AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Ven 11 Oct 2024 - 14:41
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SAR 475 "EagleEye"
+6
sash28
christ
totoffr28
nozor
Papydenis
sar47
10 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SAR 475 "EagleEye"
Merci Denis !
Ce soir j'ai craqué sur une envie qui me titille depuis quelques semaines : monter sur la terrasse de l'hôpital désaffecté qui jouxte le SAMU, et faire faire un GRAND vol au 475, loin au-dessus des arbres, des clôtures et des réverbères !
Eh bien je me suis bien ch... dessus , à la fin du vol j'avais les mains qui tremblaient ! Je me suis tellement éloigné (c'est que c'est petit quand même un 450...) que je me suis demandé à un moment comment j'allais bien pouvoir le ramener... Pour des missions comme ça, un motoplaneur style Bixler serait sûrement plus confortable (mais il faut le rattraper au vol).
Le film embarqué est sympa, mais allez savoir pourquoi ça vibrait beaucoup plus que d'habitude... Le vent, l'usure de la tête, la fixation qui souffre, ou tout simplement la vitesse ? Il faut dire qu'il bombardait le bougre, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le freiner avant le poser !
La vidéo prochainement !
Ce soir j'ai craqué sur une envie qui me titille depuis quelques semaines : monter sur la terrasse de l'hôpital désaffecté qui jouxte le SAMU, et faire faire un GRAND vol au 475, loin au-dessus des arbres, des clôtures et des réverbères !
Eh bien je me suis bien ch... dessus , à la fin du vol j'avais les mains qui tremblaient ! Je me suis tellement éloigné (c'est que c'est petit quand même un 450...) que je me suis demandé à un moment comment j'allais bien pouvoir le ramener... Pour des missions comme ça, un motoplaneur style Bixler serait sûrement plus confortable (mais il faut le rattraper au vol).
Le film embarqué est sympa, mais allez savoir pourquoi ça vibrait beaucoup plus que d'habitude... Le vent, l'usure de la tête, la fixation qui souffre, ou tout simplement la vitesse ? Il faut dire qu'il bombardait le bougre, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le freiner avant le poser !
La vidéo prochainement !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Bon, j'arrive pas à la charger, je vais essayer autrement.
(j'adore atterrir cabré comme ça...)
Ce matin j'ai voulu tenter le diable : envoyer l'hélico le plus haut possible, pour voir ce qu'il y a au-delàdu réel des arbres. Il n'était plus qu'un point dans le ciel, je faisais déjà mon deuil... et finalement il est revenu à mes pieds en un seul morceau ! Mais dommage, ça vibre à fond...
(j'adore atterrir cabré comme ça...)
Ce matin j'ai voulu tenter le diable : envoyer l'hélico le plus haut possible, pour voir ce qu'il y a au-delà
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Filmé sur l'écran, pour donner une idée de l'altitude atteinte :
Je paie un verre à celui qui battra ce record d'altitude avec un 450 !
Je paie un verre à celui qui battra ce record d'altitude avec un 450 !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Tu me dirai en quadri ou avion c'est largement faisable mais pour ce qui est du cp avec seulement mon cp3 sa vas faire tout petit dans le ciel (encore faut il que j'arrive a le piloter )
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: SAR 475 "EagleEye"
Salut,ben c'est déja bien haut ,moi je dirai entre 70 et 100 m au début de la vidéo
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 475 "EagleEye"
Je crois pas, on a toujours l'impression d'être super haut (avec l'aquila je croyais dépasser les 100m) mais là si je suis à 50m c'est le maximum, les arbres font pas plus de 25m.
Mais cela dit c'est largement suffisant pour perdre sa position et se crasher !
Mais cela dit c'est largement suffisant pour perdre sa position et se crasher !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Bon, j'aurais mieux fait de me taire !
J'ai rigidifié "presque" à mort la fixation de la caméra, et je suis allé la tester au pré à chevaux. Cela vibre déjà beaucoup moins, mais je vous dis pas la pression sur le châssis !
Mais voilà que j'ai oublié mon chrono... La batterie faiblit, je tâche de le ramener à la DZ, mais je rate mon approche ; je fais ma volte, et là le régime s'effondre... Il n'y a plus qu'à l'accompagner le plus doucement possible au sol, et couper le moteur à 1 mètre du sol !
et c'est le CRASH !!!
Heureusement pour moi, l'herbe montait à plus d'1.50m : à vue d'oeil, pas le moindre dégât ! J'ai du bol, il faut encore que je le teste en vol, mais ça sent le crash à 0 euro !
La morale de cette histoire (larirette larirette) c'est de voler au-dessus des champs de blé !!!!!!
J'ai rigidifié "presque" à mort la fixation de la caméra, et je suis allé la tester au pré à chevaux. Cela vibre déjà beaucoup moins, mais je vous dis pas la pression sur le châssis !
Mais voilà que j'ai oublié mon chrono... La batterie faiblit, je tâche de le ramener à la DZ, mais je rate mon approche ; je fais ma volte, et là le régime s'effondre... Il n'y a plus qu'à l'accompagner le plus doucement possible au sol, et couper le moteur à 1 mètre du sol !
et c'est le CRASH !!!
