sur 1