AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
D u double Bi a un Simple Bi...
+4
snoozkilla
sar47
loulou14
Rollingsaone
8 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Autres modèles
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
celle-ci ouais elle envoie du pathé! 1080 50p transmission possible en 3G
bon c'est sûr elle est pas très gentille en prix 72 000$ mais bon
à ce prix là, je préfèrerait faire du broadcast avec une eos c300, tout les avantages des photocams sans les défauts et avec une qualité d'image qui enrhume toutes les caméra broadcast du marché. bon après c'est certain que pour couvrir un JT ou faire la météo, et les match de foot, tourner en red epic ou en c300 c'est un peu too much → voir même impossible (dans les matches de foot il y'a des caméras haute vitesse)
mais j'exerce pas dans le broadcasting, je préfère le cinéma court métrages, moyen métrages, clip vidéos, spots publicitaires et reportages. moins de stress et plus de préparation
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
Hello Tout le Monde
Bon Voici la suite de mes aventures "Bananesques"
https://www.dailymotion.com/video/xoxa93_ch47-modifie-essais-2_tech
c est grave Docteur???
Fred
Bon Voici la suite de mes aventures "Bananesques"
https://www.dailymotion.com/video/xoxa93_ch47-modifie-essais-2_tech
c est grave Docteur???
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
y'a du progrès dans ton invention même si il tire un peu à droite sans trop de raisons apparentes un rotor qui est plus déséquilibré que l'autre sans doute
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
C'est super, Fred, tu as beaucoup progressé...
Mais ta "banane" semble être très attirée par le canapé... quel fainéante !
Denis
Mais ta "banane" semble être très attirée par le canapé... quel fainéante !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
pour ce qui est de l'attirance vers le canapé, je pense qu'il faut voir ça avec le pilote
enfin!! j'dis ça, j'dis rien
enfin!! j'dis ça, j'dis rien
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
salut!!!! et d'abord félicitation pour une telle entreprise, ce n'est pas évident et sujet a beaucoup de soucis a régler. me tarde de voir la suite.
juste pour rajouter mon petit grain de sel ou pierre a l'ouvrage:
j'ai moi meme une banane aussi, un chinook de chez walkera, le HM38, le voici en vol:
juste une chose qui de suite m'a sauté au yeux et je m'attendais a ce soucis qui c'est montré juste a l'essaie en vol. tu as remarqué que le modele tangue d'avant en arriere et ne s'arrete plus. le walkera possede un gyroscope sur l'ac, mais aussi que la profonceur afin de gérer la vitesse des deux rotor pour le stabiliser. a mon avis, il va etre difficile de stabiliser la machine sans un systeme similaire. Comme tu peux le voir, le walkera une fois régler vole a la perfection et son gyro de profondeur le rend absent de tout auto cabrage en translation. une super machine...
je pense que le perkins doit avoir le meme systeme. puisque tu as gardé le rotor d'ne haut et celui d'en bas, rien ne t'empeche de récupérer le module d'origine et garder le haut d'un rotor et le bas de l'autre. les deux rotor fonctionnant ensemble pour l'ac, tu garderais ainsi la stabilisation de la profondeur, en espérant que le perkins ai aussi ce genre de stabilisation....
voilà, en espérant t'avoir aider ou du moins, t'avoir un peu encouragé. super projet en tout cas.
juste pour rajouter mon petit grain de sel ou pierre a l'ouvrage:
j'ai moi meme une banane aussi, un chinook de chez walkera, le HM38, le voici en vol:
juste une chose qui de suite m'a sauté au yeux et je m'attendais a ce soucis qui c'est montré juste a l'essaie en vol. tu as remarqué que le modele tangue d'avant en arriere et ne s'arrete plus. le walkera possede un gyroscope sur l'ac, mais aussi que la profonceur afin de gérer la vitesse des deux rotor pour le stabiliser. a mon avis, il va etre difficile de stabiliser la machine sans un systeme similaire. Comme tu peux le voir, le walkera une fois régler vole a la perfection et son gyro de profondeur le rend absent de tout auto cabrage en translation. une super machine...
je pense que le perkins doit avoir le meme systeme. puisque tu as gardé le rotor d'ne haut et celui d'en bas, rien ne t'empeche de récupérer le module d'origine et garder le haut d'un rotor et le bas de l'autre. les deux rotor fonctionnant ensemble pour l'ac, tu garderais ainsi la stabilisation de la profondeur, en espérant que le perkins ai aussi ce genre de stabilisation....