Heureusement pour moi, l'herbe montait à plus d'1.50m : à vue d'oeil, pas le moindre dégât ! J'ai du bol, il faut encore que je le teste en vol, mais ça sent le crash à 0 euro !
La morale de cette histoire (larirette larirette) c'est de voler au-dessus des champs de blé !!!!!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Un crash sans intérêt quoi !
Du coup t'as tout filmé?
Du coup t'as tout filmé?
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: SAR 475 "EagleEye"
Ouaip mais sans intérêt non plus, on se voit juste se poser "doucement" dans le blé...
Cela dit il va quand même falloir que je fasse un vol de contrôle, ça me paraît trop beau pour être vrai !
Cela dit il va quand même falloir que je fasse un vol de contrôle, ça me paraît trop beau pour être vrai !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Bis repetita...
Retour sur le toit de l'ancien hôpital de Corbeil, avec survol du CODIS / SAMU ! Cette nouvelle fixation vibre beaucoup moins que la précédente, et dégage la vue des patins et du ventre de la canopy.
Retour sur le toit de l'ancien hôpital de Corbeil, avec survol du CODIS / SAMU ! Cette nouvelle fixation vibre beaucoup moins que la précédente, et dégage la vue des patins et du ventre de la canopy.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Ah ouais !! Il manque pas grand chose pour éliminer complètement les vibrations.... T'as essayé les boules quies ? Sinon, j'aime vraiment ton pilotage, un vol maquette bien souple...
Chapeau l'artiste !
Chapeau l'artiste !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: SAR 475 "EagleEye"
Les boules quies ?
Tu peux me rafraîchir la mémoire stp ?
Tu peux me rafraîchir la mémoire stp ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Il s'agit d'utiliser les boules Quiès en tant qu’amortisseurs...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 475 "EagleEye"
C'est comme disait Chirac à ses détracteurs : enlevez vos boules Quilès !
Voilà pour le moment ce à quoi je suis arrivé en tâtonnant : la fixation de la cam, tenue au train avant par des rilsan (et non plus par du double face : trop mou), complétée par une bande velcro à l'arrière qui tire vers le haut et bloque les vibrations verticales. Pour les vibrations horizontales, un paquet de compresses plié (temporaire) et écrasé par la tension du velcro, centre le cul de la cam.
Voilà pour le moment ce à quoi je suis arrivé en tâtonnant : la fixation de la cam, tenue au train avant par des rilsan (et non plus par du double face : trop mou), complétée par une bande velcro à l'arrière qui tire vers le haut et bloque les vibrations verticales. Pour les vibrations horizontales, un paquet de compresses plié (temporaire) et écrasé par la tension du velcro, centre le cul de la cam.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 475 "EagleEye"
Super vidéo d'un bon vol tranquille, chapeau l'artiste
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: SAR 475 "EagleEye"
OF COURSE, WHAT ELSE ?sar47 a écrit:pour les vibrations horizontales, un paquet de compresses plié
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 475 "EagleEye"
Et voilà que ça cause de boules et de cul!! Mais où va-t-on sur ce forum!!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: SAR 475 "EagleEye"
On se demande !
C'est vrai que Garfield a pris de l’embonpoint... je m'en vais le dégonfler un peu, il n'a qu'à ne pas prendre la grosse tête...
C'est vrai que Garfield a pris de l’embonpoint... je m'en vais le dégonfler un peu, il n'a qu'à ne pas prendre la grosse tête...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 475 "EagleEye"
Voilà Monsieur !
https://blfc.forum-actif.eu/t1628-support-camera-anti-vibrations
Depuis que j'ai découvert ce système, je l'utilise pour tout mes supports.
https://blfc.forum-actif.eu/t1628-support-camera-anti-vibrations
Depuis que j'ai découvert ce système, je l'utilise pour tout mes supports.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: SAR 475 "EagleEye"
Le problème du dispositif à boules quiès, c'est qu'il est très bien pour une caméra qui a au moins une surface plane ; la mienne étant cylindrique, je me prendrai toujours autant la tête pour la faire tenir sur le support anti-vibrations !
Comme j'ai filmé à peu près tout ce qui m'intéressait dans les environs immédiats (et en attendant la fabrication de flotteurs qui élargiront mon domaine de vol ) j'ai converti temporairement mon 475 en bombardier d'eau. Un bout de plastique de tupperware, un servo, quelques rilsan, un mousqueton de tour de cou et un fil de fer, et voilà !
Premier largage effectué hier soir avec le bucket du Bell 212 (125cc), no souci !
Comme j'ai filmé à peu près tout ce qui m'intéressait dans les environs immédiats (et en attendant la fabrication de flotteurs qui élargiront mon domaine de vol ) j'ai converti temporairement mon 475 en bombardier d'eau. Un bout de plastique de tupperware, un servo, quelques rilsan, un mousqueton de tour de cou et un fil de fer, et voilà !
Premier largage effectué hier soir avec le bucket du Bell 212 (125cc), no souci !
Dernière édition par sar47 le Mar 3 Juil 2012 - 11:16, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|