AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
double lipos
5 participants
Page 1 sur 1
double lipos
Bonjour a tous,j ouvre ce post car il y a un ptit truc que je n ai pas bien compris encore a ce jour..,et j avoue sa me chagrine..il ma semble avoir vue sur un post ou une annonce,je ne sais plus maintenant..une personne qui avait une prise special pour voler et donc je pense vider 2 lipos en meme temps sur un BL ,et la, moi pas comprendre si quelqu un pourrait eclairer ma lanterne,au niveau du voltage je pense qu il y a un petit souci non
Invité- Invité
Re: double lipos
Oh là là, mais où on va là !
Mettre deux batteries dans un BL ? Bon, oui, ça peut certainement se faire, mais pourquoi faire ? Explication :
Si tu mets tes batteries en série : tu doubles la tension. L'électronique n'est pas prévue pour, elle lâchera tout de suite. Les moteurs sont déjà suralimentés, normalement ils sont prévus pour 7,4V, pas pour 11,1V.
Si tu mets tes batteries en parallèle, tu vas doubler ta capacité. Mais tu ne doubleras pas ton temps de vol, car ton BL aura "grossi" du poids de la seconde batterie. Ses moteurs vont donc demander plus de puissance, et consommeront bien plus. Ils chaufferont plus aussi, et ils n'aiment pas trop ça, car comme je viens de le dire, ils sont déjà suralimentés. Donc, ils dureront moins longtemps, avec le risque non négligeable de lâcher en plein vol (ça s'est déjà vu...)
Avec nos petits hélicos, il faut respecter certaines règles : on vole le temps d'une LiPo, on laisse refroidir une dizaine de minutes, on revole... etc.
Franchement, ça ne sert à rien de rallonger le temps de vol, sauf à imposer au BL une usure prématurée.
Cordialement,
Denis
Mettre deux batteries dans un BL ? Bon, oui, ça peut certainement se faire, mais pourquoi faire ? Explication :
Si tu mets tes batteries en série : tu doubles la tension. L'électronique n'est pas prévue pour, elle lâchera tout de suite. Les moteurs sont déjà suralimentés, normalement ils sont prévus pour 7,4V, pas pour 11,1V.
Si tu mets tes batteries en parallèle, tu vas doubler ta capacité. Mais tu ne doubleras pas ton temps de vol, car ton BL aura "grossi" du poids de la seconde batterie. Ses moteurs vont donc demander plus de puissance, et consommeront bien plus. Ils chaufferont plus aussi, et ils n'aiment pas trop ça, car comme je viens de le dire, ils sont déjà suralimentés. Donc, ils dureront moins longtemps, avec le risque non négligeable de lâcher en plein vol (ça s'est déjà vu...)
Avec nos petits hélicos, il faut respecter certaines règles : on vole le temps d'une LiPo, on laisse refroidir une dizaine de minutes, on revole... etc.
Franchement, ça ne sert à rien de rallonger le temps de vol, sauf à imposer au BL une usure prématurée.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Je suis tout a fait d'accord, tu as surement entendu parler de double alimentations plutot, ce qui concerne les avions (c'est fait pour éviter de tomber en rade en plein vole) si le premier accus est vide le second prend le relais.
pour le BL tu peut juste augementer le temp de vol par l'amperage plus élevé, mais tu prend des risques !
pour le BL tu peut juste augementer le temp de vol par l'amperage plus élevé, mais tu prend des risques !
loulou14- Hyper actif
Si tu veux rallonger le temps de vol la meilleure solution est de prendre une lipo de 900 , 1100 voire 1200 en 20 C ou 25 C , mais il faudra adapter le support batterie , car elles sont un peu plus grosses . C'est vraiment la seule chose viable sans rien cramer .
Toutefois , comme l'a dit Denis tu usera plus vite les moteurs .
Toutefois , comme l'a dit Denis tu usera plus vite les moteurs .
Invité- Invité
bonjour je ne voudrait pas raconter de betise mais si tu branche deux lipo en serie cela ne changera rien car une tension (les volts) ne s'additione pas,la tension reste la meme me a verifier jai un doute .
Invité- Invité
Salut,ah ben si!!!Si lipo en séries,les tensions s'additionnent,c'est quand tu mets 2 lipos de même tension et capacité en // que c'est ok.
Dernière édition par totoffr28 le Ven 10 Juin 2011 - 20:42, édité 1 fois
totoffr28- modérateur
david a écrit:bonjour je ne voudrait pas raconter de betise mais si tu branche deux lipo en serie cela ne changera rien car une tension (les volts) ne s'additione pas,la tension reste la meme me a verifier jai un doute .
Ben si ! tu raconte des bétises !
AU COIN !!!! Immédiatement
C'est le programme de 6e !
ribouldingue64- Admin
Rohh làlàllllà!!!!!!
définitions WIKILAMA:
en série:
Nf [boo ta boo] = t'additionne les volts, pas les ampères
en parralèle :
Nf [ cott a cott ] = t'additionne les Ampères pas les volts
l'un après l'autre:
Nm [ leu panarr] = tu voles plus longtemps car pas de surpoids, donc de conso élevée et échauffements inutiles.
définitions WIKILAMA:
en série:
Nf [boo ta boo] = t'additionne les volts, pas les ampères
en parralèle :
Nf [ cott a cott ] = t'additionne les Ampères pas les volts
l'un après l'autre:
Nm [ leu panarr] = tu voles plus longtemps car pas de surpoids, donc de conso élevée et échauffements inutiles.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Super, on a un électricien parmi nous... Bonjour, David ! Avec ton TX, tu voles donc avec 1,5V, puisque les tensions ne s’additionnent pas... Non, sérieusement, il faut réfléchir avant de poster, sinon, on passe pour un...
(Denis, au coin, t'es plus avec tes élèves,là...)
Cordialement,
Denis
(Denis, au coin, t'es plus avec tes élèves,là...)
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Sauf avec un controleur !
la tension a la sortie reste la meme, et meme avec deux lipo, mais faut un controleur.
la tension a la sortie reste la meme, et meme avec deux lipo, mais faut un controleur.
loulou14- Hyper actif
loulou14 a écrit:Sauf avec un controleur !
Là, faut qu'on m'explique ! Qu'est-ce que tu entends par "un contrôleur" ?
Denis
Papydenis- modérateur
toni truan a écrit:Ma question n etait pas si bete que sa finalement
oh ! c'était pas la question
PS : ne pas confondre "controleur" et "BEC" !
on parle pas de la même chose !
ça va tourner en c****lle ce sujet, ça sent le chaud !
ribouldingue64- Admin
controleur ou variateur: ils ont le meme rôle, tu les trouvent generalement sur les avions éléctrique. En gros tu peut faire passer un 2S , un 3S, un 4S ... sur un moteur sans griller le recepteur, tu auras toujours une meme intensité à la sortie, il y aura juste un peu plus de peche !
loulou14- Hyper actif
Bon, les "électricien" faut arrêter de dire n'importe quoi !
Mélanger BEC avec ESC et Contrôleur, intensité et tension, volts et ampères !!!!!!
Mélanger BEC avec ESC et Contrôleur, intensité et tension, volts et ampères !!!!!!
ribouldingue64- Admin
j'irais pas m'amusé a connecter un lipo en direct a un recepteur....
loulou14- Hyper actif
ribouldingue64- Admin
on as du mal se comprendre a un moment mais je suis a tout a fait d'acord avec ce que tu as écri
loulou14- Hyper actif
y a pas de soucis loulou, il faut juste recadrer au cas ou quelqu'un nous lit de l'extérieur. On n'a pas le droit d'être trop "flou" dans ce cas, il y a trop de risque et même si on se comprends. Tu vois ce que je veux dire
ribouldingue64- Admin
Alors moi je vous lit bien,mais je comprend toujours rien...si sa peut eviter des betises c est clair qu il faut etre precis sur le sujet ,pas envie de griller quelque chose,et encore moin y foutre le feu
Invité- Invité
Mon conseil :
Quand on sait pas, on fait pas !
Quand on sait pas, on fait pas !
Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 11 Juin 2011 - 11:46, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 1