Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

+6
HLG
Bing Lama2
sar47
Rollingsaone
ribouldingue64
Papydenis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 14:50

alors voila, tout a commencé quand le 23 janvier 2012 pour mes 30 ans j'ai reçu un cadeau inattendu (devinez quoi Smile,
déjà l'année dernière je passais des heures chez un amis a jouer avec un modelico 3 voies
et on ce fendait la poire et les minipales à faire du raz motte dans le salon (ça fait sensation patinoire) , bref le cadeau arriva je constate la boite je me dis dis donc elle est vachement grande pour un petit 3 voies de salon, tu parle charle le big lama, devant moi inconnu, genre c'est quoi cet engin,direct entrainement sur le simulateur, j'ai appris le chinois en une soirée et le lendemain je branche la bête check complet des commandes temoin du recepteur rouge , on attend devant comme des gosses....et la lumière verte alors? je met un coup de gaz pour voir , rien , je met à fond rien et la surprise quand je descend la manette de gaz l'engin accélère à fond et s'explose dans le mur ( saleté de touche reverse ) changement de pales et re check par contre la nickel vol dans un 20 m²
direct j'ai eu le frisson la montée d'adrénaline la transpiration les effets de sol tout d'un coup l'helico ce met face à moi du coup commande inversé niveau lateral et bime tout voilé bref je suis devenu completement gaga de cet engin et j'ai besoin de partager ça avec vous ,
à bientot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Papydenis Ven 10 Fév 2012 - 15:42

Bonjour et bienvenu chez nous au BLFC, le meilleur forum (le seul je crois d'ailleurs...) pour les heureux possesseurs du Big Lama...
Des crashes, il y en aura d'autres... on rit et on pleure, mais qu'est-ce qu'on aime ça !!!

Cordialement,

Denis

PS Tu pourrais éventuellement nous préciser dans quel coin tu te trouves...
PPs... et nous dire qui t'a offert ce Big Lama...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty re

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 15:55

merci,
je suis sur marseille dans le 7ème et ce sont mes amis et ma copine qui m'ont offert le B.L
mon revendeur m'a conseillé d'aller à la cité luminy le dimanche matin, il y a un rassemblement je pense y faire un tour mais pas ce mois ci vu la météo Sad
sinon j'ai tout un tas de question donc je lis bien le contenu du forum histoire de pas poser dix fois la meme question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  ribouldingue64 Ven 10 Fév 2012 - 16:07

sois le bienvenu parmi nous. Nous sommes tous allumé du BL avec un peu de dérapage vers d'autres engins divers et variés mais dans notre tête, nous sommes toujours BL.

Tu as raison, essaie de lire pour ne pas poser des questions en double mais nous sommes un peu habitué.

C'est pas une raison, hein ! Wink
Rassure moi, c'est pas ton BL qui est déjà repeint en avatar !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty ...

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 16:27

et oui après un crash en exterieur le fuselage a sérieusement morflé donc sous la peinture il y a pas mal de réparation au scotch pis j'aime bien le cuivré brillant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  ribouldingue64 Ven 10 Fév 2012 - 18:03

ben bravo, t'as pas perdu de temps pour le "customiser" dis donc !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Rollingsaone Sam 11 Fév 2012 - 10:50

Bienvenu dans le Monde des actionnaires de Tesa ,superglue , scotche et compagnie
En même temps ...ben sois ici chez toi !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  sar47 Sam 11 Fév 2012 - 11:45

Bienvenue à toi, et félicitation pour ton premier dépannage : ah ce qu'il aura pu coûter en pales et fuselages cet inter "throttle reverse"...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Bing Lama2 Sam 11 Fév 2012 - 21:25

Un coup de gaffer sur les inters quand tout est calé ...

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 11:37

c'est à dire ? du teflon du wd40 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  HLG Lun 13 Fév 2012 - 21:26

Salut et bienvenue

Nous sommes tous allumé du BL

Je trouve le mot un peu faible .....

HLG
HLG
picooz
picooz

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Bing Lama2 Lun 13 Fév 2012 - 21:32

Bing Lama2 a écrit:Un coup de gaffer sur les inters quand tout est calé ...

Bing Lama

Le gaffer un une sorte de scotch / toile quasi indéchirable dans un sens, beaucoup utilisé dans le milieu technique du spectacle, ciné ...

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  snoozkilla Lun 13 Fév 2012 - 22:07

c'est beaucoups utilisé dans le grand banditisme aussi section kidnapping Suspect lol!
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  will29 Lun 13 Fév 2012 - 22:28

Bienvenue à toi !
Ou dans le bondage... Chacun son truc lol!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 2:31

c'est vrai j'ai l'impression d'aimer avoir mal, mon porte feuille il est carrément devenu sado
et ma carte bleue flirt avec paypal !!!
faut que je me fixe un budget à pas dépasser par mois parce que entre les guitares le voilier et l'hélico je perd un peu de poids.
je suis un peu déçu des shop sur marseille (axe rallongé xtrem voilé neuf,la vis foiré a qui ce balade dans le pas de vis couronne pareil... mon coeur accélère j'ai chaud bref je change de mag j'en prend un autre ( on est à 34 euros ) ben forcement c'est moi qui récolte les pièces pourri le 2ème axe avait du jeu entre la tête et la tige + le coup des pales xtrem inconduisible, j'ai tout remis d'origine et je m'éclate vachement plus comme ça.
en tout cas merci à vous tous d'être aussi fondu les uns que les autres , complètement accro à la lipo, et surtout de partager toute cette science, avec le contenu du forum on peut prétendre le concours d'entrée en polytechnique,
et merci au chinois faut pas les oublier .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  ribouldingue64 Mar 14 Fév 2012 - 7:12

Encore un qui s'est ruiné en upgrade et qui en est revenu.

Bons vols.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 10:55

j'ai mis 1 semaine pour m'en rendre compte! aux chiottes xtrem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Bing Lama2 Mar 14 Fév 2012 - 13:18

CQFD !

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Papydenis Mar 14 Fév 2012 - 15:56

+1... depuis que Ducros se décarcasse à le dire, que les "upgrades" ne valent pas tripette...
Allez, pour le plaisir : BIBLE DU BIG LAMA

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 1:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  sash28 Mer 22 Fév 2012 - 8:19

Salut à toi, jeune padawan du Big.

Amuses toi bien et bienvenue chez nous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 10:05

merci vieux jedi, j'ai survecu à la première épreuve pas sans mal mais les forces obscures d'xtrem n'ont pas eu mon âme et ça y'est je ne crash plus mon helico depuis que je check la météo , je prie le big dalai lama avec sa bible et graçe à vous je vois la lumière.

sinon j'ai plusieurs questions qui me taraudent sur le theme du pilotage et comportement du big lama , y'a t il un poste déjà la dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  sash28 Mer 22 Fév 2012 - 10:31

Merci pour le "vieux", je n'ai pas encore l'âge avancé de Ribouldingue et Cie... LOL

Alors mon jeune Padawan, il me semble qu'il n'y a rien sur le thème pilotage. Tu peux toujours créer un post dans cette section :ICI .

Voili voilou.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Papydenis Mer 22 Fév 2012 - 15:44

schlaka a écrit:sinon j'ai plusieurs questions qui me taraudent sur le theme du pilotage et comportement du big lama

Pour le pilotage, c'est facile. Laughing Laughing Laughing Pour monter : pousser sur la manette des gaz. Pour descendre : tirer sur la manette des gaz. Pour avancer : pousser sur la manette du cyclique. Pour reculer : tirer sur la manette du cyclique. Pour se déplacer vers la gauche : pousser la manette du cyclique vers la gauche. Pour se déplacer vers la droite : pousser la manette du cyclique vers la droite. Pour tourner : agir sur la manette de l'AC, vers la gauche pour tourner à gauche, vers la droite pour tourner à droite.
Sur le comportement du Big Lama en vol : il n'aime pas (mais pas du tout) qu'on inverse trop brutalement le cyclique : Blade Strike assuré.
Si on a des velléités de vitesse, on laisse le Big Lama au placard et on prend un machin qui est fait pour aller vite, style fusée... Wink Wink Wink
Et voilà, j'ai absolument tout dit sur le pilotage et le comportement du Big Lama...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  HLG Mer 22 Fév 2012 - 17:55

Sur le comportement du Big Lama en vol : il n'aime pas (mais pas du tout) qu'on inverse trop brutalement le cyclique : Blade Strike assuré.

Mon banquier et mon marchand de pales pourront confirmer !


affraid
HLG
HLG
picooz
picooz

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA Empty Re: hello les adeptes du BIG DALAÏ LAMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum