AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
taverne
+9
totoffr28
HERMINE
flo43
simontiny
nozor
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
13 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: taverne
Hello tout le monde cette vidéo m a donné soif...je vais m en décapsuler une!!!!
aller ...Santé les Zamis
Fred
aller ...Santé les Zamis
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
salut
Se soir petite détente avec se Z,pas pour longtemp.j était entrain de régler un peux les trims,quand je me suis trop vite approché d une porte de garage,j ai voulu ésquiver en donant une coup d AC et repartir,et je suis partis par terre .J ai éxploser mon servos d AC en 2 impossible de le remonter. donc j ai tout ranger en attendant d avoir un autre servos.
Se soir petite détente avec se Z,pas pour longtemp.j était entrain de régler un peux les trims,quand je me suis trop vite approché d une porte de garage,j ai voulu ésquiver en donant une coup d AC et repartir,et je suis partis par terre .J ai éxploser mon servos d AC en 2 impossible de le remonter. donc j ai tout ranger en attendant d avoir un autre servos.
christ- Hyper actif
Suite a mon chti gadin qui ma couter un servos,je l ais vendu le Z.j ai commander des piéces détachées chez rc 711 pour méttre mon D en état.Donc pas de pilotage avant d avoir les piéces.
Là au moin je ferais pas de casse.
Là au moin je ferais pas de casse.
christ- Hyper actif
Salut,je vous donnes des nouvelles de mon petit dernier (cb180lm),la forme,j'ai commandé quelques pieces pour avoir du stock et changer une couronne qui a mal supporté l'arret brutal du rotor lors d'une touchette avec mon salon de jardin.
J'en suis a une quinzaine de vols,j'ai passé la barre de b aux 2 eme cran,mis de l'extend aux servos,c'est vrai que ça le rend plus vif mais il ne pique toujours pas du nez lorsque que je met le cyclique a fond,pour le moment pas de probleme d'ac,je touche du bois.
J'ai cru avoir ce probleme il y a 2 jours,j'etais a un mettre du sol et d'un coup toupie et chute dans l'herbe,apres inspection la goupille de la couronne s'etait fait la malle,bizarre.
Ah,aussi je me suis refait un patin en alu ce week end vu que celui plastique avait souffert.
a+
J'en suis a une quinzaine de vols,j'ai passé la barre de b aux 2 eme cran,mis de l'extend aux servos,c'est vrai que ça le rend plus vif mais il ne pique toujours pas du nez lorsque que je met le cyclique a fond,pour le moment pas de probleme d'ac,je touche du bois.
J'ai cru avoir ce probleme il y a 2 jours,j'etais a un mettre du sol et d'un coup toupie et chute dans l'herbe,apres inspection la goupille de la couronne s'etait fait la malle,bizarre.
Ah,aussi je me suis refait un patin en alu ce week end vu que celui plastique avait souffert.
a+
totoffr28- modérateur
Salut,ben pour la video va falloir attendre un peu car j'ai cassé mon joujou ,hier matin je faisais un vol avec une tres légère brise et d'un coup il y eu un gros coup de vent qui me l'a embarqué dans un arbre,et evidement quand il est tombé,c'etait la tete a l'envers,bilan:tete de rotor tordue,faut dire qu'il est tombé d'environ 4 m de haut et rien d'autre n'a souffert,enfin bref je suis malheureux oooooouuuuuuiiiinnnnn!!!
totoffr28- modérateur
Nos jouets sont tous attirés par les arbres. Vive les tronconneuses
et le chauffage au bois !
et le chauffage au bois !
ribouldingue64- Admin
Oui j'ai la tronçonneuse,mais les arbres sont sur un terrain communal,si je commence a les couper
totoffr28- modérateur
t'as qu'a dire que c'est moi qui t'ai dit de le faire et pis c'est tout !
ribouldingue64- Admin
Relançons le débat...
Bonsoir,
Je viens donc rouvrir cette rubrique...
Ce soir, petit vol avec le CB180Q - tout à coup, perte totale de contrôle (inexpliquée), et atterrissage un peu brutal de l'hélico dans le rosier. C'était ça ou le mur de la maison... on n'hésite pas dans ces cas là.
Récupération de l'engin, changement d'une pale cassée, et essai... Grosse vibration, ça vole, mais ça vibre énormément. Je jette un coup d'œil rapide ,mais je ne vois rien de particulier. Bon, il faudra démonter, vérifier l'axe principal, la tête de rotor... Demain il fera jour, mais je ne sais pas si j'aurai le temps, ou la patience, de procéder à la réparation. Je pense avoir toutes les pièces, ce ne sera qu'une question de motivation...
Le fuselage, quant à lui, n'a rien pris, heureusement.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Je viens donc rouvrir cette rubrique...
Ce soir, petit vol avec le CB180Q - tout à coup, perte totale de contrôle (inexpliquée), et atterrissage un peu brutal de l'hélico dans le rosier. C'était ça ou le mur de la maison... on n'hésite pas dans ces cas là.
Récupération de l'engin, changement d'une pale cassée, et essai... Grosse vibration, ça vole, mais ça vibre énormément. Je jette un coup d'œil rapide ,mais je ne vois rien de particulier. Bon, il faudra démonter, vérifier l'axe principal, la tête de rotor... Demain il fera jour, mais je ne sais pas si j'aurai le temps, ou la patience, de procéder à la réparation. Je pense avoir toutes les pièces, ce ne sera qu'une question de motivation...
Le fuselage, quant à lui, n'a rien pris, heureusement.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Il n y plus que Denis qui a 1 cb qui vol?
Will
Le tient a toujour la coque de supercopter?
Will
Le tient a toujour la coque de supercopter?
christ- Hyper actif
Un Lee qui vole !!!
J'aurais bien aimé voir les minutes suivantes, où notre Lee s'envole avec son cerf-volant !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
+1 avec Denis
Imagine la gamelle.
Ben le mien se remet petit a petit en état.
Imagine la gamelle.
Ben le mien se remet petit a petit en état.
christ- Hyper actif
Salut,ben mon lm est en parfait etat et vole tous les soirs malgré qu'il vole en crabe
totoffr28- modérateur
Mon CB aussi est en parfait état ! il vole (enfin je le délaisse un peu en ce moment).
Lee, tu savais déjà que le cerf-volant c'est aussi un truc que j'affectionne.
Le tien est superbe !
Mais c'est quasiment une voile de traction non ?
C'est quoi comme référence/dimension ?
Une bonne raison de bien manger pour ne pas s'envoler !
Lee, tu savais déjà que le cerf-volant c'est aussi un truc que j'affectionne.
Le tien est superbe !
Mais c'est quasiment une voile de traction non ?
C'est quoi comme référence/dimension ?
Une bonne raison de bien manger pour ne pas s'envoler !
HERMINE- modérateur
Bah le mien vol malgré un manque de pêche... Mais j'ai pas le temps... sniff
will29- modérateur
Bonjour,
olivier : ce modéle c'est un "Quantum" de chez Prism Kite
(marque de CV que j'affectionne particulliérement)
C'est un CV de précision, particulierement doux dans les vents faibles et avec juste ce qu'il faut d'agressivité avec un vent plus soutenu
Je posséde de nombreux cerf-volant, pour differents type de vent ou de vol
Cela passe du "Phantom" de tim benson au MEFM de Big easy kite (mon preferé...et le plus plus cher d'ailleurs car fabriqué main, pratiquement introuvable et Numéroté SVP !)
Pour le 4 fils j'utilise un "Révolution" , pour le vol indoor un Prism 3d
Mais j'affectionne aussi le vol en train (confectionné avec 5 Nexus) et la traction avec une voile Radsails de Eolo de 3m² (ça c'est du sport !)
Je fabrique également de nombreux cerf-volant type monofils (c'est moi qui squatte la machine à coudre à la maison): Rokkaku, Combattant, train de Losange......
enfin bref, tout ce qui vole.....ou peut voler
Voili voila ! donc quand il n'y a pas de vent je fais Hélicos et quand ça souffle, c'est cerf-volant (j'ai la chance d'avoir à ma disposition un immense terrain derriere chez moi).....et quand il pleut.....je répare les hélicos...ou les CV
J'achéte tout mon matériel sur le site "Le Bilboquet" réference en matiére de CV
olivier : ce modéle c'est un "Quantum" de chez Prism Kite
(marque de CV que j'affectionne particulliérement)
C'est un CV de précision, particulierement doux dans les vents faibles et avec juste ce qu'il faut d'agressivité avec un vent plus soutenu
Je posséde de nombreux cerf-volant, pour differents type de vent ou de vol
Cela passe du "Phantom" de tim benson au MEFM de Big easy kite (mon preferé...et le plus plus cher d'ailleurs car fabriqué main, pratiquement introuvable et Numéroté SVP !)
Pour le 4 fils j'utilise un "Révolution" , pour le vol indoor un Prism 3d
Mais j'affectionne aussi le vol en train (confectionné avec 5 Nexus) et la traction avec une voile Radsails de Eolo de 3m² (ça c'est du sport !)
Je fabrique également de nombreux cerf-volant type monofils (c'est moi qui squatte la machine à coudre à la maison): Rokkaku, Combattant, train de Losange......
enfin bref, tout ce qui vole.....ou peut voler
Voili voila ! donc quand il n'y a pas de vent je fais Hélicos et quand ça souffle, c'est cerf-volant (j'ai la chance d'avoir à ma disposition un immense terrain derriere chez moi).....et quand il pleut.....je répare les hélicos...ou les CV
J'achéte tout mon matériel sur le site "Le Bilboquet" réference en matiére de CV
Papy Lee- modérateur
@Lee,
Bon j'ai compris, je suis un ptit joueur à côté de toi.
Je n'ai que 4 cerf volant et qui tous de chez D...thlon...
J'adore la sensation de jouer avec le vent et c'est vrai qu'un beaucoup plus gros me plairait bien.....
Le problème c'est que je ne pratique qu'en vacances...
Je vais tout de même faire quelques recherches sur le net avec les refs que tu m'as donné.
Merci et Félicitations pour cette belle collection !
Bon j'ai compris, je suis un ptit joueur à côté de toi.
Je n'ai que 4 cerf volant et qui tous de chez D...thlon...
J'adore la sensation de jouer avec le vent et c'est vrai qu'un beaucoup plus gros me plairait bien.....
Le problème c'est que je ne pratique qu'en vacances...
Je vais tout de même faire quelques recherches sur le net avec les refs que tu m'as donné.
Merci et Félicitations pour cette belle collection !
HERMINE- modérateur
salut olivier !
mais non, t'es pas un p'tit joueur !
seulement, je pratique le CV en temps que loisir depuis de nombreuses années
et actuellement, avec l'hélico et la musique, ce sont mes seuls centres d'interets pour mes temps libres (hors bricolage et jardinage)
pour info, mon premier CV en 1992 venait du même magasin que toi :
un wing 140...vert estampillé "Dé.....lon" !
PS : je ne connais pas ton niveau de pilotage, mais si tu cherches un jour un bon CV , je peux te conseiller
(il y a pas mal de critéres à prendre en compte avant l'acquisition d'un CV digne de ce nom)
mais non, t'es pas un p'tit joueur !
seulement, je pratique le CV en temps que loisir depuis de nombreuses années
et actuellement, avec l'hélico et la musique, ce sont mes seuls centres d'interets pour mes temps libres (hors bricolage et jardinage)
pour info, mon premier CV en 1992 venait du même magasin que toi :
un wing 140...vert estampillé "Dé.....lon" !
PS : je ne connais pas ton niveau de pilotage, mais si tu cherches un jour un bon CV , je peux te conseiller
(il y a pas mal de critéres à prendre en compte avant l'acquisition d'un CV digne de ce nom)
Papy Lee- modérateur
bonsoir tout le monde.
j'ai remonté mon squelette du cb 180 D,et j'ai aussi 1 nouveau rx 2423.hors j'aurais besoin de savoir,quoi est branché sur quoi?
si cela peut m'éviter de tous griller.
merci.
j'ai remonté mon squelette du cb 180 D,et j'ai aussi 1 nouveau rx 2423.hors j'aurais besoin de savoir,quoi est branché sur quoi?
si cela peut m'éviter de tous griller.
merci.
christ- Hyper actif
le servo de droite est le servo "ail", le servo de gauche, elev, le moteur principal est en haut et l'AC en bas
ribouldingue64- Admin
CB en réparation
Oui, en ce moment, le CB est à l'atelier. J'ai crashé violemment il y a deux ou trois jours, sans vraiment savoir pourquoi. Alors que généralement cet hélico est d'une stabilité remarquable, de temps en temps, il a ses petites crises de folie... et doit passer par la case atelier.
Sur le mien, j'ai dû changer la B de B (complètement tordue). Elle a fait éclater le fuselage à l'endroit de la sortie de turbo côté droit. Deux ou trois tringles à changer aussi, mais chose étrange, ni les pales principales, ni l'AC n'ont reçu. J'ai recollé avec de la Superglu, demain je vais finir de tout remonter. Tôt ou tard, il faudra bien que je rachète un fuselage, j'aimerais bien en trouver un d'une autre couleur pour changer. Je me demande aussi si on peut adapter sur le Q un gyro 3 axes, pour en faire un flybarless. Ce serait marrant.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Sur le mien, j'ai dû changer la B de B (complètement tordue). Elle a fait éclater le fuselage à l'endroit de la sortie de turbo côté droit. Deux ou trois tringles à changer aussi, mais chose étrange, ni les pales principales, ni l'AC n'ont reçu. J'ai recollé avec de la Superglu, demain je vais finir de tout remonter. Tôt ou tard, il faudra bien que je rachète un fuselage, j'aimerais bien en trouver un d'une autre couleur pour changer. Je me demande aussi si on peut adapter sur le Q un gyro 3 axes, pour en faire un flybarless. Ce serait marrant.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 18 sur 19