voilà, en espérant t'avoir aider ou du moins, t'avoir un peu encouragé. super projet en tout cas.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
Merci JD de toutes ces infos !!!
je viens de récupérer "You Tube " et j ai enfin pus voir ta vidéo c est bluffant cette stabilité Que dis je Diabolique
Le Perkins n est pas équipe d origine du système que tu décris... c est un "simple"3/1 comme sur tout bon Bi qui se respecte...ce qui fait qu effectivement le ch47 fait de l auto cabrage en translation
Bon j ai aussi un gros problème de résonance (très grosses vibrations) a un certain régime sous 7V. Ça m a cassé une pièce d une des têtes...
j ai fais un essais ...mon Var supporte le 11V, et comme ça je pense passé ce régime critique.
Autre testes en perspectives...
-Remonter le 3/1 d origine(donc un moteur par sortie)
et intercaler un second Gyro sur l axe de translation avant pour compenser le déplacement engendré par la variation des moteurs. je garde ma configue de 3 servos
que j ai a l heure actuelle (voir la vidéo précédente)
-Ou monter un var sur chaque moteur et les régler en régime a l aide des mixages et jumelages des voies de ma MC 14 de façon a obtenir un hélico stable en stationnaire. Jouer ensuite sur la différence de régime sur le rotor arrière pour obtenir la translation.
Bien sur je garde ma configue de 3 servos dans ce cas la aussi
Bon mais avant tout ça...faut que je remette la tête de rotor en état
je vous tien au courant de mes aventures
Bons vols et bonnes bidouilles
Fred
je viens de récupérer "You Tube " et j ai enfin pus voir ta vidéo c est bluffant cette stabilité Que dis je Diabolique
Le Perkins n est pas équipe d origine du système que tu décris... c est un "simple"3/1 comme sur tout bon Bi qui se respecte...ce qui fait qu effectivement le ch47 fait de l auto cabrage en translation
Bon j ai aussi un gros problème de résonance (très grosses vibrations) a un certain régime sous 7V. Ça m a cassé une pièce d une des têtes...
j ai fais un essais ...mon Var supporte le 11V, et comme ça je pense passé ce régime critique.
Autre testes en perspectives...
-Remonter le 3/1 d origine(donc un moteur par sortie)
et intercaler un second Gyro sur l axe de translation avant pour compenser le déplacement engendré par la variation des moteurs. je garde ma configue de 3 servos
que j ai a l heure actuelle (voir la vidéo précédente)
-Ou monter un var sur chaque moteur et les régler en régime a l aide des mixages et jumelages des voies de ma MC 14 de façon a obtenir un hélico stable en stationnaire. Jouer ensuite sur la différence de régime sur le rotor arrière pour obtenir la translation.
Bien sur je garde ma configue de 3 servos dans ce cas la aussi
Bon mais avant tout ça...faut que je remette la tête de rotor en état
je vous tien au courant de mes aventures
Bons vols et bonnes bidouilles
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
Rollingsaone a écrit:Ça m a cassé une pièce d une des têtes...
A ce point ! ça devait être violent !!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
L’idée est juste géniale: il va avoir une sacrée gueule une fois tout fini et au point: la gueule d'une belle maquette !
J'ai vu sur la vidéo que quand tu mets pas mal de gaz (quand il glisse sur le plan, de travail), le 3en1 clignote rouge, signe que soit il doit trop fournir, soit que la batterie ne suit pas. L'un des deux n'est pas chaud après ce simple test ?
J'ai vu sur la vidéo que quand tu mets pas mal de gaz (quand il glisse sur le plan, de travail), le 3en1 clignote rouge, signe que soit il doit trop fournir, soit que la batterie ne suit pas. L'un des deux n'est pas chaud après ce simple test ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
Bien Vu Iouri Effectivement je tourne avec une batterie de 7V au lieu d une 11V (prévue pour le 3/1 du Big)
Allé une petite photo du CH47 avec ces nouvelles tètes et ça cabine
A coté c est le cobra AH1 de la Belette
Bon allé asse de bla bla j ai du boulot...une vidéo du Cobra a monter et une banane a faire voler
Bons Vols
Fred
Allé une petite photo du CH47 avec ces nouvelles tètes et ça cabine
A coté c est le cobra AH1 de la Belette
Bon allé asse de bla bla j ai du boulot...une vidéo du Cobra a monter et une banane a faire voler
Bons Vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: D u double Bi a un Simple Bi...
Le cobra H1, je l'ai aussi, avec son lance missiles !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Page 2 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Autres modèles
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum